Seuil Jeunesse

  • Tom Gates est toujours en retard à l'école et n'a pas son pareil pour inventer des excuses farfelues quand il n'a pas fait ses devoirs. Ce qui arrive très souvent ! Il faut dire qu'il a d'autres chats à fouetter : trouver de nouvelles façons d'embêter sa sour Delia, lire des bandes dessinées, gribouiller dans ses cahiers, monter son groupe de musique pop...
    Sauf que son instituteur, Monsieur Fullerman, ne l'entend pas de cette oreille : puisque Tom est si distrait, il s'installera au premier rang, entre l'insupportable Marcus et la jolie Amy...

    À travers son journal, Tom Gates raconte son quotidien : sa vie d'écolier, sa vie de famille, ses vacances en camping. avec beaucoup d'humour et plein de petits dessins !

    Prix "ROALD DAHL " du meilleur roman humoristique pour la jeunesse en 2011.

    Après des études de graphisme, Liz Pichon a travaillé comme directrice artistique dans une maison de disques britannique, puis collabore en freelance avec différentes marques pour l'habillage de produits (serviettes de plage, mugs, jeux de société.). Au début des années 2000, elle se lance dans l'écriture et l'illustration de livres pour enfants, et connaît un immense succès à la parution de Tom Gates en 2011.

    La traductrice Traductrice d'auteurs aussi reconnus que John LeCarré, Natalie Zimmermann est l'auteur de nombreux livres pour la jeunesse et a traduit pour le Seuil Jeunesse toute la série du Journal d'un Dégonflé.

  • Tom Gates a beau être le roi des distraits, il rêve de devenir premier de la classe. Mais ça demande beaucoup d'efforts, comme rester éveillé en cours, ne pas dessiner dans son cahier (même si c'est très drôle et très réussi), et ne pas se laisser déconcentrer pas sa grande soeur, l'abominable Délia...

    Et si Tom se contentait de devenir délégué de classe ? Ou pas...

    Le tome 9 d'une série pleine d'humour qui fourmille de petits dessins !

  • Deux semaines sans école, c'est le paradis ! Tom va pouvoir répéter avec son super groupe de rock, les ClebsZombies, passer des heures devant la télé, s'empiffrer de petits gâteaux et s'amuser avec Derek, son meilleur ami.
    Mais, c'est sans compter avec M. Fullerman, son instituteur, qui a envoyé une lettre à ses parents : Tom n'ayant pas rendu son dernier devoir, il devra s'y mettre pendant les vacances !
    Commence alors, pour Tom, un difficile combat pour sauver son temps libre.

    À travers son journal, Tom Gates raconte les mésaventures de son quotidien : une séance de piscine, une rage de dent, la sortie scolaire à la campagne... avec beaucoup d'humour, de mauvaise foi et plein de petits dessins !
    />

    Après des études de graphisme, Liz Pichon a travaillé comme directrice artistique dans une maison de disques britannique, puis collaboré en freelance avec différentes marques pour l'habillage de produits (serviettes de plage, mugs, jeux de société.). Au début des années 2000, elle se lance dans l'écriture et l'illustration de livres pour enfants, et connaît un immense succès à la parution de Tom Gates en 2011.

    La traductrice Traductrice d'auteurs aussi reconnus que John LeCarré, Natalie Zimmermann est l'auteur de nombreux livres pour la jeunesse et a traduit pour le Seuil Jeunesse toute la série du Journal d'un Dégonflé.

  • Tom vient tout juste de faire la rencontre de ses grands-parents maternels. Il avait cru pendant longtemps qu'ils étaient en mission d'espionnage mais la réalité est un peu moins brillante. Ses grands-parents étaient partis en voyage autour du monde !
    Pour son plus grand bonheur, les Croulants - mamie Petula et papi Joe de leurs vrais noms - ne sont pas avares en cadeaux et en surprises en tout genre. Pour fêter ces retrouvailles, ils ont même prévu d'emmener toute la famille en excursion. Tom est aux anges ! Même Délia, sa grincheuse de grande soeur, semble ravie de cette balade !
    Avec tous les grands-parents réunis, ce simple petit voyage pourrait se transformer en une aventure épique !

  • Tom Gates a une seule chose en tête : gagner un concours de musique. Mais sa distraction pourrait bien lui coûter la première place !

    Le septième volet du journal illustré (et loufoque) de Tom Gates.

  • Tom Gates est super doué (c'est lui qui le dit), mais il est aussi un peu. tête en l'air, ce qui pourrait bien lui jouer des tours !

    Voici le cinquième tome des aventures loufoques et illustrées de Tom Gates !

    Tom Gates est drôle, doué en dessin et plein d'idées géniales. Mais Tom est aussi TRÈS distrait et pas toujours obéissant. Seulement voilà : s'il veut partir en voyage scolaire avec tous ses copains, Tom va devoir se montrer plus attentif et très sage. Mais pas tout de suite, car il a d'abord de nouveaux voisins à espionner...

  • Dans la vie de Tom Gates, les choses les plus sympas tournent souvent au vinaigre.
    Son anniversaire, par exemple : ce devrait être une super journée. Oui, mais. c'est Mamie Mavis qui a prévu de faire le gâteau. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a des goûts étranges.
    Ou encore, la soirée disco du collège : le groupe de rock de Tom doit y donner son premier vrai concert ! Sauf que. C'est le père de Tom qui sera le DJ de la soirée. Ce sera l'humiliation totale !
    Pour supporter tout ça, il va falloir une sacrée dose de gaufrettes au caramel !
    Le troisième tome du journal illustré de Tom, un aimant à catastrophes aussi drôle qu'attachant.

  • Dans un monde parfait, le dessin serait la matière la plus importante à l'école, Tom Gates ne serait pas obligé de s'asseoir à côté de Marcus Meldrou en classe, et le prof de musique serait remplacé par Rodeo3, le groupe préféré de Tom.
    Mais la réalité est beaucoup moins drôle.
    Ce matin, par exemple, Tom a la mauvaise surprise de tomber sur sa soeur Délia SANS SES LUNETTES (beurk !) et sur son père EN SHORT DE SPORT (au secours !) ! Sous le choc, il arrive très en retard à l'école. Et on va encore dire que c'est de sa faute...
    S'il ne veut pas que cette journée empire, il a intérêt à trouver une bonne idée, et vite !
    Le quatrième volume du drôle de journal de Tom Gates, plein d'aventures loufoques et de petits dessins amusants.
    À propos des tomes précédents :
    " Une écriture fraîche, une mise en page des plus agréables, facile à lire, c'est à la fois très juste et très fin, et vraiment très, très, très drôle. On en redemande. " ( La Cause littéraire ) " Écrit comme un journal intime, émaillé de dessins, ce roman a reçu le prix Roald Dahl du meilleur livre humoristique et ne l'a pas volé ! " ( Carrefour Savoir )

  • Alors que Tom travaille dur sur son arbre généalogique, le nouveau devoir donné par M. Fullerman, il fait un tas de découvertes surprenantes ! Par exemple :
    - Ses parents sont tombés amoureux à cause... d'un gâteau ! (La gourmandise n'est peut-être pas qu'un vilain défaut...) ;
    - Les chats dorment 70 % de leur vie (La chance !) ;
    - Il ne faut JAMAIS manger de la glace au poivre... (C'est dégoûtant, en plus).

  • Un badge d'élève modèle ? Voilà ce que convoite Tom Gates, mais l'obtenir n'est pas si simple. Le sixième opus du journal illustré et loufoque de Tom Gates, enfin en librairie !

    L'hiver sera chargé pour Tom Gates qui a décidé d'obtenir le badge de l'élève modèle. Avec ça, les profs seront plus souriants, il aura une place assurée au chaud à la bibliothèque et, surtout - surtout ! - cela rabattera son clapet à l'insupportable Marcus qui n'arrête pas de se vanter ! Bien sûr, pour obtenir ce qu'il veut, Tom devra être attentif en cours, rendre ses devoirs à temps, gérer sa famille et l'anniversaire de ses grands-parents et tout cela, en résistant à l'appel de la neige ! La tâche s'annonce difficile pour notre anti-héros préféré.

  • Tom Gates s'est mis une nouvelle idée en tête... Faire des ClebsZombies le meilleur groupe de rock de la planète ! Impossible, vous dites ? Tom n'est pas du tout de cet avis ! Il a d'ailleurs déjà élaboré tout son plan :
    1. Écrire plus de chansons (mais pas sur les profs).
    2. Réaliser un clip senstaionnel (fastoche).
    3. Dormir (un peu).
    4. Embêter Délia (bon ok, ça n'a pas de rapport avec la musique).
    5. Faire que la planète entière adore les ClebsZombies (faites bien attention, ils vont devenir méga connus) !

  • Que fait Tom pour ne pas s'ennuyer quand il n'est pas avec ses copains ? Il joue et il dessine, bien sûr !
    Dans ce dixième tome un peu spécial, Tom a laissé au lecteur de l'espace pour griffonner, colorier et ne plus jamais s'ennuyer. Exemple : faire une liste des meilleures excuses pour échapper aux corvées ; designer un tee-shirt du groupe de Tom ; créer une nouvelle game de gâteaux secs ; inventer des monstres terrifiants...

  • Oui ? non ? peut-être ? Tom n'est pas très doué pour prendre des décisions... Ce qui peut vite tourner à la catastrophe pour notre gaffeur préféré ! Le huitième tome du journal illustré et complètement loufoque de Tom Gates.

empty