Ellipses

  • Le vocabulaire allemand de l'étudiant s'adresse aussi bien aux élèves des classes préparatoires qu'aux étudiants à l'université.
    Il fournit le bagage lexical indispensable pour comprendre, traduire et commenter des textes littéraires ou des articles de presse.
    Il comprend :
    - 260 fiches thématiques réparties en 6 grandes parties :
    - l'être humain (son corps, sa santé, son esprit, ses sentiments, son habitat, ses vêtements, son alimentation) ;
    - les activités humaines (travail, sport, loisirs, culture, religion) ;
    - la société (structures de la société, armée, médias, transports, questions sociétales) ;
    - l'éducation, la politique, l'économie ;
    - la planète Terre (la géographie du monde, la nature, les problèmes environnementaux, le temps qui passe) ;
    - notions et fonctions (la cause, la manière, la ressemblance, etc.).
    - des annexes réparties en 16 chapitres, dans lesquels fi gurent, entre autres :
    - une liste des sigles courants, - des expressions binaires en contexte, - les problèmes de rection et l'emploi des prépositions, - les adverbes courants en contexte pour moduler un énoncé, - l'emploi des modaux et de « wissen », - des groupes nominaux courants en contexte, - une liste des verbes forts et irréguliers.

  • Guide de conversation. Nombreuses illustrations, du vocabulaire ciblé par thème, des dialogues, des phrases clés à utiliser au quotidien, un peu de grammaire et des informations culturelles utiles. Pour tous !

  • Ce recueil de vocabulaire propose en 31 chapitres les mots indispensables pour faire face aux épreuves d'allemand des, examens et concours.
    Les auteurs ont travaillé sur la base du lexique utilisé ces dernières années dans ce type d'épreuves.
    Les critères de sélection ne sont donc nullement arbitraires. ils reposent sur un choix concret et rationnel permettant au candidat de mieux organiser ses préparations. il s'agissait d'éviter au maximum le superflu afin de répondre à un besoin réel ressenti par les candidats.
    Pour faciliter la progression de l'utilisateur, les chapitres sont présentés par bulles de niveau.
    Ce choix de vocabulaire accompagnera donc les élèves durant une ou plusieurs années. son exploitation peut être particulièrement fructueuse dans les classes hétérogènes qui nécessitent des projets pédagogiques différenciés.
    Les 31 chapitres peuvent couvrir la trentaine de semaines d'une année scolaire ou universitaire, mais servir également de support dans le cadre de révisions ou d'un travail en autodidacte.

  • Tschüss ; communiquer au quotidien

    Rouby

    • Ellipses
    • 19 Juillet 2006

    Guide de conversation au quotidien - Dans cet ouvrage composé autour de situations quotidiennes (comment faire connaissance ; comment s'exprimer au téléphone...) sont proposées des phrases classiques avec un vocabulaire et des tournures de la langue orale qui pourront être facilement adaptées au contexte de chacun au moment où une situation clé se présentera. - Bonus : 5 fichiers audio à télécharger depuis le site d'Ellipses.

empty