Alpen

  • Guy de Maupassant a dit : « De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise ».
    Si la gourmandise est incontestablement respectable, elle n'est malheureusement pas accessible à bon nombre d'entre nous.

    Les personnes atteintes de certaines pathologies le savent bien. Il leur est souvent conseillé de faire attention à leur alimentation et en premier lieu d'éviter les desserts souvent bien trop gourmands et donc incompatibles avec leur problème de santé.

    L'objectif de ce livre de recettes est de regrouper un maximum de recettes de desserts avec des ingrédients susceptibles de remplacer le sucre, la farine de blé, le beurre, le lait de vache voire même les oeufs afin que tout le monde puisse se faire plaisir.

    Que vous ayez des problèmes d'hypertension, de diabète de type 2, de cholestérol ou bien que vous soyez allergique au lactose ou au gluten, vous trouverez parmi ces 150 recettes, celles qui vous seront permises pour régaler vos papilles.
    Il sera spécifié pour chacune d'entre elles si elle est adaptée ou non à votre situation.

    Un lexique regroupera la liste des ingrédients que vous pourriez ne pas connaître avec la façon de vous les procurer.

    Alors allons-y, enfilons nos tabliers et mettons-nous aux fourneaux !

  • Mon alimentation après 50 ans

    Philippe Chavanne

    • Alpen
    • 12 Avril 2022

    À 30, 40 ou 50 ans, le corps n'a pas les mêmes besoins alimentaires. Or avec l'âge, l'alimentation joue un rôle capital dans la préservation de sa santé et la prévention de certaines maladies. Il est donc important de faire évoluer son régime. A travers ce livre, Philippe Chavanne vous donne les règles d'or d'une bonne alimentation après 50 ans. Vous trouverez également la liste des aliments à privilégier et ceux à éviter. Et en bonus des idées de plats pour le quotidien !

  • Le jeûne intermittent : 1 an après

    Jung

    • Alpen
    • 15 Mars 2022

    À ce jour, vous avez tous entendu parler du jeûne intermittent sans nécessairement savoir réellement en quoi cela consiste. Grandes adeptes du jeûne, Emmanuelle et Virginie ont décidé de partager à travers cet ouvrage leurs connaissances et leur expérience. Dans cet ouvrage, vous retrouverez d'abord les différents programmes de jeûne intermittent qui existent. A travers le témoignage d'Emmanuelle, vous découvrirez les effets bénéfiques qu'il peut avoir sur la santé. Vous verrez l'évolution de son bien-être détaillée au fil des trimestres et décryptée par des médecins. Vous retrouverez aussi un programme alimentaire sur une semaine avec un récapitulatif des aliments à privilégier et ceux à éviter.

  • Les tartines hypocaloriques

    Alice Delvaille

    • Alpen
    • 12 Avril 2022

    Le régime hypocalorique repose sur un principe simple : consommer moins de calories que celles dépensées dans la journée. Le tout, en conservant une alimentation variée qui limite les effets de frustration et les carences. A travers ce livre, Alice Delvaille vous propose une sélection de recettes de tartines équilibrées pour se faire plaisir tout en gardant une alimentation saine.

  • Des pâtes pour maigrir : se faire plaisir en se faisant du bien ! Nouv.

    Spaghetti, coquillettes, linguine, macaroni, penne, farfalle, fusili... Vous voulez perdre du poids mais, vous n'êtes pas prêt à renoncer aux pâtes ? C'est possible ! Dans son nouveau livre, Lilli Carat vous propose de mieux connaître les pâtes, et de répondre aux idées reçues. Vous trouverez également les règles d'or à suivre pour continuer à en consommer même en étant au régime. Enfin, vous trouverez des idées recettes qui vous permettront de prendre soin de votre ligne tout en vous faisant plaisir !

  • Eaux & jus pour nettoyer son foie

    Philippe Chavanne

    • Alpen
    • 25 Janvier 2022

    Drainer son foie, le libérer de toutes les toxines accumulées tout au long de l'hiver, vous avez entre les mains la meilleure façon pour aborder le printemps en toute sérénité. Les eaux et les jus détox sont là pour vous y aider, riches en vitamines et pleins de saveurs. La méthode est simple et il n'est pas nécessaire d'être un grand cuisinier ! Les jus se feront avec une simple centrifugeuse alors que les eaux n'auront besoin que d'un joli bocal. Découvrez une cinquantaine de recettes idéales pour votre bien-être et votre santé.

  • L'oeuf : un aliment qui vous veut du bien

    Lili Carat

    • Alpen
    • 22 Février 2022

    Avec une composition somme toute simpliste, l'oeuf est une véritable source de nutriments qui alimente bon nombre d'idées reçues. On dit ainsi qu'il augmenterait le taux de cholestérol ou encore qu'il ferait grossir... Grâce à ce livre, partez à la découverte de l'oeuf ! Vous y découvrirez les multiples pouvoirs santé de cet aliment et ses ressources insoupçonnées pour notre beauté notre maison. Vous apprendrez également comment le conserver et le cuisiner !

  • Le jeûne intermittent

    Virginie Saliceti Vartanian

    • Alpen
    • 22 Avril 2021

    Avez-vous déjà essayé de perdre du poids durablement et vous avez échoué??

    Pour des raisons de santé, ou en prévision de porter votre dernier bikini, ou tout simplement pour vous sentir mieux dans votre corps, vous avez décidé de perdre du poids, mais sans succès.

    Le jeûne intermittent est un moyen reconnu pour perdre du poids.
    Cet ouvrage vous donne les clés et des conseils judicieux pour adapter le jeûne intermittent à votre mode de vie. Il vous en explique les grands principes les aliments autorisés ou pas et vous mène pas à pas vers vos objectifs de perte de poids. Il vous propose un programme de 2 semaines pour commencer tout en douceur et vous guider vers la réussite.
    En bonus : plus de 50 recettes.
    Facile et rapide, le jeûne intermittent vous donne enfin la voie pour en finir avec vos kilos superflus.
    Grâce à ce livre vous saurez :
    Comment commencer un jeûne intermittent Quels sont les grands principes de ce régime révolutionnaire Comment préparer plus de 50 recettes tout au long de votre régime.

  • Diabète de type 2 ; les aliments à éviter... ou pas !

    Eric Ménat

    • Alpen
    • 11 Mars 2021

    Contrôlez votre sucre avec les aliments-santé, composez des repas sains et savoureux.

    Si vous avez un diabète, vous savez combien votre mode de vie, votre alimentation peuvent influencer la qualité de votre vie. Votre docteur a certainement insisté sur l'importance d'un poids modéré et d'une bonne diététique, mais les avis que vous entendez çà et là semblent contradictoires. Parmi les médecins français, le Dr Éric Ménat est l'un de ceux qui connaît le mieux la nutrition préventive et thérapeutique. Il vous propose ici un guide qui couvre avec simplicité et clarté tous les aspects du diabète, qu'il s'agisse de la biologie, de la physiologie, ou des traitements. Son but : vous informer pour vous aider à mieux vous prendre en charge.

    La diététique du diabète restitue les toutes dernières découvertes en matière d'alimentation. Sans régime draconien, sans contrainte insupportable, vous apprendrez à faire les bons choix diététiques, vous garder des aliments « piège » à la maison comme au restaurant, et vous construire jour après jour un corps sain et résistant.

  • Trop de gens pensent que l'on devient gros car on mange trop. Parfois c'est vrai, mais pas toujours.
    Qu'est ce qui me fait prendre du poids ? Je mange mal, trop ou trop peu ? je manque de certains nutriments ? Ou si le problème se situait ailleurs ?
    Mes intestins, ma thyroïde, mes hormones, le stress, mon mode de vie ou mes comportements aliementaires ?

    Ce livre n'est pas un régime. Ce livre est une méthode. Il vous explique pourquoi vous avez grossi, pourquoi vous ne maigrissez pas, pourquoi vous faites du yoyo sans arret, pourquoi vous avez faim alors que vous venez de manger... Et surtout il vous explique ce qu'il faut faire pour rectifier le tir. Comprendre où se situe le problème, puis agir et le sollutionner. Voilà tout ce que ce livre vous permettra de faire. Laissez vous guider !

  • Les repas light

    Alice Delvaille

    • Alpen
    • 17 Juin 2021

    Ce livre est un guide pratique pour ceux et celles qui veulent perdre du poids durablement.
    Loin d'être un livre présentant un nouveau régime miracle, il vous guide à travers vos choix culinaires, les ingredients à privilégier et vous propose une cinquantaine de recettes pour allier plaisir et perte de poids.
    Résolument pratique, il vous guide dans l'organisation de vos menus sur la semaine, vous conseille sur les aliments à privilégier et ceux à banir à tout jamais !
    Grâce à ce livre découvrez :
    - Comment établir vos menus pour qu'ils restent équilibrés et légers.
    - Comment faire votre liste de courses.
    - Quels sont les aliments amis et ceux à éviter.
    - En bonus : 50 recettes savoureuses et légères.

  • Le syndrome Nash ; la maladie du soda, du foie gras

    Lilli Carat

    • Alpen
    • 25 Février 2021

    Quelle est cette pathologie, découverte dans les années 80, qui tourmente le XXIe siècle, déjà, si agité ? Communément appelée la maladie du soda, de la malbouffe ou du foie gras, la NASH pourrait tout simplement se nommer : la maladie de l'homme moderne.
    Difficilement identifiable, aux traitements flous et aux conséquences alarmantes sur notre santé et notre ligne -sans dépeindre un tableau des plus noirs- il est, temps de prendre (si ce n'est le taureau par les cornes), de sérieuses décisions pour notre avenir.
    En quête de questions ? Cet ouvrage divisé en trois parties, étayées comme toujours, par des témoignages de professionnels : hépatologue spécialisé, nutritionniste et responsable d'association, tente d'apporter sa pierre à l'édifice de notre connaissance. Et si cette dernière annihile notre peur, elle peut être source d'apaisement pour les malades et leurs proches.
    Partez sans tarder : à la découverte de la NASH ; à la compréhension de ses causes et surtout, à la recherche de solutions fiables et durables, à travers un mode de vie plus sain et une alimentation plus équilibrée.
    Un petit carnet « recettes et astuces » parachève ce nouvel opus de Lilli Carat.

  • Le régime cétogène

    Virginie Saliceti Vartanian

    • Alpen
    • 22 Novembre 2018

    Le régime cétogène, un énième régime à la mode êtes-vous en train de penser !
    Et bien non, loin de là.
    A travers ce livre, vous allez et comprendre de manière simple ce qu'est cette diète qui bouscule, il faut bien le dire, tous les codes alimentaires de notre civilisation.

    Vous allez vite saisir pourquoi. Qui dit régime cétogène, dit régime riche en graisses et pauvre en glucides. Effectivement nous sommes plus habitués à dissocier le mot « régime » du mot « graisse » qu'à l'associer.

    Pourtant, sachez que ce régime nous ouvre les portes d'une alimentation beaucoup plus saine que celle que nous avons tous et surtout, sachez qu'il a fait ses preuves dans le traitement de maladies telles que l'épilepsie, le diabète de type 2 et l'obésité.
    Nous verrons aussi que même s'il est encore au niveau expérimental, il est très prometteur dans le combat contre le cancer et certaines maladies neurologiques comme Alzheimer et Parkinson.

    Grâce à ce livre découvrez :
    - Les avantages sur votre santé d'un régime pauvre en glucides et riche en graisses.
    - Les preuves de son efficacité sur de nombreuses maladies.
    - Les aliments autorisés et ceux interdits.
    - Plus de 50 recettes délicieuses.

  • J'arrête la viande en 15 jours ; 50 idées de recettes

    Virginie Saliceti Vartanian

    • Alpen
    • 3 Septembre 2020

    La viande est un ingrédient à part entière très présent dans nos repas occidentaux.
    Cependant, de plus en plus de personnes décident d'en réduire voire d'en arrêter totalement sa consommation.
    Si leurs raisons étaient encore jusqu'à une quinzaine d'année principalement médicales, celles-ci sont aujourd'hui tout autant éthiques ou morales.
    En effet, nous sommes nombreux à être sensibilisés par les problèmes que la consommation de viande entraîne sur l'environnement ou par le phénomène de maltraitance des animaux dans les élevages et les abattoirs.

    A l'heure où débute l'écriture de ce livre, viennent de tomber les résultats d'une nouvelle étude qui tente à prouver que la viande ne serait pas si mauvaise pour la santé.
    Cette affirmation est depuis controversée car les auteurs de cette étude auraient ou auraient eu des liens étroits avec des géants de l'agroalimentaire.
    Difficile alors de savoir ce qu'il faut croire, me direz-vous !

    Pour autant, encore aujourd'hui la plupart des pays ainsi que plusieurs sociétés savantes recommandent toujours d'en limiter la consommation pour prévenir de nombreuses maladies modernes tels que le diabète de type 2, les maladies cardio-vasculaires voire certains cancers...

    Si seulement 5% des français sont déclarés végétariens en 2019, 41% d'entre nous se disent prêts à le devenir !
    Cependant, 28% hésitent à franchir le cap car ils trouvent ce régime alimentaire compliqué à mettre en pratique.

    Ce livre a donc pour but de vous aider à mettre en place ce mode alimentaire avec un programme rapide, simple et détaillé, de vous apporter les conseils et les astuces nécessaires afin de ne pas baisser les bras et surtout de vous accompagner au quotidien grâce aux 50 recettes faciles et délicieuses.

    Alors que vos motivations soient liées à la santé ou à des raisons plus déontologiques n'hésitez plus, foncez !

  • En posant les bases d'une nouvelle philosophie alimentaire, la méthode Montignac a montré depuis plus de 25 ans que le choix de nos aliments est déterminant dans le domaine de la santé.

    Un simple recentrage de nos habitudes alimentaires peut en effet nous permettre, non seulement de nous délester de nos kilos en trop, mais aussi de prévenir certaines maladies comme le diabète et affections cardiovasculaires.
    La méthode Montignac montre que le facteur énergétique n'est pas déterminant dans la prise de poids et que ce qui importe dans l'aliment est plus sa qualité que sa quantité en termes caloriques. Car, pour maigrir, il ne s'agit pas de manger moins mais de manger mieux, en choisissant les aliments par rapport aux effets métaboliques qu'ils sont capables d'induire. C'est-à-dire qu'en choisissant les « bons » glucides et les « bonnes » graisses, le métabolisme oriente l'énergie du repas vers le brûlage et non le stockage. Ce livre, présenté en deux parties, vous explique dans un premier temps ce qu'est l'index glycémique (IG) et en quoi son utilisation est déterminante si l'on veut perdre durablement du poids, puis vous propose, dans un second temps, comment appliquer la méthode au quotidien.

  • Oméga-3 ; mode d'emploi

    ,

    • Alpen
    • 26 Novembre 2020

    Consommez plus d'oméga-3 : Vous n'avez rien à perdre... et tout à gagner ! Michel de Lorgeril et Patricia Salen ont démontré que consommer des oméga-3 peut sauver la vie des cardiaques, mais aussi prévenir le cancer, la dépression, l'arthrite... Ce livre vous fait bénéficier des plus grandes découvertes de ces dernières années. Les acides gras oméga-3 tout le monde en parle ! Les chercheurs à l'origine de cette révolution nutritionnelle, le Professeur Michel de Lorgeril et Patricia Salen, ont démontré qu'un régime riche en oméga-3 peut sauver la vie des cardiaques.
    Aujourd'hui les preuves affluent : non seulement les oméga-3 protègent des maladies cardio-vasculaires, mais aussi du cancer, de la dépressin, de l'arthrite etc. Ce livre vous fait bénéficier d'une des plus grande découverte de ces dernières années. Grâce à ce livre découvrez : - Pourquoi nous sommes carencés en Oméga-3 - Pourquoi ces déficits engendrent ces maladies -Quand prendre un complément nutritionnel ?

  • Les apéritifs à index glycémique bas

    Sybille Montignac

    • Alpen
    • 25 Juin 2020

    Quand on fait attention à sa ligne, à sa santé ou que l'on veuille se délester de quelques kilos superflus, on recourt souvent à une alimentation à index glycémique bas. Mais qu'en est-il pour les apéritifs qui viennent agrémentés nos soirées entre amis ? Ce livre vous donne tous les éléments pour des apéritifs réussis et propose recettes et cocktails à index glycémiques bas.

  • J'arrête le sucre en 20 jours

    Véronique Chaouat

    • Alpen
    • 20 Juin 2019

    Diabète, cholestérol, maladies du foie, etc. nombreux sont les méfaits que l'on prête au sucre.
    Alors qu'en est-il en réalité ? Est-il le poison qu'on nous présente ?

    Nous sommes tous, parfois à notre insu, accros au sucre. Les statistiques officielles le prouvent, notre consommation a connu une augmentation impressionnante en 100 ans.

    Mais de quel sucre parle-t-on? Car tous les sucres ne se valent pas. Certains peuvent donner lieu à une véritable addiction et consommés en excès, peuvent avoir des effets délétères sur notre santé : diabète, surpoids, maladies du foie, du coeur, etc...D'autres sont au contraire indispensables à notre bien-être.

    Alors comment s'y retrouver ? Quels sont les sucres à privilégier et ceux à éviter ? Pourquoi et comment devient on accro au mauvais sucre ? Et surtout, comment s'en défaire ?

    Ici, nous vous proposons un plan de coaching ultra facile qui vous permettra de limiter sa consommation de sucre et d'en retirer nombre de bénéfices : ventre plat, teint lumineux, meilleur sommeil, etc.

    Vous trouverez également un plan spécial enfants, des conseils et astuces pour les accros au chocolat et aux boissons gazeuses...

    Et en bonus, plus de 100 recettes de savoureux desserts allégés et faciles...

  • Chassez la graisse abdominale

    ,

    • Alpen
    • 8 Avril 2019

    Basé aussi bien sur les connaissances nutritionnelles et scientifiques que sur du bon sens, ce livre très accessible vous propose un programme alimentaire allié à un programme d'activité physique qui vous aideront à affiner votre silhouette.

    Apprenez à modifier progressivement le contenu de vos placards et de votre assiette, ainsi qu'à bouger tous les jours : c'est en changeant vos habitudes alimentaires et d'activité physique que vous pourrez réellement vous alléger !

    Grâce à un ensemble de nouveaux réflexes à adopter au quotidien, des astuces, des idées et des exercices adaptés à chacun, découvrez une nouvelle hygiène de vie pour affiner votre silhouette !

  • L'alimentation anti-inflammatoire

    Philippe Chavanne

    • Alpen
    • 20 Juin 2019

    Depuis Hippocrate, on sait bien que l'alimentation peut être notre meilleure médecine. Problème : l'alimentation industrielle, médiocre et bourrée d'additifs, est devenue l'une de nos pires ennemies. Bonne nouvelle : il est tout-à-fait possible de privilégier une alimentation saine, équilibrée et aux pouvoirs anti-inflammatoires reconnus.

    Les problèmes d'inflammation touchent chaque année de plus en plus de personnes. Malgré le recours à la pharmacopée chimique, le phénomène est loin d'être enrayé et, au contraire, s'aggrave d'année en année.

    En complément de son ouvrage Les anti-inflammatoires naturels (éditions Alpen), l'auteur s'attache ici à dévoiler les secrets d'une alimentation anti-inflammatoire qui, en plus d'être diversifiée et goûteuse, se veut saine, équilibrée et parfaite pour prévenir, voire contrer les méfaits de l'inflammation chronique. Même aujourd'hui, à l'heure de la malbouffe industrielle, source de tant de problèmes de santé (cancers, maladie d'Alzheimer, allergies, obésité, diabète, maladies cardiovasculaires...), il est possible de se nourrir sainement, avec des produits de qualité, pleins de saveurs et de richesse nutritionnelle.

    Ces aliments sont à privilégier pour une alimentation anti-inflammatoire dont l'efficacité ne peut plus être remise en cause : des crevettes à la cerise, du poulet fermier à la graine de courge en passant par le haricot vert, le saumon, l'orange, l'ail, l'avocat, le safran, l'anchois, l'épinard, le riz complet, le piment de Cayenne... et tant d'autres encore.

    Tous les secrets de l'alimentation anti-inflammatoire sont dévoilés dans cet ouvrage. Les produits-phares y sont aussi présentés et plusieurs dizaines de savoureuses recettes anti-inflammatoires sont proposées. La preuve est faite : la lutte contre l'inflammation chronique passe aussi par les plaisirs de la table !

  • Guide de survie au restaurant

    Philippe de Mélambès

    • Alpen
    • 20 Mai 2021

    Prendre un repas au restaurant, en famille ou entre amis, c'est la fête ! C'est un plaisir et ça doit le rester ! Mais pour que le plaisir soit vraiment au rendez-vous, encore faut-il bien sélectionner l'établissement et arriver à décrypter cartes et menus. Au moment de s'attabler au restaurant, les pièges et les risques peuvent être nombreux...

    Un bon, un excellent moment en perspective. À passer à deux, en amoureux. Ou en famille. Ou entre amis. Ou pour une virée entre collègues... Peu importe : la convivialité et le plaisir de la table doivent être au rendez-vous.

    Le restaurant a été choisi avec soin. En fonction du goût et de l'envie du chacun. Cuisine de terroir bien franchouillarde, cuisine asiatique ou tex-mex, cuisine moyen-orientale ou africaine, table simple et conviviale ou établissement de renom... Les possibilités sont (presque) aussi nombreuses que les envies... et les budgets...

    Quoiqu'il en soit, la fête gourmande promet d'être grandiose. À moins... À moins qu'un plat mal choisi vienne tout gâcher...

    Car il ne faut pas s'y tromper : quel que soit le type, la réputation ou le niveau de l'établissement, les pièges et les risques peuvent être nombreux. Tous les chefs n'ont pas forcément l'amour du « petit plat bien mitonné » dans le respect des produits et de la clientèle. C'est certes peu professionnel et très regrettable, mais c'est un fait indéniable. Et il y a donc certains plats qui sont à éviter ab-so-lu-ment ! Au moins dans certains établissements, certains jours de la semaine ou à certains moments de la journée.

    Pourquoi faut-il éviter de prendre du poisson en début de semaine ? Pourquoi ne jamais demander de glaçons dans ses boissons ? Pourquoi faut-il limiter les plats à base de sauce de soja et éviter de grignoter le pain proposé en corbeille ? Pourquoi faut-il éviter d'aller au resto le soir de la Saint-Valentin ? Pourquoi la viande « bien cuite » est-elle à proscrire ? Quel est le piège qui se cache sous le bun du burger dit « gastronomique » ? Pourquoi ne jamais commander de vin au verre ? Ou un plat hors du thème de l'établissement ?

    Autant de questions et autant de réponses pertinentes, solidement étayées, qui vous permettront de mieux décoder les cartes qui vous sont présentées par le personnel de salle ou l'argumentaire d'un serveur particulièrement « tchatcheur ». Autant de révélations et d'informations qui feront de vos prochaines soirées au resto des sorties inoubliables. Dans le bon sens du terme, désormais...

  • Contrôlez votre acidité ; le régime acide-base

    Max Rombi

    • Alpen
    • 17 Octobre 2019

    L'équilibre acide-base est essentiel au fonctionnement normal de chacune de nos cellules. Ces dernières ont évolué pendant des millénaires dans un milieu basique et elles sont génétiquement programmées pour s'y épanouir. Or depuis la transition agricole, il y a 10 000 ans, l'alimentation est devenue acidifiante et cette tendance s'est aggravée au cours du dernier siècle parce que nous consommons toujours autant de céréales, plus de viande, de laitages, de sel et de moins en moins de fruits et légumes.

    Une telle évolution peut-elle être sans conséquences ? Non. Depuis une vingtaine d'années cette question intéresse la recherche médicale. Il apparaît aujourd'hui que l'acidification de l'organisme contribue à l'émergence de troubles : fatigue, douleurs musculaires ou articulaires, fragilisation osseuse, calculs rénaux, hypertension, diabète, prise de poids... des troubles qui empoisonnent la vie de millions de personnes dans les pays occidentaux.

    Pour renouer avec l'équilibre physiologique indispensable à la santé et retrouver la vitalité, le Dr Max Rombi livre ici les grandes règles d'une alimentation équilibrée entre acides et bases, assorties pour chaque trouble de conseils plus spécifiques.

  • Cholestérol : les aliments à éviter... ou pas !

    Nathalie Breuleux-Jacquesson

    • Alpen
    • 30 Août 2018

    L'auteur fait le point des connaissances actuelles et vous donne les règles qui garantiront la santé de vos artères.

    Il vous propose un programme naturel contre le cholestérol élevé basé sur des conseils alimentaires et d'hygiène de vie personnalisés.

    Vous apprendrez :

    - Comment augmenter le « bon » cholestérol et diminuer le « mauvais » ;

    - Où trouver des phytostérols, ces substances végétales qui réduisent naturellement le cholestérol ;

    - Quels sont les aliments qui protègent le coeur et les artères ;

    - Pourquoi certaines graisses sont bonnes et d'autres mauvaises ;

    - Comment quelques vitamines peuvent faire chuter votre risque cardiovasculaire.

  • Le thé et ses bienfaits de santé

    Isabelle Brette

    • Alpen
    • 4 Décembre 2014

    Une tasse de thé par jour éloigne le médecin pour toujours. Depuis 4 000 ans les Chinois boivent du thé pour son pouvoir revitalisant et protecteur. Les dernières découvertes scientifiques confirment que le thé est le champion des aliments pour protéger votre santé. Non seulement le thé peut prévenir le cancer, mais c'est aussi le meilleur allié du coeur : il fluidifie le sang, fait baisser tension et cholestérol. Et ce n'est pas tout. En buvant du thé vous bénéficiez naturellement d'un supplément antioxydant qui vient renforcer les défenses de l'organisme. Vous apprendrez ainsi à choisir entre les nombreuses variétés de thé, le préparer et l'associer aux aliments qui complètent son formidable effet.

empty