Gualino

  • Tout pour définir une stratégie marketing gagnante.

    Connaître le marché, analyser les besoins et les attentes des clients pour définir une offre plus adaptée que celle des concurrents, tels est le fondement de la démarche marketing. Segmenter le marché et choisir les meilleures cibles constituent les facteurs clé de succès d'une stratégie marketing gagnante. Le marketing est au service des objectifs de l'entreprise, objectifs auxquels il contribue en incitant les publics cibles à adopter un comportement souhaité.

    L'approche adoptée dans cet ouvrage permet de se familiariser progressivement avec la démarche marketing : la connaissance du marché, le choix des cibles et le positionnement et, enfin, les moyens d'action du marketing. Tout pour comprendre les mécanismes et les spécificités afin de mieux définir la stratégie marketing.

  • Pour connaître les techniques de vente et savoir les utiliser dans la pratique.

    Les techniques de vente constituent une thématique incontournable que doivent connaître, comprendre et maîtriser à la fois les étudiants et les professionnels des métiers de la vente et, plus généralement, du secteur commercial dans son ensemble. Ce livre développe de manière complète et accessible, l'essentiel de ce que sont les techniques de vente et la manière dont il convient de les mettre en pratique pour atteindre leur but : améliorer la performance du vendeur.

    Pour cela, l'auteur aborde le concept de vente, puis celui de la performance du vendeur. Chacune des étapes de la vente est développée de manière systématique ainsi que toutes les techniques fondamentales de négociation. Sont successivement abordés : la préparation du vendeur ; la phase de contact ; l'apport de la programmation neurolinguistique (PNL) ; l'apport de l'analyse transactionnelle (AT) ; la phase de découverte des besoins ; la phase d'argumentation ; la phase de réponse aux objections ; les 12 principales tactiques de vente ; la phase de conclusion ; la prise de congé, l'analyse et le suivi de la vente.

  • Découvrez avec ce "En poche" comment créer, commercialiser et promouvoir une offre adaptée aux besoins des clients.

    18 fiches sur le marketing :
    . Découvrir le marketing : fondements, démarche et système d'information.
    . Appréhender la notion de marché (approche générale, marchés de l'offre et de la demande).
    . Étudier et analyser son propre marché (étude du comportement, études de marché, diagnostic marketing).
    . Prendre des décisions stratégiques (objectifs, segmentation et ciblage, positionnement).
    . Engager des actions opérationnelles (marque, politiques des produits, de prix, de distribution, de communication et de fidélisation) .

  • Pour se familiariser avec les concepts et les outils du marketing d'aujourd'hui.

    Le livre, qui est une synthèse rigoureuse, pratique et synthétique, est structuré en trois grandes parties :
    . le marketing stratégique aborde successivement les décisions stratégiques en marketing, la prévision, la planification et le contrôle et les études de marché ;
    . le comportement du consommateur et de l'acheteur s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM) ;
    . le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services et de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la politique de communication, de la politique de distribution, et de la gestion de la force de vente.

    Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui désirent se familiariser avec les concepts et les outils du marketing et concerne particulièrement les étudiants engagés dans les filières de l'enseignement supérieur en gestion qui sont confrontés à une épreuve de marketing et les étudiants en Écoles de Management.

  • L'ensemble des techniques pour être un vendeur performant à toutes les étapes de la vente, dans un style simple et direct !

    Ce livre présente en 14 fiches les points clés des techniques de vente :
    . Qu'est-ce que la vente ?
    . Le plan de vente.
    . Le premier contact.
    . La découverte des besoins.
    . Pourquoi reformuler ?
    . Comment réussir sa proposition ?
    . Présenter son prix.
    . Le traitement des objections.
    . Traiter l'objection prix.
    . Comment conclure sa vente ?
    . Quoi faire après la vente ?
    . Comment préparer ses visites ?
    . Les questions qui font vendre.
    . Témoignage de vendeur.

  • Le marketing

    Sébastien Soulez

    Une présentation claire, et illustrée de nombreux exemples, de l'ensemble des connaissances en marketing.

    De l'intelligence artificielle au machine learning, en passant par le social media listening ou le commerce cross-canal, les professionnels du marketing doivent décider aujourd'hui de leurs actions de demain. Après une présentation générale de la démarche marketing, cet ouvrage est structuré en trois grandes parties :
    . Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international.
    . Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéressent au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM).
    . Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente.

  • 72 exercices de Marketing avec des corrigés détaillés pour vous entraîner à pratiquer le marketing à l'aide d'énoncés proches de la réalité de l'activité marketing des entreprises.
    Ce livre va vous permettre d'acquérir le savoir-faire indispensable pour résoudre avec succès les exercices de marketing de vos devoirs et de vos examens ; il va vous donner la maîtrise des concepts et des outils du marketing et de l'action commerciale tels qu'ils sont pratiqués au sein des entreprises. Tout y est développé et méthodiquement expliqué à l'aide de corrigés détaillés.
    Quatre parties :

    . le marketing stratégique.
    . le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client.
    . le marketing opérationnel.
    . révision et tests.

  • Ce guide s'adresse avant tout aux opérationnels, c'est-à-dire aux personnes qui régulièrement conçoivent, présentent, mettent en oeuvre ou gèrent des opérations de publicité et de promotion des ventes. Il s'adresse aussi à ceux qui les conseillent.
    Son objectif est à la fois clair et ambitieux : leur permettre de maîtriser le nouveau cadre juridique de la publicité et de la promotion des ventes. En effet, depuis l'arrêt de la CJCE du 23 avril 2009 qui a condamné les interdictions de vente avec primes et de vente par lots, la portée de la directive PCD du 11 mai 2005 est connue : en définissant un cadre commun et unique pour tous les pays de l'Union européenne, elle interdit l'adoption et surtout le maintien de réglementations nationales contraires aux règles qu'elle pose.
    Et depuis, beaucoup d'idées fausses circulent, de vieux réflexes sont conservés, des hésitations sont nombreuses, mais aussi des opérations innovantes et spectaculaires sont réalisées comme les ODR aléatoires mises en oeuvre par Renault ou Saturn.
    Ce guide présente le droit tel qu'il s'applique aujourd'hui : entre des règles formellement maintenues et des dispositions nouvelles issues de la directive, il fait le tri pour vous permettre de disposer d'un référentiel clair et argumenté. Il insiste sur les opportunités offertes, alerte sur des difficultés nouvelles, propose des pistes d'interprétation en s'inspirant, notamment, des règles contenues dans le code ICC consolidé sur les pratiques de la publicité et de la communication commerciale de 2011 et les recommandations de l'ARPP.
    Les deux premières parties de ce guide sont consacrées aux règles générales qui s'appliquent à toutes les communications commerciales. Ensuite, c'est chaque technique promotionnelle qui est détaillée avec une présentation, opération par opération, des règles qu'il faut respecter, des précautions à prendre et des conditions d'une communication loyale. Cette mise en évidence détaillée des critères de licéité est illustrée par de très nombreux exemples concrets et récents. Le résultat : une approche transversale pour un guide précis, pratique et accessible à tous qui répond à l'ensemble des questions qu'il faut se poser lors de la conception, de la validation et de la mise en oeuvre d'une opération de publicité ou de promotion des ventes.

  • 71 exercices de marketing avec des corrigés détaillés pour vous entraîner à pratiquer le marketing à l'aide d'énoncés proches de la réalité de l'activité marketing des entreprises.
    Ce livre va vous permettre d'acquérir le savoir-faire indispensable pour résoudre avec succès les exercices de marketing de vos devoirs et de vos examens ; il va vous donner la maîtrise des concepts et des outils du marketing et de l'action commerciale tels qu'ils sont pratiqués au sein des entreprises. Tout y est développé et méthodiquement expliqué à l'aide de corrigés détaillés.
    Quatre parties :

    Le marketing stratégique.
    Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client.
    Le marketing opérationnel.
    Révisions et test sur le marketing opérationnel.

  • Marketing

    Sébastien Soulez

    276 mots clés du Marketing.
    . Marketing stratégique (segmentation, ciblage?).
    . Études de marché (panel, typologie?).
    . Gestion de la relation client (fidélité, lifetime value?).
    . Produits (cannibalisation, cycle de vie?).
    . Services (servuction, yield management?).
    . Marque (co-branding, logo?).
    . Prix (écrémage, prix psychologique?).
    . Communication (buzz, teasing?).
    . Distribution (DN/DV, merchandising?).
    . E-marketing (multicanal, réseaux sociaux?).
    . Force de vente (argumentaire, SONCAS?).

  • La e-réputation ou réputation en ligne est devenue une préoccupation majeure largement partagée par les entreprises tandis que salariés et particuliers sont désormais invités à développer leur personal branding par le biais des réseaux sociaux blogs et, plus largement, sur le web 2,0.
    Une mosaïque de droits trouve à s'appliquer. Leur articulation et leur adaptation au monde numérique s'avèrent bien souvent complexes et délicates. La e-réputafton est désormais source d'un contentieux grandissant alimenté par les innovations permanentes des acteurs d'internet.
    Cet ouvrage, conçu comme une boîte à outils, donne les clés de compréhension indispensable pour construire, protéger et développer sa e-réputation.

  • A propos de l'ouvrage 18 fiches sur le marketing : - Découvrir le marketing : fondements, démarche et système d'information - Appréhender la notion de marché (approche générale, marchés de l'offre et de la demande) - Etudier et analyser son propre marché (étude du comportement, études de marché, diagnostic marketing) - Prendre des décisions stratégiques (objectifs, segmentation et ciblage, positionnement) - Engager des actions opérationnelles (marque, politiques des produits, de prix, de distribution, de communication et de fidélisation) Points forts - Tout connaître de la démarche marketing stratégique et opérationnelle - Connaître et comprendre les points clés d'une discipline.

  • A propos de l'ouvrage Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : - Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international.
    - Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéressent au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). - Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente.
    Points forts - L'ensemble des connaissances sur la matière présenté de façon claire, structurée et illustrée de nombreux exemples et exercices corrigés - Nouvelle édition à jour

  • Découvrez avec ce En poche comment créer, commercialiser et promouvoir une offre adaptée aux besoins des clients.
    18 fiches sur le marketing :
    Découvrir le marketing : fondements, démarche et système d'information.
    Appréhender la notion de marché (approche générale, marchés de l'offre et de la demande).
    Étudier et analyser son propre marché (étude du comportement, études de marché, diagnostic marketing).
    Prendre des décisions stratégiques (objectifs, segmentation et ciblage, positionnement).
    Engager des actions opérationnelles (marque, politiques des produits, de prix, de distribution, de communication et de fidélisation).

  • Les entreprises ont pris conscience qu'il faut partir de l'analyse des besoins du marché pour décider de ce que l'on va produire et du prix auquel on va le vendre. Ainsi, le marketing est une approche orientée clients. C'est également l'utilisation de moyens et de techniques. Ses fonctions se regroupent aujourd'hui autour du marketing d'études, du marketing stratégique et du marketing opérationnel.
    Mais le marketing intègre également l'intérêt de l'entreprise à travers les notions de performance et de profit. La satisfaction du consommateur n'est pas une fin en soi pour l'entreprise mais un moyen d'assurer sa survie, sa prospérité, sa croissance. Le marketing est alors considéré comme un moyen de servir les objectifs de l'organisation en incitant les publics auxquels elle s'adresse à adopter un comportement qui lui soit favorable.
    Cet ouvrage est une synthèse claire, structurée et accessible du Marketing tel qu'il est aujourd'hui pratiqué, y compris en intégrant Internet et son interactivité ainsi que le respect d'une certaine déontologie.

  • Parce qu'aujourd'hui dans la vie tout se négocie !
    Parce qu'il vaut mieux gagner ensemble que perdre tout seul !
    Et parce qu'un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !
    Découvrez étape par étape les clés d'une négociation bien menée.
    Servez-vous de la négociation et la négociation vous servira !

    Et puisque négocier c'est vivre :
    - faut-il tout négocier ?
    - faut-il être égoïste ?
    - faut-il explorer une nouvelle voie et devenir « négoïste » ?

    Explorez, savourez et adoptez les secrets des négoïstes !

  • Marketing des entreprises. Ce livre va vous permettre d'acquérir le savoir-faire indispensable pour résoudre avec succès les exercices de marketing de vos devoirs et de vos examens ; il va vous donner la maîtrise des concepts et des outils du marketing et de l'action commerciale tels qu'ils sont pratiqués au sein des entreprises.
    Tout y est développé et méthodiquement expliqué à l'aide de corrigés détaillés. Trois parties : le marketing stratégique ; le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client ; le marketing opérationnel. L'ensemble constitue un véritable outil de travail et d'entraînement pour l'étudiant qui prépare un examen de marketing, notamment dans l'enseignement supérieur de gestion. Ce livre vous permet de mettre en application l'ensemble des connaissances développées par Sébastien Soulez dans son livre Le Marketing (collection les Zoom's).

  • Le marketing intègre d'une part l'analyse des besoins du marché (approche orientée clients, le cyber consommateur) mais également les notions de performances et de profit pour l'entreprise (intérêt de l'entreprise).
    Cette approche peut s'adapter au e-marketing car si Internet appelle un certain nombre d'adaptations, il ne révolutionne pas l'intégralité du marketing. Cet ouvrage aborde de manière claire, structurée et accessible les principales problématiques qui se posent aux commerçants en ligne et aux créateurs de sites d'e-commerce, qu'il s'agisse de vendeurs purement Internet (pure players) ou d'entreprises industrielles ou de la distribution (click and mortar) à l'heure du e-marketing web 2 0.
    Cet ouvrage s'adresse aux étudiants des cursus universitaires de gestion : économie et gestion, IAE, MSG, IUP, aux étudiants des Ecoles de commerce et de gestion des entreprises, aux étudiants des Ecoles d'ingénieur, aux professionnels du marketing et à toute personne qui souhaite se familiariser avec l'approche marketing.

  • Marketing et de l'action commerciale est présenté, sous la forme de synthèses structurées.
    Sont successivement traités :
    Le concept de marketing - L'environnement de l'entreprise et son marché - La notion de marché - Le comportement du consommateur - Les études marketing - Stratégie et mar-keting-mix - La segmentation du marché - Le produit - La politique de produit - Le positionnement du produit - Les déterminants du prix - La fixation du prix - La distribution - La politique de distribution - La communication - La publicité - La force de vente - La négociation commerciale - Le plan marketing - Les prévisions de vente - Le contrôle des actions marketing - Les éléments de marketing des services -Les éléments de marketing industriel - Marketing et Internet - Internet, marketing « one to one » et CRM - Marketing et développement durable.
    De nombreux exemples des techniques développées permettent, en outre, d'acquérir la pratique de cette matière à la lumière des évolutions les plus récentes intervenues dans la mise en oeuvre des techniques du marketing (le SAVOIR FAIRE).
    Ce livre s'adresse aux candidats à tout examen qui comporte une épreuve de marketing.

    Guy AUDIGIER diplômé de l'ESCP, professeur agrégé de l'Université et licencié ès Sciences économiques, enseigne actuellement au département Techniques de Commercialisation de l'IUT de Toulouse.
    Il intervient également dans des cycles de formation à la gestion destinés à des cadres d'entreprise.
    Il est, par ailleurs, l'auteur de cinq jeux de simulation de gestion (Simgest, Planmix, Stratinov, Defimax et Simupag).

  • Ce livre présente en 15 chapitres l'ensemble de connaissances nécessaires pour concevoir, développer, réaliser et assurer la vie opérationnelle d'un projet dans le respect des contrainte de budget, de délai et de qualité.
    La démarche de management de projet permet de répondre aux exigences de compétitivité des entreprises et de s'adapter aux évolutions du marché dans un environnement de plus en plus complexe et incertain. Elle concerne la plupart des entreprise. de taille et aux domaines d'activité multiples et variés. Au total, une présentation synthétique, rigoureuse et pratique pour faire découvrir, par un approche à la fois pragmatique et pédagogique : les " fondamentaux " de la conduite d'u projet industriel.
    Le public : Étudiants des filières universitaires de gestion, Étudiants des écoles de commerce et de gestion, Étudiants des écoles d'ingénieur, Responsables et chefs de projet.

  • Titre: Exercices de marketing avec corrigés détaillés Theme1: Comptabilité / Gestion / Management - Management - Marketing et communication Theme2:
    Résumé: 89 exercices de Marketing avec des corrigés détaillés pour vous entraîner à pratiquer le marketing à l'aide d'énoncés proches de la réalité de l'activité marketing des entreprises.
    Ce livre va vous permettre d'acquérir le savoir-faire indispensable pour résoudre avec succès les exercices de marketing de vos devoirs et de vos examens ; il va vous donner la maîtrise des concepts et des outils du marketing et de l'action commerciale tels qu'ils sont pratiqués au sein des entreprises. Tout y est développé et méthodiquement expliqué à l'aide de corrigés détaillés.
    Trois parties :
    ? le marketing stratégique ;
    ? le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client ;
    ? le marketing opérationnel.
    L'ensemble constitue un véritable outil de travail et d'entraînement pour l'étudiant qui prépare un examen de marketing, notamment dans l'enseignement supérieur de gestion.
    Ce livre vous permet de mettre en application l'ensemble des connaissances développées par Sébastien Soûlez dans son livre Le Marketing (collection les Zoom's).

    Sébastien SOULEZ Ancien élève de l'ENS Cachan, agrégé d'économie-gestion et docteur en sciences de gestion de l'Université Paris I. Il est Maître de conférences à l'Université de Haute-Alsace et enseigne le marketing en DUT Techniques de commercialisation.
    Saïd HALLA Professeur agrégé en économie-gestion. Il enseigne le marketing à l'IUT Paris Descartes, au département Techniques de Commercialisation. Il est diplômé de l'IAE de Paris l-Sorbonne et de l'Université Paris XII.
    Thierry HIMBER Responsable des ventes et en charge du pilotage à EDF Entreprises. Il intervient auprès de plusieurs IUT dans le domaine du marketing et du contrôle de gestion. Il est diplômé de l'Institut Commercial de Nancy.

  • 18 fiches sur le Marketing :

    . Découvrir le marketing (fondements, démarche et système d'information).
    . Appréhender la notion de marché (approche générale, marchés de l'offre et de la demande).
    . Étudier et analyser son propre marché (étude du comportement, études de marché, diagnostic marketing).
    . Prendre des décisions stratégiques (objectifs, segmentation et ciblage, positionnement).
    . Engager des actions opérationnelles (marque, politiques des produits, de prix, de distribution, de communication et de fifidélisation.

  • Connaître le marché, analyser les besoins et les attentes des clients pour définir une offre plus adaptée que celle des concurrents, tels sont les fondements de la démarche marketing. Segmenter le marché et choisir les meilleures cibles constituent les facteurs clé de succès d'un positionnement réussi. La mise en oeuvre de stratégies marketing gagnantes en dépend.
    Le marketing est au service des objectifs de l'entreprise, objectifs auxquels il contribue en incitant les publics cibles à adopter un comportement souhaité.
    Cet ouvrage est une synthèse claire, structurée et accessible du Marketing tel qu'il est aujourd'hui pratiqué.

    - Étudiants des cursus universitaires de gestion et des IAE.
    - Étudiants des écoles de commerce et des écoles d'ingénieurs.
    - Professionnels du marketing.
    /> - Stagiaires en formation continue.

  • L'essentiel des Formules types du courrier d'entreprise (6e éd. 2017- 2018) est une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir. 12 Chapitres.

    - Étudiants, stagiaires, formateurs.
    - Tous rédacteurs (entrepreneurs, assistants, managers?).
    - Toute personne à la recherche d'une actualisation de ses connaissances.

empty