Vuibert

  • Déployer une stratégie digitale via un plan d'action marketing sur le web n'est plus optionnel! Les entreprises l'ont bien compris, le digital est incontournable pour atteindre les deux principaux objectifs assignés aux directeurs marketing que sont la croissance et l'expérience client. Pour favoriser le développement de son activité, le digital offre les moyens d'optimiserle tunnel de vente.L'ambition est de développer une vision 360°sur le marketing digital en couvrant l'ensemble des défis auxquels sont confrontés les professionnels du marketing dans leurs diverses pratiques du digital. L'ouvrage couvre les défis digitaux portant tant sur les fondamentaux du marketing que sur les aspects plus communicationnels.

  • Comment organiser une stratégie de communication/marketing sur les réseaux sociaux ? Comment obtenir des fans ? Comment construire des post à succès ? Comment créer des vidéos qui seront partagées ? Comment faire de la pub sur un réseau social et pour quel budget ? Comment gérer un bad buzz ? Ce guide propose une stratégie claire et efficace afin de déployer un projet, une marque, petite, moyenne ou grande sur les médias sociaux. L'auteur a créé une méthode en 7 étapes, inspirée du secteur de la musique par lequel les «fans» et «j'aime» sont nés (via Myspace en 2004). Le but de la communication devient donc de générer non pas des prospects ou des clients, mais des fans. Un fan est un client touché au coeur, un client à vie.

  • Comment organiser ses missions au quotidien? Comment effectuer sa veille efficacement? Quelle stratégie de contenu adopter? Comment accroître sa communauté sur Facebook, Instagram ou encore lancer une campagne publicitaire sur les réseaux? La nouvelle édition de PRO EN Community Management mise à jour, permettra aux community managers de consolider leurs compétences professionnelles. Les outils digitaux sont actualisés (ex : Buffer, AgoraPulse, GIPHY, Pickaw, Facebook Business manager, Twitter Media Studio, Twitter Cards, YouTube Studio, Foursquare City Guide, Viadeo) ainsi que la sitographie.

  • Marketing

    Collectif

    Clair, pédagogique et à jour des évolutions, ce classique du marketing pour les étudiants a su s'imposer comme une référence. Ce manuel offre une vue d'ensemble des principales notions de marketing : Mix marketing / Comportement du consommateur / Etudes qualitatives et quantitatives / Segmentation / Prix Communication / Distribution ? Des compléments numériques (corrigés des mini-cas, corrigés des cas et diaporamas du cours) sont proposés gratuitement aux enseignants sur le site www.vuibert.fr.

  • Cet ouvrage constitue un panorama des concepts théoriques (analyse stratégique, processus d'innovation...) et des pratiques (usage d'Internet, méthodes et outils de vente...) du B to B. Étayé de nombreux exemples concrets, illustrations et tableaux, il permet de cerner concrètement tous les aspects de ce marketing spécifique.

  • Tous les métiers du marketing et de la communication de l'entreprise sont aujourd'hui concernés par le digital. La relation client nécessite d'optimiser le parcours client sur un site, les relations publiques ne se conçoivent plus sans associer blogs et influenceurs, l'e-réputation et l'événementiel doivent maîtriser réseaux sociaux et dispositifs interactifs... Le digital est un véritable enjeu pour l'entreprise.
    Cet ouvrage propose les outils et concepts les plus récents pour :
    - Mettre en place une stratégie digitale efficace.
    - Maximiser sa présence en ligne.
    - Personnaliser sa relation clients.
    - Surveiller son e-réputation et construire une communication d'influence.

  • Véritable référence, ce manuel couvre l'ensemble du champ des études de marché. Il a été labellisé par la Fnege en 2017.
    Depuis sa première édition en 1995, cet ouvrage est devenu le manuel français de référence. Il présente la totalité du processus d'étude, du projet au rapport, ainsi qu'un très vaste panel de méthodes qualitatives et quantitatives d'analyse de données. Ponctués par un test de connaissance, les différents chapitres mettent l'accent sur les concepts clés en s'appuyant sur de nombreux exemples et études de cas.
    La nouvelle édition propose des mises à jour sur les évolutions de la discipline dont le digital (bases de données, focus groups, plateformes de cocréation, observation digitalisée, panels, questionnaires administrés en ligne, etc.) et de nouveaux exemples et études de cas.

  • Un livre pratique, simple et concret pour découvrir et mobiliser les outils nécessaires aux différentes étapes d'élaboration de la démarche marketing.
    Vous voulez améliorer le positionnement de votre entreprise sur le marché ?
    Vous souhaitez structurer et déployer votre stratégie marketing ?
    Vous cherchez à mieux connaître votre clientèle ?

    Découvrez 65 outils et 13 plans d'action pour :

    - Analyser le marché, les attentes et les opportunités - Établir la stratégie et piloter le plan marketing - Construire une démarche d'innovation - Vous développer à l'international Retrouvez les ressources numériques disponibles gratuitement en ligne : tableau de media planning, modèle de persona, brief étude, etc.

  • Créer un site Web de qualité pour véhiculer avec efficacité l'image de sa marque, de ses produits ou services.

    Un guide pratique et concret pour gérer la création d'un site web, qui permet d'apprendre à : Définir ses objectifs - Déterminer sa cible - Recenser ses ressources - Réserver un nom de domaine - Réaliser une charte graphique - Réfléchir à l'arborescence - Programmer son site - Réfléchir aux aspects juridiques - Entretenir son site - Mettre à jour son site - Diffuser son image - Utiliser les réseaux sociaux - Mettre en pratique les techniques de référencement Les étapes à suivre pour obtenir un site fonctionnel, bien conçu et pérenne.

    Les pièges à éviter, les bases techniques à maîtriser.

    Les principes d'ergonomie, les aspects juridiques, les mesures de l'efficacité.

    Dans cette 2e édition : mise à jour de la sitographie et des infos non pérennes ; mise à jour des versions de langage de programmation...

  • Le livre de référence sur les marques Ecrit par l'un des principaux experts de la discipline, ce livre décrit et analyse le rôle fondamental des marques dans notre société. Il met l'accent sur l'importance du storytelling, les évolutions à l'ère d'Internet et la dimension quasi mythologique des marques à succès. Il propose des points de repère et de nombreux encadrés exemples (Coca-cola, Chanel, Amazon, Carrefour, YSL, Apple, etc).

  • Un ouvrage concret, illustré de nombreux exemples, pour maîtriser rapidement les principales techniques d'études.
    Un ouvrage concret, illustré de nombreux exemples, pour maîtriser rapidement les principales techniques d'études.
    Facteur de réduction de l'incertitude, l'étude de marché est source d'avantage concurrentiel pour l'entreprise. Mais l'utilisation massive d'Internet, la montée en puissance des réseaux sociaux, des applications mobiles et des nouveaux outils de création et de présentation de contenus « online » rendent obsolètes certaines techniques traditionnelles.
    La quatrième édition de cet ouvrage synthétique intègre ces éléments. Elle rend accessibles les points cruciaux de la démarche, propose des fiches pratiques et offre des outils efficaces pour accélérer la réalisation d'une étude. De nouvelles applications ont été développées : comment réaliser une étude online, comment créer et utiliser un questionnaire à distance, notamment à l'aide de l'application Google Forms.
    Tous les mots clés de l'étude de marché y sont expliqués de façon claire et précise.

  • ? 10 objectifs et 41 plans d'action :
    1. Préparer un projet de CRM 2. Structurer les données 3. Implémenter la solution 4. Mettre en production 5. Exploiter les données 6. Mobiliser un CRM pour le marketing et la vente 7. Exploiter un CRM pour d'autres actions 8. S'appuyer sur la Business Intelligence 9. Éviter les pièges 10. Préparer l'avenir ? Plannings personnalisables téléchargeables sur www.justintime.vuibert.fr

  • Un livre à la fois documenté et pratique sur le comportement de consommateur et au travail de la génération Z.
    Ce livre traite des spécificités du comportement de consommation et au travail des nouveaux millennials. En Il analyse les ressorts de consommation et explique comment séduire la génération Z, comment communiquer et comment faire des affaires avec ces consommateurs.

    Le livre est enrichi de données chiffrées et d'exemples concrets.

  • Tout ce qu'il faut savoir pour élaborer un projet publicitaire, de l'idée au suivi de la réalisation.

    Cet ouvrage, riche en informations sur la création publicitaire, ses méthodes et ses enjeux, s'appuie sur de nombreuses campagnes récentes.
    Il permet de :
    - découvrir le métier au quotidien ;
    - créer des messages efficaces ;
    - concevoir et suivre une campagne de A à Z.

  • Clair et pédagogique, ce classique du marketing a su s'imposer comme une référence en séduisant plus de 50 000 lecteurs depuis sa première édition.
    Ce manuel offre une vue d'ensemble des nouvelles connaissances disponibles en marketing fondamental et en marketing digital. Il est illustré de très nombreux exemples et de cas de synthèse. Chaque chapitre précise les problématiques de base ainsi que les compétences clés à acquérir et propose des exercices.

  • Un ouvrage de référence complet et à jour, qui met l'accent sur les nouvelles formes de merchandising.

    Le merchandising est une rencontre, à un moment donné, entre un client et une offre, que ce soit dans un point de vente physique ou sur un site Web marchand. L'organisation de cette rencontre est un enjeu stratégique et un outil de différenciation clé, tant pour les enseignes que pour les marques.
    Riche en exemples concrets, avis d'experts et accompagné d'un glossaire, cet ouvrage aborde tant les aspects théoriques que les problématiques opérationnelles.

    Nouveautés de la 8e édition :
    - Expérience client, personnalisation, category management, e-merchandising, mobile et omnicanal.
    - Ajout sur les outils logiciels.
    - Activités mises à jour avec ajout de mini-cas.

  • Comprendre les logiques et les mutations de carrières pour mieux les gérer.

    Diversité des carrières, transitions professionnelles, influence des contextes. cet ouvrage permet d'aborder tous les débats et les problématiques liés aux carrières contemporaines. Il vise à compléter les conseils habituellement donner aux individus ou aux entreprises pour gérer les carrières par les résultats de recherche. Il amène tous les personnes soucieuses de la qualité des expériences et des vécus individuels à réfléchir sur les effets de certaines pratiques de gestion sur les organisations et, plus largement, les sociétés dans lesquelles les carrières se déroulent. Des dirigeants aux ouvriers en passant par les experts, les marins ou encore les intérimaires, l'ouvrage s'intéresse en dix chapitres à diverses populations de professionnels. Il aborde également des problématiques plus transversales, notamment les conflits de rôle ou le rebond, auxquelles sont confrontés les professionnels qui veulent s'engager syndicalement. Il s'agit enfin de comprendre comment agit l'« effet individu » pour expliquer les carrières objectives par des construits tels que les « mondes de la carrière ».

  • La marque est désormais un pan reconnu comme spécifique du marketing. D'où la dénomination de « branding », une technique du « marketing management ». La marque a été redécouverte avec la financiarisation de la société car elle participe directement à la création de valeur d'une entreprise (c'est-à-dire à sa stratégie) en permettant de vendre plus cher un produit ou un service « de marque ». Depuis vingt ans, elle a acquis ses lettres de noblesse et ses méthodes de valorisation (et de redynamisation) font régulièrement les titres des médias.
    Cette 4e édition, largement mise à jour, multiplie les exemples récents et fait la part belle aux grandes nouveautés du domaine. Elle développe ainsi quatre nouveaux chapitres : le digital-branding (la marque sur Internet dans ses différents statuts), la réputation (et e-réputation) de la marque, l'innovation par la marque et la valorisation financière des marques.

  • ? Toutes les réponses, simples et concrètes, aux questions de votre entreprise sur le marketing.
    ? En bref :
    - Définir votre marché, vos cibles, vos concurrents directs et indirects.
    - Cibler les outils classiques et du web à utiliser, évaluer les investissements à réaliser sur les nouveaux médias de communication.
    - Animer votre offre et développer votre réputation sur les réseaux sociaux - Insuffler un état d'esprit d'innovation pour asseoir votre dynamisme et motiver vos équipes ? Blog des auteurs pour soutenir l'ouvrage.

  • Le diagnostic stratégique - La démarche segmentation, ciblage, positionnement - Le marketing mix opérationnel :
    - Acquérir les bases d'une discipline ;
    - Se mettre à niveau ;
    - S'entraîner pour les examens.

  • Des bouleversements récents liés à l essor des réseaux sociaux, du marketing digital et du marketing mobile ont profondément modifié le travail des marketeurs et conduit à l apparition de nouvelles activités et de nouveaux métiers au sein des départements marketing. Ces derniers manquent cependant de spécialistes.

    L apprentissage des collaborateurs marketing au contact du réseau de prestataires extérieurs apparaît alors comme une nécessité.
    Récemment développé, le concept d open marketing se définit justement comme la capacité du département marketing à s ouvrir à des réseaux de partenaires extérieurs afin de tirer profit de leurs ressources (informations, connaissances, etc.) et de leurs compétences opérationnelles (conception d un site marchand, analyse d une campagne digitale, etc.).

    L ouvrage répond aux questions suivantes :
    - Qu est-ce que le concept d open marketing ?
    - Comment permet-il de renforcer les ressources, les capacités et les compétences du département marketing ?
    - Quelles sont les différentes formes d open marketing ?

  • Marché en pleine expansion (57 milliards d'euros en France en 2014), l'e-commerce attire chaque jour de nouveaux entrepreneurs tentés par l'aventure. Pourtant, face à la multitude des sites marchands et la complexité des outils informatiques, il n'est pas toujours facile de tirer son épingle du jeu.
    Cet ouvrage, exhaustif et très pratique, présente les différentes étapes de la création d'un site e-commerce, les clés et conseils marketing pour concevoir un site optimisé et construire des stratégies de communication efficaces, fidéliser sa clientèle et augmenter ses cibles prospects afin, au final, de booster son chiffre d'affaires. Y sont entre autres expliqués les concepts d'acquisition de trafic, d'optimisation du tunnel d'achat et de la relation clientèle, de fidélisation, d'e-réputation, de différenciation concurrentielle, de m-commerce, de responsive design...

  • Un ouvrage pratique, simple et concret pour maîtriser tous les aspects du Community management.
    La collection Pro en... propose des ouvrages pratiques permettant de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris du métier.

    Cet ouvrage aidera les community managers ou futurs community managers et les collaborateurs du service Marketing/Communication à s'établir au mieux sur les réseaux sociaux, à s'appuyer sur les outils essentiels à leur disposition pour gérer, développer et mesurer leurs communautés sur les réseaux sociaux. Des plans d'action concrets et adaptables à de nombreux contextes professionnels leur permettront d'être immédiatement opérationnels pour gérer une communauté existante ou en créer une.

    - 63 modules 'Outil' présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels, spécifiques du métier : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d'application + les pièges à éviter.

    - 11 Plans d'action présentent : l'intérêt du plan d'action + les actions prioritaires à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs pour mettre à jour ses compétences 'métier' + un cas d'entreprise pour illustrer le plan d'action + les critères de réussite du plan d'action.

  • Cet ouvrage, au fait de la plus récente actualité législative procède à un large tour d'horizon des collectivités territoriales (organisation, fonctionnements juridique et financier, élus et fonctionnaires). Par le détail, l'ouvrage apporte des informations sur les cinq principaux types de collectivités territoriales (communes, structures intercommunales, départements, régions, statuts particuliers), les structures juridiques et financières (décentralisation, déconcentration, finances et fiscalités locales, etc.) et les personnels (élus, fonctionnaires territoriaux et agents non titulaires). Chaque chapitre comprend des QCM d'entraînement et des corrigés détaillés permettant de faire le point.

empty