Pearson

  • Le Kotler nouvelle génération avec une approche intégrée au numérique générant une forte refonte de quatre chapitre. Intégration des best practices et des dernières tendances en matière d'innovation.

    Marketing Management est le manuel de référence le plus complet et le plus à jour du domaine. Soutenu par de nombreux exemples, ponctué d'encadrés consacrés à des cas d'entreprises, à des approfondissements conceptuels et méthodologiques, illustré de visuels en couleur présentant des campagnes publicitaires, des points de vente et des produits témoignant d'un marketing dynamique et innovant, il présente les concepts et les outils du marketing de manière vivante et pédagogique en intégrant les avancées les plus récentes : distribution omnicanale, phygital, design thinking, open innovation, approche des marque sur les médias sociaux, etc.

    Le nouveau Kotler bouscule les codes : une maquette « dépoussiérée », un format plus grand, des figures plus modernes, une large place à l'image, la Bible laisse place à un manuel de best practices fondées sur des recherches internationales et françaises regroupées dans des zooms présentant un exposé du cours toujours aussi clair et accessible.

  • Pour accompagner la transformation des entreprises vers le marketing durable. Lire la suite Intégrer le développement durable au coeur des approches et pratiques du marketing.
    Face aux enjeux environnementaux et sociaux majeurs auxquels est confrontée notre société, le marketing dispose d'approches et d'outils pour participer à la transformation sociétale et orienter les choix des consommateurs vers plus de durabilité.
    Dans cette perspective, cet ouvrage propose une vision du marketing durable, en tant qu'objectif à atteindre, ainsi que des outils et réflexions jalonnant le chemin pour y parvenir. Il développe un cadre d'analyse pour intégrer la durabilité au coeur des pratiques du marketing pour concevoir et piloter un marketing durable, de la stratégie au marketing-mix.
    Il offre une compréhension des concepts clés fondée sur les recherches académiques. Les chapitres sont ponctués de nombreuses illustrations d'entreprises inspirantes dans des types d'organisations et secteurs d'activité variés. Les éléments réunis dans cet ouvrage montrent ainsi les possibilités offertes par le marketing pour favoriser une transformation des modèles d'affaires et des pratiques de consommation.
    L'ouvrage s'adresse aux étudiants et aux enseignants qui souhaitent comprendre comment intégrer les enjeux environnementaux et sociaux dans le domaine du marketing, et aux professionnels du marketing et de la communication qui veulent disposer d'une approche globale permettant de favoriser un marketing durable dans leurs organisations.
    Entre prise de conscience et passage à l'acte, Marketing durable est l'ouvrage de référence pour consolider ses connaissances et aider les entreprises à basculer vers un marketing durable.

  • Contagieux Nouv.

    Contagieux

    Jonah Berger

    Qu'est-ce qui rend les choses populaires? Si vous avez dit publicité, détrompez-vous. Les gens n'écoutent pas les publicités, ils écoutent leurs pairs. Mais pourquoi les gens parlent-ils de certains produits et idées plus que d'autres? Pourquoi certaines histoires et rumeurs sont-elles plus contagieuses? Et qu'est-ce qui rend le contenu en ligne viral?Même avec des investissements marketing et publicitaires importants, tous les produits n'arrivent pas à atteindre le statut de «blockbuster». Le professeur de marketing de Wharton, Jonah Berger a étudié les caractéristiques des produits et des messages qui deviennent viraux. Il expose pourquoi les produits font l'objet d'un bouche-à-oreille, rencontrent très vite un succès «épidémique» et d'autres non et comment l'influence sociale façonne tout, des voitures que nous achetons aux vêtements que nous portons, en passant par les noms que nous donnons à nos enfants.Dans Contagieux, Berger révèle la science secrète derrière le bouche-à-oreille et la transmission sociale. Des produits de consommation et des initiatives politiques aux rumeurs sur le lieu de travail et aux vidéos YouTube, découvrez la méthode STEPPS et comment six principes de base rendent toutes sortes de choses contagieuses:monnaie sociale (Social currency),déclencheurs (Triggers),émotions (Emotions),public (Public),valeur pratique (Pratical values),histoires (Stories).Contagieux fournit des techniques spécifiques et exploitables pour aider à la diffusion des informations, pour concevoir des messages, des publicités et du contenu que les gens partageront le plus largement, grâce à l'effet réseau et comment les utiliser pour créer du buzz.

  • L'intelligence collective imaginée par le pionnier du coaching en France Pour se développer et atteindre l'excellence, une entreprise n'a pas besoin d'en passer par une crise. Tel est le propos de ce livre qui s'appuie sur une success story, celle d'Elis, une entreprise familiale devenue leader européen dans son domaine. Philippe Bernard, son président et Vincent Lehnardt, consultant coach et auteur des Responsables porteurs de sens, racontent ici comment ils ont conduit le changement au sein d'Elis et développé l'intelligence collective de l'équipe de direction.
    C'est cette démarche que décrit le présent ouvrage. Elle a exigé un travail en profondeur de mise en cohérence des systèmes RH, en particulier de l'entretien d'évaluation conçu comme un outil central de management, d'exemplarité des acteurs, et d'accompagnement tant individuel que collectif.
    Des éléments théoriques permettent d'appliquer cette approche à n'importe quelle entreprise et des outils de management très opérationnels sont proposés pour construire l'intelligence collective.
    La 3e édition de cet ouvrage sorti en 2005 démontre que sa thématique est toujours plus d'actualité. La préface sera actualisée.

  • L'inbound propose, le consommateur dispose. A l'inverse, l'outbound impose.
    « Le nouveau modèle économique sera fondé sur le partage et les communautés collaboratives. » Jeremy Rofkin La transformation digitale change complètement le paradigme de l'univers marketing et commercial ainsi que son modus operandi. Elle a permis le développement de l'inbound marketing puis de l'account based marketing, deux types de marketing complémentaires. L'inbound marketing, au-delà d'une nouvelle approche marketing fondée sur le partage, constitue un nouvel art de vivre professionnel. L'account based marketing complète l'inbound marketing en utilisant les mêmes leviers mais de nouvelles techniques. Il personnalise la recherche des prospects et des clients en associant leur comportement de vie à leur parcours d'achat.
    Comment choisir la bonne stratégie ? Ce livre aide le lecteur à se repérer dans le labyrinthe des process marketing en combinant, à juste titre, l'inbound marketing et l'account based marketing.
    - Alors que l'inbound marketing vise à attirer des clients vers vous grâce notamment à des contenus pertinents, vous découvrirez dans cet ouvrage des techniques de marketing digital innovantes qui favorisent le lean marketing et des approches personnalisées.
    - Puis les auteurs vous initieront à l'account based marketing qui vise une clientèle cible de prospects potentiellement très rentables via une approche très personnalisée.
    Cet ouvrage est le premier à lier ces deux approches du marketing.
    Un ouvrage qui fourmille de nombreux cas concrets illustrant la réussite d'entreprises ayant adopté la double démarche.

  • Le manuel de coaching pour optimiser votre mise en place de Social Selling en entreprise.
    À l'heure où toute entreprise et leurs équipes commerciales, quels que soient leur domaine, les usages des réseaux sociaux sont devenus une problématique pour tous.
    Mix entre guide pratique et manuel de coaching, ce livre est pour managers/décideurs de grands groupes et PME. Fourmillant de méthodes illustrées par des business cases concrets et #SocialSellingStory, autrement dit des histoires réelles du Social Selling - vous y prendrez à tirer le meilleur des réseaux sociaux pour créer de la proximité avec les prospects et faire des économies dans toute la chaîne de valeur commerciale.
    L'ouvrage suit une double approche narrative. Le lecteur suit Michel, un ancien collègue, qui serait son mentor commercial. Le lecteur profite de ses méthodes et de son vécu Social Selling, racontés en mode « storytelling ».
    Véritable boîte à outils du Social Selling, étayée de conseils et de retours d'expérience collectés depuis plus de dix ans par l'auteure, cet ouvrage vous aiguillera dans la mise en oeuvre d'une stratégie Social Selling concrète et « ROI-iste » (retour sur investissement).

  • Tout événement non maîtrisé est susceptible de devenir une crise. Communication de crise propose au lecteur de découvrir et de s'approprier les clés essentielles pour établir la juste communication lors d'une crise. L'ouvrage accompagne le lecteur pas à pas pour l'aider à maîtriser et mettre en place les éventuelles stratégies garantissant une sortie de crise positive.Un panorama complet de la communication de crise est ici proposé depuis la description des concepts fondamentaux à la présentation de l'ensemble des parties prenantes. L'ouvrage donne les outils pour identifier les signaux faibles de crise afin d'établir une communication adaptée.Hautement pédagogique et profondément ancré dans le réel, chaque chapitre comporte:
    - un encadré « Avant d'aller plus loin » met immédiatement en place une démarche de réflexion;
    - un équilibre entre la théorie et les aspects opérationnels: le déroulé du cours est rythmé par des exemples et des focus;
    - l'essentiel du chapitre récapitule les points importants;
    - l'oeil de l'expert: l'interview d'une personnalité ou d'un spécialiste propose un point de vue différent;
    - une étude de cas, historique ou d'actualité, pour se mettre à l'épreuve d'une situation réelle (Titanic, Erika, SNCF, Air France...);
    - une bibliographie pour aller plus loin.Porté par des auteurs reconnus à la fois pour leur expertise universitaire et professionnelle, communication de crise est le premier ouvrage à traiter de la communication de crise dans toutes ses dimensions: les risques, les sujets sensibles, les rumeurs et l'acceptabilité. Les spécificités de la communication de crise: digitales, publiques et politiques sont également développées.

  • Cet ouvrage est un guide complet présentant et analysant les concepts, les techniques et les meilleures pratiques pour servir tout le processus du marketing numérique. Il aidera les étudiants et professionnels à appréhender et exploiter les opportunités offertes par le numérique dans une stratégie marketing, tout en en minimisant les risques.
    Plus précisément, ce livre répond aux besoins suivants :
    - Identifier dans quelle mesure le numérique modifie les modèles de commercialisation et de communication existants et, le cas échéant, comment ces nouveaux modèles et stratégies peuvent être appliquées pour exploiter efficacement ces nouveaux outils.
    - Connaître les compétences pratiques en marketing numérique pour définir, promouvoir et commercialiser leurs produits ou services efficacement. La connaissance d'un nouveau vocabulaire, des méthodes et outils les plus efficaces est essentielle.
    - Cet ouvrage est le seul manuel de référence permettant de regrouper l'ensemble de ces informations.
    - Si le contenu de cet ouvrage suppose idéalement des prérequis en marketing, sa structure traite tous les fondamentaux du marketing à travers le prisme du numérique : les théories de la communication, le comportement du consommateur et le marketing mix.

  • Écrit par les deux experts mondiaux de la discipline et entièrement adapté au contexte français par une équipe d'auteurs spécialistes dans leur domaine, ce livre constitue une initiation complète, accessible et attractive aux grands domaines du marketing.Tout en conservant les spécificités qui ont fait son succès, cette nouvelle édition se caractérise par:
    - Une approche résolument concrète: plus de deux cents exemples récents tirés d'entreprises mondialement connues ou particulièrement originales, ainsi qu'une trentaine d'encadrés «Marketing en actions» exposent plus en détail un cas d'entreprise ou une pratique.
    - Une adaptation remarquable des exemples et des cas au contexte français et européen: Fairphone, Elle & Vire, Juste pressé, etc.
    - Une intégration des problématiques et tendances les plus actuelles:- l'importance croissante de la consommation éthique, à travers la vente en vrac, le développement du végétarisme, la dénonciation du suremballage et la production locale;- la présentation des innovations technologiques et leurs usages dans le monde du marketing;- la prise en compte du règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD), etc.
    - Une mise en oeuvre facilitée entre le manuel et la plateforme MyLab | version française (Voir encadré ci-dessous).MYLAB | VERSION FRANÇAISE INCLUSE est une plateforme numérique qui permet:> à l'étudiant de travailler en autonomie grâce au parcours e-learning complet et à l'accès à des ressources numériques à forte valeur ajoutée:- version numérique de l'ouvrage (eBook);- Plus de 200 questions auto-corrigées;- 56 exercices d'application;- 14 études de cas vidéo;- NOUVEAUTÉ: 14 mini-simulations (mises en situations professionnelles interactives et scénarisées).> à l'enseignant de travailler en classe avec des ressources spécifiques réservées aux enseignants et grâce au système de gestion de classe (personnalisation des contenus, carnet de notes, analytiques, système d'évaluations et d'examens).

  • Un ouvrage indispensable pour proposer une offre de produits et services en totale adéquation avec les attentes des clients.



    Cet ouvrage a pour objectif d'expliquer comment utiliser la matrice de proposition de valeur, un outil indispensable destiné à concevoir, tester, élaborer et faire évoluer des produits et services pour qu'ils répondent au mieux aux attentes des clients. Il propose de travailler sur des éléments concrets qui participent véritablement à la création de valeur pour les clients : l'organisation de réunions produit et la mise en place d'alignements d'équipe fructueux. Il permet ainsi de comprendre l'importance de la création de valeur, de tirer profit de l'expérience et des talents d'une équipe, de ne pas perdre de temps avec des idées sans avenir et d'éclairer la voie qui conduit à la création de produits et services qui satisfont les clients.



    Ce livre est la suite de Business Model, Nouvelle génération, des mêmes auteurs et devenu un best-seller international traduit en plus de 30 langues : il reprend le format, l'esprit résolument pratique et la présentation graphique originale qui ont fait son succès. Cette nouvelle matrice complète et s'intègre parfaitement à celle du modèle économique, présentée dans Business Model, Nouvelle génération, afin que le lecteur développe des propositions de valeur toujours plus profitables.

  • Pack plan marketing en une page + poster Nouv.

    Pour mener votre entreprise au sommet, cessez de gaspiller votre argent dans des actions marketing aléatoires et mettez en place un plan fiable pour une croissance rapide !
    La création d'un plan marketing est un processus long et difficile, trop souvent négligé. Dans Votre plan marketing en 1 page, Allan Dib vous dévoile comment rédiger votre propre plan, de façon simple et rapide, sur une seule fiche composée de neuf cases à compléter. Dans cet ouvrage novateur, vous découvrirez notamment : - comment attirer de nouveaux clients, et comment rentabiliser vos clients existants ; - comment appliquer une méthode simple, étape par étape, pour créer un plan marketing personnalisé qui tiendra littéralement en une page ; - comment balayer la concurrence et devenir la seule solution évidente pour vos clients ; - comment obtenir des résultats étonnants avec un budget réduit, grâce aux astuces du marketing direct.
    Que vous soyez décideur marketing, chef d'entreprise débutant ou expérimenté, Votre plan marketing en 1 page est la méthode la plus simple et la plus rapide pour accélérer la croissance de votre entreprise.

  • Anglais One-page marketing plan

    Allan Dib

    • Pearson
    • 12 Juin 2020

    Tout votre plan marketing en une seule page !
    Allan Dib, entrepreneur récidiviste et marketeur rebelle, a fait une découverte majeure : une méthode pour créer de manière simple et rapide un plan marketing qui tient en une seule page, divisée en neuf carrés...
    1-Page marketing Plan, best-seller en Australie puis aux États-Unis, va fera découvrir :
    - comment attirer de nouveaux clients et augmenter le panier moyen de vos clients existants ;
    - comment conclure vos ventes sans paraître insistant ni désespéré ;
    - une méthode en neuf étapes pour disposer rapidement d'un plan marketing infaillible ;
    - les secrets du marketing direct permettant d'engranger des résultats avec un petit budget ;
    - les tactiques pour augmenter le panier moyen de vos clients... qui vous diront « merci » !
    Le marketing est au coeur de la réussite entrepreneuriale. En la matière, un plan fiable et facile à suivre décuplera toujours vos chances de réussite. Avec 1-Page marketing Plan, cette étape décisive va devenir un jeu d'enfant.

  • L'identite de marque

    Wheeler Alina

    • Pearson
    • 22 Juin 2018

    Que vous soyez chef de projet en charge de refondre la marque de votre société, enseignant ou formateur devant transmettre les fondamentaux de la marque à vos apprenants, L'Identité de marque est un ouvrage incontournable. De la recherche à la définition de la stratégie de marque, en passant par la conception du design, jusqu'au lancement de la marque et à la gestion de son capital, L'Identité de marque est un recueil d'outils essentiels au succès d'une marque et de best practices sources d'inspiration.Trois sections: les fondamentaux, le processus et les best practices (études de cas).
    - Plus de 100 thèmes traités en lien avec la marque, enrichis de checklists, d'outils et de schémas.
    - 50 études de cas analysées: objectifs suivis, processus et stratégie adoptés, solution créative choisie et résultats obtenus.
    - Plus de 700 visuels illustrant les points de contact des marques.
    - Plus de 400 citations provenant d'experts de la marque, de directeurs généraux et de gourous du design.L'Identité de marque est un ouvrage complet, pragmatique et facile d'accès pour tous les créateurs de marques - qu'elles soient globales ou locales. C'est une référence indispensable pour mettre en place un système de branding dans sa totalité.Carlos Martinez OnaindiaResponsable Studio créatif mondial - DeloitteLe livre d'Alina Wheeler a aidé un grand nombre d'individus confrontés au défi de taille que représente la définition d'une marque.Andrew CecconDirecteur général, Marketing - FS InvestmentsAlina Wheeler explique mieux que personne ce qu'est la création d'une identité de marque et comment cela fonctionne. Ce n'est pas pour rien que cette référence en la matière en est à sa 5e édition.Paula ScherAssociée -PentagramSi le branding était une religion, Alina Wheeler en serait sa déesse, et L'Identité de marque sa bible.Olka KazmierczakFondatrice - Pop Up GrupaL'Identité de marque fut le premier livre qui m'ait appris comment on construit une marque. Ces dix dernières années, il fut mon fil directeur, m'aidant à m'appuyer sur le design pour influencer les clients, la culture et le business.Alex CenterDirecteur du design - The Coca-Cola CompanyCette 5e édition de L'Identité de marque est le Saint Graal. Cet ouvrage est le cadeau professionnel dont vous avez toujours rêvé.Jennifer FrancisDirectrice Marketing, Communication et Expérience client - Louvre Abu Dhabi

  • La gestion de la relation client vise à définir une stratégie et à mettre en place un ensemble d'approches et d'outils permettant à l'entreprise d'entretenir une relation riche, interactive et individualisée avec le client. Elle lui permet ainsi d'accroître sa performance et sa différentiation concurrentielle.L'ouvrage aborde la gestion de la relation client sous 3 angles complémentaires:
    - La stratégie relationnelle - Quelle stratégie permet d'instaurer une relation privilégiée avec ses clients? Comment adapter l'organisation à cette optique relationnelle d'ensemble?
    - Le CRM analytique - Comment collecter les données client, les valoriser et mesurer les performances pour prendre les meilleures décisions possibles?
    - Le CRM opérationnel - Quels outils et dispositifs mettre en place pour soutenir une stratégie relationnelle efficace?Tout en conservant les caractéristiques qui ont fait son succès, Gestion de la relation client, 5e édition propose une mise à jour conséquente. Les notions suivantes ont été introduites et/ou actualisées:
    - La gestion relationnelle étendue.
    - Le thème de l'expérience client, ainsi qu'une analyse fine des notions d'engagement et de parcours client, en tant qu'enjeu transversal pour les entreprises.
    - La nature et les modalités des nouveaux modèles collaboratifs.
    - Les évolutions technologiques majeures: le développement des sites relationnels, l'apparition de l'intelligence artificielle, des objets connectés et des chatbots (robots conversationnels).
    - Le big data, enrichi par l'intégration des Data Management Platforms (plateforme de gestion de données) et l'intelligence artificielle.
    - Le CRM social et la puissance des réseaux sociaux qui transforment la relation client, et plus particulièrement l'expérience client.
    - Le CRM analytique a été totalement remanié pour cette nouvelle édition.
    - 14 études de cas, dont 4 mises à jour et 10 totalement nouvelles: Amazon, Axa, Netflix, Leroy Merlin, Upwork, Crédit Agricole, Starbucks, Braineet, Meetic, Narcos.Un chapitre inédit, consacré aux méthodes et aux technologies de la gestion de projet CRM/CEM (Customer Relationship Management/Customer Experience Management), est proposé en ligne.

  • L'ouvrage pour aider le consommateur à faire le bon choix.

    Comment doubler les ventes d'un produit de grande consommation sans modifier son prix ni son packaging ou son emplacement en magasin ? Comment améliorer l'efficacité d'une campagne de santé publique ou encourager la population à réduire sa consommation d'énergie sans dépenser le moindre centime ? Rien de plus simple : il suffit d'activer le bon levier, qui incitera les personnes visées à agir dans le sens attendu. Autrement dit, donner le petit coup de pouce - « Nudge » en anglais - qui provoquera des changements majeurs de comportement !

    Que vous soyez chef d'entreprise, marketeur, publicitaire, décideur politique ou responsable d'organisation, vous pouvez transformer les habitudes de votre cible à partir d'interventions apparemment mineures. Et pour cela, une seule règle : comprendre les ressorts de la prise de décision et élaborer une stratégie adaptée.

    En s'appuyant sur les enseignements de la Behavioral Economics, qu'il applique avec succès dans le monde de l'entreprise et celui de l'administration, Éric Singler propose ici une méthode complète et efficace, véritable « guide d'action de l'incitateur », pour concevoir des Nudges performants.

    À partir d'études de cas permettant d'identifier les facteurs clés du succès, Nudge marketing explique comment provoquer des changements majeurs de comportement - bénéfiques pour l'individu et l'organisation - afin d'améliorer le retour sur investissement de toute stratégie marketing tout en respectant parfaitement la liberté de choix de chacun.

    Cette nouvelle édition enrichie et actualisée comprend un avant-propos du professeur Cass Sunstein, spécialiste mondial du Nudge, co-auteur de Nudge avec Richard Thaler et ex-conseiller de Barack Obama à la Maison Blanche.

  • Le manuel de référence sur le marketing des médias sociaux, adapté au public français.

    Premier manuel à aborder le marketing des médias sociaux, l'ouvrage de Tracy Tuten et de Michael Solomon propose une approche combinant théorie et pratique d'une manière logique et structurée. Il montre comment les différents types de médias sociaux, tels que les blogs et microblogs comme Twitter, les communautés de contenu comme YouTube et les sites de réseaux sociaux comme Facebook s'intègrent et complètent la boîte à outils des marketeurs. Les auteurs définissent ainsi quatre « champs d'action » des médias sociaux permettant aux marketeurs de remplir leurs objectifs stratégiques :

    1. Champ d'action « social community » : les communautés.
    2. Champ d'action « social publishing » : les publications.
    3. Champ d'action « social entertainment » : le divertissement.
    4. Champ d'action « social commerce » : le commerce.

    Le livre traite également de questions essentielles, comme les moyens dont disposent les marques pour gérer leur image et communiquer sur les réseaux sociaux, le rôle des influenceurs et l'origine de leur influence et de leur capital social, ainsi que le calcul du retour sur investissement des médias sociaux.

    En combinant définitions et concepts d'une part, et exemples précis et études de cas, Marketing des médias sociaux réfléchit à la manière dont les entreprises utilisent - avec succès ou non - les médias sociaux pour atteindre leurs objectifs marketing.

  • Marketing digital offre un contenu adapté au public francophone grâce à l'intégration de nombreux cas et exemples d'entreprises françaises.C'est aussi un outil pédagogique particulièrement riche qui comporte 150 tableaux et figures, 40 mini-cas illustrant des situations professionnelles réelles, 20 activités au fil de la lecture ainsi qu'une étude de cas par chapitre (Dell, Amazon, Google, etc.).Par sa démarche unique d'embrasser l'ensemble du sujet de façon approfondie et pédagogique, ce livre s'impose de fait comme la référence incontournable pour tous ceux qui étudient le marketing digital et souhaitent se mettre à niveau dans ce domaine.Dans cette nouvelle édition:L'actualisation ou le renouvellement de toutes les études de cas.La présentation et l'intégration des dernières évolutions dans le domaine du marketing digital:- Chapitre 4: le customer journey (parcours client, nouvelles méthodes de tracking, magasins connectés) et les modèles d'attribution;- Chapitre 5: la gestion des contenus numériques, le rôle central du mobile (géolocalisation, paiements, applications);- Chapitre 6: le programmatique, son fonctionnement, ses évolutions et ses limites;- Chapitre 7: l'évolution des réseaux sociaux (usages, monétisation, marketing viral), les nouvelles plateformes sociales, les médias digitaux (télévision numérique, affi chage digital...);- Chapitre 8: le marketing automation et l'intelligence artificielle.Et, tout au long de l'ouvrage, la réalité augmentée, les chatbots, les big data, etc.

  • Cassez la baraque !

    Vaynerchuk Gary

    • Pearson
    • 12 Octobre 2018

    Aujourd'hui, chacun peut gagner de l'argent en s'adonnant à ses passions. Comment réussir à imposer son image personnelle et devenir influent sur les réseaux sociaux pour capitaliser sur ses hobbys?Après avoir développé dans un ouvrage best-seller l'importance de construire une marque personnelle forte pour réussir en tant qu'entrepreneur, Gary Vaynerchuck compile, dans son nouvel ouvrage, les témoignages de ceux qui se sont enrichis, sur les plans financier et personnel, grâce à leur maîtrise des médias sociaux et leur grande habileté à tirer le meilleur parti de ces outils.Dans ce livre vivant, concret et stimulant, il passe en revue les principaux réseaux sociaux afin de permettre à chacun, qu'il soit agent immobilier ou danseur amateur, de choisir la plate-forme idéale pour décliner son contenu. Ses conseils théoriques et tactiques aideront les mobinautes à «casser la baraque» aussi bien sur des réseaux reconnus comme Twitter, Facebook, YouTube et Instagram qu'avec des plates-formes audios, comme Spotify, SoundCloud et iTunes, ou vocales, comme Alexa, l'assistant personnel d'Amazon. Alors que vous croyez parfois tout connaître de ces médias, vous découvrirez des astuces innovantes et des variantes ingénieuses qui vous permettront d'améliorer encore votre influence auprès de vos abonnés, mais aussi, d'annonceurs potentiels.Cassez la baraque! est le livre indispensable pour réussir, tout en vivant en accord avec vous-même.

  • Cet ouvrage vise à mieux comprendre la distribution et le commerce au regard des enjeux actuels tout en intégrant les forts bouleversements que vit ce secteur. La distribution se comprend dans un sens large et propose une multitude de formats de commerce (grande distribution, distribution spécialisée, commerce indépendant, rues commerçantes, centres commerciaux) ainsi que la logistique.Sous l'impulsion d'Internet et de la culture d'Internet, les comportements du consommateur, et par extension le commerce dans son ensemble, sont profondément modifiés. Ces mutations sont à l'origine de la distribution 4.0. Le cross-canal, les objets connectés, l'intelligence artifi cielle, les robots, le social commerce, les plateformes digitales, le commerce collaboratif et le phygital, par exemple, relèvent de la distribution 4.0.Dans une dynamique pédagogique, Distribution 4.0 intègre des définitions, des outils, des exemples classiques et de pointe avec une approche pluridisciplinaire (marketing, logistique, économique, juridique, urbanistique, sociologique). Ce livre apporte des éclairages théoriques sur les fondements de la distribution. Il expose aussi des outils pour analyser et identifier les stratégies des distributeurs et les comportements des acheteurs.Chaque chapitre comporte:
    - des questions introductives auxquelles le chapitre répond, - des encadrés qui proposent des exemples concrets ou font état de la recherche, - des schémas et visuels pour faciliter la lecture, - un résumé.Cet ouvrage est un outil qui aide les étudiants et les professeurs dans leur apprentissage et enseignement. Il s'adresse également aux professionnels qui souhaitent approfondir ou mettre à jour leurs connaissances en matière de Distribution 4.0.

  • New

    Jean-Marie Dru

    • Pearson
    • 15 Janvier 2016

    Seules les innovations « disruptives » permettent aux entreprises de passer l'épreuve du temps. Ce sont elles qui transforment les marchés et génèrent les profits les plus importants. Or, malgré la réussite de certaines grandes firmes, on constate que 1) le taux d'innovation des entreprises est insuffisant; 2) les innovations disruptives sont minoritaires dans le portefeuille des sociétés.Pour sortir de ce marasme, NEW présente une méthode fondée sur l'expérience, qui permet d'identifier la voie particulière dans laquelle une entreprise doit s'engager pour (re)devenir innovante. C'est la Disruption.« La Disruption fonctionne comme un outil qui accélère la remise en cause des conventions qui brident la créativité des entreprises. Elle permet de faire émerger les visions nouvelles qui sont à l'origine des grandes innovations. »La Disruption est donc une méthode, applicable à tous les niveaux: communication, marketing, business model et produit, qui s'appuie sur l'expérience exceptionnelle de son auteur qui a travaillé avec les plus grandes marques et entreprises au monde (Adidas, Apple, Nissan, Sony, etc.).Fruit de cette expérience, NEW est aussi un voyage au coeur de l'innovation au tournant du 20e et 21e siècle. Ce faisant, il est appelé à devenir un livre de référence, tant en raison de la méthode qu'il propose, que de sa hauteur de vue sur un thème aussi important pour l'avenir des entreprises.Cette hauteur de vue permet à l'auteur de distinguer, au coeur de l'ouvrage, 15 approches pour relancer l'innovation. À chaque approche correspond une grande problématique (communication, marketing, business model ou produit), traitée en un chapitre qui réalise une synthèse parfaite entre:- analyse de cas;- conseils méthodologiques;- réflexion sur l'innovation.Jalonné par une série de questions stimulantes, les « What if? », NEW est une invitation à changer de perspectives pour développer sa capacité créatrice.

empty