Albin Michel

  • Qui vole de fleurs en fleurs quand le soleil brille ?
    Qui sort de sa coquille quand il pleut ?
    Et soleil, pluie, vent ou neige... qui sort par tous les temps ?

    À partir de 2 ans

  • Le tout premier livre de bébé : l'imagier des animaux de la ferme avec une attache scratch pour le fermer.
    Des pages qui font du bruit et un miroir pour se reconnaître !

    Pour les tout-petits

  • Beurk, qui mange de la terre ? Miam, c'est le ver de terre !
    Beurk, qui mange le ver de terre ? Miam, c'est la poule !
    Beurk, et qui mange le caca de la poule ? Miam, c'est la mouche !
    Et toi, que préfères-tu manger ?

    À partir de 2 ans

  • Amimots est à la fois un livre joueur et minutieux. Il met en pratique la malicieuse police de caractères inventée par ALIS : la « police coupable », spécialement dessinée pour permettre des mariages formels entre les mots de la langue française, comme un pêle-mêle aux possibilités infinies. Amimots met à la portée des enfants cette combinatoire typographique amusante : par la magie des similitudes entre les mots, un grillon devient un sphinx, un loir devient un yéti en soulevant le rabat.Cette ambiguïté féconde entre les mots est redoublée par des illustrations en deux tons directs, dans un style minimaliste proche du pochoir. Ces correspondances entre les mots et les images, absolument inédites dans leur double implication, procurent à la fois un vrai divertissement et une méditation sur l'identité des êtres.À partir de 4 ans

  • Quatrième de couverture Aller sur le pot n'est pas toujours une mince affaire. Ce livre animé, unique, permet à l'enfant d'aborder par le jeu cet objet qu'il a du mal à adopter. C'est un outil important dans l'apprentissage de la propreté de votre enfant.

  • Pour le petit submersible Sonarus, c'est l'heure de la grande plongée.
    Commandé par une brillante équipe scientifique, il part en expédition vers les eaux très profondes de la Grande Faille... Mais une violente tempête éclate, qui le fait dériver sur des milliers de kilomètres.
    De la surface aux abysses, des eaux glacées aux récifs coralliens, le lecteur plonge, dérive et découvre avec Sonarus les eaux fascinantes de la planète, tantôt peuplées, chaleureuses et colorées, tantôt étranges et mouvementées. Un voyage extraordinaire qui se termine dans l'apaisement chatoyant des mers du Sud.

    Le tour de force de ce livre est d'évoquer la faune et la flore sous- marines avec autant de précision que de poésie, par l'image et par le son. Une bande-son a en effet été créée tout spécialement pour ce projet, à partir de sons du réel (animaux, bruits et résonnances aquatiques...). Cette mélodie marine originale, téléchargeable gratuitement, ajoute à la beauté des illustrations grand format et fourmillantes de Lucie Brunellière, et fait de cette lecture une véritable expérience sensorielle.

  • Ce petit livre cartonné, à déplier en accordéon, a été pensé pour stimuler les bébés dans leurs premiers progrès.
    Ses pages comportent des parties mobiles attachées par des rubans qui captent l'attention de l'enfant et focalisent sa concentration. Le graphisme en noir et blanc - des figures géométriques simples, des motifs et des animaux - est parfaitement adapté à la vision des nouveau-nés, qui ne distinguent pas encore les couleurs mais perçoivent les nuances de tonalités pâles et foncées.

  • Ce petit livre cartonné, à déplier en accordéon, a été pensé pour stimuler les bébés dans leurs premiers progrès.
    Ses pages comportent des parties mobiles attachées par des rubans qui captent l'attention de l'enfant et focalisent sa concentration. Le graphisme aux couleurs vives est parfaitement adapté aux bébés de 3 mois qui distinguent déjà les couleurs vives. Le livre présente d'un côté des figures géométriques et des motifs contrastés, et de l'autre un premier imagier avec des objets du quotidien, que l'enfant commence à bien connaître - hochet, biberon.

  • Petit Tom n'aime pas qu'on lui fasse du mal. Ça le rend triste, et petit à petit, il s'efface. Il devient transparent... Il faut lui chuchoter des choses gentilles. Le regarder... l'écouter. Et alors, c'est le bonheur ! car on peut voir combien c'est joli, quand petit Tom sourit.

  • Numéro

    Marion Bataille

    Avec un mécanisme pop-up simple et seulement deux formes basiques - le cercle et le rectangle - Marion Bataille parvient à former, l'un après l'autre, tous les chiffres de 0 à 10. En tournant les pages du livre, on assiste à l'association des formes géométriques, un spectacle à suspense merveilleux de simplicité et d'ingéniosité. une nouvelle prouesse de Marion Bataille.

  • Panda et Chien sont copains. L'un est grand, l'autre est petit. Qui gagnera la course, à ton avis ? Vite vite, applaudis-les pour les encourager, embrasse Panda qui est tombé... Et découvre les contraires en t'amusant avec ces deux compères.À partir de 18 mois.

  • Un petit format tout carton reprend le principe des Intrus mais s'adresse à présent aux tout-petits. Dans cette série thématique, les intrus se cachent désormais dans 11 planches simplifiées de seulement 8 éléments.
    L'esprit du grand livre persiste : on observe, on joue à trouver l'intrus et à rire de sa présence. Pochoirs et gamme couleur vive en demeurent les signes graphiques distinctifs.À partir de 3 ans.

  • Chambres avec vues

    Delphine Chedru

    Il est question dans cet album de l'instant particulier où au sortir d'un rêve, on ouvre grand les yeux et les oreilles pour déchiffrer son environnement. Les indices sont à la fois sonores (les bruits de la maison, ceux de l'extérieur) et visuels (l'intensité de la lumière filtrant à travers les volets). Tout cela donne à « voir le monde » sans pour autant l'avoir directement sous les yeux. Le livre se lit en trois temps : si l'on soulève les flaps, l'extérieur se révèle et vient contredire ou confirmer l'impression de l'enfant. Mais l'image que l'on voit est-elle bien réelle ? Lorsque l'on tourne la page, l'extérieur apparaît enfin dans sa totalité sur une double page et peut à son tour contredire ce que le cadre de la fenêtre permettait de voir. Les lieux varient au fil des pages (la campagne, la ville, le bord de mer).

    À partir de 4 ans

  • Un album qui dit avec poésie et légèreté la beauté de la nature et la magie des saisons, en déroulant le fil des joies simples de l'enfance : souffler sur un pissenlit, boire les gouttes de pluie, ramasser des pommes de pin et se réjouir de la neige qui vient...Tout ici est à hauteur d'enfant : le texte, qui joue sur l'alternance habile et mélodieuse des adjectifs PETIT et GRAND, et les illustrations, qui transforment joyeusement les coquilles de noix en voiliers et les champignons en personnages compagnons !À partir de 3 ans.

  • Dix

    Marion Bataille

    Auteure du best-seller ABC3D Marion Bataille s'est imposée parmi les grands créateurs de pop-up.
    Dans 10 elle joue du dessin des chiffres et du plaisir de compter à l'endroit et à l'envers. La perfection formelle et l'intelligence récréative de ce nouvel ouvrage réjouiront les lecteurs de tous âges.

  • Mon livre-poussette

    Alice Potter

    Attachés en ribambelle, deux livres en tissu tout doux et une pochette qui craque quand on l'attrape pour mettre les petits trésors de bébé.
    Une joyeuse troupe d'animaux sympathiques, parfaits compagnons de balade, à accrocher à la poussette (ou au lit de bébé) par deux liens à scratchs.

    Pour les tout petits.

  • Les animaux ont besoin de toi pour partager leurs émotions. Alors, vite vite, applaudis l'ours, câline le chat, embrasse le renard...
    Et toi, comment ça fait quand tu es joyeux, triste ou fâché ? Regarde-toi dans le miroir pour le savoir !À partir de 18 mois.

  • On ne sait pas tellement à quoi joue ce tout petit garçon. Il est si minuscule qu'il peut se cacher partout. Sous une feuille, dans une chaussure, sous un tapis, dans une chevelure. Tous ceux qui l'aiment le savent, alors personne ne le cherche vraiment. Mais un jour, il se cache pour de bon, et c'est la panique, même les pompiers sont mobilisés pour le retrouver. Quand il sort enfin de sa cachette, c'est trop tard ! Il n'y a plus personne pour l'accueillir. C'est tout de même rageant ! Où sont-ils passés ? Et s'ils avaient laissé un message ?
    À partir de 3 ans

  • Le panda de mimi

    Lucy Cousins

    Mimi a perdu son panda.
    S'est-il caché dans la machine à laver, les cabinets ou sous l'évier ? soulève les rabats et aide mimi à retrouver sa peluche préférée !.

  • Cache-cache

    David A. Carter

    Le nouveau chef-d'oeuvre pop-up de David A. Carter :
    6 sculptures spectaculaires, 6 univers visuels enchanteurs, des couleurs vives, une chasse aux images et aux lettres cachées dans les illustrations...
    Un petit musée pop-up à ranger dans sa bibliothèque !

  • Qui va là ?

    John Pan

    Les animaux de la ferme ont besoin de toi pour se débarrasser d'une puce taquine. Alors, vite vite, cache le cochon, gratte le chien, fais un bisou au lapin... Et à la fin, où va la puce ? Regarde-toi dans le miroir pour le savoir !À partir de 18 mois.

  • Un joli coffret livre + doudou, édité en partenariat avec Moulin Roty. L'album : Ce matin, Sylvain le lapin et ses amis de La Grande Famille s'affairent au pied du Grand Chêne. C'est la veille de Noël et ça sent bon comme une journée qui commence bien... Seule Camille la tortue a le coeur triste, de l'autre côté de la rivière, car elle craint que tous oublient son anniversaire. Le doudou : Sylvain le lapin, héros de La Grande Famille et de l'histoire, fabriqué et habillé par Moulin Roty, est un véritable doudou d'enfant, doux et attachant.

  • Loup, Singe et leurs amis aiment tellement les couleurs qu'ils en mettent tout partout, dans les cheveux, sur les joues, dans les yeux et même dans les chaussettes ! Vite vite, essuie tout ça, souffle un peu par là et cache les taches avec tes doigts...À partir de 18 mois.

  • Mon lapin oreiller

    Collectif

    Avec sa couverture rembourrée, sa mine réjouie et ses oreilles toutes douces à caresser, ce livre-oreiller est le compagnon idéal pour s'endormir...
    Derrière sa couverture coussin, les pages colorées en tissu invitent à compter des lapins de plus en plus nombreux.

empty