Hachette Jeunesse

  • Tom Gates est toujours en retard à l'école et n'a pas son pareil pour inventer des excuses farfelues quand il n'a pas fait ses devoirs. Ce qui arrive très souvent. Il faut dire qu'il a d'autres chats à fouetter : trouver de nouvelles façons d'embêter sa soeur Delia, lire des bandes dessinées, gribouiller dans ses cahiers, monter son groupe de musique pop...
    Sauf que son instituteur, Monsieur Fullerman, ne l'entend pas de cette oreille : puisque Tom est si distrait, il s'installera tout devant en classe, entre l'insupportable Marcus et la jolie Amy... À travers son journal, Tom Gates raconte ses vacances en camping, sa vie à l'école et à la maison avec beaucoup d'humour et plein de petits dessins.
    />

  • Tom Gates a beau être le roi des distraits, il rêve de devenir premier de la classe. Mais ça demande beaucoup d'efforts, comme rester éveillé en cours, ne pas dessiner dans son cahier (même si c'est très drôle et très réussi), et ne pas se laisser déconcentrer pas sa grande soeur, l'abominable Délia... Et si Tom se contentait de devenir délégué de classe ? Ou pas...

  • Arriver en tête du tableau d'honneur est plus difficile de ce que Tom avait pensé.
    Surtout parce que :
    1. cet idiot de Marcus Meldrou prépare encore un sale coup...
    2. sa dent lui fait tellement mal qu'il n'arrive même plus à dessiner en classe.
    3. Il est toujours super occupé par des activités importantes comme aller à la piscine, capturer des insectes et, ce qu'il aime le plus au monde, embêter sa soeur Délia.

  • Tom Gates t.8

    Liz Pichon

    Maman a commencé un grand ménage de printemps à la maison. Elle dit que si je n'arrive pas à choisir ce que je dois jeter, elle le fera à ma place. Ce qui serait un désastre ! mais parfois, c'est compliqué de prendre des décisions. Surtout quand ma grincheuse de soeur Délia est sur mon dos. Heureusement, les fossiles viennent à ma rescousse (une fois encore).

  • Papa veut qu'on fabrique un cerf-volant et qu'on profite du grand air. Ça ne me dérangerait pas de sortir, si on avait un chien. Mais ça ne risque pas d'arriver, parce que Délia est "allergique" aux chiens (moi je suis allergique à Délia). En plus, j'avais prévu de répéter avec mes copains pour le concours de musique.

  • Tom Gates est drôle, doué en dessin et plein d'idées géniales. Mais Tom est aussi TRÈS distrait et pas toujours obéissant. Seulement voilà : s'il veut partir en voyage scolaire avec tous ses copains, Tom va devoir se montrer plus attentif et être sage. Mais pas tout de suite, car il a de nouveaux voisins à espionner...

  • Bonnes nouvelles :1. Coq, le chien de Derek, doit participer à une exposition canine. Pour une fois, il va sentir bon. 2. Les répétitions de mon groupe de rock rendent ma soeur folle de rage... Yeah !Mauvaises nouvelles : 3. Mamie veut s'occuper de mon gâteau d'anniversaire. Ça va être un désastre ! 4. Marcus Meldrou, ce fayot qui danse comme un pied, va me rendre dingue. 

  • Dans un monde parfait, le dessin serait la matière la plus importante à l'école, Tom Gates ne serait pas obligé de s'asseoir à côté de Marcus Meldrou en classe, et le prof de musique serait remplacé par Rodeo3, le groupe préféré de Tom. Mais la réalité est beaucoup moins drôle. Ce matin, par exemple, Tom a la mauvaise surprise de tomber sur sa soeur Délia SANS SES LUNETTES (beurk !) et sur son père EN SHORT DE SPORT (au secours !).
    Sous le choc, il arrive très en retard à l'école. Et on va encore dire que c'est de sa faute... S'il ne veut pas que cette journée empire, il a intérêt à trouver une bonne idée, et vite !

  • L'hiver s'annonce chargé pour Tom Gates qui a décidé d'obtenir le badge de l'élève modèle. Avec ça, les profs seront plus souriants, il aura une place assurée au chaud à la bibliothèque et, surtout - surtout ! - ça rabattra son caquet à l'insupportable Marcus qui n'arrête pas de se vanter ! Bien sûr, pour obtenir ce qu'il veut, Tom devra être attentif en cours, rendre ses devoirs à temps, gérer sa famille et l'anniversaire de mariage de ses grands-parents tout en résistant à l'appel de la neige ! La tâche s'annonce difficile...

empty