Mango

  • Le loup

    Collectif

    À toute vitesse dans la forêt, la meute de grands loups gris pourchasse une proie en hurlant sous la lune. Pourquoi ces animaux ne vivent-ils jamais seuls ? Qu'est-ce qui fait d'eux de redoutables chasseurs ? Et comment les louveteaux trouvent-ils de quoi manger l'hiver ?
    Toutes ces questions trouveront leur réponse dans cet ouvrage spectaculaire à destination des 4-7 ans !

  • L'escargot

    Collectif

    Avec sa coquille sur le dos, l'escargot rampe sur les feuilles et sur les troncs d'arbre mouillés, et pourtant il ne tombe pratiquement jamais. Comment fait-il pour ne pas glisser ? Et pourquoi ne sort-il que par temps de pluie ?

    Toutes ces questions trouveront leur réponse dans cette nouvelle collection spectaculaire à destination des 5-7 ans !

  • Le panda

    Collectif

    Assis contre le tronc d'un arbre, le panda grignote quelques feuilles de bambou, bâille puis se prépare à dormir. Pourquoi passe-t-il autant de temps à manger ? Et comment fait ce gros animal pour grimper aux arbres aussi facilement ?

    Toutes ces questions trouveront leur réponse dans cet ouvrage aux pages dépliantes spectaculaires !

  • Le crocodile

    Collectif

    Le crocodile glisse à la surface de l'eau, puis il rampe sur la plage et vient s'endormir au soleil. Mais pourquoi passe-t-il son temps à aller de la rivière à la berge et de la berge à la rivière ? Et à quoi lui servent ses longues dents pointues ?

    Toutes ces questions trouveront leur réponse dans cette nouvelle collection spectaculaire à destination des 5-7 ans !

  • Sur les versants enneigés, dans les prairies qui fleurissent le temps d'un court été ou au coeur de la forêt, la montagne bruisse d'une vie discrète.
    Le chamois saute d'un rocher à l'autre avec agilité. Le bouquetin avance, à la recherche d'un peu d'herbe. La marmotte se dépêche de ramasser l'herbe qui tapissera son terrier. L'hermine court sur la neige, invisible dans sa robe blanche. Les oursons jouent joyeusement dans l'eau. Très haut, l'aigle plane dans le bleu du ciel... Tous ont trouvé sur les pentes de la montagne un milieu de vie qui leur offre abri et nourriture pour élever leurs petits.
    "Qui sommes- nous ?" est une collection qui s'adresse aux enfants, pour tout savoir sur de multiples sujets. Ouverte sur les animaux, les milieux naturels, la nature, les sciences, l'univers... elle leur offre, en mots et en photos, une lecture du monde.

  • Blessures de terre

    Collectif

    • Mango
    • 19 Août 2010

    Dérèglement climatique, pollution des sols, des rivières et de l'air, agriculture dévastatrice, déforestation effrénée, biodiversité menacée... autant de blessures infligées à notre planète.
    Cet ouvrage propose un état des lieux des problèmes essentiels de l'écologie mondiale, sans hypocrisie et sans alarmisme. Car des solutions existent et ces plaies peuvent être pansées - et parfois même guéries - si nous prenons conscience de la fragilité de la Terre.
    « La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. » (proverbe indien)

  • Sexe ; amours animales

    Thierry Lodé

    • Mango
    • 10 Juin 2010

    Dès qu'il s'agit de séduire ou de se reproduire, les animaux font preuve de beaucoup d'imagination !
    Origine des conflits sexuels, utilité des parades nuptiales, fonction des appendices développés chez certains mâles, harems, rivalité entre mâles, avantages de la reproduction unisexuée, amours singulières, fidélité réelle ou supposée de certaines espèces... la vie intime de nos amis à poils, à plumes et à écailles n'a plus aucun secret !

  • Les chiens

    Claudine Masson

    Du chihuahua au saint-bernard, en passant par le labrador et le caniche, les chiens sont les plus fi dèles amis de l'homme. Capables de s'adapter à tous les milieux et à toutes les situations, ces descendants du loup sont à la fois de redoutables chasseurs et de fantastiques compagnons de jeu.
    Cet ouvrage propose un tour d'horizon de leur morphologie, de leurs comportements, de leurs habitudes de vie et de leurs relations avec les hommes.

  • Le tigre

    Dreaming Green

    En quelques secondes, le tigre bondit hors de la forêt et se jette sur sa proie, qu'il attrape entre ses crocs acérés. Comment a-t-il appris ces techniques de chasse redoutables ? Et pourquoi se bat-il parfois avec d'autres tigres ?

    Toutes ces questions trouveront leur réponse dans cet ouvrage aux pages dépliantes spectaculaires !

  • Le cheval

    Dreaming Green

    Crinière au vent, le cheval galope de pré en pré, puis rejoint son troupeau. Comment cet animal robuste fait-il pour courir aussi vite, tout en portant de lourdes charges ? Le tout petit poney et le très grand pur-sang font-ils partie de la même famille ?

    Toutes ces questions trouveront leur réponse dans cet ouvrage aux pages dépliantes spectaculaires !

  • La fourmi

    Dreaming Green

    La minuscule fourmi suit la longue fi le formée par ses compagnes pour rentrer à la fourmilière. Comment font ces insectes pour vivre à plusieurs milliers dans une même colonie ? Pourquoi certaines fourmis portent-elles des ailes, et d'autres non ?
    Toutes ces questions trouveront leur réponse dans cet ouvrage aux pages dépliantes spectaculaires !

  • Il fait beau, le ciel est bleu, le soleil brille...Quelle chaleur ! Le vent souffle et balaie tout sur son passage.
    En voilà des courants d'air ! La pluie tombe à grosses gouttes et ruisselle dans les jardins et les rues de la ville. Que c'est mouillé ! Oh ! Il neige ! Tout devient blanc et silencieux. Il faudra bien se couvrir... Quel capricieux, ce temps : il est toujours en train de changer, au fil des saisons et parfois dans la même journée ! Il est différent aussi d'une région à une autre, d'un pays à un autre.
    Et il influence la vie des hommes qui voudraient bien toujours savoir... le temps qu'il va faire.

  • La petite baleine

    Violette Rennert

    • Mango
    • 7 Mai 2008

    Pour le baleineau, il y a l'eau et maman baleine. L'océan pour jouer, nager, sauter, plonger et maman pour manger, se blottir tendrement et se sentir en sécurité. Il la suit partout et dès qu'il aura quelques mois, il partira avec elle pour son premier voyage à travers les océans.

  • La girafe

    Dreaming Green

    L'immense girafe avance lentement dans la savane et tend son long cou pour aller brouter les feuilles des arbres. Comment fait cet animal si grand pour échapper à ses ennemis ? Les bébés girafes sont-ils aussi hauts que leurs parents ? Et à quoi leur servent les petites cornes qu'ils portent sur la tête ?

    Toutes ces questions trouveront leur réponse dans cet ouvrage spectaculaire à destination des 4-7 ans !

  • Blessures de mer

    Collectif

    • Mango
    • 19 Août 2010

    Pollutions et déchets, modification des courants et réchauffement climatique, surexploitation des espèces marines, biodiversité en danger, aménagement sauvage du littoral... autant de blessures infligées à l'océan mondial. Cet ouvrage propose un état des lieux des problèmes essentiels de l'écologie mondiale, sans hypocrisie et sans alarmisme. Car des solutions existent et les plaies infligées à la planète bleue peuvent être pansées - et parfois même guéries - si nous prenons conscience de sa fragilité.
    « C'est la Mer qui sauvera la Terre ! » (J.-L. Borloo, Grenelle de la mer, 02/2009)

  • Le requin

    Dreaming Green

    Une forme sombre glisse silencieusement sous l'eau : c'est le féroce requin qui part en chasse. Comment fait-il pour repérer ses proies à plusieurs kilomètres de distance ? Est-il vrai que cet animal est l'un des plus dangereux au monde ?

    Toutes ces questions trouveront leur réponse dans cet ouvrage aux pages dépliantes spectaculaires !

  • Les baleines et les dauphins plongent au plus profond de l'océan, jouent et nagent au milieu des vagues.
    À quoi servent ces grands jets d'eau qu'ils crachent lorsqu'ils remontent à la surface ? Et pourquoi dit-on que ces animaux ne sont pas des poissons ?

  • Le petit cochon a une tête allongée qui se termine par un drôle de nez tout aplati, le groin.
    On dirait qu'il est toujours à la recherche de nourriture. et c'est vrai ! dès sa naissance, il se précipité vers le ventre de sa mère pour boire son lait et il a besoin d'une vingtaine de tétés par jour ! trois semaines plus tard, le voilà prêt à sortir à la porcherie et à explorer le monde.

  • Les dinosaures

    Benoît Perroud

    • Mango
    • 15 Mai 2008

    Pas facile de naître dans un endroit où il ne reste plus le moindre brin d'herbe. Surtout quand on est un diplodocus...

empty