Studyrama

  • Ce guide opérationnel vous délivre tous les rudiments nécessaires pour réussir dans cette fonction.
    - En quoi consiste un diagnostic marketing et comment oriente-t-il l'élaboration de votre stratégie ?
    - Comment concevoir des produits et des services les plus adaptes au marché ? Comment construire des offres qui soient les plus efficaces possible ?
    - Que faut-il savoir sur la commercialisation en amont et en aval de l'achat ?
    - Comment gérer au mieux son portefeuille de produits ?
    Enrichi de nombreux outils et témoignages, cet ouvrage vous accompagnera dans toutes vos missions marketing.

  • Il faut com-mu-ni-quer ! Le leitmotiv reste plus que jamais d'actualité pour la majorité des entreprises.
    Finies les années folles, les années "fric" et par là même la confusion des missions (informer ou communiquer) et des fonctions. Le secteur s'est passablement assagi tout en conservant la passion et la créativité qui le caractérisent.
    La logique de la mondialisation, le développement du marketing direct, l'apparition de nouveaux médias, comme l'internet, ont conduit les acteurs de la communication et du marketing à se constituer en réseaux ou à se concentrer en grands groupes mondiaux.
    Ce guide présente les nombreuses possibilités qui s'offrent à vous dans l'un ou l'autre de ces secteurs, en agence, en entreprise, au sein d'une collectivité locale, en institut ou bien même en freelance. Vous y trouverez également toutes les formations , du BTS au master en passant par les écoles spécialisées. Le carnet d'adresses vous permettra de prendre contact directement avec les lieux de formation et les organismes professionnels.

  • Il aborde, en 50 fiches, l'essentiel à savoir pour aborder le marketing. Une mise en page claire et en bichromie facilite l'apprentissage et permet à l'étudiant de « construire » sa propre culture. Les fiches réparties en grands thèmes (à quoi sert le marketing ; qu'est ce que le marketing ; l'analyse et la compréhension des marché ; la politique et la stratégie marketing ; la qualité marketing ou le retour client ; etc.).
    Ce guide intéressera les étudiants et plus largement toute personne intéressée par les bases du marketing.

  • Il n'a jamais été aussi difficile de vendre. La concurrence croissante entre des offres plus nombreuses, la multiplication des canaux de vente et la progression de la culture d'achat des consommateurs rendent l'exercice de la fonction commerciale sans cesse plus complexe.
    Il n'a, symétriquement, jamais été aussi nécessaire de vendre. Parce que les offres tendent à se ressembler, les commerciaux, désormais au coeur du développement des organisations, doivent faire preuve d'une compétence accrue.
    Dans ce contexte, comment réussir ses premières ventes ?
    Cet ouvrage, s'appuyant à la fois sur l'expérience de l'auteur et sur de nombreux témoignages concrets, permettra, en identifiant les qualités et vertus du bon vendeur d'aujourd'hui et en définissant une méthode d'approche et de dialogue, à chaque lecteur de réussir ses premières ventes... et les autres.

  • Que ce soit en petit groupe, pendant une réunion, face à un jury ou devant cent personnes lors d'un séminaire, chacun d'entre nous, dans sa vie étudiante ou professionnelle, doit un jour s'exprimer en public.
    Ce guide vous aidera à réussir vos interventions orales en répondant à de nombreuses questions : comment maintenir en éveil l'auditoire ? Que faire pour travailler sa voix ?
    Comment réagir face aux questions et objections ?

  • La croissante recherche, par les particuliers comme par les entreprises, du meilleur rapport qualité/coût/délais les amène à multiplier les mises en concurrence. De fait, tout offreur, qu'il s'adresse à des acteurs publics ou privés, se retrouve de plus en plus contraint à affronter, dans le cadre d'un processus codifié, une concurrence plus aiguë.
    Dans tous les secteurs, les procédures d'appels d'offres, de compétitions, de mises en concurrence se multiplient, obligeant les entreprises à s'organiser pour y participer et tenter de les remporter.
    Comment décrypter le plus efficacement possible un cahier des charges ?
    Comment rédiger la proposition la mieux adaptée à un appel d'offres ?
    S'appuyant à la fois sur l'expérience de l'auteur et sur de nombreux témoignages concrets, cet ouvrage apporte des réponses à ces questions, permettant ainsi à tous les lecteurs de se préparer efficacement à remporter des appels d'offres.

  • Vous venez de créer votre entreprise de services, de commerce ou de production, et vous êtes convaincu que votre démarche commerciale doit être renforcée par des actions de communication. Bien adaptées, elles vont convaincre les prospects, informer les clients et vous démarquer de vos concurrents !
    Le B.A.-BA de la communication est un « manuel pratique ». Il présente les outils, les moyens, les cibles et les bonnes pratiques nécessaires pour réaliser une communication marquetée efficace dont les coûts maîtrisés sont vecteur de profits.
    Vous y trouverez de nombreux conseils pour bien définir l'image de votre entreprise ; établir un plan médias ; se lancer dans la communication hors médias, etc.

  • Aimeriez-vous connaître le secret pour convaincre un auditoire, la recette imparable pour obtenir l'adhésion de votre interlocuteur, quelles que soient les circonstances ? Il est probable que oui.
    La règle est simple : pour atteindre votre but, inutile de faire de longs discours, ni d'argumenter pendant des heures. Il suffit de raconter une histoire, une bonne histoire et le public vous sera acquis. C'est toute l'originalité de ce guide.

  • L'esprit de répartie, le sens de la formule, bref, savoir répondre quelles que soient les circonstances est un art.
    Un art qui vous rendra d'immenses services et pourra vous sortir de bien des situations embarrassantes : négociation, interview, entretien d'évaluation, réunion, discours...
    Ce guide vous propose de découvrir les techniques essentielles, les recettes imparables pour ne plus rester bouche bée face à un inconnu, face à votre patron ou client qui d'une réplique cinglante vous foudroie sur place.

  • Véritable révolution dans les rapports humains et dans le rapport de chacun au monde, Internet a également irréversiblement bouleversé les rapports entre les entreprises et leurs clients. Rendus plus exigeants, plus avertis et plus volatiles, prenant la parole, les clients doivent être traités autrement que par le biais des canaux traditionnels. Les concurrents sont dorénavant à un clic de tout offreur...
    Cet ouvrage, s'appuyant à la fois sur l'expérience de l'auteur et sur de nombreux témoignages concrets, permettra au salarié de réussir son premier projet de site ou de blog :
    > comment s'impliquer dans la conception d'un projet internet ;
    > quelles consignes donner à un concepteur (cahier des charges) ;
    > comment gérer la communication (référencement, suivi des visites, vie du site, améliorations possibles...).

  • Conduire un projet transverse pour la première fois est toujours une expérience professionnelle enrichissante... mais parfois déroutante. Car, au-delà de la culture de projet, il s'agit véritablement de coordonner plusieurs équipes, d'animer différents pôles de compétences ou d'articuler l'action de nombreux partenaires. Pas facile d'être efficace et présent sur tous les fronts !
    Le déroulement d'un projet transverse demande à chaque étape une préparation minutieuse ainsi qu'une bonne dose de réactivité et de souplesse.
    Ce livre va vous y aider. Avec méthode et clarté, il vous décrit étape après étape le cycle de vie d'un projet transverse depuis sa naissance jusqu'à sa clôture. Illustré par de nombreux témoignages, il vous propose outils et méthodes pour piloter vos projets avec succès.
    />

  • NON : ces 3 lettres ne font pas partie de votre vocabulaire ?

    Dans un milieu professionnel et personnel vous ne parvenez jamais à refuser quoi que soit à vos interlocuteurs ? Il est peut-être temps de vous interroger et de vous demander pourquoi vous culpabiliser et comment y remédier, car dire non c est faire preuve de professionnalisme, c est donner de la force à vos engagements pour mieux vous faire respecter.

    Ce guide vous invite à vous poser les bonnes questions pour enfin apprendre à dire non.
    > De quoi suis-je capable aujourd hui ?
    > Pourquoi est-il si difficile de dire « non » ?
    > Comment trouver les bons mots ?
    De nombreux tests, exercices et témoignages vous accompagnent dans cette voie.

  • Les chefs de projet ne sont pas les seuls à conduire des projets au quotidien dans l entreprise. Si cela est nouveau dans vos fonctions, vous allez être confrontés à des situations inédites et à certaines prises de décision.Cet ouvrage va vous guider à travers les différentes étapes et répondre aux questions que vous vous posez. Comment travailler pendant l'avant-projet ? Comment piloter un projet ? Quels sont les outils de pilotage et les méthodes qui ont fait leurs preuves ? Comment intégrer les membres de l équipe au lancement et à la réalisation ?Les plus de l ouvrage : un ouvrage clair et concis ; de nombreux conseils pratiques ; des interviews de coachs ; le prix, moins élevé que chez les concurrents.

  • Thème général : Motiver son équipe... Facile à dire, plus complexe à faire !
    Il s'agit pourtant de la toile de fond de toute fonction managériale. Difficile dès lors d'improviser. D'ailleurs, au quotidien, de nombreuses questions se posent aux jeunes cadres.
    Qu'est-ce qui motive les personnes que vous encadrez ?
    Comment investir ses collaborateurs dans les projets ?
    Que faire pour stimuler la motivation ?
    Comment gérer la démobilisation ?

    Apport de l'ouvrage : Ce guide invite à découvrir les mille et une facettes de la motivation. Parce que les enjeux de ce processus sont nombreux dans la vie d'une équipe, le lecteur trouvera dans cet ouvrage des conseils, des orientations, des outils de réflexion et des témoignages pour le guider au mieux dans ses fonctions.

    Les plus de l'ouvrage :
    Des explications claires et accessibles pour bien comprendre les enjeux de la motivation ;
    Des interviews et témoignages ;
    Un prix dans la moyenne pour ce sujet.

  • Les marques font partie de notre quotidien tant la publicité sous toutes ses formes (affiches, spots télévisuels, spots radio...) assaille le consommateur. Il est parfois difficile de s'y retrouver du point de vue du client et l'entreprise a fort à faire pour réussir à tirer son épingle du jeu.
    Cet ouvrage a pour but de délivrer des conseils pratiques et des témoignages pour aider à la création et au développement d'une marque. Toutes les étapes, de la conception à la pérennisation, sont analysées et commentées.

  • Pourquoi vouloir analyser comparativement les medias américains et français ? La réponse semble plutôt évidente : les journaux américains ont été une référence, pour ne pas dire un modèle pour leurs homologues européens.
    Par exemple, de grands journalistes comme Christine Ockrent ont été fiers d'avoir une formation et une expérience américaines. Cette évolution des rapports entre médias français et américains a poussé les auteurs à se poser quelques questions.
    Les journalistes doivent-ils être des dénonciateurs et, en tant que tel, les chiens de garde de la démocratie ?
    La vitesse avec laquelle les nouvelles sont maintenant révélées est-elle une garantie d'avoir des informations véridiques ? Dans leur recherche de scoops, les journalistes peuvent-ils rester aussi objectifs que possible ?
    Des exemples récents nous poussent à poser ces questions fondamentales : Wikileaks ; "les révolutions" dans des pays arabes dans lesquels les réseaux Internet et sociaux ont joué une partie essentielle, etc.
    Toutes ces questions sont la colonne vertébrale de cette étude qui vise à tirer un bilan de l'évolution des médias. Le fait d'écrire cette analyse tant en anglais qu'en français est le moyen de rappeller aux lecteurs que, malgré de nombreux points communs, des différences subsistent non seulement entre les journalistes français et américains, mais aussi entre leurs lecteurs respectifs.

  • La comptabilité libérale n'est pas une technique en soi qui relève de règles précises.
    Un certain nombre d'obligations pèsent toutefois sur les professions non commerciales. Pour le non initié, cela devient vite un parcours du combattant ! Cet ouvrage vous présente de façon méthodique et organisée le contexte juridique et fiscal des professions non commerciales et vous donne opération par opération sa transcription comptable et les mesures fiscales qui les accompagnent. Il vous guide pas à pas pour effectuer votre déclaration 2035.

  • La mer, le vent et le sport sont ses racines, la création d'événements sa passion et son métier, Fred Beauchêne vous ouvre ses carnets de route au pays de l'Événementiel et vous en livre le mode d'emploi.
    A travers de nombreux exemples vécus, il vous entraîne et vous guide sur les chemins de l'événement , de l 'idée originale à la production jusqu'au coeur des médias.

  • A l'heure d'internet, du blogging et des réseaux sociaux, faire fructifier sa notoriété devient une compétence clé. Pourtant « ne pas savoir se vendre » est l'une des principales carences formulées par les clients des coachs, des outplaceurs ou des chasseurs de tête.
    Tests et témoignages à l'appui, ce guide vous permet, étape après étape, de mettre au point une stratégie de communication ciblée et efficace. Avec un mot d'ordre : être distinct, lisible, crédible. Avec une conviction : marketing personnel peut rimer avec intégrité.

  • Thème général : Etre aux commandes d'une équipe, d'un service, implique nécessairement de prendre des décisions. Etre cadre ou manager, c'est aussi assumer les décisions de sa hiérarchie et les faire appliquer.Pour décider, il faut savoir analyser une situation, identifier toutes les options possibles, estimer les conséquences de ses choix et anticiper l'impact de ses décisions sur son entourage. Quelles sont les méthodes pour améliorer sa prise de décision ? Comment annonce-t-on une décision difficile ? Comment prépare-t-on psychologiquement son équipe ? Faut-il passer par un coaching ?Apport de l ouvrage : En améliorant ses prises de décisions, le jeune cadre combat l'hésitation et l'indécision chronique qui empêchent d'avancer, affirme son statut de manager et surmonte les obstacles en impliquant son équipe. Les plus de l ouvrage : de nombreux conseils pratiques ; des interviews de salariés en situation (managers et managés) ; l auteur, journaliste spécialisée en efficacité professionnelle ; un prix au-dessous de la moyenne par rapport aux titres similaires.

  • Cet ouvrage traite de l'utilisation de la communication narrative en environnement professionnel.

    Entre onirisme et pragmatisme, le storytelling intègre les codes des histoires légendaires pour rédiger et diffuser une communication utile. Qu'il s'agisse de promotion, de communication interne, de communication professionnelle, grand public, institutionnelle ou de communication politique, le texte, quelle que soit sa forme, a pour objectif d'attirer, de sensibiliser, de convaincre le prospect afin qu'il adhère et « achète ».

    L'objet de cet ouvrage est d'apporter une vision élargie de cette technique rédactionnelle en l'insérant dans ses sources historiques, son univers d'application et les démarches des acteurs :
    Marqueteurs, psychologues, concepteurs, rédacteurs, directeurs artistiques.

    Il présente :
    - l'esprit et le fonctionnement du storytelling ;
    /> - les différents types d'histoires ;
    - le pouvoir de cette technique de communication.

  • Vous manquez d'aisance à l'écrit ou à l'oral ? La prise de parole en public vous pose problème ? Vous rencontrez des difficultés à communiquer avec vos collègues ?
    Grâce aux techniques d'expression orale et écrite proposées ici, vous allez apprendre à mieux agencer vos idées, à gagner en éloquence et à éviter tout risque de malentendu.
    Cet ouvrage, étayé par des témoignages et assorti d'études de cas, s'adresse notamment à tous ceux qui réalisent des présentations, animent des réunions, rédigent des documents et négocient avec des clients.

  • Le langage du corps en dit bien plus long sur nous que nous ne l'imaginons. Les signes de méfiance, de stresss, d'impatience, voire d'agressivité, peuvent trahir votre pensée et vous desservir dans vos relations aux autres.
    Cet ouvrage permet de « décoder » les différentes postures (station assise ou debout) et attitudes (jeux de mains, sourire, regard.) que nous adoptons inconsciemment, notamment dans le cadre professionnel.
    Vous pourrez ainsi :
    - travailler sur vous-même et mieux comprendre les autres ;
    - adopter un langage corporel en adéquation avec l'image que vous souhaitez donner ;
    - améliorer vos interventions orales ;
    - développer votre charisme.

empty