Pardes

  • Astrologie

    Anne-Laure D' Apremont

    • Pardes
    • 29 Juillet 1999

    Science traditionnelle, hier, pratique controversée en Occident, aujourd'hui, l'astrologie laisse rarement indifférent.
    Depuis la nuit des temps, les hommes observent le ciel, tentant de découvrir sur la voûte étoilée leur propre destinée. Immense dessin symbolique, le ciel peut délivrer bien des messages. Encore faut-il apprendre à les déchiffrer. L'astrologie ne se comprend pas en termes d'influence planétaire, mais de système de correspondances qui guide l'homme et lui permet de comprendre sa destinée. Les méthodes de lecture sont nombreuses et doivent le conduire sur la voie de la transcendance, vers l'affranchissement de ses conditionnements.
    Signe de l'impact de l'astrologie, les grands de ce monde ont toujours consulté, et consultent encore ce qui rend bien nécessaire la compréhension des arcanes astrologiques pour saisir certains événements ou décisions mondiaux. Depuis l'étude du caractère jusqu'aux champs d'application de l'astrologie - qui comprennent le domaine relationnel, l'astrologie mondiale, médicale, la météorologie, en passant par toutes les recherches en cours, ceB.A.-BA de l'astrologie propose une approche concise, synthétique, précise de cette pratique.
    Il se propose précisément de retracer l'histoire de cette astrologie dite moderne en montrant la variété de ses voies d'accès. Par ailleurs, d'une manière plus opérative, il fait le point sur les techniques prévisionnelles et pose les limites quant aux informations fournies sur le futur, et le déterminisme ou la fatalité qui en découlent. Le lecteur néophyte découvrira ce qui constitue tout à la fois un art et une science, dont il ne soupçonnait peut-être pas la richesse, la validité, la solidité intemporelles ; quant au praticien, cette synthèse pourra lui ouvrir de nouveaux horizons.

  • Tarot

    Carole Sédillot

    • Pardes
    • 26 Novembre 1998

    Miroir de l'inconscient, le Tarot nous emmène dans un voyage hors des limites du visible et du tangible.
    Cet ouvrage s'adresse aux débutants, aux néophytes et aux personnes averties. Chacun pourra, au fil des pages de ce ba-ba du Tarot, trouver matière à découverte ou à approfondissement d'un langage mystérieux et révélateur : le symbolisme. Toute pensée initiatique s'ordonne autour de signes et de symboles qui ne sont compris que par un petit nombre d'individus. Ces signes et ces symboles sont les composantes de chacun des 78 arcanes constituant le Tarot de Marseille.
    Le Tarot est universel et ne connaît pas de frontières. L'Art des Images est un patrimoine collectif, l'Art des Images est un patrimoine personnel. Derrière le mode illusoire du Tarot se cache la réalité la plus profonde. Ne nous y trompons pas : au-delà des représentations fixes et immobiles qui le composent, le Tarot véhicule, à travers ses formes, ses couleurs, ses nombres, ses objets, ses attitudes, un monde dynamique en constante mutation.
    L'auteur nous convie, par l'intermédiaire de cet ouvrage simple, structuré et précis, à découvrir le Tarot dans son intégralité : son origine, son fond et sa forme. Ce contact progressif offre la possibilité de pouvoir lire et comprendre le message énigmatique contenu dans cet univers allégorique. Après les nombreuses explications symboliques, vous serez à même, à la fin de cet ouvrage, d'utiliser les tirages proposés et d'en extraire les révélations.
    Le Tarot est une aide parmi d'autres pour gouverner et faire évoluer notre vie. Aucune lame n'est négative et le Tarot n'a jamais un caractère fatal.

  • Astrologie chinoise

    Natacha Raphaël

    • Pardes
    • 3 Septembre 1999
  • Cartomancie

    Yvelise Quéfféléant

    • Pardes
    • 30 Juin 2009

    Les rêves ont fondé les grandes religions. Très présents dans l'Ancien et le Nouveau Testament, ils étaient porteurs d'un message sacré. Inspiré par les dieux pendant plusieurs millénaires, le Moyen Âge les diabolisa. De nos jours, le rêve se pare de toutes les vertus pour quelques-uns, mais, pour beaucoup, il reste chargé de monstruosités, car révélateur de vices cachés qu'il faut enfouir. Le rêve a aussi guidé les actions de grands personnages de l'Histoire (Alexandre, Napoléon, etc.). Source de créativité, il a inspiré inventeurs, artistes et écrivains. À partir de 1900, la psychanalyse s'est emparée du rêve, reconnu comme le révélateur de l'inconscient. À l'heure actuelle, l'onirologie a investi les laboratoires scientifiques. Le rêve est nécessaire à l'équilibre biologique: il possède une fonction vitale compensatrice, sert d'exutoire aux impulsions réprimées dans la journée et peut faire émerger des problèmes à résoudre, suggérer des solutions. Le rêve échappe à la volonté et à la responsabilité du sujet. Ce B.A.-BA des rêves montre que la vie onirique, reflet du vécu personnel et de l'inconscient, n'obéit pas à des règles figées. La signification des symboles n'est pas absolue et doit être adaptée aux événements vécus par le rêveur. Néanmoins, les mêmes images se retrouvent dans les rêves humains, matière à une classification susceptible de faciliter leur interprétation. C'est l'oniromancie moderne symbolique et psychologique ou l'art d'interpréter soi-même ses rêves.

  • Numérologie t.2

    Zariell

    • Pardes
    • 5 Juillet 2004
  • Astrologie indienne

    Jean Dethier

    • Pardes
    • 9 Juin 1999

    L'astrologie est, en Inde, un système de connaissance de soi et du monde.
    Elle est complémentaire à toute discipline visant à réduire le conditionnement, l'ignorance, la douleur.

    Dans cette astrologie sidérale qui a ses racines en Inde, jamais l'horloge du ciel n'avance ni ne retarde: le zodiaque des étoiles est son cadran, et la Lune est sa grande aiguille.

    Un être est un noeud d'énergies dont le thème natal est une représentation. Nous pouvons apprendre à y déchiffrer ces rapports de forces qui déterminent les capacités et les goûts, les faiblesses, les comportements, la répétition de certains types d'expériences, l'orientation d'un destin.

    Ce B.A.-BA.
    De l'astrologie indienne est une prise, de contact avec une technique nouvelle, mais aussi avec une philosophie, un point de vue de l'existence. Il aide aux premiers pas du lecteur d'une manière simple et directe.

  • Envoûtement

    Bourre

    • Pardes
    • 8 Février 2000
  • Oghams divinatoires

    Alain Gesbert

    • Pardes
    • 3 Juin 2002
  • Arts divinatoires

    Jean-Paul Ronecker

    • Pardes
    • 1 Juillet 2002
  • Synchronicité

    Alain Gesbert

    • Pardes
    • 17 Octobre 2002
  • Surnaturel

    Jean-Marc Harel-Ramond

    • Pardes
    • 12 Février 2007


    le surnaturel est un domaine que peu de personnes osent aborder, tant son étendue est large, complexe et abyssale.

    certains spécialistes ont approché la question du surnaturel dans la vie quotidienne, chez les médiums, d'autres se sont attardés sur les mystiques, qui représentent la majorité des cas. de la bilocation (le don de se trouver à deux endroits simultanément) à l'incorruptibilité du cadavre (corps retrouvé intact plusieurs années après la mort), en passant par la lévitation, les stigmates et l'inédie (jeûne absolu), les mystiques n'ont pas manqué de nous surprendre, au fil de leur existence, par les charismes qu'ils possédaient.

    en dépit d'une vie quasi normale, parfois ponctuée de souffrances, de rejets, de reproches de la part de leur entourage ou de l'eglise, aucun mystique ou médium ne présenta la moindre faille : le don était ancré en chacun d'eux pour servir leur prochain et apporter une part de leur legs à l'évolution des êtres humains.
    dans ce b. a. -b. a. du surnaturel, l'auteur, spécialiste des questions portant sur les prodiges et le mysticisme, aborde ces thèmes avec simplicité et bienveillance.
    au cours de son exposé, il donne des exemples étonnants, sans jamais céder à l'extraordinaire, au magique ou au bizarre.
    jean-marc harel-ramond tente de retracer des existences hors du commun, riches de charismes parfois plus qu'inattendus, voire fabuleux. s'il propose des explications, l'auteur se tient éloigné de tout esprit prosélyte, afin que chacun puisse trouver un point de vue objectif:.

  • B.a. - ba voyance

    Yvelise Quéfféléant

    • Pardes
    • 12 Février 2007


    la voyance consiste à saisir les informations, sans les cinq sens, en étant affranchi de l'espace et du temps.
    ce ba-ba de la voyance en rappelle les origines historiques, qui se perdent dans la nuit des temps. il expose comment, si certaines capacités de voyance proviennent d'une inspiration intérieure (rêves, flashes, médiumnité), d'autres reposent sur divers moyens matériels - appelés "supports" - qui varient selon la culture et la personnalité des individus les pratiquant. souvent, la voyance est un don familial hérité, mais on peut la développer en choisissant une technique qui parle à sa sensibilité.
    on a commencé par interpréter les rêves, par lire dans les astres et les viscères d'animaux. puis, dans les temples de la grèce antique, on interroge les pythies. plus tard, les pères de l'église chrétienne considèrent la divination comme inspirée par les démons. le concile de trente (1545-1563) met à l'index magie, voyance et astrologie. néanmoins, nostradamus produit ses célèbres centuries. en 1783, esteilla se passionne pour le jeu de tarot venu d'italie.
    il pose dans un ouvrage les bases de la cartomancie et élabore son propre jeu. il a pour émule mlle lenormand. aujourd'hui, l'humanité a besoin d'être rassurée, de trouver un réconfort face à un matérialisme et à un individualisme envahissants. aussi, le marché de la voyance est-il important. il existe de nombreux tarots, oracles, on utilise aussi les runes, le pendule et la voyance directe avec flashes.
    on peut consulter un voyant par téléphone, faire des tirages automatiques sur intemet. chaque grande ville a son salon de voyance. les librairies ésotériques vendent de nombreux livres-jeux pour s'initier à la voyance psychologique. cet ouvrage ouvre des pistes sérieuses pour parvenir à s'y retrouver.

empty