Flammarion

  • L'assiette santé : alimentation, sommeil, sport et bien-être Nouv.

    Quand un chef et un médecin se rencontrent, les discussions sur l'alimentation, la gourmandise, le poids, le sport, l'écologie et le bien-être dans l'assiette s'entrecroisent pour une approche novatrice et holistique de la santé.Le chef Thierry Marx et le Dr Alexandra Dalu ont mis en commun leurs savoirs pour nous offrir dans ce livre pratique les clés d'une bonne santé, d'une alimentation saine sans passer par le prêche d'un régime et ses frustrations mais par l'écoute de soi et du bon sens:Des recettes du quotidien, saines, gourmandes, rapides et à un coût accessible.Des exercices simples et efficaces à pratiquer 10 minutes par jour.Les règles basiques pour un bon sommeil.La question du poids:peut-il être idéal?Des interviews croisées avec des professionnels de l'ingénierie et de l'écologie agroalimentaires, des neurosciences, de la sociologie du sport et des médias.

  • Face aux nouveaux virus et autres attaques notre corps est soumis à rude épreuve !
    Comment faire pour lutter efficacement et durablement ?
    Valérie Lamour et Olivier Madelrieux proposent dans cet ouvrage les clés pour renforcer son bouclier immunitaire selon son groupe sanguin. En adoptant une alimentation immuno-stimulante qui optimisera votre microbiote, vous pourrez efficacement réduire votre prise de poids, augmenter votre énergie et limiter les agressions extérieures.

  • Les recettes Dukan

    Pierre Dukan

    • Flammarion
    • 11 Septembre 2011

    Dans ce livre consacré aux recettes liées à sa méthode et à ses prescriptions, une bonne partie provient de personnes ayant suivi le régime de Dukan et qui, doués pour la création culinaire, ont aménagé leur régime en inventant des recettes qui ont fait leur bonheur et feront bientôt celui de tous ceux qui voudront essayer cette méthode.
    Sa méthode se décompose en quatre phases.
    Les deux premières, la phase d'attaque et la phase de croisière, sont chargées de l'amaigrissement proprement dit.
    Les deux suivantes, la consolidation et la stabilisation du poids, cherchent à conserver le poids choisi et obtenu.
    Aile de raie à la créole, coquelet au citron vert en croûte de sel, daurade en papillote à la compote d'oignons, biscuit de Savoie... celles-ci ont toujours pour but d'apporter du plaisir et d'offrir une grande variété, afin de donner davantage de chances de réussir au régime.

  • La méthode Montignac illustrée

    Michel Montignac

    • Flammarion
    • 22 Février 2006

    Explique comment perdre du poids sans le reprendre en évitant tout risque d'hypoglycémie, facteur de fatigue. Propose un régime en deux phases : la perte de poids et le maintien de l'équilibre pondéral. Une version anniversaire illustrée avec de nouvelles recettes.

  • Au bonheur de maigrir

    Jean-Michel Cohen

    • Flammarion
    • 21 Janvier 2003

    Montre que les facteurs psychologiques sont souvent à l'origine de l'impossibilité de suivre un régime et propose des régimes qui rassurent et apaisent le corps et l'esprit.

  • La méthode Dukan illustrée

    Pierre Dukan

    • Flammarion
    • 6 Avril 2009

    Présentation des principes de base de cette méthode, qui repose sur 4 phases : attaque, croisière, consolidation et stabilisation. Avec une soixantaine de recettes.

  • Matières premières avariées, marchandises trafiquées, contrôles d'hygiène contournés, Christophe Brusset dénonce les multiples dérives dont il est, depuis vingt ans, le complice ou le témoin dans les coulisses de l'industrie agroalimentaire.
    Ingénieur de haut niveau devenu dirigeant au sein de groupes internationaux, à 44 ans, il a décidé de faire aujourd'hui son devoir et de briser la loi du silence.
    Piment indien rempli de crottes de souris, thé vert de Chine bourré de pesticides, faux safran marocain, viande de cheval transformée en boeuf, confiture de fraises sans fraises, origan coupé aux feuilles d'olivier, etc.
    Les arnaques qu'il révèle sont nombreuses mais ses conseils rassemblés dans son guide de survie en magasin devraient vous permettre d'en déjouer la plupart.
    Christophe Brusset raconte la course de vitesse planétaire entre fraudeurs pour fournir aux industriels des matières premières toujours moins chères.
    Son récit effarant est une plongée saisissante et pleine d'humour dans un monde souvent sans foi ni loi.
    Soyons directs, ce qui intéresse les industriels, c'est votre argent. Pas votre bonheur ni votre santé !

  • Depuis plus de vingt ans, la méthode montignac prouve son efficacité en faisant maigrir durablement et sans frustration des millions de femmes à travers le monde.
    Parce qu'une adolescente n'a pas les mêmes besoins qu'une femme ménopausée, michel montignac propose ici pour chaque grande étape de la vie d'une femme (adolescence, maternité, ménopause troisième âge) : des conseils nutritionnels adaptés (besoins particuliers en vitamines, en minéraux...) ; des menus types ; des recettes inédites à index glycémique bas. tout pour rester jeune, belle et en parfaite santé !

  • Savoir maigrir

    Jean-Michel Cohen

    • Flammarion
    • 8 Mars 2005


    Voulez-vous maigrir ? Cette nouvelle édition du
    Savoir maigrir, le best-seller du docteur Jean-Michel
    Cohen, enrichie de nouveaux secrets et
    de recettes savoureuses, demeure l'ouvrage de
    référence indispensable à tous ceux qui désirent
    mincir intelligemment.
    Parce qu'il démontre que maigrir sans se comprendre
    n'est jamais efficace, qu'on ne réussit à
    perdre du poids qu'en prenant conscience des
    causes responsables de l'arrivée des kilos superflus,
    ce livre, riche en conseils et en recommandations,
    est plus que jamais d'une grande actualité.
    Remanié, revu et augmenté, ce nouveau Savoir
    maigrir confirme que les explications psychologiques
    sont fondamentales à la réussite d'un
    amaigrissement, tout en proposant une banque
    de régimes, de menus et de recettes qui intègrent
    les aliments les plus actuels et les habitudes de
    consommation d'aujourd'hui, comme les pâtes,
    les pizzas, les pommes de terre...
    Parce que les histoires personnelles comme les
    raisons de vouloir être mince sont toutes singulières,
    le docteur Jean-Michel Cohen propose
    des régimes sur mesure, simples, intelligents et
    parfois surprenants, afin que chacun trouve en
    soi sa solution pour maigrir sans frustrations.


  • Dénonce les pièges du commerce de l'alimentation et de l'agroalimentaire. Expose les techniques commerciales employées pour influencer les achats des consommateurs et analyse, rayon par rayon, les étiquettes des produits alimentaires (en particulier celles des aliments à "prix cassés" qui prennent de plus en plus d'importance). Elabore la liste des dangers du "junk-food".

  • Maigrir, le grand mensonge

    Jean-Michel Cohen

    • Flammarion
    • 16 Mars 2009

    Maigrir Le grand mensonge « Depuis quelque temps, je constate un grand désarroi parmi mes patients. Qu'il s'agisse d'une femme ne supportant plus ses kilos, d'un enfant qui vire obèse ou d'un quadra qui veut retrouver la taille de sa jeunesse, tous s'avouent " perdus ". Et multiplient les questions. " Docteur, on nous dit de manger mieux, de manger sain, mais concrètement ça veut dire quoi ? ", " Docteur, cinq fruits et légumes par jour, c'est vrai ? Mais, sous quelle forme ? ", " Docteur, j'ai entendu parler d'un régime hamburger ou ananas, ça marche ? " Etc., etc. Devant ce flot d'incertitudes, à mon tour, je m'interroge. Comment résoudre, pour eux, l'équation régime/bien-être/efficacité rapidement ? Comment entreprendre avec eux une approche efficace et pédagogique de l'alimentation alors que, déboussolés, ils mélangent toutes les infos nutritionnelles dont on les abreuve ? Paniqués par les scandales alimentaires (le lait frelaté, le poulet à la dioxine...), apeurés par les messages gouvernementaux (" manger moins gras "...), attirés par les méthodes peu sérieuses (pilules dangereuses, potions empoisonnées, machines inefficaces...), ils ne s'y retrouvent plus. Alors, j'ai eu envie de tout reprendre à zéro. De montrer, dans cet ouvrage, combien l'art de maigrir revient à lutter contre un vaste mensonge. Mais comme dénoncer ne sert à rien si on n'apaise pas les angoisses qui taraudent les aspirants au régime, j'ose en plus proposer des solutions. À travers un régime universel - agrémenté de menus goûteux - qui marche parce qu'il se fonde, lui, sur des vérités connues de tous les scientifiques. Après la lecture de ce livre, j'en suis sûr : vous verrez vos problèmes de poids autrement. Alors, j'aurai gagné mon pari : vous permettre de manger intelligent, de maigrir malin, de mincir sain. » Dr Jean-Michel Cohen

  • Un régime en quatre étapes et un choix de recettes et de menus.

  • Un programme de régime amaigrissant pour définir un objectif en termes de perte du poids, d'après l'âge, les habitudes alimentaires, l'indice de masse corporelle. Avec des idées de menus et de recettes.

  • Dans sa passionnante enquête au pays du vin, Laure Gasparotto interroge des nutritionnistes, des vignerons, des chimistes, des médecins, pour nous faire comprendre la nouvelle diététique du vin.

  • vingt ans après le premier succès de michel montignac, voici 100 nouvelles recettes illustrées pour appliquer au quotidien une méthode qui a fait maigrir durablement plus de 25 millions de personnes.
    avec des menus détaillés à suivre sur 8 semaines. des idées inédites d'entrées, plats, desserts, sauces... toutes les recettes sont à index glycémique bas et s'adaptent aussi bien à la phase i (perte de poids) qu'à la phase ii (stabilisation).
    retrouvez plus d'informations sur la méthode montignac sur www.montignac.com
    100 recettes et menus, une méthode de gastronomie nutritionnelle qui a fait ses preuves dans le monde entier.

  • 100 recettes pour mincir à petit prix

    Jean-Michel Cohen

    • Flammarion
    • 26 Janvier 2013

    Les conseils du Dr Cohen Plus de 100 recettes savoureuses et économiques. 10 conseils pour mincir à petit prix ! Organisez-vous. Faites les courses après un repas ; évitez ainsi les achats d'impulsion. Préparez vos menus pour la semaine, tenez-vous en à votre liste. Suivez les saisons ! Achetez les fruits et légumes de saison : moins cher, plus savoureux. Profitez des promotions : cuisinez en gros, congelez.
    Mettez-vous aux fourneaux. Le « fait-maison » est toujours moins cher que le « tout-prêt ». Produits frais, en conserve, surgelée... variez ! Leurs apports nutritionnels sont quasi identiques à condition de les choisir au naturel et non cuisinés, vérifiez bien la liste des ingrédients. Pensez aux protéines végétales Sur un des deux repas principaux de la journée, l'association d'une céréale et d'un légume sec permet de remplacer une portion de viande, poisson ou oeufs en vous garantissant un apport en protéines suffisant et de bonne qualité.
    Surveillez les quantités ! Achetez et cuisinez les justes quantités d'aliments. Optez pour les basiques ! L'eau, la seule boisson indispensable. L'eau du robinet est 100 fois moins chère que l'eau en bouteille et bien contrôlée en France. Laissez les produits lights de côté ! Chers et peu goûteux ; privilégiez le meilleur en quantité limitée. Et découvrez les 100 délicieuses recettes du docteur Cohen !

  • La nouvelle méthode Dukan illustrée

    Pierre Dukan

    • Flammarion
    • 5 Avril 2012

    Plus de 25 millions de personnes dans le monde ont perdu du poids durablement grâce à la méthode Dukan.
    Dix ans d'échanges constants avec ses utilisateurs ont permis au Dr Pierre Dukan de l'affiner et de la perfectionner sans cesse. La nouvelle méthode Dukan illustrée vous guidera à travers les 4 phases du régime (attaque, croisière, consolidation et stabilisation) de façon claire et pédagogique. Vous y retrouverez ses derniers prolongements : La phase de consolidation remaniée, en deux parties.
    L'Escalier Nutritionnel en sept marches, pour classer définitivement chaque aliment selon son importance dans le maintien du Juste Poids. La batterie des quatre ripostes graduées, pour réagir crescendo à toute éventuelle reprise de poids. Des semaines de menus entièrement revus, adaptés à chaque phase. Un aliment minceur révolutionnaire: les pâtes de konjac, sans calories.
    Des exercices de gymnastique simples et efficaces, illustrés de photos.
    Sans oublier tout ce qui a fait le succès de la méthode Dukan : sa dimension plaisir avec des recettes inédites, notamment végétariennes, immédiats et persistants, son absence de faim et de frustration, son "activité physique prescrite sur ordonnance" comme pour un acte médical, son contrat de stabilisation à court, moyen et long terme, et par dessous tout, l'aide majeure et décisive: son coaching sur internet.

  • Le régime du Dr Pierre Dukan est basé sur la consommation à volonté de 100 aliments. Encore fautil avoir des idées pour les combiner entre eux. Tout le monde n'a pas la créativité d'un cuisinier.
    Après une introduction reprenant les grands principes de sa méthode, vous retrouverez quantité de recettes classiques et exotiques pour vous accompagner lors de chaque phase :
    - Les indispensables (son d'avoine, sauces.) ;
    - Les protéines pures ;
    - Les protéines + légumes ;
    - Les végétariennes ;
    - La consolidation.
    Vous ne serez plus jamais à court d'idées !

  • Savoir manger ; le guide des aliments

    ,

    • Flammarion
    • 4 Mars 2004

    Dans la volonté de mieux manger, de garder son poids ou de maigrir qui taraude chacun d'entre nous, comment ne pas se laisser berner oe Comment, face aux rayons alléchants des supermarchés, résister à toutes les tentations qui font prendre du poids et traquer les «faux amis» qui sont censés en faire perdre. En somme, quand on achète un produit alimentaire - viande, conserve, surgelé, charcuterie... -, connaissons nous vraiment les produits que l'on met dans nos chariots ? Pour y répondre, voici un livre choc.Des pièges et idées reçues les plus fréquents de l'alimentation - Le chocolat fait-il grossir ? Faut-il manger des céréales ? Doit-on faire confiance aux produits surgelés ?... - à la dissection d'une étiquette, des notions de base à connaître sur les modes de préparation et de conservation aux nouveautés alimentaires présentées par les grands groupes pour modifier nos modes de consommation, cet ouvrage sans concession passe tout au crible.Rayon par rayon - boucherie, fruits et légumes, crèmerie, surgelés, conserves, boissons, plats préparés, boulangerie... -, ce guide des aliments passionnant et pratique, qui décortique et analyse plus de 5 000 produits, donne toutes les recettes pour mieux manger, perdre du poids, garder la ligne, en somme consommer intelligent.


  • Olivier Baussan, grand spécialiste de l'huile d'olive, et
    Jean-Marie Meulien, chef réputé, se sont inspirés des
    traditions méditerranéennes pour proposer à ceux
    qui rêvent d'une cuisine ensoleillée plus de cinquante
    recettes gorgées de parfum. Soupe froide d'olives aux
    anchois, daurade farcies à la ricotta, ravioles à la brousse
    de brebis, figues au vin d'orange, pêches rôties au basilic
    et jus de tilleul : grâce à eux, la table est bientôt prête
    pour savourer des plats aux couleurs des vacances.


  • De la peau de poulet dans les nuggets que nos enfants adorent ; des
    boissons à l'eau minérale composées en partie... d'eau du robinet ; des
    édulcorants de synthèse contestés utilisés dans la fabrication de certains
    sodas lights ; des tranches de jambon 30 % moins chères mais avec... 30 % de
    viande en moins ! Voilà quelques effrayants constats du guide des aliments
    2006-2007, édition remise à jour et considérablement augmentée du Savoir manger, best-seller qualifié par la presse de «Bible des aliments».
    Cette fois, les auteurs ont étudié en plus des produits des hypers et des supermarchés, ceux des magasins de hard discount, ainsi que les premiers
    prix des grandes chaînes de distribution.
    Pour que chacun puisse apprendre à naviguer dans la jungle alimentaire. Et pour que tout le monde prenne conscience, grâce à ce voyage au coeur des rayons, des pièges que l'on nous tend. Cette enquête répond aussi à de multiples questions. Parvient-on à maigrir ou à stabiliser son poids en modifiant ses aliments ? Peut-on maîtriser son taux de cholestérol en contrôlant la
    composition des produits achetés ? Fait-on vraiment des économies en choisissant le moins cher ? Et en quoi notre quotidien va-t-il être changé
    par le curseur nutritionnel mis au point par ces deux médecins ?

  • Dukan intégral

    Pierre Dukan

    • Flammarion
    • 20 Mai 2015

    Deux méthodes pour perdre du poids, selon le degré de motivation. Avec un questionnaire pour découvrir laquelle est la plus adaptée

empty