Eska

  • Le " marketing industriel - de la stratégie à l'opérationnel " est un ouvrage de base.
    Le marketing, en tant qu'activité immatérielle, pose souvent de nombreuses difficultés quant à sa formalisation et sa mise en pratique. On trouvera dans ce livre les réponses à ces problèmes sous la forme d'une approche pragmatique s'appuyant sur la rationalité et la rigueur des relations commerciales " d'entreprise à entreprise ", fondement du Marketing industriel. Si l'auteur reprend, bien sûr, l'ensemble des concepts et particularités du Marketing industriel, il présente également des procédures, méthodes et outils pour rendre la pensée stratégique de l'entreprise applicable sur le terrain.
    Pour le lecteur découvrant le Marketing industriel, il s'agira de mieux comprendre les spécificités de cette discipline par une approche à la fois pragmatique (réalisation de publipostage et d'opérations de télémarketing, apprentissage de la négociation industrielle...) et globale (conception de l'offre de l'entreprise, réflexion sur le marché, liaison avec les autres services de la firme...). Le lecteur plus expérimenté s'appuiera sur les nombreux outils et moyens présentés (construction de fichiers clients et prospects, système d'information, de motivation et de suivi...), qui ont pour objectif de rendre plus performant la liaison entre dirigeants commerciaux et technico-commerciaux présents sur le terrain.
    De cette manière, il pourra construire sur cette base, une démarche personnelle adaptée à son propre contexte de travail.

  • Cet ouvrage a pour objectif d'aider à la compréhension des modèles mathématiques et statistiques utilisables en marketing et gestion.
    Il doit permettre à l'utilisateur étudiant ou praticien, la mise en application des techniques quantitatives utilisées de façon classique par les responsables soucieux d'exploiter au mieux les outils d'aide à la décision.
    Les outils statistiques et mathématiques sont à ce jour opérationnels dans la vie des affaires grâce en grande partie au développement de l'informatique.
    En revanche, ces techniques s'appuient sur des outils mathématiques de plus en plus complexes (espaces vectoriels, équations structurelles, théorie neuronale, théorie des catastrophes...) et nécessitent de la part des utilisateurs des connaissances mathématiques de plus en plus étendues.
    Ces techniques d'exploration intéressent toutes les professions, tous les domaines d'activité et contribuent à une meilleure compréhension de toute forme de données statistiques.
    Cet ouvrage s'appuie sur de nombreux exemples, et permet une vue des applications immédiates en termes de management.
    L'utilisation conjointe des outils informatiques et les modélisations proposées sur EXCEL rendent l'ouvrage encore plus vivant, permettant à l'utilisateur de se confectionner aisément des outils statistiques informatiques d'une utilisation simple et immédiate.
    Cet ouvrage est accessible à tout public :
    Les étudiants y trouveront les connaissances nécessaires utiles sur l'ensemble de leurs études de la première à la cinquième année de leur cycle de formation.
    Les praticiens apprécieront les applications immédiates.
    Les chercheurs y trouveront des prolongements à des applications traditionnelles, ainsi que les bibliographies complémentaires utiles au développement de leurs recherches.

  • Voici les principaux thèmes abordés dans cet ouvrage : - La perception de la qualité dans le cadre d'une consommation de nature expérientielle - L'intégration de la sémiotique et des figures de style dans la stratégie Marketing des distributeurs et des fabricants : des marques « mythiques » aux points de vente, espaces de narration et de langage. - La communication exposée par les agences. Une version économique de la séduction - L'information comptable et financières peut-elle contribuer à la communication dans le domaine de l'écologie ? - Relations constructeurs automobiles et distributeurs : évolution, enjeux et perspectives - Le luxe et l'image de marque - La nouveauté et le droit

  • La signature olfactive des marques Nouv.

  • Le marketing du vin

    Krista Duniach

    • Eska
    • 14 Octobre 1999

    Pourquoi est-il difficile de « sortir » des codes graphiques du vin français ?, Franck CELHAY et Jean François TRINQUECOSTE Wine Consumption and Customer Value: An Investigation of the Influence of the Situational and Cultural Contexts, Jeffrey W. OVERBY « Comme un jour avec du soleil » : Point de vue des consommateurs australiens sur la relation vin et nourriture, Stephen CHARTERS Different Drinkers - Different Desires : A review of segmentation in wine marketing research, René C.
    G. ARNOLD et Ruth FLEUCHAUS Examining market segments and influencers of choice for wine using the Best-Worst choice method, Steve Goodman, Larry Lockshin et Eli Cohen Le vin révélé par les sens, Anne-Claude LUISIER et Natalie SARRASIN Restructuring and Rebranding : The Need for Another Revolution in the Loire, Paul R. GAMBLE, Eric SIMON et Jean-Claude TADDEI L'influence de l'histoire et de la culture sur le marketing des vins, Stephen CHARTERS A framework for electronic marketing: Experiences of an early Internet adopting Australian winery, Carmine SELLITO Le partenariat « viticulteurs-institutionnels du tourisme » : clé de voûte d'un oenotourisme performant, Franck DEBOS Terroir, politique et construction identitaire : le marketing public du vin en Ontario, Jonathan PAQUETTE et Aurélie LACASSAGNE La publicité, un outil au service du marketing du vin, Marie Véronique JEANNIN

  • « Communication est devenu un terme vedette » et, de fait, il existe une indéniable « inflation éditoriale » concernant le thème de la communication. Sans aucun doute, nous avons affaire ici, avec ces « concepts polyvalents » d'information et de communication, à deux de ces « maîtres-mots » qui, s'éloignant peu ou prou de leur signification originelle, tendent à assurer une sorte de « pseudo-consensus » entre tenants de disciplines ou de systèmes de pensée différents. Dès lors, nous vivons dans un « univers de communication ». Toutefois, s'il s'agit évidemment de ne pas être leurs dupes - on est bien là en présence de « concepts ambigus, à la transparence trompeuse » - il faut certainement conserver aux termes « information » et « communication » leur valeur heuristique. C'est-àdire leur permettre, toujours, de faire réfléchir sur le monde, les hommes et leurs relations pour, à terme peutêtre, autoriser la découverte ou l'invention de solutions qui font encore défaut, et ceci quel que soit le domaine envisagé.

  • Cet ouvrage a pour objectif d'aider à la compréhension des modèles mathématiques et statistiques utilisables en matière de prévisions dans les différents domaines des sciences sociales. Il doit permettre à l'utilisateur étudiant ou praticien, la mise en application des techniques qualitatives et quantitatives utilisées de façon classique par les responsables soucieux d'exploiter au mieux, les outils d'aide à la prévision.
    Les outils statistiques et mathématiques utilisés avec l'aide d'EXCEL et de logiciels d'analyse multivariée tels Sphinx, Askia, Statistica, SPSS..
    Permettront aux décideurs de mieux prévoir et anticiper les évolutions possibles de chiffres d'affaires, de trésorerie, de stocks...

  • La sortie de " crise ", la concurrence internationale exacerbée, la montée de nouvelles puissances économiques, la création de blocs régionaux, le développement des échanges internationaux, l'émergence de nouveaux comportements de consommation sont autant de défis que l'entreprise doit aujourd'hui relever.

    A l'heure où cette entreprise s'ouvre toujours plus aux marchés étrangers, les évolutions et les bouleversements de l'économie mondiale rendent plus que jamais indispensable le recours au Marketing International. Se former au Marketing International est une priorité.
    C'est une approche du Marketing International par la pratique qui est proposée dans cet ouvrage, à l'aide de cas concrets inspirés de situations réelles observées dans l'entreprise.
    Ces cas sont regroupés à l'intérieur de 9 dossiers, thèmes primordiaux du Marketing International :
    - L'entreprise et le commerce international.
    - L'entreprise et son environnement.
    - La France et le commerce extérieur.
    - Marketing International.
    - Les études de marchés.
    - L'adaptation du produit.
    - La prospection internationale.
    - Les canaux de vente à l'étranger.
    - Les contrats internationaux.
    Chaque dossier comprend :
    - un rappel de cours (résumé, tableau ou schéma) ;
    - des exercices permettant d'appliquer sous une forme simple et claire des concepts et des notions théoriques et de dégager des outils ;
    - des cas pratiques permettant d'exercer son savoir-faire et de le confronter à des situations tirées de la réalité ou inspirées de sujets d'examens.

    Cet ouvrage s'adresse aux professionnels de l'entreprise et aux étudiants qui souhaitent s'initier et se former au Marketing International par une approche simple et pratique. Il constitue un support pédagogique adapté aux attentes des formateurs et professeurs de commerce international et propose une méthode active de questionnement et de réflexion à partir de données et de documents.
    Il concerne plus précisément les étudiants en IUP, IUT, Ecoles de Commerce et BTS commerce international à qui il permet une préparation sérieuse aux examens.

    Un volume de cas corrigés est disponible.

  • Le dixeco de l'entreprise est un guide explicatif détaillé sur le fonctionnement des entreprises.

    Il propose les définitions des termes et des mécanismes économiques utilisés au sein des entreprises dans les différentes fonctions : financière, commerciale, technique, humaine.
    Le dixeco de l'entreprise, comme son complément le dixeco de l'économie, a déjà été utilisé par plus de 300 000 personnes à l'occasion de sessions de formation organisées par ceneco sur les problèmes économiques qui se posent au citoyen d'aujourd'hui.

  • Cet ouvrage a pour objectif d'aider à la compréhension des mécanismes économiques commerciaux dans une logique de communication (individus, entreprises, firmes, institutions...).
    Cet ouvrage permet de découvrir les concepts fondamentaux. Il intéresse les étudiants des premiers cycles de gestion et communication. Il intéresse également les étudiants ayant poursuivi des cycles d'études éloignés de la vie des affaires. Sous différents aspects, les praticiens trouveront les compléments d'informations nécessaires à leurs prises de décisions. Ils retrouveront les concepts les plus récemment utilisés et conceptualisés.
    Ils pourront de ce fait trouver les éléments théoriques les plus récents ainsi que les références indispensables à une poursuite plus élaborée de leurs investigations. Cet ouvrage est ouvert à différents publics et permet grâce aux différentes histoires d'entreprises, de prendre contact avec l'univers économique des grandes entreprises nationales et internationales. Il permet d'accéder à une forme de culture d'entreprise, dépassant de ce fait les manuels traditionnels se limitant à l'étude et l'illustration des concepts.
    Novateur à maints égards, cet ouvrage se veut vivant, dans la mesure où la vie des entreprises doit pouvoir continuer avec une actualisation des faits et des décisions prises. Les supports Internet, la publication de CD sont envisagés pour parfaire ces objectifs. Illustré par de multiples schémas images et dessins humoristiques, il permet une prise en mains agréable. Ainsi nous avons tenté d'éloigner l'austérité au profit de l'agrément et de l'humour.
    L'ouvrage, sans ignorer les modèles mathématiques souvent arides au lecteur, ouvre les portes indispensables à leur utilisation grâce à une simplification des concepts.


  • comment faire parler de soi dans la presse quand on est une pme ou une association et qu'on n'a pas de budget ? vous tenez la solution entre vos mains.
    grâce à 3 outils "tout prêts", touchez des milliers de lecteurs et construisez votre crédibilité.

empty