Kawa

  • L'Influence redéfinit les contours d'un Marketing en pleine mutation. Nous ne sommes plus dans l'ère du monopole des traditionnelles campagnes publicitaires et pour réussir leurs campagnes de communication sur les réseaux sociaux, les marques doivent miser sur des collaborations avec les influenceurs. Quelles sont les tendances de l'Influence Marketing ? Quelles stratégies adopter avec les influenceurs ? Quels types de partenariats mettre en place ? Quels contenus préfèrent-ils publier et sur quels réseaux sociaux ? Quelles marques tirent leur épingle du jeu avec des campagnes créatives et efficientes ? Découvrez des bonnes pratiques de collaboration, des exemples concrets analysés et des témoignages d'experts en Influence Marketing.

  • Comment mieux comprendre les motivations profondes du consommateur et expliquer l'irrationalité de ses comportements ? En cette période de bouleversements profonds, le marketing classique peine é décrypter les changements d'habitudes.

  • Encore périphérique il y a 15 ans, le digital est désormais au centre de toutes les attentions. Pratiques, facteurs clés de succés, tendances structurantes actuelles et à venir? Autant de questions auxquelles ce livre répond.

  • Les entreprises ne peuvent plus se permettre d'ignorer Twitter, média devenu incontournable. Comment l'utiliser efficacement et générer du chiffre d'affaire?

  • Pour nous, héritiers de Descartes, répondre à cette incantation en appliquant des méthodes et modèles stéréotypés génère plus de frustration que de réussite.

  • Terminator, Matrix, Minority Report? Le cinéma avait tout imaginé. A travers 11 films de science-fiction, cet ouvrage fait le point sur les big data, ces données numériques qui semblaient irréelles il y a quelques décennies et qui font désormais partie de notre vie .

  • La version anglaise du best seller de nos auteurs Hervé Kabla et Yann Gourvennec "la communication digitale expliquée à mon boss" est désormais disponible sur Amazon et dans toutes les bonnes librairies. Son titre est "Mastering Digital Marketing Like a Boss ... Beyond Social Media" ce qui n'est pas une erreur de traduction : en effet, en anglais, le terme «digital communications» désigne les routeurs, switches et autres appareils de connectivité et non le fait d'utiliser l'Internet dans le cadre du marketing. Ce livre a fait l'objet d'une véritable adaptation, bien au-delà d'une simple traduction et un effort d'un an a été nécessaire aux auteurs, aidés de leurs traducteurs, afin d'apporter tout le soin nécessaire à un ouvrage entièrement contextualisé et pertinent.
    Pourquoi une version anglaise ? Nous nous sommes aperçus que le monde du digital en Europe est peuplé par deux extrêmes : des livres franco français sur les médias sociaux d'un côté et de l'autre côté, les grands standards américains du sujet. Les premiers ne permettent pas de se rendre compte de qui se passe «au-delà des Pyrénées» pour paraphraser Pascal, et les seconds apportent une vue certes enthousiasmante, mais très éloignée des préoccupations et de la culture locale.
    Vous pouvez donc acheter ce livre en anglais soit pour vous imprégner d'un point de vue européen et international sur la communication digitale, son développement et son évolution, ou tout simplement pour connaître le vocabulaire international ou enfin, pour préparer un travail ou un mémoire dans la langue de Shakespeare.
    Le descriptif du livre qui suit est donc en anglais. Pour retrouver l'original français, nous vous conseillons soit d'aller sur cette page, soit en allant sur amonboss.com qui en outre contient les chapitres supplémentaires du livres qui n'ont pu être inclus dans la version imprimée.

    Mastering Digital Marketing Like A Boss As of 2014, one can assume that almost the entirety of the world's businesses is practicing digital marketing in one way or another. However, digital marketing remains a mystery for many in the business world. It is a peculiar mixture of strategic know-how, communication skills, content creation (and co-creation), word-of-mouth marketing, high-tech project management, change management and technological expertise; mastering this subtle alchemy is still a challenge for many business people.

    The aim of this book is to help decision-makers overcome this tremendous challenge posed by an ever-changing Web, which is increasingly global (or should we say «glocal»), ever more social and mobile, as well as closely intertwined with core business activities.

    Even though this book mentions social media a lot and although social is now an integral part of the digital marketing mix, its aim is much broader than that, hence its subtitle.

    The subjects covered by «mastering digital marketing like a boss» are:

    1/ How Signifi cant Is Digital Marketing? Depicts the History of the Web, its characteristics and evolution. Digital marketing isn't a fad, it can be likened to a tidal wave which changes our economies, redefi nes our businesses, revolutionises the rules of marketing and communication, 2/ Content At The Heart Of A Digital Marketing Strategy: «content is King» is an understatement. All digital marketing strategy is based on this raw material we call 'content' and the name of the game is «how can I use it cleverly?», 3/ Implementing One's Digital Strategy: creating content is crucial but it's not suffi cient. This chapter will demonstrate how one can create an effective digital strategy, 4/ Structuring One's Digital Strategy: creating a Website or a blog is easy. Managing change within a business, evolving its governance and skillset is more diffi cult. In this chapter we will see how this is done.

    5/ For Those Who Missed The Boat Of The Digital Revolution: if you are still wondering what digital marketing can do for you and your business, especially a small business, this chapter was written for you. If this is not your case, here you will fi nd rock-solid arguments for convincing your co-workers.

  • 100 Secrets de Managers qui réussissent Il n'y a guère d'école pour apprendre la manière de bien conduire sa carrière, et il est rare que des managers bénéficient des recommandations d'un conseiller particulier ou d'un « mentor ». C est avec l'objectif de combler ce vide que Henri Kaufman a rassemblé et adapté pour ce livre 100 Conseils du Lundi qu'il a initialement diffusés sur son blog.

  • L'uberisation est un néologisme qui décrit un phénomène récent dont la société de technologie californienne Uber est l'inspiratrice directe et la parfaite illustration. Uber a développé une plateforme mobile de mise en relation d'utilisateurs avec des chauffeurs équipés de véhicules de tourisme (VTC) géolocalisés en temps réel. Toute la relation depuis la commande jusqu'au paiement est dématérialisée, plus de frais d'approche, plus d'attentes interminables pour trouver un taxi. Le succès est tellement fulgurant que Uber est disponible dans plus de 250 villes et bouleverse l'ordre établi des taxis dans la plupart des mégalopoles !

  • Et si la communication était à réinventer ? Avec l'avènement d'Internet et des réseaux sociaux, la donne a incontestablement changé. Les relations entre une Marque et ses publics ne peuvent plus se concevoir selon la vision de l'entreprise toute puissante. Désormais, celle-ci n'est plus que le composant d'un écosystème où chaque partie prenante a son mot à dire.

    Pour mettre en place l'indispensable équilibre au sein de l'écosystème de l'entreprise, la communication peut se tourner vers la médiation. Souple, garante d'égalité et de liberté, créative et efficace, la médiation tient à la fois de la philosophie et de la méthode. C'est ce que montre ce livre de Jacques Castel et Thanh Nguyen, deux professionnels expérimentés qui voient dans la médiation un moyen de répondre à bien des questions qui se posent aujourd'hui aux entreprises.

    Tour à tour théorique et concret, inspiré et pratique, ce livre est indispensable à quiconque juge la dictature Corporate dépassée et souhaite entrer dans une nouvelle ère de la communication.

  • Et si la société nous avait programmés pour ne pas la changer ? Donc pour rater tout changement ? Et, si, malgré tout, nous avions les secrets du changement en nous ? C'est sur cette idée paradoxale qu'est construit ce livre. Une idée à laquelle la science donne raison.


    Car, elle n'est pas neuve. « Trained incapacity » disait l'économiste Thorstein Veblen. La société nous brouille la tête ! Les Lumières pensaient de même. D'où la Révolution et notre République. Mais c'est un combat qui, s'il peut être perdu, n'est jamais gagné.


    Ce livre vous aide à le mener. Et sans révolution. Il le fait d'une manière paradoxale. Non en vous dictant un comportement. Mais en vous montrant les erreurs qui nous sont fatales.


    Car, trouver en nous les règles du succès est un jeu de piste dans l'inconnu. Partout il y a des chausse-trappes. Le langage est notre ennemi. Les mots ont été instrumentalisés pour nous égarer. Mais nous avons aussi des armes : la science. Avant d'être un empilage de résultats indigestes, elle est une attitude vis-à-vis de la vie. C'est une démarche d'enquête. Elle permet de débusquer les supercheries. Et d'en tirer les moyens et le désir de passer à l'action. Elle nous aide à voir ce que nous nommons la « vérité », et ce que les Chinois appellent, plus justement ?, « la voie ».


    Bref, ce livre vous invite à un voyage en vous-même, en la société et dans quelques-unes des réalisations du génie humain. Vous en ressortirez prêt à l'action !

  • Le digital est partout ! C'est une réalité qui s'impose aux entreprises françaises. Source d'opportunités infinie, Le marketing digital à l'international est devenu un levier de compétitivité, surtout en ces temps de crise. Si les leviers permettant de s'ouvrir à l'international sont aussi variés et nombreux que les profils des entreprises en quête de nouvelles opportunités au-delà des frontières, la transformation digitale doit constituer, pour chacune d'elles, une étape incontournable. Exporter sur le Web, c'est composer en temps réel avec ce monde qui change. On pourrait d'ailleurs le résumer ainsi : intégrer, s'adapter ou décliner.

    Ce livre relate avec beaucoup de justesse les changements qui s'opèrent dans le monde et impactent les entreprises. Il s'avère être un guide didactique destiné aux entrepreneurs qui souhaitent exploiter le digital pour conquérir de nouveaux marchés à l'international. États des lieux du numérique dans le monde, stratégie, leviers d'efficacité, réseaux sociaux, tous les sujets sont abordés associés à de nombreux retours d'expérience et cas pratiques.

  • Le marketing augmenté

    Collectif

    • Kawa
    • 24 Novembre 2015

    Les montres connectées constituent de nouveaux terminaux multimédias, les voitures autonomes permettront bientôt aux conducteurs de pouvoir s'assoupir sans risque au volant : de plus en plus d'objets - et certainement demain, tous les objets - augmentent notre expérience liée à leur usage. Et dans un futur proche - à s'en référer aux apôtres du transhumanisme - ce sera l'être humain lui-même qui se verra également augmenté.


    Nous voici à l'aube d'une nouvelle ère, même s'il est encore difficile de distinguer les produits révolutionnaires des simples gadgets, et les réalités proches des utopies inaccessibles ; cependant, tout s'accélère et il convient de questionner dès maintenant les paradigmes liés à ce nouvel environnement.


    Le marketing est évidemment concerné ; et c'est pourquoi le Conseil Scientifique de l'Adetem, l'Association Nationale des Professionnels du Marketing, ne pouvait que se saisir de la question d'un marketing augmenté ; cet ouvrage pose les premières pierres d'un nouveau marketing et s'interroge sur ses implications, sans bien sûr donner de réponses définitives : le chantier s'ouvre et n'est pas près de s'achever ; nous sommes à l'aube de mutations dont nous ignorons les réelles étendues.

  • Notre 21ème siècle est marquée par une transformation des comportements de consommation.

    En particulier, les crises, économiques et sociales, et l'émergence du digital participent d'une reconfiguration en profondeur de la relation aux marques et aux distributeurs. Conséquence : le nouveau consommateur, appelé Conso-battant, adopte des stratégies multiples pour préserver son « vouloir d'achat ».


    Cinq profils s'affirment désormais : le Récessionniste, le Négociateur, le Vigile, le Touche-à-tout et le Minimaliste. Or les marques et les enseignes accusent un temps de retard, lorsqu'il s'agit de comprendre les motivations de ces nouveaux consommateurs, de répondre à leurs attentes et de satisfaire leurs besoins. S'ensuit une défiance généralisée et une frustration réciproque.


    En multipliant les exemples de stratégies gagnantes, adaptées à chaque profil, cet ouvrage, résolument optimiste, donne aux praticiens du marketing les clés pour dépasser les résistances du Conso-battant, afin, au final, de vendre « mieux » et non uniquement « plus ».

  • Beaucoup d'entreprises se trompent de combat dans leur processus de transformation digitale. En effet, l'un des impacts les plus conséquents d'internet pour les entreprises, c'est le pouvoir incroyable qu'il donne à leurs clients. Le client prend le contrôle et ce n'est qu'un début ! Pour autant, la majeure partie des entreprises n'adressent pas ce point pourtant essentiel dans leur digitalisation. Plutôt que de « transformation digitale », nous ferions donc mieux de parler de « transformation client ». Car si le digital donne de nouveaux pouvoirs aux clients, ils donnent aussi de nouveaux moyens aux entreprises. L'objectif de ce livre est précisément d'expliciter le nouveau contexte dans lequel évoluent les marques et de décrire les nouveaux moyens que les entreprises doivent exploiter pour continuer à recruter, séduire et fidéliser leurs clients. Concis, simple et relativement court, ce livre récapitule avec brio les mouvements qui bouleversent le paysage marketing d'aujourd'hui. Il s'appuie aussi bien sur des business cases internationaux que sur les écrits de nombreux chercheurs, experts et bloggeurs. Il constitue à ce titre une synthèse pédagogique et illustrée pour préparer le marketing de demain. Il permet enfin et surtout de prendre un peu de recul par rapport aux effets de mode dont le marketing est constamment l'objet et de fournir des repères solides pour mieux appréhender le nouveau contexte du marketing et de la communication.

  • Les ouvrages majeurs sur le Marketing atteignent, voire dépassent les 1000 pages : de quoi dégoûter les néophytes ! Sans prétendre que ces tonnes de connaissances et pratiques soient totalement inutiles, force est de reconnaître que dans bien des cas, elles servent ... à pas grand-chose, sinon à détourner du marketing ceux qui en ont le plus besoin - notamment les patrons de start-up. Ce livre vous propose de faire le ménage entre inutile et superflu pour ne retenir que quelques pierres angulaires ; quelques pratiques aisées à mettre en oeuvre pour instiller le marketing - et surtout l'esprit marketing - dans toute l'entreprise, en 8 étapes clefs. A sa lecture, vous ne saurez pas tout sur le marketing : juste tout ce qui est essentiel.

  • Si vous êtes à la recherche d'un livre d'études « classique », rempli d'argumentaires cartésiens, de théories et de cas pratiques, je vous suggère de reposer cet ouvrage et de vous en éloigner... à toute vitesse. « C'est l'histoire de Marque et de Luxe, le couple intemporel le plus chic de tous les temps. » Audrey Kabla vous conte une oeuvre stratégique sur le Luxe et ses Marques, dans laquelle on s'interroge, on joue, on rêve et on sourit beaucoup. Un concept somptueusement décalé sous le signe de l'art épistolaire et de la plénitude. Entourée de 53 élus logés aux quatre coins du monde, l'auteure dessine une approche philosophique, psychologique et marketing de « Marque & Luxe ». Elle révèle ensuite les secrets du bien-être spirituel de cette alliance qui nous fait tant rêver. Le Brand management dans des yeux « millennials », plein d'amour, en quête de plaisir, d'authenticité & de zen'attitude. Que demander de plus au Luxe ?

  • Cet ouvrage est la publication intégrale de la thèse de doctorat de Bruno Teboul. Fruit d'un travail de recherche de quatre ans, mené à l'Université Paris-Dauphine (PSL), sous la direction du Professeur Pierre Volle, l'auteur s'est intéressé à la naissance et au développement du Neuromarketing. Ces travaux se fixent pour objectif principal d'examiner le neuromarketing et son processus de maturation comme discipline à part entière aux Etats-Unis et en France et de manière comparative. Bruno Teboul commence par analyser la littérature scientifique sur le neuromarketing. Puis, il utilise comme cadre théorique et méthodologique l'Actor Network Theory (ANT) ou Théorie de l'Acteur-Réseau (dans le sillage des travaux de Bruno Latour et Michel Callon). Il montre ainsi comment des actants « humains et non-humains »: acteurs-réseaux, traces (publications) et controverses forment les piliers d'une nouvelle discipline: le neuromarketing, à l'intersection des neurosciences et du marketing. Cette approche hybride « qualitative-quantitative », lui permet de construire une méthodologie appliquée de l'Actor Network Theory: analyse bibliométrique (avec le logiciel Publish Or Perish), text mining, clustering et analyse sémantique de la littérature scientifique et web (grand public) sur le neuromarketing. A partir de ces résultats, il construit des cartographies, sous forme de graphes en réseau (à partir du logiciel Gephi) qui représentent et révèlent les interrelations et les associations entre acteurs, traces et controverses autour du neuromarketing.

  • Pourquoi ce livre  va-t-il changer tout ce que vous pensez savoir de la fidélité ? Cela semble un peu prétentieux de l'affirmer mais vous qui lisez cette quatrième de couverture pour vous décider, vous êtes, comme tous les clients, à la recherche d'une certitude illusoire, qu'est la prise de décision. Or le client fidèle, lui, n'a plus ce problème rationnel en tête. Il a déjà choisi. Il a choisi avec son coeur, parce qu'il a construit une expérience et une relation affective avec les marques qu'il aime et qu'il préfère. Et vivant dans un monde devenu chaotique, bouleversé par les transformations numériques qui accélèrent sa perception du temps, il a besoin de ne pas se poser toutes les questions et de s'en remettre à ses émotions d'être humain. Mais comment pourriez-vous obtenir sa fidélité ? Dans ce livre, vous apprendrez comment élaborer et développer une Zone de Confort et comment guider vos clients vers celle-ci. Car si vos clients vous aiment et vous sont fidèles, c'est avant tout pour cela. Vous découvrirez ainsi quelles sont les marques qui émergent, comme par enchantement (du client). Pourquoi sont-elles devenues les marques préférées des Français ? Pourquoi la MAIF, Decathlon, Amazon, Netflix, Evian, Air France ou encore, Blablacar, Michel & Augustin, et d'autres, ont-elles construit des Zones de Confort ? Leurs dirigeants vous l'expliqueront dans les interviews qu'ils m'ont donnés. Belle lecture et merci de votre fidélité !

  • Over the past decade, social networks have completely changed corporate communication modes, including commercial communication. Despite beginning as purely personal, social networks have become business tools, used for collecting and sharing information and strengthening links between companies and their clients. How can sales forces take advantage of this new situation? This is what the two authors, Sylvie Lachkar and Hervé Kabla, examine in this guide for both sales engineers and their managers, marketing teams and company management. Combining theoretical and practical presentations, this book features real life examples taken from multiple sectors such as services, industry, engineering, software and education. It will not only serve to strengthen your sales expertise, but will also help you use your network to serve your commercial performance. Sylvie Lachkar has worked her way up the ranks of the major technology companies (software publishers, manufacturers, consulting ? rms) over the past 25 years, in marketing, management partner, business development and training roles. She now runs the SAP Social Selling program for EMEA (Europe, Middle-East, Africa). For the last two years, she has worked in Europe, supporting sales teams in their use of social media. She is an expert in networking, and therefore knows how to use social networks to their full, powerful, potential. Hervé Kabla is president of Be Angels, a social media and digital agency that helps several B2C and B2B companies in developing their social media strategies. He appears regularly at conferences or training sessions on social selling. A blogger and ingeneer, he is the co-author of 'Mastering digital marketing like a Boss'.

  • Le Web est tout en contrastes. Il ressemble à une pièce de monnaie dont les deux faces ne se quittent jamais, mais ne se rencontrent jamais non plus.

empty