Larousse

  • Ma détox du foie

    Patricia Riveccio

    • Larousse
    • 30 Janvier 2019

    Ma détox du foie Vous sentez-vous fatiguée ? Avez-vous des douleurs inhabituelles au ventre, au genou, au dos ? Ou encore des troubles du sommeil, une digestion difficile ? Si vous avez répondu " oui " à toutes ces questions, il est temps de faire une détox du foie ! Ludique et pratique ce cahier vous donne toutes les méthodes naturelles pour détoxifier votre foie (mais aussi le poumon, les reins et les intestins) et retrouver toute votre vitalité.
    Vous trouverez aussi : Les bons aliments de la détox ; Les bonnes plantes et les huiles essentielles de la detox ; Et les bons régimes pour purifier l'organisme. Enfin débarrassé de ses toxines, votre corps revit !

  • Recettes sans gluten

    Collectif

    • Larousse
    • 5 Août 2015

    100 recettes pour cuisiner au jour le jour des plats et desserts sans gluten variés, gourmands et savoureux   :

     Apéritifs et entréesSoufflé aux courgettes Salade de poulet aux pommesPlatsCurry de tofu Pizza de viandes Poulet thaï aux nouilles de riz Risotto crevettes & poireau Salade complète de haricots blancs & pouletSpécial enfantsOeufs cocotte au chorizo Galettes de courgettes Pancakes d'amandesGâteaux et dessertsCheesecake au café Ricotta au four Gâteau épicé fromage & banane

  • Sugar détox !

    Virginie Parée

    • Larousse
    • 30 Janvier 2019

    Le sucre est une véritable drogue, considéré aujourd'hui comme l'ennemi public n°1 de la santé, et pourtant il est indispensable à notre organisme en tant que pourvoyeur d'énergie...
    Ce petit carnet vous donne toutes les clés pour vous aider à vous défaire de votre dépendance au sucre et à regagner de la vitalité et un corps tonique  !
      Vous découvrirez  :
      Le rôle du sucre et comment distinguer les bons sucres des mauvais sucres, avec un tableau des aliments courants à index glycémique bas, moyen, élevé, très élevé et à éviter.Comment l'accoutumance au sucre se développe et quels sont ses effets néfastes  : le surpoids, la fatigue et ses hypoglycémies réactives, le diabète...Toutes les astuces pour se détoxifier  : choisir les sucres naturels, faire les bonnes associations alimentaires, apprivoiser ses émotions, respirer, bouger, s'hydrater...4  semaines de menus et recettes détox selon les saisons et des tests pour vous aider à progresser.  J'adopte les gestes bien-être pour ne plus être addict  !
          Spécialiste et coach en nutrition, Virginie Parée est aussi journaliste pour le magazine Rebelle-Santé, conférencière et auteure de nombreux livres sur le sujet.

  •   L'hiver est terminé, avec son lot de repas généreux et ses soirées douillettes sans bouger... Vous souhaitez réveiller votre forme et perdre les quelques petits kilos accumulés avant les beaux jours  ? Découvrez LA méthode minceur sur mesure pour (ré)apprendre les bases d'une alimentation équilibrée et mincir durablement sans oublier le plaisir dans l'assiette  !
      * 6 semaines de programme pas à pas  : identifier ses besoins (calculer son IMC...), réduire les sucres et les graisses, faire ses courses, respecter sa faim, grignoter malin, alléger plats et desserts, gérer les sorties au restaurant...
      * À la fin de chaque semaine, 7 jours de menus minceur ciblés et des recettes savoureuses  ;
      * En plus  : des tests et quiz pour bien se connaître, les règles d'or pour réussir, des conseils «  après programme  » pour stabiliser son poids...

  • 50 recettes originales et faciles à réaliser à base de produits bien-être facilement accessibles et bien expliqués. Avec l'apport d'une diététicienne.

  • Chou, concombre, mangue, melon, asperge, carotte, oignon, fenouil, poireau...Ces aliments "à calories négatives" fournissent à notre corps moins d'énergie que celui-ci n'en dépense pour les assimiler ! Combinés aux aliments "coupe-faim", comme la pomme, ou "brûle-graisses" (agrumes, ananas...), ils sont la clé d'une alimentation saine et équilibrée. Ludique, pratique et interactif, ce cahier donne plein d'astuces et de conseils pour soigner sa ligne sans bouder son plaisir ! Chassez vos (mauvaises) habitudes alimentaires.
    Luttez contre le grignotage ou les fringales. Apprenez à préparer des menus rassasiants mais légers. Aidez votre organisme à se débarrasser des toxines. Le plus : des recettes minceur faciles à faire, et un tableau des calories pour constituer vos menus !

  • Les bienfaits des jus de légumes et de fruits

    K. Rosen

    • Larousse
    • 29 Avril 2015

    Avec notre rythme de vie effréné, notre alimentation n'est pas toujours optimale et c'est notre organisme qui en pâtit.

    De nombreux petits maux du quotidien et problèmes de santé sont en effet dus à un manque de vitamines et nutriments...Cet ouvrage nous livre toutes les informations pratiques sur le fonctionnement du corps et sur la detox par les jus (à quel moment, combien de temps, avec quels ingrédients...) et présente notamment 50 recettes de jus à base de fruits et légumes crus, formulées par des nutritionnistes, pour détoxifier et nettoyer son organisme et améliorer ainsi sa santé et sa vitalité. Pour repartir du bon pied et en pleine forme grâce aux jus !

  • Plus de 300 additifs sont utilisés dans la composition ou la fabrication de nos aliments. Sur les emballages, chaque additif est désigné soit par un numéro de code incompréhensible, soit par un nom chimique inquiétant. Ce petit guide vous sera utile pour : acheter intelligent: connaître les 24 différentes catégories d'additifs et leur rôle. Acheter sûr : distinguer les additifs interdits ou dangereux de ceux qui sont autorisés par la législation en vigueur.
    Rester conforme à ses principes de vie : les additifs Cacher ou non Cacher, Halal ou Haram, les additifs sans produit d'origine animale pour les consommateurs végétariens, etc. Des tableaux répertoriant tous les additifs, des codes visuels vous indiquent leur niveau de dangerosité. Pour chaque série, de E 100 à E 1500, une sélection d'additifs représentatifs, avec des exemples de produits dans lesquels on peut les trouver.

  • Recettes végétariennes

    Collectif

    • Larousse
    • 1 Octobre 2014

    Que vous soyez végétariens convaincus ou tout simplement adeptes de légumes, découvrez 50 recettes de bon petits plats équilibrés, sans viande ni poisson, pour faire du bien à votre santé.

    Velouté de potiron au lait de coco;
    Tofu soyeux au gingembre, cives et graines germées de poireau;
    Rouleau de printemps;
    Tarte aux artichauts et pecorino;
    Raviolis à la brousse et à la menthe;
    Spaghettis complets aux légumes verts et pesto de roquette aux amandes;
    Pancakes vanillés au son d'avoine;
    Panna cotta mangue et Passion;

  • Découvrez Les 50 règles d'or des relations parents-enfants, le livre de Christiane de Beaurepaire. Ce petit guide donne les principes de base pour établir une relation bienveillante et respectueuse entre parents et enfants. Un petit livre à mettre entre les mains de tous les parents, soucieux du bonheur leur enfant.

  • Le régime paléo

    Daniel Green

    • Larousse
    • 21 Janvier 2015

    Le régime paléo est basé sur le régime alimentaire de l'ère paléolithique. Nos ancêtres chasseurs cueilleurs avaient en effet une santé de fer grâce à une alimentation exempte de sucre, de produits laitiers et de graisses trans !


    Voici 100 recettes santé à base d'aliments non transformés pour vous faire plaisir tout en débordant d'énergie et en perdant du poids :
    Petits déjeuners et brunch : omelette soufflée, porridge paléo sans avoine, petits flans japonais salés.
    Repas légers, en-cas et accompagnements : tartare de saumon à l'avocat, champignons en croûte d'amandes, pizza Neptune aux olives noires.
    Soupes et salades : salade de poulet, orange et grenade, velouté de betterave au lait de coco, soupe d'avocat glacée.
    Plats : curry thaï au poulet, gigot d'agneau rôti, légumes grillés et pesto...
    Desserts : carrot cake, bananes caramélisées.

  • C'est moi le chef !

    Collectif

    • Larousse
    • 19 Octobre 2011

    Portraits d'hommes en cuisine : leur inspiration, leurs habitudes, leur matériel, leurs produits préférés...
    100 recettes 100 % masculines (25 recettes de tous les jours de tous les jours, 25 recettes d'extérieur, 25 recettes de « grand chef », 25 recettes de chef pâtissier)

  • Habitudes culturelles, modes de vie, histoire et psychologie individuelle... les comportements alimentaires sont variés, et les problèmes de surpoids qui en résultent impliquent une réponse personnalisée, adaptée à chaque profil.

  • Les secrets du bicarbonate

    Marie-Noëlle Pichard

    • Larousse
    • 9 Mars 2011

    Surtout connu pour apaiser les maux de ventre, le bicarbonate de soude possède en réalité de nombreuses vertus et peut être utilisé à des fins culinaires, mais aussi préventives, curatives, cosmétiques, ainsi que pour l'entretien de la maison. Ce petit guide, très complet, détaille les différents usages de ce produit polyvalent, qui peut s'utiliser sous forme de poudre, de pâte ou dilué dans l'eau.

  • 80 produits bio présentés par famille et tous illustrés : céréales, légumineuses, graines germées, algues, laits végétaux, condiments, sucres, matières grasses, mais aussi les fruits, les légumes, la viande et les poissons, dont certains gagnent vraiment en qualité et en saveur lorsqu'ils sont bio ;Près de 75 recettes gourmandes : des apéritifs ou des entrées, des plats végétariens, des plats à base de viande ou de poisson, des desserts.

  • Adoptez le régime paléolithique

    Patricia Riveccio

    • Larousse
    • 1 Avril 2015

    « Votre futur est dans votre passé nutritionnel » expliquait le Dr S. Boyd Eaton, promoteur de ce concept, en 1985. Trente ans plus tard, en  2013, le régime paléolithique est devenu le régime le plus populaire du monde, devenant au-delà des modes un vrai phénomène de société.

     Manger des produits non transformés, privilégier fruits et légumes, fruits secs, viandes maigres et poissons, éliminer les produits laitiers, les céréales, les légumineuses, le sucre et le sel sont les grands principes de ce régime.L'auteur nous explique sur quelles informations cette théorie s'est développée, ses fondements scientifiques et comment l'adapter au quotidien pour bénéficier au mieux de ses bienfaits sur notre santé. SommaireUne alimentation ancestrale : ce que mangeaient nos ancêtres, la faune et la flore de l'époque, cru ou cuit ?Les origines du régime paléo : du Docteur Eaton à Jean Seignalet, une réponse à notre alimentation moderne déséquilibrée, industrielle et chimique.Le régime à la loupe : les principes générauxLes aliments à éviterLe régime paléolithique pour être en bonne santé : une réponse aux maladies cardiovasculaires, au diabète, aux cancers...Le régime paléolithique pour maigrir : comment ça marche ?Manger paléo au quotidien : faire ses courses, des astuces, des recettes pour toute la famille.

  • Le cahier anti-kilos d'une ex-grosse

    Anna Austruy

    • Larousse
    • 13 Mai 2015

    Sur le mode interactif du  « C'est quoi ton problème ? » l'auteur passe en revue tous ces freins au régime qui font que l'on ne perd pas assez vite, ou que l'on a subitement repris du poids alors que l'on a l'impression de faire ce qu'il faut.

    Avec des conseils, des astuces, des recettes et aussi des quiz, des listes, des schémas... avec des zones à remplir pour savoir où on en est à tout moment.Plus de 50 thèmes traités :Quel est mon poids idéal ?Lundi, je commence, je suis très motivéeLe secret des bonnes coursesMaigrir doucement, c'est tellement mieux !Je mange trop, je suis un ogre...Je ne maigris plus : SOSBoire de l'eauJ'ai la maladie du grignotageMes amis les légumesJe mange la nuit ...Le goûter des enfants, c'est un enfer pour moiC'est grave si je ne prends pas de petit déjeuner ?Je suis accro au chocolatJe n'aime pas cuisinerComment gérer les repas d'affaire ?

  • Dorlotez votre intestin

    Collectif

    • Larousse
    • 22 Mars 2017

    80 recettes qui veulent du bien à votre intestin Maux de ventre, ballonnements et autres troubles digestifs... Certaines personnes souffrent régulièrement de ces désagréments qui les handicapent au quotidien. À l'origine : des intolérances alimentaires ou une sensibilité intestinale accrue.
    Faut-il pour autant se résigner à souffrir? Sûrement pas !
    Loin d'être une fatalité, les symptômes peuvent être atténués voire supprimés en choisissant bien ce qu'on met dans son assiette et en adoptant une hygiène de vie propice au bien-être de l'intestin.
    Découvrez 80 recettes à base d'aliments faciles à digérer et choisissez celles qui conviennent le mieux à votre cas. Une signalétique simple permet de savoir d'un coup d'oeil si la recette est indiquée en cas d'intolérances au gluten, aux protéines de lait ou aux FODMAP (sucres fermentescibles).
    Avec l'introduction par le Dr Florence Solsona, médecin nutritionniste.

  • Recettes minceur aux protéines

    Collectif

    • Larousse
    • 23 Février 2011

    Découvrez 30 recettes hyper protéinées. Des petits plats riches en protéines, mais pauvres en calories, pour vous permettre de retrouver la ligne, sans perdre de masse musculaire. et sans risque pour votre santé. De plus, pour chaque recette vous trouverez les apports caloriques et nutritionnels calculés par un nutritionniste.Et parce que le repas doit toujours être synonyme de plaisir, ces recettes sont savoureuses et appétissantes.

  • Le mini dictionnaire des calories

    Florence Diane

    • Larousse
    • 6 Mars 2013

    Les apports en calories, graisses, sel, sucres, vitamines et fibres d'un même type de produit alimentaire varient beaucoup d'une marque à l'autre et donc d'une recette à l'autre.
    Indispensable pour surveiller son alimentation et guider ses achats, cet ouvrage contient :
    - des tableaux clairs recensant près de 4 000 produits alimentaires classés par rayon et par marque ;
    - des valeurs nutritionnelles présentées par portion (bol, assiette, cuillère, tranche, etc.) pour une utilisation simplifiée ;
    - des conseils diététiques à la portée de tous...

  • Sans gluten

    Collectif

    • Larousse
    • 3 Janvier 2014

    Entrées, plats, accompagnements, desserts : une mine d'idées pour composer des menus sans gluten, variés et savoureux, qui plairont aux petits et grands.

    100 recettes pour composer des menus sans gluten, variés et savoureux, qui plairont aux grands et aux petits.Salades et en-cas : salade de quinoa et halloumi grillé, salade de nouilles aux crevettes, wraps au curry de pomme de terre...Plats complets : curry de légumes d'été, poivrons farcis au porc et au quinoa, escalopes de poulet panées et salade composée...Spécial enfants : gratin de macaronis à la tomate, bâtonnets de poisson panés et frites au four, falafels de patate douce et coleslaw...Brunchs et goûters : crêpes, pancakes au sarrasin, oeufs à la coque et mouillettes aux graines...Gâteaux, cakes et cie : moelleux au chocolat et au thé, gâteau meringué aux noisettes, tartelettes aux fruits rouges... 

  • Cuisine légère

    Collectif

    • Larousse
    • 14 Mai 2014

    Parce que « faire attention à sa ligne » peut aussi rimer avec « gourmandise », découvrez 100 recettes à déguster sans modération et sans complexes !

    Salades et petites entréesCrudités et tartare de haricotsPatates douces farcies aux champignonsToasts à la truite et au concombreSalade de quinoa aux lentilles et à la fetaPapillotes et cuisson vapeurMaquereau en papilloteSaumon au fenouil en papillotePoulet en papillote à la sauge et aux pommes de terreLégumes d'été et tofu vapeurRecettes pour recevoirCurry de poulet aux herbesCrevettes kormaLasagnes aux cinq légumesPorc aux pommes et au sirop d'érableDesserts et douceursPrunes cristalliséesMûres en sabayonEntremets à la vanille et compotée de fruitsGelées à la canneberge et à l'orange

  • Quinoa, boulgour, épeautre, orge, sarrasin, millet... sont une source de nutriments essentiels (glucides complexes et protéines végétales). Choisissons-les complètes plutôt que raffinées et réapprenons à les cuisiner !

  • Les secrets du miel ; 50 usages incontournables

    Collectif

    • Larousse
    • 16 Février 2011

    Ce petit guide présente les bienfaits du miel et ses multiples usages dans l'alimentation, la santé, la beauté et l'hygiène, la maison, et même le jardin.Illustré de nombreux exemples d'utilisation, de recettes, et des conseils d'un jeune apiculteur, cet ouvrage permettra de tout savoir sur cet ingrédient 100 % naturel, ses variétés et ses produits dérivés : gelée royale, propolis, pollen, cire

empty