O Reilly France

  • Leopard, la nouvelle version du désormais célèbre Mac OS X s'est largement enrichie de nouvelles fonctionnalités, dont Titre Machine, les Espaces, les Piles, Quick View, des nouvelles versions de Mail, Safari, iChat, etc. Cette cinquième édition est une visite guidée du système. Vous y découvrirez les nouveautés de Leopard, puis ce qui a changé clans le fonctionnement du Compte utilisateur, de la sécurité, du Finder. Les bases de Mac OS X ne sont pas oubliées : les menus, les fenêtres, le Dock, la Corbeille, le Finder, Exposé, Dashboard, Spotlight, les permissions, etc., sont également passés en revue. Mais la visite ne s'arrête pas là. Vous apprendrez aussi comment configurer Leopard avec les Préférences Système, puis vous aborderez les outils Unix : Terminal, les commandes indispensables et les outils Xcode. L'auteur explique également comment paramétrer le courrier électronique avec la nouvelle mouture de l'application Mail, vos connexions Internet et réseau, les imprimantes, les polices, etc. Ce précis & concis est un condensé de ce qu'il faut savoir sur Leopard. Il en dessine la cartographie à l'aide d'explications synthétiques et répond aux besoins immédiats des nouveaux utilisateurs.

  • O'reilly iptables linux

    Purdy

    Sous linux, les pare-feu, le nat (traduction d'adresses réseau), les connexions réseau et l'accounting sont tous fournis par le sous-système netfilter, aussi connu des administrateurs sous le nom de la commande iptables.
    L'interface d'iptables est l'une des plus sophistiquées que linux propose. grâce à elle et à son large éventail de règles, le filtrage des paquets entrant et sortant du réseau s'effectue de manière très souple et aussi finement que nécessaire. les iptables apportent une réponse élégante aux administrateurs qui se posent des questions quant à la surveillance du trafic icmp, la simplification de la gestion des connexions tcp, le choix du type de trafic à autoriser.
    Ce précis & concis guidera quiconque doit fermer un port d'urgence, bloquer une attaque ou à l'inverse laisser passer un trafic important. la subtilité de la syntaxe d'iptables autorise de choisir des valeurs qui correspondent exactement au niveau de sécurité recherché. les iptables linux - précis & concis détaille les différentes options de cette commande pour régler vos pare-feu, l'accounting et le nat.

  • DNS and BIND tells you everything you need to work with one of the Internet's fundamental building blocks: the distributed host information database that's responsible for translating names into addresses, routing mail to its proper destination, and even listing phone numbers with the new ENUM standard. This book brings you up-to-date with the latest changes in this crucial service. The fifth edition covers BIND 9.3.2, the most recent release of the BIND 9 series, as well as BIND 8.4.7. BIND 9.3.2 contains further improvements in security and IPv6 support, and important new features such as internationalized domain names, ENUM (electronic numbering), and SPF (the Sender Policy Framework). Whether you're an administrator involved with DNS on a daily basis or a user who wants to be more informed about the Internet and how it works, you'll find that this book is essential reading. Topics include: What DNS does, how it works, and when you need to use it How to find your own place in the Internet's namespace Setting up name servers Using MX records to route mail Configuring hosts to use DNS name servers Subdividing domains (parenting) Securing your name server: restricting who can query your server, preventing unauthorized zone transfers, avoiding bogus servers, etc. The DNS Security Extensions (DNSSEC) and Transaction Signatures (TSIG) Mapping one name to several servers for load sharing Dynamic updates, asynchronous notification of change to a zone, and incremental zone transfers Troubleshooting: using nslookup and dig, reading debugging output, common problems DNS programming using the resolver library and Perl's Net::DNS module

  • Bash est aujourd'hui le shell le plus utilisé dans le monde unix.
    Installé par défaut sur linux et mac os x, sa maîtrise s'avère indispensable dés que l'on cherche à travailler de manière plus efficace et à éviter de répéter inlassablement - les mêmes tâches. bash - le livre de recettes vous invite à découvrir et mettre en oeuvre les immenses possibilités d'automatisation de votre travail. au travers de solutions adaptables, ce livre vous propose des scripts, de nombreux exemples et programmes pour automatiser vos tâches d'administration système, manipuler vos fichiers de toutes les façons possibles, ou encore configurer la complétion automatique.
    En parcourant les 282 recettes de cet ouvrage, vous apprendrez rapidement comment : écrire des scripts dans les règles de l'art, exécuter plusieurs commandes, soit de manière séquentielle, soit sous la forme d'une seule très longue commande, trier, rechercher vos différents dossiers et répertoires, exploiter aux mieux différents outils tels que echo, sort, grep, etc., travailler avec les dates et heures, analyser les arguments de la ligne de commande, la sortie d'une fonction, configurer une base de données mysql, sécuriser vos scripts, fixer les autorisations et utiliser ssh, écrire des raccourcis pour taper plus vite, configurer et personnaliser nash selon vos goûts, écrire des fonctions réutilisables.
    Pour les administrateurs, les développeurs ou les utilisateurs quotidiens, bash - le livre de recettes est une vraie mine d'or. lorsque vous aurez suivi les conseils et différentes recettes de cet ouvrage, vous pourrez gérer votre système de manière efficace et beaucoup plus facile.

  • Introduction design web

    Niederst

    Cet ouvrage est un guide destiné à la création de sites web professionnels. Il vous montre comment construire des sites web en appliquant les pratiques modernes et professionnelles de design. Introduction au Design Web commence depuis le début, en expliquant l'anatomie d'une page et son fonctionnement, et vous mène jusqu'à la publication de votre site en vous conseillant sur les types d'hébergement. Après avoir lu cet ouvrage, vous devrez être en mesure de créer et publier des mises en pages CSS sur deux colonnes accompagnées d'images optimisées pour le Web. Grâce aux nombreux exemples, astuces et exercices proposés par Jennifer Niederst Robbins, vous retiendrez facilement les concepts clés et pourrez rapidement construire un site web d'aspect professionnel. Vous trouverez dans ce livre : comment créer une page (X) HTML basique et y ajouter des liens et des images ; tout ce qu'il faut savoir à propos des standards : (X) HTML, DTD, etc. ; les CSS et l'art de formater du texte, de jouer avec les couleurs et les arrière-plans, d'utiliser le modèle de boîte, les modèles de mise en pages, etc. ; tout sur les images, de leur traitement à leur optimisation ; le processus de développement d'un site web, du début à la fin ; l'hébergement de vos pages, les noms de domaines et le FTP.

  • Actionscript, le langage de programmation de flash, nous arrive dans une troisième version nettement plus rapide et sophistiquée que les précédentes.
    Ce langage de programmation orienté objet, fonctionnant - avec flash cs3 et flex, permet de créer du contenu et des applications pour le web, les appareils mobiles et les applications pour le bureau. colin moock, auteur plébiscité de la communauté flash, livre ses connaissances de manière claire et compréhensible. cet ouvrage permet de renforcer ses connaissances théoriques tout en fournissant, autour de nombreux exemples, un guide pratique de programmation.
    Une première partie s'attache au coeur du langage : classes, objets, méthodes. fonctions, tableaux, types de données, événements, exceptions, portée. espace de nommage, xml. les éléments fondamentaux du langage sont passés en revue de même que l'architecture de sécurité du lecteur flash. une seconde partie explore les techniques interactive et visuelle : les api d'affichage, la gestion des événements, l'interactivité avec le clavier et la souris, les animations, les images vectorielles et bitmap, le texte, le chargement de contenu.
    La troisième partie met l'accent sur la production de code : la combinaison d'actionscript avec des assets créés dans flash cs3, l'utilisation du framework flex et la création de bibliothèque de code personnalisée. pour finir en beauté, colin moock vous propose un exemple complet d'application. quiconque se lance dans la programmation en actionscript trouvera ici les bases pour démarrer rapidement et acquérir des connaissances théoriques solides.
    Les plus chevronnés combleront leurs lacunes et découvriront les nouvelles fonctionnalités du langage. que vous soyez designer ou programmeur, que vous connaissiez ou non les versions 1 et 2 d'actionscript, le meilleur d'actionscript 3 sera votre meilleur compagnon, véritable guide pratique constellé d'explications pratiques et d'exemples pertinents.

  • Pratique de Sharepoint 2007

    Webb

    A l'heure où le volume de données circulant entre les salariés d'une entreprise atteint des sommets, Microsoft propose avec SharePoint 2007 une solution de travail collaboratif s'appuyant sur les outils bureautiques que sont Office, Outlook, Internet Explorer. Grâce à ce système centralisé, chacun peut mettre à disposition de ses collègues, en consultation ou en commun les documents et les informations qu'il possède. Ainsi les flux de travail peuvent être rationalisés, les versions de documents contrôlées, la publication sécurisée des données, tout en restant accessible depuis une interface web. Un dispositif aussi performant implique une architecture parfois labyrinthique pour l'utilisateur comme pour l'administrateur. Pratique de SharePoint 2007 se propose de vous guider dans ce dédale en vous expliquant entre autres comment : Configurer SharePoint pour ses besoins ; Travailler avec SharePoint pour contrôler Word, Excel et Outlook ; Créer des sites, des blogs ou des wikis prêts pour le travail collaboratif ; Personnaliser son interface de travail ; Reprendre des modèles et des bibliothèques SharePoint clés en main ; Mettre en place une messagerie électronique et un flux de travail ; Gérer les changements en temps réel grâce à RSS ; Recueillir des données avec InfoPath. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui utilisent professionnellement l'interface unifiée de SharePoint 2007 mais aussi aux administrateurs, créateurs de sites et développeurs SharePoint. Pratique de SharePoint 2007 permettra à chacun de s'approprier l'outil et de l'adapter à ses besoins ou à ceux de son entreprise.

  • Trente-huit développeurs, passés maîtres dans l'art du bien coder, vous font partager le cheminement de leur pensée et vous entraînent à leur suite dans l'élaboration d'un projet. Ils vous livrent tous leurs secrets de fabrication y compris quelques entorses à la règle lorsque le besoin s'en fait sentir.

    Cet ouvrage a obtenu la plus haute distinction dans la catégorie livres du Jolt Award 2008.

  • L'Extreme Programrning, ou XP, est une nouvelle approche du développement logiciel.
    Cette méthode met l'accent sur la simplicité, le feedback et l'implication de tous les membres d'un projet. Si vous êtes en retard dans votre projet, si vous avez dépassé votre budget, si vous avez perdu des heures et des heures à déboguer votre code, pourquoi ne pas envisager l'approche XP ? Ce guide présente ce qu'est XP et vous montre comment elle peut améliorer réellement votre manière de travailler.
    Il explique les différentes composantes de cette méthode les règles de base, les bonnes pratiques, la manière de coder (du code simple et réutilisable), l'organisation du travail en équipe, les relations avec le client, la gestion du calendrier. Si vous rencontrez des difficultés pour mener à bien vos projets, que vous soyez développeur, manager ou client, ce précis & concis vous montrera que XP peut vous aider à créer de bons systèmes répondant aux attentes métier et cela avec les ressources à votre disposition.
    XP a quelque chose à vous apprendre, ne serait-ce qu'à retrouver le plaisir de la programmation.

empty