Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/02/2022

Anagramme

  • Que savez-vous de l'huile d'argan si ce n'est qu'elle est utilisée pour s'hydrater la peau et les cheveux ? Pourtant, c'est bien plus que cela.
    Entre modernité et tradition, cette huile fabriquée dans le sud du Maroc est aussi excellente pour la santé, comme le prouvent de récentes études, ou en massage pour lutter contre les petits maux du quotidien. Des recettes aussi bien culinaires que cosmétiques vous aideront à mieux l'utiliser. Vous découvrirez aussi que sa fabrication est avant tout une affaire de femmes et qu'elle nécessite un savoir-faire ancien et encore inégalé par n'importe quelle machine.
    En suivant les différentes étapes de sa fabrication, vous verrez qu'il existe non pas une, mais des huiles d'argan. L'auteur vous dira comment choisir la vôtre. Vous saurez aussi que cette huile précieuse est au coeur d'enjeux économiques, touristiques et écologiques qui méritent toute votre attention, surtout si vous avez la chance d'aller faire un tour dans ce beau pays. Vous aurez justement moins l'air d'un touriste...

  • La pomme de terre, on en mange sous toutes les formes. Mais que savons-nous vraiment de ses origines, de ses variétés, de ses bienfaits ? Née en Amérique du sud, au moins 5 000 ans avant notre ère, ce légume est pris en considération en France par l'humaniste Antoine-Augustin Parmentier qui persuada Louis XIV de son utilité pour lutter contre la famine et qui assura ainsi sa notoriété dans toute la société française. Riche en glucides complexes (amidon), en vitamine C, en protéïnes, en fibres et en minéraux (magnésium et fer), la pomme de terre figure au 4e rang mondial des féculents les plus consommés, après le maïs, le blé et le riz. Le secret de son succès, c est sa grande diversité. Cuites au four, sautées, gratinées, en chips ou en purée, elles se prénomment Belle de Fontenay, Bintje, Charlotte, Mona Lisa, Pompadour, Ratte ou Roseval... autant de variétés que de façons de les préparer ! De quoi émoustiller vos papilles !

  • Pour retrouver le plaisir d'une alimentation saine et savoureuse, faites votre miel de ce petit guide culinaire, riche de tous les secrets et bienfaits d un produit 100 % naturel. Partenaire de santé et ingrédient gourmand, le miel bio se révèle grâce aux explications d'un apiculteur bio et se décline en de succulentes recettes.

  • La canneberge (ou " cranberry "), succulent petit fruit rouge venu tout droit du Canada, est très appréciée depuis peu en Europe et reconnue pour ses vertus contre le vieillissement et certaines pathologies (infections urinaires, embarras gastriques, maladies rhumatismales et cardiovasculaires, diabète, cancers) et sa richesse en nutriments (calcium, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, sodium et vitamines C, A, K). Toutefois, on aurait tort de la limiter à ses seuls atouts santé car elle possède également d'extraordinaires qualités gustatives : seule ou mélangée à ses délicieux cousins (baies et fruits rouges), elle apporte une touche de nouveauté dans la confection de pains, pâtisseries (muffins, scones, brownies, cookies) et confitures, relève agréablement les plats salés (chutneys, sauces, terrines etc.) et fait d'excellents jus de fruits au goût acidulé.

  • Qu'il soit noir, au lait, blanc, fondant ou croquant, avec des noisettes ou aux amandes, le chocolat est une tentation universelle. 97% des Français consomment du chocolat au moins une fois par semaine et en mangent ainsi plus de 7 kg par an ! Dès que vous avez un petit coup de blues ou non, vous ne pouvez pas résister à croquer un carré de votre tablette de chocolat ? Il ferait du bien au moral mais est-ce vraiment un aliment santé ? Découvrez toutes les vertus qui vous feront craquer davantage pour cette gourmandise irrésistible !

  • Ce livre donne des solutions simples et concrètes aux personnes diabétiques pour faciliter leur quotidien et celui de leur entourage. Il répond également aux questions que les diabétiques se posent : existe-t-il des approches complémentaires ? Comment gérer son alimentation et continuer à se nourrir avec gourmandise ? Avec des tests, des astuces, des conseils de spécialistes, et des témoignages de diabétiques, ce livre permet d'envisager avec plus de sérénité cette maladie. A noter : il a été fait en collaboration avec l'AFD (association française des diabétiques).

  • L'huile d'argan, originaire du Maroc est issue de l'arganier, est reconnue pour ses propriétés nourrissantes, régénérantes et restructurantes. Utilisée depuis des siècles par les femmes berbères pour ses propriétés cosmétiques exceptionnelles. Trésor de la nature, cette huile de couleur miel est gorgée d'acides gras essentiels Oméga-3 Oméga-6 et de vitamines E, antioxydants recommandés pour prévenir le dessèchement prématuré de la peau. L'huile d'argan est précieuse car il faut la production de 6 à 7 arbres pour obtenir 1 litre d'huile : ceci nécessite 10 heures de travail. Huile d'argan en cosmétique. L'huile d'Argan est utilisée depuis toujours par les femmes du sud marocain pour leurs soins corporels et capillaires à cause de sa haute teneur en vitamine E. Naturellement, elle redynamise la peau, l'hydrate, agit contre le dessèchement et le vieillissement de la peau. En soin de nuit, pour tous types de peau, L'huile d'Argan régénère la peau durant le sommeil et lutte contre le vieillissement cutané. Dans la pharmacopée marocaine, on la recommande contre l'acné, les gerçures, les brûlures. Idéale pour les massages ou mettre quelques gouttes dans l'eau du bain. Elle fortifie les cheveux. Nourrissant et revitalisant le cuir chevelu, elle apporte de la brillance aux cheveux tout en leur redonnant leur douceur naturelle et soyeuse. L'huile d'Argan est recommandée pour les soins des ongles cassants et dédoublés qu'elle fortifie et protège contre les agressions extérieures. Huile d'argan alimentaire. L'huile d'argan est aussi utilisée dans l'alimentation car son petit goût d'amande et de noisette (dû à une légère torréfaction qui lui donne aussi sa couleur plus foncée) rehausse grandement la saveur des plats, comme le couscous, les tajines, les salades, tomates et poivrons grillés, les poissons... Selon les résultats de recherches scientifiques, l'huile d'argan a des propriétés nutritives et diététiques supérieures à celles de l'huile d'olive extra vierge (à cause de sa richesse en acide linoléique). Ses propriétés médicinales sont mutiples: . Anti-oxydant . Anti-cancérigène. Réduit l'hyper tension.. Réduit le taux du mauvais cholestérol.. Réduit les douleurs articulaires et rhumatismales.. Stimule les capacités cérébrales.. Facilite la digestion. Après avoir découvert les vertus et secrets de l'huile d'Argan, des idées de recettes vous aideront à parfaire votre évasion marocaine.

  • Pommes bio ! Mangez des pommes ! Elles nous sont si familières qu'on croit bien les connaître, pourtant elles nous réservent encore bien des surprises... Quelles soient rouges, vertes ou jaunes, douces ou acidulées, croquantes ou juteuses, on n'imagine pas combien elles sont précieuses pour la santé, ce sont de véritables remèdes. Jonglez avec les plaisirs, laissez vous tenter par une pink lady, une cybèle ou une reinette clochard pour émoustiller vos papilles ! Au fil des pages : . Petite histoire de la pomme . Les variétés, leurs intérêts pour la santé, comment les conserver et les consommer . Des recettes gourmandes sucrées et salées.

  • Les études scientifiques confirment que l'alimentation joue un rôle déterminant dans la prévention de nombreuses pathologies dégénératives.
    En effet, la plupart des maladies et le vieillissement accéléré sont générés par un facteur fondamental : un régime alimentaire déséquilibré, carence en nutriments, mais riche en toxines. Pour vivre plus longtemps en jouissant d'une santé optimale, il suffit d'adopter une stratégie nutritionnelle en privilégiant certains aliments qui recèlent d'étonnantes propriétés... Dans ce livre, sont abordés : les avantages d'une alimentation biologique ; les aliments les plus performants pour lutter contre le stress oxydatif : ceux à haute densité nutritionnelle ; leur mode d'action et propriétés spécifiques ; la consommation et la conservation des aliments (modes de cuisson, ustensiles et préparations qui permettent de préserver au mieux leurs bienfaits) ; comment composer des repas sains et équilibrés, élaborer des boissons, jus, sauces, condiments vitalisants et " anti-âge " ; les compléments alimentaires utiles, quand et comment les utiliser, les bilans nutritionnels.
    Grâce à des recettes simples et rapides, vous apprendrez à retarder l'apparition des rides ou le grisonnement des cheveux, et maintenir ainsi une apparence jeune le plus longtemps possible.

  • Les difficultés à digérer ou à tolérer certains aliments ont doublé en quelques années. Ces intolérances entraînent différents troubles de santé.
    Mais que savez-vous des intolérances ? Quelle est la différence avec une allergie ?
    Existe-t-il une seule forme d'intolérance alimentaire ? Comment continuer à manger avec gourmandise et sans crainte ? Quoi acheter ?
    Quels substituts existe-t-il pour faire une cuisine savoureuse et parfaitement tolérée ?
    Apprenez à agir positivement grâce aux conseils et aux astuces très pratiques proposés dans ce livre. Si, au début, cela semble désespérant, vous saurez peu à peu jongler avec les aliments, et apprécier une alimentation simple, et tout aussi savoureuse.
    L'art de la substitution deviendra un jeu et un plaisir.
    Goûters d'anniversaire, pause déjeuner, repas de fêtes, Flo vous donne des solutions concrètes et des idées gourmandes pour toutes les occasions !

  • Combien de fois le matin, parce que le temps manque, partez-vous le ventre vide ou simplement avec un café avalé en 15 secondes chrono ? Par manque d'appétit ou faute de temps, 1 Français sur 5 saute le premier repas de la journée. Pourtant, prendre un bon petit déjeuner, c'est se donner les moyens de bien démarrer la journée. Refaire le plein d'énergie pour favoriser la concentration, l'attention et la bonne humeur. Alors oubliez les barres énergétiques et les céréales très sucrées, apprenez à réaliser vous-même des petits-déjeuners ! Quant au goûter, pris l'après-midi et bien équilibré, il permet une meilleure répartition des apports sur la journée et s adapte à l'évolution des conditions de vie actuelles (déjeuner rapide, dîner tardif....). Finalement, il vous apparaitra comme un jeu d'enfant de composer en un rien de temps ces repas essentiels et savoureux !

  • Ce livre vous emmène dans les Monts d'Ardèche, Parc naturel Régional de France où des générations de paysans ont su préserver, développer et faire officiellement reconnaître les spécificités du terroir ardéchois ainsi que son savoir-faire reconnus par l'AOC "Chataîgne d'Ardèche". Découvrez ses bienfaits et ses utilisations variées avec les conseils éclairés de professionnels.

  • L'amande

    Liloue

    Retrouvez tout le savoir-faire et l'inventivité de la collection Nature Gourmande (apprendre à cuisiner des ingrédients insolites ou plus traditionnels) dans un nouveau format, noir et blanc, plus grand, plus lisible et plus pratique, enrichi avec plus de recettes pour un prix réduit. Au sommaire de ce livre : L'amande, histoire et culture. L'amande, sous toutes ses formes (Le lait d'amande, la poudre d'amande, l'huile essentielle d'amande amère, la pâte d'amande). Les vertus santé de l'amande (antistress, source de protéines végétales, un atout coeur, un puissant antioxydant). Recettes sucrées et salées : Pâte sablée à l'amande, sans gluten, sans lait et sans oeuf, Clafoutis amandine aux poires, Pâte à tartiner amande/citron, Crème dessert à la cerise et au lait d'amande, Poulet farci aux amandes, Crumble salé aux amandes, poireaux et saumon, Nems aux carottes, oignons et éclats d'amandes.

  • Connaissez-vous l'agar-agar ? Derrière ce nom curieux se cache un gélifiant végétal naturel qui figure dans la liste des ingrédients de nombreuses recettes bio. Obtenu à partir d'algues marines transformées en paillettes, en barre ou en poudre, l'agar-agar est le substitut idéal à la gélatine animale, si décriée depuis quelques années.
    Indispensable pour réussir aspics, mousses, gelées, confiture, entremets, il présente également de bons atouts nutritionnels avec une teneur appréciable en calcium et en fer. C'est le gélifiant sain et efficace pour réussir toutes vos recettes.

    A découvrir au fil des pages...
    " L'intérêt d'adopter l'agar-agar, ses qualités nutritionnelles, sa souplesse d'emploi et ses nombreuses utilisations " Les conseils d'un médecin (Dr Jean Ithurriague) et les explications d'un professionnel de la filière bio (Bruno JOST de Nat'ali) " Des recettes variées salées et sucrées : bavarois aux fraises, flan de courgettes au basilic, mousse d'avocat au crabe, aspic de fruits exotiques.

  • Vertes, brunes ou rouges, les algues sont un produit de la mer injustement méconnu. D'ailleurs, saviez-vous que vous en consommez tous les jours ? Ces légumes de la mer sont en effet devenus incontournables dans de nombreux produits alimentaires. On les rencontre par exemple dans les bonbons, la confiture, le chocolat, les sauces, la purée de pomme de terres, les hamburgers, le fourrage des olives. Riches en vitamines et sels minéraux, elles fortifient, reminéralisent, désintoxiquent et rééquilibrent l'organisme et peuvent être cuisinées de nombreuses manières. Découvrez tous les secrets de ces végétaux marins et vous deviendrez rapidement accroc à ces saveurs marines !

  • Essentiels à notre organisme, les céréales font partie intégrante de l'histoire de l'homme et de son alimentation. Que l'on soit en Asie, en Afrique ou en Europe, nous retrouvons les céréales dans toutes les civilisations. Grâce au développement des épiceries bio, une variété de plus en plus large de céréales devient accessibles et dans toutes les formes : farines, flocons et galettes de céréales sont désormais à portée de mains ! Riches en glucides, protéïnes et sels minéraux, les céréales apportent toute l'énergie et les fibres nécessaires au transit intestinal. Apprenez à les préparer pour de savoureux repas santé !

  • Avec plus de 3 kilos croqués par an et par personne, les bonbons ont toujours la côte chez les Français mais pas chez les professionnels de la santé. Les nutritionnistes dénoncent la consommation excessive dans la lutte contre l'obésité infantile, le diabète, les caries, allergies... La solution se trouve peut-être du côté des friandises bio ! Contrairement aux bonbons conventionnels, les bonbons bio ne contiennent pas de stabilisants, conservateurs, exhausteurs de goût, additifs, colorants ou synthétiques... Fabriquées de façon artisanale, les friandises bio sont une bonne alternative aux gourmands et peuvent avoir un réel intérêt diététique lorsqu'elles sont composées de miel, de fruits secs ou de sucres lents. Découvrez ces plaisirs sucrés mais sains !

  • Cultivé depuis plusieurs milliers d'années, l'ail est originaire d'Asie centrale. Au fil du temps, les civilisations se sont succédées et l'ont toutes autant apprécié. Aujourd hui, utilisé la plupart du temps avec parcimonie, il n'a aucune incidence sur l'apport calorique des plats qu'il relève. Inutile donc de s'en priver, d'autant qu'il a des actions bénéfiques sur votre santé : réduire l'hypertension et le taux de cholestérol, renforcer les défenses immunitaires de l'organisme... à cela s'ajoute des propriétés diurétiques, antioxydantes, anti-bactériennes et anti-allergiques ! D'ailleurs le proverbe confirme ses valeurs médicinales « Qui a de l'ail dans son jardin n'a pas besoin de médecin » ! Alors ré-intégrez l'ail dans votre cuisine !

  • Vous pensez avoir fait le tour des agrumes en ne citant que le citron, l'orange et le pamplemousse ? Que faites-vous alors des tangerines, kumquats, bergamotes et autres limes ? Pour varier les plaisirs et bénéficier de ces trésors d'antioxydants, acide folique, et phytonutriments, plongez-vous dans ce concentré de vitamine C, petit dernier de la collection " Nature Gourmande et Bio ". Rien ne remplace l'orange fraîchement pressée du matin ! Pourtant Catherine Chegrani-Conan a la recette idéale pour vous faire profiter, avec originalité et espièglerie, des bienfaits inépuisables des agrumes. Recettes sucrées bien sûr mais également salées, classiques revisités ou découvertes appétissantes sans oublier cocktails, jus de fruits et autres gourmandises ! L'ouvrage indispensable pour se remettre des frimas de l'hiver et traverser les giboulées printanières en grande forme ! Merci qui ? Les agrumes, pardi !

  • On a trop souvent voulu opposer la diététique, source de frustrations sans fin, et la gastronomie, source de plaisir et d'excès pour notre organisme. Grâce à cet ouvrage, diététique et gastronomie se réconcilient en proposant une méthode d'alimentation conjuguant équilibre diététique et plaisirs gourmands : unique, simplissime, inventive, la gastronomie bio d'Alain tardif se décline en recettes aux ingrédients interchangeables. Rééquilibrez votre alimentation sans renoncer à la créativité et à la gourmandise !

    A découvrir au fil des pages...
    -Les bases de la cuisine équilibrée (les grandes familles d'aliments, les quatre piliers de l'équilibre alimentaire) -Comment préparer et cuire ses aliments -La composition des repas, le choix des boissons et le cadre des réjouissances -Les recettes du nouvel art culinaire -Les bonnes adresses bio

  • Notre estomac, avec ses 100 millions de neurones, n'est pas une poubelle mais le premier lieu de notre intelligence ! Et aussi du plaisir fondamental, indispensable à une bonne assimilation. Notre corps ne doit contenir, fabriquer que des graisses fluides qui circulent bien et éliminent les graisses épaisses.
    Pour y parvenir, ce livre vous donne des conseils simples, précis et faciles à suivre. Vous pourrez en plus rapidement les appliquer grâce à un DVD où les auteurs réalisent devant vos yeux certaines recettes contenues dans le livre !
    A vos fourchettes !

  • Les ferments Yaourt, faisselle, kéfir, soja, boissons fermentées... D'origine animale ou végétale, les ferments sont omniprésents dans notre alimentation. Actuellement, plus de 3 500 aliments fermentés traditionnels existent à travers le monde. La fermentation enrichit naturellement l'aliment en vitamines, en sels minéraux et en bonnes bactéries qui stimulent la digestion et la régénérescence de la flore intestinale. Or, celle-ci est essentielle pour rester en bonne santé ! Dans ce livre, découvrez la famille la plus importante de ferments : les ferments lactiques. Apprenez à réaliser vous-même vos yaourts et préparations lactées digestes et riches en calcium : non seulement c'est plus économique, mais aussi bien meilleur ! Au fil du livre : . Description et intérêts des ferments en cuisine et pour la santé . Comment les utiliser sous toutes leurs formes dans des produits faits maison (et sans ratage !) . Un carnet gourmand de recettes salées et sucrées . Carnet d'adresses pratiques pour vous guider...

  • La spiruline, le complément alimentaire nouvelle génération ! Encore discrète dans les rayons des épiceries bio, cette petite algue est un concentré d'énergie et une inépuisable source de minéraux et d'oligoéléments, de vitamines, d'enzymes, d'acides gras essentiels. Véritable partenaire santé - elle contribue à l'oxygénation des muscles, renforce le système immunitaire et aide à lutter contre le vieillissement, la spiruline est l'alliée de vos talents de gastronome. N'hésitez plus ! Découvrez les incroyables bienfaits de la spiruline : . La spiruline, une algue précieuse pour l'homme : sa culture, son intérêt dans la lutte contre la malnutrition . Le point sur ses atouts santé et beauté . La spiruline sous toutes ses formes et usages brindilles, paillettes, poudre, gélules et cachets... . Toute une série de recettes pour égayer l'alimentation du quotidien

  • Allergies et intolérances ? Pollués, raffinés, carencés, nos aliments ne jouent plus leur rôle protecteur. Notre organisme fragilisé rejette certains aliments qu il pouvait autrefois digérer. Arrivent au premier plan, le lait de vache et ses dérivés mais aussi le gluten contenu notamment dans le blé. Alors comment faire pour que « la table » reste un plaisir ? Apprenez à vous régaler avec des desserts alliant équilibre digestif et gastronomie, en créant de savoureux plats anti-allergiques. Plus de lait de vaches, plus de gluten, peu importe et tant mieux si cela est pour vous l'occasion de vous porter comme « un charme » !

empty