Ecole Des Loisirs

  • Pour Josette et son affreux Jojo de petit frère, la vie n'est pas facile. Leur maman est partie et leur père leur met la pression pour qu'ils deviennent de grands sportifs. Pour les aider, Chien Pourri et Chaplapla organisent les Jojolympiques, entre poubelles et terrain vague.Qui montra sur le podium, qui descendra dans le caniveau ? Que les affreux jojolympiques commencent !

  • Le chat assassin déploie ses ailes Nouv.

    « Rejoins-moi dans la lumière » indiquait la banderole suspendue entre deux arbres. Ce jour-là, rejeté de tous, et pire encore, banni par ma bande, j'ai rencontré mon nouveau Moi, un nouveau Tuffy s'est révélé pour enfin déployer ses ailes. Un Tuffy plein d'enthousiasme, en harmonie avec l'univers et prêt à avoir des liens étroits avec toutes les créatures vivantes. Pendant combien de temps, ai-je été ce nouveau moi ? (Je sais que tu meurs d'envie de le savoir).

  • Chien Pourri et Chaplapla trouvent une poubelle à remonter le temps. En remontant dans le passé, Chaplapla sera-t-il toujours aussi plat et Chien Pourri aussi pourri ?!

  • Hubert Noël n'aimait pas être à la retraite. Il mangeait et s'ennuyait beaucoup trop. Bien sûr, ses anciens élèves étaient contents de le croiser : comment oublier le professeur qui avait inventé le joker pour ne pas aller à l'école ou celui pour danser en classe ? Alors quand on lui propose de devenir directeur, Hubert reçoit la nouvelle comme un cadeau tombé du ciel. Il va enfin pouvoir créer l'école de ses rêves, même si cela ne semble pas plaire à tout le monde...

  • Depuis sa naissance, Chien Pourri a avalé cent cinquante-sept saucisses avariées, bu trois litres et demi d'eau de Javel et a même failli s'empoisonner avec de la mort aux rats. Tout ça parce que dans sa poubelle, Chien Pourri ne sait pas lire les étiquettes ! Mais aujourd'hui, c'est fini : Chien Pourri va à l'école.

  • L'été, il fait chaud, surtout quand on vit dans une poubelle.
    Chien Pourri et son fi dèle ami Chaplapla rêvent de vacances sur la Côte d'Azur. Par miracle, il reste une place pour eux à la Colonie des oubliés.
    Au programme : ramassage de détritus, Club Biquet et glaces au sable.
    De formidables vacances pourries en perspective !

  • Un joker pour rester au lit. Un joker pour être en retard à l'école. Un joker pour ne pas faire ses devoirs. Etc. Non, ce n'est pas une liste de réclamations écrite par un élève paresseux. C'est comme ça que ça se passe dans la classe d'Hubert Noël. Et ne croyez pas non plus qu'Hubert soit un instituteur paresseux. Au contraire, il a décidé d'apprendre énormément de choses à ses élèves.

  • Cette fois, la roue du hamster a tourné ! Chien Pourri trouve une valise pleine de billets dans sa poubelle. Le célèbre bandit Jean Navet lui en confie la garde. Chien Pourri résistera-t-il à l'appel de l'argent ? Sera-t-il généreux avec les rats et les pigeons du quartier ou gardera-t-il tous les sousous pour s'acheter des susucres ? Et si Chien Pourri devenait pourri pour de bon ?

  • Oscar et Carrosse t.3 ; quel cirque ! Nouv.

    Oscar est fatigué : dans la roulotte, c'est la pagaille. Ça ne peut plus durer, il faut tout ranger ! Fâché, il laisse un mot à Carrosse sur la table et part en claquant la porte. Le petit chien se réveille en sursaut ! Oscar est parti ? Il se précipite et renverse son bol de lait qui cache une partie du message. Le petit chien déchiffre entre les tâches : Oscar est allé acheter des places de cirque ? Hourra ! Il est tout à sa joie... et crée de nouveaux dégâts ! Après avoir tout nettoyé, le squelette saura réconforter son ami, et lui offrir un tour de magie...

  • Ce matin, Nono sort de la maison, à peine réveillé. Est-ce qu'il rêve encore ? Ce qu'il voit n'est pas normal : que fait Manu allongé de cette drôle de façon ? Il a perdu la tête ! Et Chouchou n'est pas d'une grande aide, elle aussi semble ne plus être tout à fait elle-même...

  • Après minuit t.2 ; le professeur fous Nouv.

    Depuis qu'on a déménagé, on a découvert que tous les habitants du village se transforment en créatures fantastiques à minuit. Ils font n'importe quoi et peuvent se blesser, alors ma petite soeur et moi, on est devenus protecteurs de monstres. Ce soir-là, on avait beaucoup à faire, à cause du grand Sabbat, alors se faire kidnapper par un savant fou, ça tombait vraiment mal. Mais il faut que je vous raconte...

  • Beaucoup de choses embêtent Dagfrid. Son prénom, déjà. Et puis la vie de fille viking n'est pas franchement drôle : on a des tresses roulées en brioches sur les oreilles, on porte des robes trop longues, on fait sécher du poisson. D'ailleurs, on ne mange que ça, du poisson, et pas seulement les filles. Mais elles, en plus, elles ne peuvent même pas naviguer et découvrir l'Amérique. Enfin, jusqu'à maintenant.
    Parce que Dagfrid en a vraiment trop marre du poisson séché.

  • "Par Thor, si un jour on a des enfants, ils feront ce qu'ils voudront ! " Dagfrid n'a aucune envie de préparer le banquet des chefs. C'est peut-être un honneur, mais c'est aussi très injuste. Parce que chez les Vikings, les filles doivent cuisiner le poisson qui pue, pendant que les garçons se préparent à leur futur de guerriers ou de navigateurs. Et le frère de Dagfrid, lui, a plutôt l'air de se préparer à ne rien faire du tout.
    En attendant, ce banquet ne va pas se faire tout seul...

  • Edmond était un petit vent, un tout petit vent. Personne ne le remarquait quand il arrivait quelque part. Personne ne s'intéressait à lui, à part une petite mésange bleue qui vivait dans un grand tilleul. Avec les années, il commença à avoir envie, comme le soleil ou la neige, de compter dans la vie des gens. Mais comment faire, quand on n'est qu'un tout petit vent, incapable de faire remuer la moindre mèche de cheveux ?

  • Loin de sa grand-mère, Maryam se sent seule. Elle voudrait pouvoir jouer, rire, et partager ses histoires avec elle. Elle pense à sa grand-mère le jour comme la nuit, et quelquefois elle lui parle au téléphone, mais ce n'est pas pareil. Puis Maryam rencontre Zahra. Elle vient du même pays, elle est drôle et sait faire plein d'imitations. Avec une amie, la vie a une tout autre saveur...

  • Oscar est tout en os, car c'est un squelette. Tous les matins, pour fuir les chiens féroces, il court vers sa roulotte. Mais un jour, un petit chien reste devant sa porte. Chez Oscar, il y a toujours un bol de soupe à partager. Aujourd'hui, c'est une soupe de pâtes alphabet. Le petit chien adore. Il en veut encore ? Oscar a une idée... Oscar va apprendre à lire à Carrosse. Un jour, Carrosse est capable de déchiffrer le panneau sur la roulotte d'Oscar : « Interdit aux chiens ». Il s'en va, Oscar le rattrape. Ce message s'adresse aux chiens mangeurs d'os, pas à ceux qui aiment la soupe ! Carrosse revient, et ensemble ils écrivent le début de leur amitié : « Chez Oscar et Carrosse, deux amis en or, une amitié sans os ». Sur le panneau, le message de peur devient un message de confiance.

  • Sidonie Souris aime beaucoup écrire. Ce qu'elle préfère, c'est raconter des récits d'aventures. Mais, un jour, c'est la panne. Elle n'a plus d'idées... Heureusement, sa maman a plus d'un tour dans son sac !

  • Lorsque la Grande Dépression lui prend presque tout ce qu'elle possède, la famille d'Ellie est contrainte de quitter sa maison en ville et de recommencer à zéro, au coeur des forêts sauvages de la toute proche montagne aux échos. Là-bas, Ellie se découvre un profond amour pour la nature. Surtout, elle y retrouve une force et une liberté plus que bienvenues, après qu'un accident a laissé son père dans le coma. Déterminée à ramener son père parmi les vivants, la jeune fille se lance dans une expédition pour rejoindre le sommet de la montagne. Une femme y vivrait. Surnommée « la sorcière », elle posséderait d'extraordinaires secrets de guérison. Mais la sorcière et la montagne ont encore beaucoup d'histoires à révéler à Ellie. Et, avec elles, une nouvelle chance de bonheur.

  • Irène est contente d'aller à l'école, elle ne se plaint pas comme la plupart de ses camarades. Ce qu'elle préfère, c'est quand des parents viennent expliquer leur métier ou leur passion : il y a de tout, on apprend des tas de choses. Tout irait pour le mieux, en somme, s'il n'y avait pas ce maudit hoquet qui la prend parfois, à n'importe quel moment, sans qu'elle y puisse rien, pour la plus grande joie d'Octave, qui depuis le CP passe son temps à l'embêter. Mais on ne sait pas grand-chose sur notre corps, finalement...

  • Pérou, 1986. Etre admise dans une clinique neurologique ne faisait pas vraiment partie des projets de Laila... Mais si ses symptômes ne s'étaient pas manifestés, jamais Laila n'aurait rencontré El Rato. Et jamais ils n'auraient découvert un étrange journal, écrit en 1941 par un certain Dr Clarke, dans lequel le dessin d'une fleur allait changer le cours de leur existence. Utilisée par les chamans de la tribu de K., la Fleur Perdue aurait un grand pouvoir de guérison (encore faut-il la dénicher).
    Lorsque le diagnostic tombe pour Laila, et que l'espoir ne semble plus permis, les deux amis décident de tenter le tout pour le tout : trouver la fleur et ainsi guérir Laila. Mais pour cela, un long voyage des Andes à la forêt amazonienne les attend, un long voyage semé d'embûches...

  • Bertille a huit ans et un rêve : aller sur la lune. Comme c'est une petite souris déterminée, elle écrit à M. Pavel, dont l'arrière-arrière-arrière-arrière grand-mère Laïka était une pionnière de l'espace. Mais lui, qui est pâtissier, connaît très bien le gâteau aux myrtilles, pas trop les fusées spatiales. Par contre le petit-fils de sa voisine, Younès, lui est un super bricoleur. Et bientôt, c'est toute la ville qui se prépare au décollage.

  • Au parc, une fillette tombe sur un chapeau de paille tressée. A qui est-il ? Un grand-père ? Une musicienne ? Un gondolier ? Elle lui invente des histoires, c'est facile. Une danseuse de claquettes ? Un clown en salopette ? Elle entre dans la ronde des personnages. La nuit, c'est la tempête. Que va devenir le chapeau charmant sous l'orage ?

  • Dans la forêt polaire il n'y a que du blanc, du froid, du calme. Et il y a Akita. C'est son anniversaire aujourd'hui, et tout est prêt : la robe aux perles de glace, les crêpes au sirop de bouleau... Mais des invités inattendus pourraient gâcher la fête : les grizzlys. Chez Akita ils surgissent sans prévenir. Mais à sept ans, il serait temps d'apprendre à les dompter. Ce serait même le plus beau des cadeaux. Encore faut-il le découvrir...

  • Dunne a plein de raisons d'être heureuse. Elle est heureuse quand elle apprend à nager. Elle est heureuse à la maison, avec papa et le chat. Elle est heureuse en préparant sa rentrée à l'école élémentaire. À l'école, Dunne rencontre Ella Frida, et très vite elles deviennent inséparables toutes les deux. Elles partagent leurs jeux, leurs repas... Presque tout, en fait. Mais, après les vacances de Noël, Ella Frida doit déménager. Est-ce qu'on peut être heureux encore lorsqu'on est séparé des gens que l'on aime ? Peut-être que le bonheur n'est pas toujours là. Peut-être faut-il quelquefois le chercher. Alors si Dunne cherche bien...

empty