Guy Tredaniel

  • Petit ventre heureux : cuisinez avec gourmandise selon les cinq élements de la pensée chinoise Nouv.

    Voici la réédition augmentée de Petit Ventre Heureux, ou comment bien se nourrir selon les saisons et les principes de la médecine chinoise.
    Il s'agit d'explorer la relation entre notre ventre, son microbiote et le monde qui nous entoure, en nous offrant des recettes savoureuses et faciles à réaliser.

    Nourrir le vivant commence au marché, continue dans la cuisine et se déguste à table avec simplicité et joie de vivre !
    Avec une expérience de 25 ans en tant que thérapeute, l'auteure a constaté que la cuisine des cinq éléments est une manière joyeuse et efficace de faire le plein d'énergie vitale !

  • Tout ce qu'il faut savoir sur les graisses qui alimentent votre corps en carburant !
    Mieux vaut-il cuisiner avec de l'huile de coco ou avec de l'huile de tournesol ? Consommer du beurre ou de la crème ? Prendre en complément de l'huile de poisson ou de l'huile de lin ? Il semblerait que chacun ait son opinion sur ces questions cruciales, ce livre détient de véritables réponses.
    Le Dr Joseph Mercola, médecin et auteur à succès, fait équipe avec le Dr James DiNicolantonio, spécialiste en maladies cardiovasculaires, afin de couper court à la confusion entourant les graisses alimentaires et leurs effets sur notre organisme, et de remettre les pendules à l'heure sur notre façon de nous alimenter pour favoriser un bien-être optimal.
    Cet ouvrage révèle :
    ? Les nombreux problèmes de santé prétendument causés par les graisses saturées - et qui ne le sont pas en réalité.
    ? Les raisons pour lesquelles les huiles végétales, soi-disant bonnes pour la santé, nous rendent malades et nous font prendre du poids.
    ? L'apport optimal d'acides gras oméga-3 et oméga-6.
    ? Les aliments qui contribuent à remédier à l'inflammation, à faire augmenter la longévité et à combattre ou à prévenir les maladie chroniques.
    ? Un programme cétogène à suivre périodiquement pour que l'organisme brûle les graisses en continu en les utilisant comme une source saine de carburant.
    Fondé sur les recherches personnelles du Dr DiNicolantonio ainsi que sur des centaines d'études novatrices issues de la littérature médicale, Superfuel révèle les informations indispensables pour améliorer sa santé en choisissant soigneusement les graisses alimentaires.

  • La dietetique du tao

    Sionneau/Zagorski

    • Guy tredaniel
    • 17 Avril 2001

    Malgré des conditions de vie bien plus précaires que les nôtres, les chinois possèdent une longévité équivalente à celle des européens.
    Des recherches menées par l'université d'oxford montrent clairement que leurs coutumes alimentaires en sont la cause primordiale. ceci vient confirmer l'adage hippocratique : " que l'aliment soit ton premier médicament ! ". la diététique du tao vous révèle aujourd'hui les principes de santé qui ont fait leurs preuves depuis des siècles en orient. adaptés de façon réaliste à notre monde moderne, ils sont simples et applicables par tout le monde dans sa propre tradition culinaire.
    Loin des modes qui ne durent que le temps d'un clin d'oeil médiatique, les grandes règles de la diététique chinoise issues d'une sagesse millénaire vous permettront d'acquérir un meilleur équilibre, une plus grande énergie, le maintien d'un poids idéal, la prévention des maladies de civilisation. dans cet ouvrage, sont abordés des sujets aussi essentiels que : les dix règles de la diététique chinoise ; les neuf lois du " savoir-manger " ; comment choisir ses aliments ; la préservation de la vitalité des aliments ; la coupe et la cuisson des aliments ; les quantités alimentaires ; l'obésité ; l'excès de cholestérol ; l'alimentation des enfants.
    Et de nombreuses autres choses concrètes pour gérer votre santé au quotidien.

  • à la découverte de la diététique chinoise

    Josette Chapellet

    • Guy tredaniel
    • 27 Octobre 2017

    La diététique chinoise utilise les propriétés des aliments pour entretenir santé et vitalité et prévenir les maladies. Pour cela, elle favorise une alimentation variée, de qualité, personnalisée : adaptée au lieu, à la saison, à l'âge et à l'activité de la personne, ainsi qu'à son état de santé. Au-delà de son rôle de prévention, elle permet de traiter les troubles de santé. En combinant parfois aliments et plantes médicinales, elle propose un traitement efficace et facile à prendre parce qu'agréable au palais, tout en étant dénué d'effets secondaires.

    Il n'est pas nécessaire pour autant de « manger chinois » pour être en bonne santé. Il suffit de comprendre les principes sur lesquels se base la diététique chinoise pour pouvoir l'adapter à notre alimentation.

  • Rempli d'informations que vous ne trouverez nulle part ailleurs sur les menaces responsables de l'apparition des maladies et le pouvoir miraculeux de la nourriture à les prévenir ou à les guérir, ce livre vous donne la possibilité de devenir votre propre expert en santé a n que vous puissiez vous protéger vous et vos proches.
    Dans son premier livre, l'auteur révélait comment traiter des dizaines de maladies grâce à des régimes de guérison ciblés dans lesquels la nutrition joue un rôle majeur. Ce nouveau livre va encore plus loin pour expliquer les pouvoirs de guérison de plus de 50 fruits, légumes, herbes et épices, et d'aliments naturels (aloe vera, miel...), qui peuvent avoir un e et extraordinaire sur la santé. Anthony explique les propriétés de chacun de ces superaliments, les symptômes et les maladies qu'il peut aider à soulager ou à guérir, et les avantages émotionnels et spirituels qu'il apporte.

  • Les récentes découvertes scienti ques autour du microbiote révolutionnent notre appréhension de l'alimentation.
    L'intolérance alimentaire est bel et bien un facteur d'a aiblissement de notre organisme et d'apparition de maladies chroniques. Maux de têtes ou d'estomac, fatigue chronique, troubles du sommeil, manque de concentration, douleurs articulaires... autant de symptômes d'une éventuelle intolérance au gluten des céréales ou au lactose et à la caséine des laitages, à l'origine d'une in ammation des tissus, source d'un mal-être au quotidien. Au fait des plus récentes recherches internationales sur notre microbiote (extraits d'entretiens avec des spécialistes mondiaux à l'appui), Marion Kaplan et Alma Rota nous entraînent à la découverte des super-pouvoirs de notre intestin.
    Multipliant explications scienti ques, outils de diagnostic et recettes, les auteures vous livrent les clés d'une alimentation adaptée pour une santé optimale.
    Une bible théorique et pratique, à la pointe de l'actualité scienti que et médicale !

  • Dans ce livre présentant une approche diététique novatrice, les auteurs, experts en nutrition, révèlent comment activer les pouvoirs de votre organisme pour brûler les graisses grâce à des substances chimiques naturelles venant spécifiquement d'aliments d'origine végétale que l'on appelle « sirtfoods », ou aliments activateurs des sirtuines.

    Elles sont activées lorsqu'une pénurie d'énergie est détectée, suite, par exemple, à un jeûne ou à de l'exercice physique. Parmi ces « super aliments », on trouve l'huile d'olive extra vierge, les câpres, l'oignon rouge, le persil, le chou kale, les noix, les fraises, le piment, le thé vert, mais aussi le vin et le chocolat noir ! En associant une alimentation riche en sirtfoods à une restriction calorique modérée, ce régime permet de perdre en moyenne 3 kilos en sept jours (phase 1), tout en préservant ou même en développant sa masse musculaire, ainsi que de programmer le corps pour perdre durablement du poids (phase 2 sur 14 jours).

  • Clean 7 ; la révolution détox en 7 jours

    Alejandro Junger

    • Guy tredaniel
    • 18 Février 2021

    Créé par un médecin, le programme Clean a pour but d'aider notre organisme à éliminer la multitude de toxines qui s'y accumulent chaque jour (produits chimiques, médicaments, nourriture industrielle...), responsables de bien des maladies : douleurs articulaires, allergies, dépression, éruptions cutanées, surcharge pondérale...
    Cette cure de 7 jours fournit les outils nécessaires pour favoriser et relancer au meilleur de ses capacités la détoxification naturelle de votre organisme. Dans une semaine, vous serez en mesure de faire face à ces problèmes de santé tenaces en découvrant les aliments qui sont nocifs pour vous, ainsi que ceux qui vous permettront de guérir, de perdre ces kilos en trop, et de faire l'expérience de ce que signifie vraiment se sentir bien.
    Ce programme novateur, personnalisé et simple à suivre est basé sur les principes fondamentaux de la médecine fonctionnelle, de la médecine ayurvédique et du jeûne intermittent. Associées, ces trois pratiques décupleront leurs bienfaits.

  • Comprendre les rudiments de la médecine chinoise appliquée à l'alimentation permet de se faire plaisir en n'utilisant que les fruits et légumes de saisons et surtout d'améliorer sa santé. Les cinq saveurs principales sont l'acidité pour le foie, l'amertume pour le coeur, la douceur pour la rate, l'épicé pour le poumon et le salé pour le rein. C'est toute la subtilité de la diététique traditionnelle chinoise ; elle sait équilibrer harmonieusement les saveurs d'un plat pour équilibrer l'alchimie gustative.
    Réparties par saison, les recettes de cet ouvrage permettent de découvrir comment se nourrir au mieux pour améliorer sa forme physique et psychique.

  • L'avocat est extraordinaire ! Dans cet ouvrage écrit à quatre mains par un médecin spécialisé en médecine chinoise et un jeune cuisinier sud-américain, on découvre sa composition en détail, et les raisons pour lesquelles il est si important pour notre santé et nos problèmes aussi divers que l'excès de poids, le cholestérol, l'hypertension, le cancer, et plus encore... Ce fruit-santé est également très savoureux et on l'utilise traditionnellement en Amérique latine pour préparer les guacamoles. Ce livre contient par ailleurs plus de 30 recettes à base d'avocat : soupes, entremets, sorbets, plats, etc., ainsi que les guacamoles spécifiques de chaque pays d'Amérique du Sud.
    Un livre à la fois passionnant et utile pour comprendre les bienfaits de l'avocat et multiplier les occasions d'en profiter grâce à toutes les recettes pratiques qu'il contient.

  • Des ingrédients sains et naturels, des recettes nutritives, faciles à réaliser, gourmandes, sans gluten, 100 % végétales (sans laitages, ni oeufs...) avec de nombreuses alternatives au soja.

    Dans cette nouvelle édition entièrement mise à jour, Éva-Claire Pasquier nous livre ses dernières découvertes et revisite ses classiques, peau? nés et approuvés par ses nombreux élèves et goûteurs.
    Vous découvrirez dans ce livre 70 recettes dont une soixantaine sans soja, déclinables à l'in? ni au rythme des saisons, avec des ingrédients abordables, que l'on retrouve régulièrement au ? l du livre et qui conviennent aux personnes gourmandes, sensibles à leur santé, aux autres et à l'environnement.

    70 recettes salées et sucrées hautes en couleurs pour une cuisine saine et gourmande.

  • Quinoa (le)

    Clara Delpas

    • Guy tredaniel
    • 21 Juin 2011

    Selon la légende, le quinoa vient des restes d'un repas des Dieux, laissés aux hommes pour leur permettre de ne jamais mourir de faim.
    Aujourd'hui très en vogue, la valeur nutritive exceptionnelle de ses graines est en effet surprenante. Digne d'une panacée, ses vertus antidiabétique et anti-inflammatoire ont aussi été certifiés par la littérature médicale. L'histoire du quinoa est plus ancienne qu'il n'y paraît : saviez vous par exemple qu'on le cultivait en Belgique au siècle dernier ? Redécouvert avec le développement de l'agriculture biologique et des modes de consommation responsable, le quinoa, cultivé dans de nombreux endroits du monde, et même en France, a regagné ses lettres de noblesse.
    Mais il n'est pas sans poser des questions sur le sens de la mondialisation des échanges et le commerce équitable. Un livre pour tout savoir sur le Quinoa.

  • Vous avez pris conscience que bien se nourrir au quotidien est un moyen de prévenir, voire de favoriser la guérison de certaines maladies comme le cancer, le diabète ou les troubles cardio-vasculaires.
    Le médecin vous a suggéré d'éviter certains aliments allergènes pour vous ou un de vos proches et vous recherchez comment ne pas vous priver du bonheur de bien manger ? Vous souhaitez entretenir, développer votre capital santé maintenant mais également pour les années à venir.
    Vous êtes décidé à réduire la part des produits d'origine animale dans votre alimentation, à manger plus équitable.
    Quelle que soit la raison qui vous amène à ce livre, ce sera une grande joie pour moi, en tant qu'auteur de vous accompagner avec simplicité à accomplir les petits miracles qui, jour après jour, peuvent découler de ce que vous décidez de mettre dans votre assiette. Ensemble nous pouvons contribuer à un monde meilleur, et ce monde passe par le bien-être de chacun d'entre nous.
    Quoi de plus évident que de commencer cet acte en apparence anodin répété plusieurs fois par jour, se nourrir bien et justement.

  • Voici le livre le plus complet sur l'art du jeûne, car il aborde aussi - et surtout - les questions fondamentales de la restriction alimentaire et de la mise en acidose de l'organisme. Un principe vieux comme le monde qui reste à ce jour le meilleur médicament naturel pour nettoyer l'organisme, éviter la maladie ou accompagner la guérison. Et que cela dérange le système de pensée ambiant ou bouscule les habitudes établies n'y change rien car, en l'occurrence, donner du moins revient à obtenir du plus, même s'il est assez difficile au pays de Descartes de concevoir que lorsqu'on supprime de la nourriture à un organisme, il devient plus fort. C'est pourtant un fait scientifique : la restriction alimentaire et le jeûne sont bons pour l'organisme, tout comme se laver est un geste d'hygiène quotidien. Nous verrons dans ce livre que les découvertes en la matière sont tout à fait étonnantes et comment jeûner efficacement et sans risques.

  • Alors que l'on accuse souvent les lipides de tous les maux (surpoids, cholestérol...), les dernières recherches à leur sujet en révèlent au contraire les incroyables potentiels, qui en font un partenaire essentiel de notre santé.

    Dans ce guide novateur, pratique et accessible, le Dr Joseph Mercola nous explique que, contrairement à ce que le corps médical a longtemps supposé, notre santé dépend moins de notre patrimoine génétique que du bon fonctionnement de notre métabolisme. Or, nos régimes habituels, trop riches en glucides, ne remplissent pas ce rôle, et freinent même nos métabolismes en empêchant nos mitochondries de produire l'énergie nécessaire au bon fonctionnement et à la régénérescence de nos cellules. Adopter un régime cétogène - en remplaçant notamment les glucides par des lipides de qualité - permettra au contraire à notre organisme de fonctionner à pleine capacité, de réprimer la maladie et de favoriser la guérison.

    Vous constaterez rapidement les bienfaits de ce régime : augmentation de votre niveau d'énergie, perte de poids, mais aussi des améliorations notables dans des cas de maladies graves telles que le cancer, le diabète, ou encore la maladie d'Alzheimer et d'autres maladies neurodégénératives.

  • Stress, fatigue, ballonnements, kilos en trop, douleurs articulaires ; allergies, métaux lourds, migraines, teint gris et terne, trop d'excitants (café, alcool, cigarettes...).
    Pour éliminer en douceur et retrouver la vitalité, découvrez, dans le plaisir et la gourmandise, comment purifier son organisme, régénérer ses cellules et booster ses défenses immunitaires.
    - Une cuisine énergétique riche en nutriments antioxydants :
    Apprendre à les connaître et à les utiliser afin de retrouver la forme, une mine resplendissante, un mental clair, une humeur délicieuse, un corps plus détendu et ralentir le vieillissement.
    - Il ne s'agit pas d'un "régime" mais simplement d'aborder et intégrer une autre façon de se nourrir afin de retrouver et conserver toute son énergie.
    - Plus de 80 recettes naturelles et variées : assiettes repas, plats uniques, boissons énergétiques, soupes, douceurs saines haute vitalité et gourmandes. Idées menus, - De nombreuses astuces pratiques, menus variés pour enfants et adultes, conseils santé.
    Naturellement sans gluten et sans laitages - Livre tout en couleurs

  • Du bon usage des jus de fruits, de légumes, d'herbes, d'aromates, ou comment prendre soin de soi en se faisant plaisir.

    Savez-vous que la composition nutritionnelle des jus est bien supérieure à celle des légumes ou des fruits, et qu'il ne faut que 30 minutes à peine aux éléments nutritifs contenus dans un jus pour provoquer en nous une réaction ?

    Cet ouvrage de thérapie par les jus vous permettra de créer facilement des boissons adaptées à vos besoins.

    Du jus de pêches pour avoir bonne mine, d'abricots pour retrouver la bonne humeur, de carottes pour combattre l'acidité gastrique ou encore de bleuets pour soulager vos yeux..., vous découvrirez dans cet ouvrage de nombreuses recettes, organisées par affection, qui vous permettront de bénéficier au mieux des nutriments contenus dans les fruits et légumes et d'améliorer votre santé et votre bien-être au quotidien.

  • Additifs alimentaires

    Hélène Barbier Du Vimont

    • Guy tredaniel
    • 24 Janvier 2011

    Répertoriés avec la lettre E suivie d'un nombre, les additifs sont pourtant loin de tous se ressembler.
    Prenons le E 236 et le E 300. Le premier est l'acide formique, fortement soupçonné d'être cancérigène et interdit en France ; le second est l'acide ascorbique, vitamine C de synthèse, sans danger. À savoir : l'acide formique n'est pas totalement rayé de la carte, on le trouve encore dans le fromage Provolone, preuve du flou qui règne ici ou là, sans oublier les cas où l'additif considéré n'est pas soumis à l'étiquetage ! Cet ouvrage, dans sa première édition, a connu un immense succès.
    Ce nouvel opus, encore plus précis, riche et documenté, intègre les récents changements : nouvelles données scientifiques, nouvelles législations (il y a eu notamment les Directives européennes 2008 et 2009 mentionnant ou non tel additif), nouvelles interdictions ou autorisations, et même nouveaux additifs ! Ayez toujours à portée de main ce précieux guide, unique en son genre, indispensable pour vous repérer dans le maquis dangereux des additifs alimentaires et ne pas les laisser menacer votre santé !

  • La bible du bio dans ma cuisine

    Patricia Riveccio

    • Guy tredaniel
    • 15 Juin 2012

    Le contenu de l'assiette est étroitement lié à la santé. Que mangeons- nous et pourquoi ? Et comment aujourd'hui ne pas concilier alimentation saine, sans pesticides et protection de l'environnement ? Manger bio, c'est aussi regagner une terre vivante. Pour nous et pour les enfants de nos enfants.

  • Les recherches conduites par le Dr D'Adamo ont montré qu'en adoptant une alimentation conforme aux exigences de notre groupe sanguin, nous obtenons une digestion et une assimilation optimales, nous retrouvons un poids correct et un état de santé satisfaisant.
    Le groupe sanguin est une part importante de notre carte d'identité génétique.
    Une découverte qui ouvre de nouvelles voies en matière de diététique: notre sang décide de la manière, bonne ou mauvaise, dont la nourriture est acceptée par le corps. Ce livre explique comment le régime fonctionne. La répartition des mets en classes alimentaires spécifiques aux groupes sanguins et en catégories de compatibilité permet de s'y retrouver rapidement :
    ? groupe O : beaucoup de viande, de poisson et un peu de légumes ;
    ? groupe A : beaucoup de légumes, de riz et de céréales ;
    ? groupe B : des produits laitiers, mais aussi des oeufs et des légumes ;
    ? groupe AB : toutes les denrées alimentaires, mais peu de viande ; en revanche, beaucoup de poisson.


  • voici un ouvrage retentissant, écrit par l'un des plus éminents gastro-entérologues, sur les trois grandes maladies dites de civilisation : le cancer, le diabète et les maladies cardio-vasculaires.
    a partir de sa longue expérience clinique, le dr shinya a découvert dans notre organisme une enzyme, dite "enzyme miracle", dont l'action préfigure autant la longévité que l'état de santé. plutôt que de malmener sa santé au risque de développer une maladie grave et d'avoir recours, souvent à tort, aux médicaments ou à la chirurgie, mieux vaut donc veiller à préserver son capital enzymatique en adoptant un mode de vie et un régime alimentaire appropriés.
    prévenir pour ne pas détruire : tel est le message essentiel que nous délivre le dr shinya, dont les idées novatrices, voire révolutionnaires, devraient enfin permettre de dissocier les trois grandes maladies de la fatalité.

  • L'intelligence du ventre

    Irina Matveikova

    • Guy tredaniel
    • 8 Juin 2015

    Il apparaît donc normal que lorsque nos intestins ne sont pas dans leur assiette nous puissions manquer d'énergie et faire preuve d'irritabilité. L'inverse se vérifie également car il existe un véritable lien entre nos émotions et la mauvaise digestion. Dans cet ouvrage, le Dr Matveikova explore la relation qui existe entre «le cerveau logé dans notre boîte crânienne et son frère, enfoui dans nos intestins», et décrit la façon dont l'appareil digestif influence notre humeur et notre caractère.
    Chacun sait qu'on ressent et qu'on réfléchit avec le ventre ! De la constipation chronique aux brûlures d'estomac, du syndrome de l'intestin irritable (SII) au reflux gastro-oesophagien (RGO) en passant par l'ulcère gastroduodénal, vous trouverez dans ce livre un grand nombre d'approches thérapeutiques holistiques destinées à régler définitivement les maux les plus courants de la médecine générale tout en apprenant de nouvelles choses sur l'appareil digestif.
    Grâce à des explications claires et à des conseils pratiques spécifiques, vous retrouverez enfin un ventre sain, gage de santé et de vitalité.

  • Un cahier pour apprendre à se libérer de sa relation à la nourriture, pour donner un sens à son alimentation et faire évoluer son rapport à son corps, à son âme et à soi-même. Les auteurs montrent comment éveiller sa relation à l'alimentation en écoutant la sagesse de son corps en se déconditionnant des idées reçues.

empty