Circonflexe

  • Des aspects distinctifs, comme la silhouette, l'écorce, les feuilles, les fleurs ou les fruits aux informations sur la structure, la reproduction et la croissance, ce guide d'observation permet de reconnaître rapidement les différentes espèces d'arbres et informe de l'importance qu'ils ont pour tous les êtres vivants. Cet ouvrage, est riche en illustrations, schémas explicatifs et en textes précis et simples pour bien saisir l'essentiel du sujet. Touche originale de cette collection : chaque livre débute par des astuces sur la façon de dessiner la thématique abordée dans chaque ouvrage.

  • Qui suis-je ? Nouv.

    Qui suis-je ?

    Philip Bunting

    Qui es-tu ? Qu'est-ce qui te définit ? Ton genre, tes pensées, tes habitudes ?
    Philip Bunting offre un nouvel album sur l'identité à travers un voyage introspectif, perspicace et plein d'humour.
    Ses illustrations uniques et immédiatement reconnaissables font de cet ouvrage un essentiel pour les petits et les plus grands qui se demandent tout simplement qui ils sont.

  • Dès les premiers mois de la vie, nous sentons déjà le froid et le chaud, nous entendons des voix, nous voyons des choses autour de nous. Ce que nous faisons, en réalité, c'est une enquête sur notre environnement immédiat, sur notre propre corps et à travers lui, sur le monde. Cet atlas nous invite, le moment venu, lorsque nous serons assez grands, à la découverte des secrets de la vie. Comment fonctionne le corps humain ?

  • Savez-vous que vivre en société n'est pas une spécificité humaine ? De nombreuses espèces animales s'organisent pour vivre ensemble, en créant des liens, en assignant des rôles bien précis à chacun, en éduquant les plus jeunes... Cet ouvrage vous permet de découvrir les structures mises en place par des espèces pourtant 100 % sauvages. Des colonies de fourmis vivant en société matriarcale aux suricates qui font l'école à leurs petits en passant par les manchots empereurs qui supportent le froid grâce au groupe... ces animaux tissent des liens sociaux extraordinaires et redéfinissent, chacun à leur façon, ce qu'est le « vivre-ensemble ». Au travers de plus d'une vingtaine d'espèces, vous réaliserez que le monde animal est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Et si la réponse à une société parfaite était plus... animale ?

  • Histoires mathématiques : nombres et calculs Nouv.

    Les petits Français n'aiment pas les maths... Alors pourquoi ne pas les réconcilier dès le plus jeune âge en leur offrant la possibilité d'aborder cette matière par le biais de la fiction... ils calculent, mesurent, résolvent des problèmes sans même s'en rendre compte, en compagnie de Léa, d'Anatole et de leurs proches. Des histoires accessibles, des logiques et des démonstrations qui se déroulent de manière progressive : les mathématiques deviennent un jeu d'enfant !

  • Pourquoi les crabes marchent-ils sur le côté ? Quel poisson fut le premier à sortir de l'eau ? Pourquoi les oiseaux ressemblent-ils tant à des dinosaures et pourquoi nos cerveaux se trouvent-ils dans nos têtes et non dans nos pieds ? Des premières créatures ayant vécu il y a plus de quatre milliards d'années aux animaux qui nous entourent aujourd'hui, comment sont apparues les espèces de la Terre ? Suis les différentes branches de « l'arbre de la vie » de Charles Darwin, à la découverte des incroyables évolutions des plantes et des animaux. Un voyage inoubliable au coeur de l'évolution...

  • La terre

    Collectif

    Avec ce livre, nous assisterons à l'extraordinaire spectacle des éruptions volcaniques, nous survolerons les montagnes les plus hautes, glisserons sur les glaciers et arriverons dans d'incroyables vallées sillonnées de cours d'eau.
    Nous chercherons de l'eau dans les déserts et pénétrerons dans des grottes aux formes fantastiques. puis, plongés dans les profondeurs de l'océan, nous ferons ensuite l'ascension d'un nuage et redescendrons sur terre avec la pluie et la neige.

  • Partez pour un ravissant voyage dans la faune et la flore à travers les quatre saisons...
    Dans ce magnifique ouvrage, toutes les illustrations, depuis la lueur dans l'oeil du renard jusqu'aux silhouettes délicates des toiles d'araignée, sont composées de minutieux collages de centaines de plantes séchées. Les feuilles et les pétales aux multiples couleurs s'entrelacent et deviennent des papillons virevoltants, des petits rats des champs, des arbres fleuris ou un parterre de champignons, sous le regard émerveillé du lecteur. Accompagné de textes descriptifs nous expliquant les évolutions de la faune et de la flore au fil des saisons, cet herbier artistique capture dans ses pages les miracles de la nature et de son cycle immuable.

  • Mais d'où viens-tu ? Qui était ton tout premier ancêtre ? Comment a été créée notre planète ? A-t-elle toujours été habitée ?
    Grâce à cet ouvrage plein d'humour, tu vas découvrir l'incroyable aventure de ton origine et t'initier à la création du monde.

  • D'où viennent les lettres de notre alphabet ? Depuis quand existent-elles et qui les a conçues ? Cet ouvrage vous fera voyager dans le temps, alors que nos ancêtres dessinaient pour écrire quelque chose. Doucement mais sûrement, ces dessins ont évolué jusqu'à devenir notre alphabet. Des premières esquisses de lettres jusqu'à nos émojis actuels, partez à la découverte de cette histoire fascinante et instructive.
    Un beau livre graphique et didactique qui questionne la relation entre le dessin et l'écriture.

  • Découvre les origines de notre Terre !

    Estelle et Noé sont des enfants bien curieux ! Ensemble, ils revisitent l'histoire de notre planète et révèlent les mystères du monde grâce aux sciences.
    Comment s'est développée la vie sur notre planète ? Quels étaient les premiers animaux ? Quand sont apparus les dinosaures et pourquoi ont-ils disparu ?
    Un deuxième tome qui nous ramène aux premiers âges de la Terre, avant l'apparition de l'Homme et des civilisations, lorsque les dinosaures et les animaux géants régnaient encore en maître sur notre planète.

    Un livre ludique et pédagogique pour les plus jeunes.

  • Individuellement, les arbres fascinent pour leurs capacités biologiques et leur diversité semble sans limite. Ensemble, ils forment des forêts, ressources infiniment précieuses pour l'homme et habitats de nombreux animaux. Depuis toujours, l'arbre nourrit l'imaginaire des hommes : symbole de vie et de fécondité, il est l'objet de nombreuses croyances.
    Une plongée fascinante dans le monde des arbres, à la découverte des secrets qu'il récèle.

    Ce livre initie l'enfant au monde merveilleux des arbres, tant au plan botanique qu'au niveau culturel, social, linguistique... On y apprend comment l'arbre grandit, se développe, communique, mais on découvre également tous les mythes reposant sur la très riche symbolique associée aux arbres. L'enfant peut se rendre compte de la variété des coutumes qui en découlent. Il admire aussi la façon dont les grands artistes ont représenté les arbres, en littérature, en peinture, au cinéma.

  • De tous les systèmes d'écriture en relief qui ont vu le jour, le braille reste le code le plus utilisé. On le retrouve partout au quotidien, jusque sur les boutons d'ascenseur et les boîtes de médicaments. Ce livre retrace l'histoire d'un monde qui s'imprime en trois dimensions pour permettre à tous de plonger dans l'univers des livres.

  • Le temps

    Collectif

    De l'interprétation des phénomènes atmosphériques comme étant la manifestation des dieux à l'observation la plus scientifique, la météorologie n'a cessé d'être l'objet d'études et d'analyses pour comprendre et expliquer les lois qui la régissent. Cet ouvrage est riche en illustrations, schémas explicatifs et en textes précis et simples pour bien saisir l'essentiel du sujet. Touche originale de cette collection : chaque livre débute par des astuces sur la façon de dessiner la thématique abordée dans chaque ouvrage.

  • Cet ouvrage, à la fois ludique et pédagogique, nous plonge dans le monde des accents et de la ponctuation de la langue française.
    Leur signification, leur utilité, leur origine, leur évolution... vous saurez tout sur ces petits signes indispensables à la compréhension d'un texte.
    Pour mieux comprendre et mieux maîtriser la langue française, tout en explorant toute sa richesse.

  • Un vol de flamants roses en Afrique, la canopée verte d'une forêt en Amazonie ou encore les terres blanches de l'Antarctique...
    Notre monde est rempli de couleurs. Elles nous inondent et ont une influence directe sur nos vies. Elles ont façonné nos cultures et notre langage. Ne dit-on pas « voir la vie en rose » ou « être fleur bleue » ?

    Les mariées s'habillent en blanc dans nos pays, mais elles sont vêtues de rouge en Inde ou au Vietnam, où cette couleur est le symbole de la chance et du bonheur. Les Inuits, dont le mode de vie est lié à la neige, ont développé un nombre étonnant de mots pour décrire le blanc tandis que le peuple Mursi utilise le même pour désigner le gris, le vert et le bleu.

    Par cette plongée dans le monde des couleurs, ce sont les différentes cultures du monde qui se révèlent.

  • Partez à la découverte des mers et des océans du monde grâce à ce beau livre, réalisé à l'aide de plantes séchées à la main.
    L'artiste Helen Ahpornsiri transforme les algues chatoyantes et les fleurs du littoral en étoiles de mer, en manchots ou en bancs de requins. En tournant les pages, vous découvrirez chaque recoin des côtes et des profondeurs océaniques. La beauté des créatures marines vous émerveillera au cours de cette exploration !
    Accompagné de textes descriptifs, cet herbier artistique capture dans ses pages les miracles de la nature et de son cycle immuable.

    Le mot de l'artiste :
    Toutes les illustrations de ce livre sont réalisées à partir d'algues, de fleurs côtières et de quelques fleurs de jardin ramassées lors de différentes excursions sur la côte, puis pressées. On a pris soin de ne pas arracher les algues de leur élément et de perturber l'environnement le moins possible.

  • E tous temps, les hommes ont été fascinés par la contemplation de la voûte céleste. Chaque culture a peuplé le ciel de figures légendaires et créatures fantastiques pour tenter d'en expliquer les mystères et d'en déchiffrer les messages cachés. Puis nous avons lancé nos machines à la découverte de cet espace infini. Nous avons construit des ailes et nous sommes envolés à notre tour dans les cieux, soutenus par la science et la technologie.
    Au fil des siècles, cet engouement pour le ciel et les étoiles n'a jamais faibli.

  • Aux origines de l'espèce humaine, les chiffres n'existaient pas et "compter" ne signifiait rien. Mais nos sociétés se sont complexifiées et avec elles, les techniques de calcul. Nous avons appris à additionner, soustraire, multiplier puis diviser. Nous avons inventé un autre langage, commun à tous, fait de nombres et d'opérations mathématiques. Puis nous avons construit des machines pour nous aider... Des Mésopotamiens à nos jours, revivez l'incroyable épopée des nombres et du calcul à travers l'histoire et les civilisations ! Un véritable voyage dans le temps, qui permettra aux plus jeunes de comprendre l'importance des mathématiques.

  • Des pétroglyphes préhistoriques aux cartes antiques de Ptolémée, des cartes de l'Académie, jusqu'à Google Earth, la cartographie a été présente à toutes les époques de notre épopée humaine. En créant des cartes, les hommes ont fixé des limites qu'ils ont ensuite dépassées.
    Ils ont dessiné des territoires-reflets de la société et les ont modifiés au fil des évolutions du monde et des civilisations. Aujourd'hui encore, les cartes sont omniprésentes : GPS, satellite ou cartes imaginaires, elles sont partout et nous les utilisons au moindre déplacement.
    Et ça, Henri Desbois le sait. Géographe et spécialiste de la cartographie, il revient dans ce livre documentaire sur l'histoire du monde au travers des cartes. Car la cartographie, ce n'est pas seulement se repérer, c'est également la science et la connaissance, l'art de faire la guerre et la politique, la communication et la technologie du futur.

empty