Milan

  • De l'abeille domestique à l'ours polaire, en passant par le tigre ou le gorille, un documentaire à découvrir avec les doigts dès 2 ans, pour tout savoir sur les animaux à protéger à travers le monde.
    À chaque double, un animal est mis en avant, et l'enfant est invité à toucher la fourrure de l'ours polaire ou du tigre, la peau de la baleine ou les ailes de l'abeille. À côté, des petites vignettes documentaires apportent des informations adaptées à la tranche d'âge.

    10 matières à toucher, des illustrations simples, des infos courtes et précises, de larges surfaces de matière à toucher. Ici, c'est l'interactivité qui devient source de découverte et de dialogue pour les enfants.

  • Un livre d'éveil pour les bébés sur les petites bêtes du jardin, dans une belle gamme de livres tissu aux couleurs fraîches et au graphisme contemporain, particulièrement axée autour du coucou-caché.
    Bébé participe activement en soulevant les rabats derrière lesquels se cachent des insectes et des animaux. Mais aussi en s'appropriant sa propre image grâce au miroir placé sur la couverture.

  • Comment la chenille se transforme en papillon ? Où vit l'abeille ? Comment mange la mouche ? À quoi ressemble le bébé de la coccinelle ? Un premier livre documentaire à toucher pour répondre aux questions des tout-petits sur les petites bêtes qui vivent autour d'eux.
    Des illustrations simples, des informations courtes et précises, de larges surfaces de matière à toucher (11 en tout), pour découvrir ces animaux fascinants, tout en s'amusant !

  • Que mange le boa ? C'est vrai que le jaguar aime nager ? Où vit le paresseux ?
    Ce titre répondra à toutes les questions des enfants sur les fascinants animaux de la jungle.
    Des illustrations simples, des infos courtes et précises, de larges surfaces de matières à toucher.

  • C'est vrai que l'ours adore le poisson ? Comment s'appellent les bébés de la marmotte ? Est-ce que les loups sont dangereux ?
    Ce titre répondra à toutes les questions des enfants sur les animaux des montagnes.
    Des illustrations simples, des infos courtes et précises, de larges surfaces de matières à toucher.
    13 matières à découvrir.

  • Le Petit Chaperon Rouge

    Collectif

    • Milan
    • 5 Septembre 2012

    Une collection-friandise pour une première introduction aux contes classiques et aux grands récits traditionnels. Des textes très fidèles aux contes d'origine où l'on retrouve toute l'histoire, mais adaptée à la tranche d'âge 3-6 ans. Des illustrations modernes et proches des univers graphiques des enfants.

  • Comment s'appellent les bébés du lièvre ?
    Est-ce que c'est dangereux, une vipère ?
    Que mange un hérisson ?
    Ce titre répondra à toutes les questions des enfants sur les animaux qui les entourent, à la campagne.
    Des illustrations simples, des infos courtes et précises, de larges surfaces de matières à toucher.

  • Au coeur de l'hiver, Renard est affamé et sans le sou. Il fait alors bouillir de l'eau dans une marmite et y plonge un gros caillou. Curieux et gourmands, les animaux de la forêt ne tardent pas à s'approcher.
    Une adaptation en livre à toucher du célèbre conte populaire.

  • Les dinosaures

    Ninie

    C'est vrai que les dinosaures naissent dans des oeufs ? Combien pèse un diplodocus ? De quelle couleur étaient les dinosaures ?
    Un livre pour répondre à toutes les questions que se posent les enfants sur ces animaux fascinants !
    À chaque double page, un dinosaure est mis en avant, et l'enfant est invité à toucher sa peau, ses plumes, son oeuf, ce qu'il mange...
    Des illustrations simples, des infos amusantes et précises, parfaitement adaptées à la tranche d'âge.

  • Mes bébés animaux

    Wendy Kendall

    • Milan
    • 14 Avril 2021

    Bébé découvre avec ce livre tissu des notions simples autour des animaux (le chien, la balle, le lapin, la carotte, le poussin, l'oeuf, le chat, la pelote de laine) grâce à des illustrations graphiques et colorées.
    L'enfant est attiré par les pages qui crissent. Il peut manipuler l'anneau tout doux, attacher le livre à sa poussette et le garder toujours près de lui.

  • Comment s'appelle le petit du cerf ? C'est vrai que le blaireau ne sort que la nuit ? Où vit la chouette hulotte ?
    Ce titre répondra à toutes les questions des enfants sur les animaux qui vivent dans les forêts autour de nous.
    Des illustrations simples, des infos courtes et précises, de larges surfaces de matière à toucher.
    13 matières à découvrir.

  • Coucou dans la savane !

    Francesca Ferri

    • Milan
    • 13 Janvier 2021

    Qui se cache derrière la feuille ? Coucou, le singe !
    Coucou, l'éléphant ! Coucou, le zèbre !
    Un livre tout doux avec des volets à soulever pour découvrir les animaux de la savane.

  • Mes contes à toucher : des matières à découvrir à toutes les pages et des tirettes à actionner pour revisiter un grand classique de la littérature des tout-petits.
    Cette nouvelle édition d'un titre phare de notre collection est réalisée par l'illustratrice du livre d'origine, Annelore Parot.

  • Comment la chouette fait-elle pour voir la nuit ? C'est comment un ver luisant ? Comment chasse le renard ?
    "Les Animaux de la nuit" répondront à toutes les questions que se posent les enfants sur l'univers fascinant des animaux nocturnes, leur mode de vie et leurs caractéristiques physiques.
    De nombreuses matières à toucher :
    - le plumage de la chouette, - la fourrure du renard et du raton laveur, - les ailes du papillon, - la peau du crapaud, - les bois du cerf...

    Des infos courtes et précises, de larges surfaces de matière à toucher... Ici, c'est l'interactivité qui devient source de découverte et de dialogue pour les enfants.

  • C'est vrai qu'il existe des requins gentils ? Sais-tu que la pieuvre crache de l'encre ?
    Des informations simples et précises pour répondre aux questions des tout-petits sur les animaux marins.
    De nombreux animaux à découvrir, des matières à toucher sur toutes les pages : les écailles du poisson, les ventouses et l'encre noire de la pieuvre, la peau rugueuse du requin, la peau douce de la baleine et du dauphin, les ailes de la raie manta, les écailles de la carapace de la tortue de mer, le corps mou de la méduse, les plumes de la mouette, la peau granuleuse de l'étoile de mer.

  • Le 24e titre de la collection "Contes et comptines à écou- ter" : berceuses, comptines à mimer... 7 incontournables premières comptines pour les bébés.
    - 2e collection d'éveil chez Milan : 219 000 ex. vendus en 3 ans.
    - on conserve la recette qui fait le succès de la collection : 7 puces interactives de 20 secondes chacune, 7 grandes scènes illustrées et une fabrication solide. le tout pour favoriser l'écoute en toute autonomie !
    - la collection accueille une nouvelle illustratrice, sarah andreac- chio. son univers graphique rétro, aux couleurs douces, est parti- culièrement bien adapté à la tranche d'âge.

    Grâce au boîtier sonore et à ses 7 boutons, les plus petits peuvent écouter des comptines en toute autonomie. Plus besoin de cD : la lecture de l'image et l'écoute des chansons sont désormais simultanées, puisque le boîtier est fixé à l'ouvrage, juste sous les illustrations.

    D'une simple pression sur le bouton, l'enfant enclenche le morceau qu'il souhaite écouter. il se crée alors immédiatement un lien avec les illustrations, simples et sensibles, parfaitement adaptées à cette tranche d'âge.
    7 puces pour 7 comptines à écouter :
    - «Dans la forêt lointaine» ;
    - «Meunier, tu dors» ;
    - «Brille, brille, petite étoile» ;
    - «Pomme de reinette» ;
    - «Dodo, l'enfant do» ;
    - «Mon âne» ;
    - «Un petit lapin».
    Pour couper le son, il suffit d'appuyer une deuxième fois sur le bouton.

  • Coucou, la nuit !

    Francesca Ferri

    • Milan
    • 2 Septembre 2020

    Qui se cache derrière le rideau ? Coucou le chat !
    Coucou le doudou ! Coucou la lune ! Coucou l'étoile filante !
    Un livre tout doux avec des volets à soulever pour découvrir et redécouvrir la nuit.

  • P'tit loup est fatigué, il est l'heure d'aller le coucher. Pour l'aider à s'endormir, ferme son pyjama, caresse ses oreilles, fais-lui un câlin, éteins la lumière... Et maintenant, au lit, p'tit loup ! De belles matières à toucher, un geste différent à réaliser à chaque page.

  • Un livre dont ils deviendront très vite inséparables. Un objet qui répond au plaisir et au désir d'autonomie des tout-petits.
    7 pour 7 comptines à écouter :
    - Une souris verte.
    - L'araignée Gipsy.
    - Il court, il court, le furet.
    - Brousse, brousse.
    - Les Petits Poissons.
    - Un grand cerf.
    Alouette, gentille alouette.

  • Comment s'appelle le petit du phoque ? C'est vrai que le pelage du renard polaire varie en fonction des saisons ? Est-ce que le bébé manchot sait nager ?
    Ce titre répondra à toutes les questions des enfants sur ces étonnants animaux du froid.
    Des illustrations simples, des infos courtes et précises, de larges surfaces de matière à toucher.
    10 matières à découvrir.

  • La Belle et la Bête

    Emmanuel Ristord

    • Milan
    • 24 Octobre 2018

    Belle est une jeune fille courageuse qui, pour délivrer son père, décide de se faire prisonnière. Prisonnière d'une bête à l'apparence terrifiante mais au coeur de prince. Peu à peu, la magie opère, la belle et la bête tombent amoureux. Un amour sincère qui met fin au sortilège jeté par une sorcière. C'est ainsi que la bête reprend forme humaine et que Belle devient une princesse.

    - la robe de Belle - la crinière du cheval - les flocons neige - les lumières du château - la rose - la veste de la bête - les plats de festin - la cape de la bête - la robe de bal - le visage de la bête qui se modifie
    />

  • Après Mon grand imagier à toucher et Mon imagier des couleurs à toucher, voici un nouvel ouvrage « somme » incontournable.
    Cette fois-ci, les plus petits découvrent les 4 apprentissages fondamentaux. Avec plus de 40 matières et 120 mots, ils mémoriseront avec plaisir et facilité : les couleurs, les formes, les nombres et les contraires. Un livre indispensable pour observer, toucher, apprendre et s'éveiller au monde !

    Voici un livre très complet pour tous les petits curieux !
    Conçu comme un recueil, cet imagier parcourt les 4 premiers apprentissages des plus petits : les couleurs, les formes, les nombres et les contraires.
    Il invite également les enfants à solliciter tout à la fois la vue, le langage et le toucher. La vue, grâce à ses illustrations tendres et colorées. Le langage, grâce aux légendes qui accompagnent chaque dessin du quotidien. Le toucher enfin, grâce à ses 40 matières variées à explorer du bout des doigts :
    Plastique, fourrure, tissu...
    Véritable expérience tactile, la découverte par les sens permet en outre de favoriser la mémorisation. Les bébés pourront ainsi à volonté : repérer les différentes couleurs ; suivre le contour des formes ; tracer les chiffres ; observer les contraires.
    Un ouvrage pour apprendre, découvrir et partager !

  • Une nuit d'hiver, au coeur de la forêt, une souris découvre une moufle et décide de s'y installer pour passer la nuit au chaud. Elle sera bientôt suivie par un lapin, un loup puis un ours. La moufle sera-t-elle assez grande pour accueillir tout le monde ?
    Une adaptation en livre à toucher du célèbre conte populaire.

empty