Jouvence

  • Le jeûne n'est pas un simple renoncement à toute nourriture solide, il est une rencontre avec soi-même . Il permet d'accéder à une nouvelle conscience. Raimund Wilhelmi montre les étapes de cette expérience de transformation (le départ, l'arrêt, l'ordre, les revers, la transformation, la clarté) avec intelligence et livre ses conseils quant à la marche à suivre pour que le jeûne devienne réalisable. Chemin faisant, il décrit la philosophie de vie et la pensée de son grand-père, le D r Otto Buchinger , qui reçut son premier patient jeûneur il y a cent ans . Depuis lors, le jeûne est devenu un processus dans l'air du temps.
    Aujourd'hui en particulier, il offre une aide merveilleuse pour relever les défis du XXI e siècle: faire face aux modes de vie malsains; repousser le développement de maladies graves telles que le diabète, les AVC, la maladie de Parkinson, les cancers; profiter d'une remise à zéro physiologique, neurobiologique, émotionnelle et mentale.

    Les plus :
    - La forte légitimité de l'auteur : petit-fils d'Otto Buchinger qui a initié la discipline du jeûne en 1920 et directeur de la clinique de renommée mondiale Buchinger Wilhelmi.
    - Un contenu original : balade ponctuée de partages d'expériences, d'anecdotes, d'études médicales, de conseils pratiques...
    - Une préface de Françoise Wilhelmi de Toledo , autrice de L'art de jeûner (42'000 ex. vendus).

  • Manger bio sans dépenser plus : recettes et astuces

    France Guillain

    • Jouvence
    • 12 Janvier 2022

    Dans ce petit livre clair et précis, France Guillain, montre clairement que manger bio n'est pas réservé aux privilégiés. Elle nous explique que consommer bio, ce n'est pas remplacer une alimentation industrielle par des produits bio, mais c'est manger autrement :
    . recomposer son assiette avec 80 % de végétaux et 20 % de produits animaux ;
    . choisir des produits dont la valeur nutritive est largement supérieure pour être mieux rassasié;
    . cuisiner (sans perdre trop de temps) pour éviter la consommation de plats préparés.
    Vous apprendrez tous les secrets de l'auteure pour nourrir votre famille en bio et réaliser de délicieuses recettes qui ne vous coûteront pas plus cher que l'assiette classique.

  • Du sans gluten au paléo en passant par le véganisme, les programmes fitness en vogue mais aussi l'hypnose et le jeûne:
    Mathilde a tout essayé... sans jamais perdre un gramme! Durant quatorze ans, sa vie s'est résumée à une longue liste de calories ingérées, de séances de sport interminables et de résolutions drastiques pour atteindre son objectif ultime: la taille 36. La bonne nouvelle, c'est qu'elle a réussi à se sortir de cette spirale sans «faim» ! Plongez dans son témoignage aussi drôle que bouleversant et suivez son plan d'action pour guérir de l'obsession alimentaire . Découvrez ses secrets qui permettent de refaire confiance à son corps et ses astuces pour se débarrasser des mauvaises habitudes, le tout afin de retrouver un rapport sain à la nourriture, et surtout à soi-même.

  • Vous mangez sous le coup du stress ou pour vous réconforter ? Ou peut-être pour vous motiver ? Vous avez la sensation de perdre le contrôle avec les aliments caloriques que vous adorez ? Vous mangez sans faim et sans fin ? Ce petit livre vous apporte des outils pratiques, issus des dernières recherches scientifiques, tirés des TCC (Thérapies Cognitive Comportementale), de la Pleine Conscience (Mindfulness), de l'ACT (Thérapie d'acceptation et d'Engagement), pour vous aider à gérer l'impulsivité alimentaire qui peut être source de souffrance. Vous saurez accueillir les prises alimentaires d'origine émotionnelle, mais aussi tous ces comportements qui vous font culpabiliser : craquages, compulsions, grignotages... À vous toutes les clés pour (re)trouver l'équilibre parfait entre tête, corps et assiette ! 

  • Anti-candida : conseils et recettes gourmandes pour s'en libérer

    Alice Greetham

    • Jouvence
    • 12 Avril 2022

    Qu'est-ce que le candida albicans ? Comment détecter cette maladie et lutter contre ses symptômes si désagréables ? Ce sont à ces questions que ce livre souhaite répondre, en vous livrant les clés d'un nouveau mode de vie qui vous permettra de concilier bien-être et convivialité autour de la table.
    Pour cela, l'autrice vous propose un tour d'horizon des différents régimes anti-candida, avant de vous livrer le secret des recettes appropriées, et surtout les 75 meilleurs petits plats de son blog « Au Vert avec Lili » qui vous inviteront à faire la paix avec votre corps et votre assiette.

  • L'index glycémique : le guide minceur et santé

    Marie-Laure André

    • Jouvence
    • 10 Mars 2014

    Dans les années 1980, une équipe de chercheurs testent les effets de la consommation de différents aliments sur la glycémie (taux de glucose sanguin) et les résultats sont stupéfiants : ils découvrent que certains aliments, comme la pomme de terre, ont un impact bien plus important sur la glycémie que le sucre «ordinaire».
    Selon les résultats obtenus, les aliments sont positionnés sur une échelle allant de 0 à 100. C'est ce qu'on appelle l' Index glycémique.
    Cette notion bouleverse la classification des «sucres lents» et des «sucres rapides» utilisée jusqu'alors.
    Les applications de l'Index glycémique sont multiples : choisir des aliments à Index glycémique bas permet de mieux équilibrer le diabète, d'abaisser le taux de cholestérol sanguin, d'améliorer les performances sportives ... Et enfin, les aliments à Index glycémique bas permettent de perdre du poids durablement, sans faim, sans fatigue et sans restriction de calories.
    Découvrez dans ce guide toutes les informations indispensables pour mieux comprendre ce qu'est l'Index glycémique et pour l'appliquer facilement au quotidien. Un tableau synthétique répertoriant près de 500 aliments et leur Index glycémique respectif vous aidera à vous repérer pour choisir au mieux les aliments de vos menus.
    Et enfin, l'auteur vous propose des recettes et des menus de saison, simples et savoureux , pour le quotidien ou pour les repas de fêtes.

  • Quiches, tourtes et tartes à index glyceémique bas

    Léa Delmas

    • Jouvence
    • 21 Septembre 2021

    Il existe un nombre infini de combinaisons d'ingrédients possibles dans une quiche ou une tarte. Des associations les plus classiques aux plus audacieuses, nous pourrions manger chaque semaine une tarte ou une quiche différente, sans jamais nous en lasser. Mini quiches apéritives, tartelettes, quiches, tourtes, tatins, tartes rustiques, tartes soleil Faciles faire maison et déclinables l'infini, les tartes et quiches sont conviviales et font le bonheur des gourmands.Avec ces recettes salées et sucrées, indice glycémique bas ou modéré , elles rejoindront aussi l'assiette de celles et ceux qui proetent attention leur alimentation, du point de vue de la santé comme de son impact sur l'environnement. Avec prLs de 20 recettes de ptes tarte et une cinquantaine de recettes complètes présentées au fil des saisons, ce livre permet de faire le plein d'idées pour toutes les occasions et de s'inspirer pour créer ses propres recettes.

  • Vous cherchez de l'inspiration pour vos prochaines recettes ? Ce livre agrémenté de superbes photos vous propose d'allier à la fois naturopathie et cuisine par des recettes variées : sans gluten, sans lactose, végétarien, végétalien et à indice glycémique bas. Les avantages des ingrédients sont expliqués à chaque étape, afin de comprendre le sens de la recette et les bienfaits qu'elle peut vous apporter (une farine plus saine, un lait végétal plutôt qu'animal qui sera inflammatoire, etc.). Ce livre de recettes contient également plein d'astuces naturo accessibles à tous (comment faire baisser l'indice glycémique d'un aliment par exemple ou augmenter la valeur nutritionnelle d'un plat). Grâce aux conseils de l'auteure, cuisinez plus sainement au quotidien et, tout en prenant doucement conscience de vos choix alimentaires, faites du bien à votre corps en vous régalant !

  • Alors que certains régimes réduisent les graisses néant, d'autres ne jurent que par elles : comment trouver un équilibre dans tout cela? Après une revue de quelques idées reues au sujet des graisses, cet ouvrage vous aidera comprendre que toutes les graisses sont indispensables mais dans les bonnes proportions . En effet, certaines graisses prédominent dans notre alimentation occidentale, et vous gagnerez rééquilibrer vos apports pour conserver ou retrouver une santé harmonieuse . Pour manger avec plaisir , découvrez 65 recettes variées qui vous permettront de mettre les bonnes graisses l'honneur , tout en les respectant, de l'entrée au dessert !

    Les plus : - des graisses déjà utilisées par nos ancêtres qui reviennent sur le devant de la scLne - 65 recettes pour agrémenter vos plats de bonnes graisses et savourer les omégas 3-6-9 - mise en avant exceptionnelle et renouvellement graphique complet (couvertures et mise en pages), d'une collection historique des éditions Jouvence: 4 millions d'ex. vendus

  • Alimentation sans gluten ni laitages

    Marion Kaplan

    • Jouvence
    • 18 Août 2020

    Et si votre fatigue, vos ballonnements, votre déprime, vos insomnies, votre polyarthrite, vos allergies, votre sinusite, vos bouffées de chaleur, votre surpoids, vos migraines ou vos problèmes de peau venaient d'une intolérance alimentaire ? Grâce aux progrès scientifiques, nous observons aujourd'hui que tout le monde ne peut pas manger la même chose. Avec ce livre, vous comprendrez pourquoi certains aliments peuvent nuire à votre santé et à votre sensation de bien-être. Il est possible que vous soyez intolérant depuis des années, sans le savoir, au gluten et/ou aux laits de vache. Vous découvrirez au fil des pages comment reconnaître les aliments à éviter et surtout comment changer d'alimentation. Vivre une vie saine, sans excédent de poids et sans maladie chronique, est possible en adoptant ce nouveau régime sans gluten et sans laitages.

  • L'art de jeûner

    Françoise Wilhelmi De Toledo

    • Jouvence
    • 9 Février 2015

    Permet de pratiquer une cure de jeûne sur sept jours et indique toutes les précautions et les attentions à prendre avant, pendant et après.

  • Ce livre, conçu comme un guide illustré, vous révèle la vie intime de plus de soixante graines et semences, de leur état au repos jusqu'à leur épanouissement en jeunes pousses pleines de vitalité. Grâce à de nombreuses photos qui illustrent mieux que les mots, l'ouvrage vous fait découvrir pas à pas la fantastique aventure de la germination. Le monde microscopique et photogénique de la plante à l'état embryonnaire vous est dévoilé, les secrets de la croissance végétale en couleur !

    Vous y trouvez : des céréales, des légumineuses, des oléagineuses, des légumes et épices qui composent l'éventail des graines à germer avec tous les détails de leurs propriétés thérapeutiques et nutritionnelles ; un tour du monde des aliments qui comptent parmi les plus puissants sur terre ; l'histoire de chaque famille botanique et des classifications complètes pour faciliter la compréhension et l'ordre du règne végétal. Vous y apprenez l'importance de la température et de la qualité des grains. Vous découvrez comment choisir le type de germoir approprié à chaque semence, comment germer avec succès chez soi et en voyage, comment éviter les écueils du débutant, à devenir un parfait jardinier d'intérieur à moindre frais pour profiter chaque jour de la valeur exceptionnelle de ces aliments vivants, frais et si nutritifs. Richesse en vitamines, protéines, minéraux, lipides polyinsaturés, sucres de qualité et surtout enzymes... tout ce dont le corps a besoin pour aider à un fonctionnement optimal se trouve dans les graines germées et les jeunes pousses. Des recettes alléchantes et simples à réaliser au quotidien vous incitent à développer votre talent créatif pour faire profiter votre entourage de ces aliments qui procurent la vie et la conservent !

  • L'intolérance au gluten est le signal d'un changement profond , la révolte de votre métabolisme contre une alimentation dénaturée , la colère sourde d'un mode de vie que vous L'intolérance au gluten est le signal d'un changement profond, la révolte de notre métabolisme contre une alimentation dénaturée, la colère sourde d'un mode de vie qu'on a de plus en plus de mal à digérer.
    Ce besoin de manger « sans gluten » pour retrouver une meilleure santé dépasse largement le cadre d'un régime. Il nous interroge sur notre rapport à la nourriture et sur l'importance d'une alimentation adaptée à notre fonctionnement mental.
    L'auteur partage dans cet ouvrage son expérience d'intolérant au gluten, il ne prétend pas concurrencer les livres de « spécialistes » mais bien de vous donner le plus d'informations utiles pour mettre en place de nouvelles habitudes nutritionnelles.
    Il apporte des réponses à vos questions sur le régime sans gluten, les allergies alimentaires, la maladie coeliaque, les aliments et les céréales à consommer, ainsi que des recettes diététiques, des thérapies et des remèdes naturels, et des adresses pour manger autrement.

  • La green food en famille

    Alice Greetham

    • Jouvence
    • 29 Septembre 2020

    Vous souhaitez que vos assiettes reflètent votre engagement en faveur d'une planète en bonne santé ? Suivez dans cette aventure Marie Gabrielle Domizi et Alice Greetham, expertes en alimentation végétale saine et gourmande. Initiez très tôt votre enfant au « bien-manger » et intégrez plus de légumes à ses journées. Apprenez à pallier au manque de temps et organisez-vous pour mettre en pratique de nouvelles habitudes pérennes, tout en variant les assiettes. Grâce aux 40 recettes entièrement végétales, sans gluten ni sucre raffiné, retrouvez le plaisir de cuisiner à quatre, six, huit mains... car après tout, il n'est jamais trop tôt pour passer derrière les fourneaux ! Petit-déjeuner, encas, finger foods, repas à emporter, dîners en tribu, occasions spéciales... régalez toute la famille et faites de chaque jour le plus beau des festins.

  • Manger végane ; tout ce qu'il faut savoir

    Amélie Hallot-Charmasson

    • Jouvence
    • 16 Janvier 2018

    Vous rêvez d'une vie plus en phase avec vos valeurs et plus respectueuse de la planète ? Vous avez envie de manger végane, mais vous ne savez pas par où commencer... ? Alors, il est temps de prendre de bonnes habitudes, pas à pas, et sur le long terme, pour une transition réussie de votre régime alimentaire !
    Rassurez-vous sur les apports nutritionnels, les substitutions possibles, apprenez à reconnaître les produits véganes et faites le plein d'outils et conseils concrets et pratiques.
    Vous sortirez de cette lecture convaincu par la multiplicité des intérêts et des raisons de devenir végane : pour vous, pour la planète et pour l'humanité dans son ensemble.

  • La table des intolérants

    ,

    • Jouvence
    • 12 Juin 2018

    Vous suivez un régime d'éviction strict mais vous ne savez pas toujours que faire à manger, et certains plats traditionnels vous font souvent envie? Avant de craquer, suivez les conseils avisés du D r Cozon en adoptant les bons réflexes alimentaires, puis jetez un ?il aux délicieuses recettes proposées. Et si vous retrouviez le bonheur de déguster comme avant une mayonnaise, une quiche lorraine, un gratin de pomme de terre, une blanquette de veau, des gaufres à la chantilly, ou encore une galette des rois ? Ce livre vous propose plus de 100 recettes faciles à réaliser et toutes modulables en fonction des évictions !

  • L'alimentation durable est une alimentation viable sur le plan économique et social, qui préserve l'environnement, la santé et la diversité culturelle. L'alimentation durable veut satisfaire les besoins de la génération actuelle sans mettre en danger ceux des générations futures.
    Elle implique de consommer des produits locaux et de saison.
    Comment, à votre échelle, pouvez-vous être acteur de cette durabilité ?
    Comment concilier alimentation consciente et plaisir ?
    Par vos choix alimentaires et vos habitudes culinaires tout simplement !
    Recettes et conseils vous sont présentés dans cet ouvrage richement illustré pour vous aider à adopter des automatismes quotidiens durables. Ainsi, vous pourrez être fier de contribuer à la protection des ressources, à améliorer les conditions de vie et de travail dans le monde tout en préservant votre santé.

  • Le foie est un organe essentiel de notre corps, car il traite de la gestion et de l'élimination des toxines de tout l'organisme. Souvent par une mauvaise hygiène de vie il s'encrasse et ainsi est une cause de maladie. Un foie sain préserve le bon état de l'organisme en le purifiant. Un mauvais fonctionnement hépatique peut être à l'origine de problèmes de santé très divers. En améliorant son fonctionnement par un régime approprié et divers toniques, vous serez en mesure de soulager ou de guérir de nombreux problèmes de santé : obésité, troubles liés à l'abus d'alcool, de matières grasses, maux de tête, fatigue chronique, dépression nerveuse, maladies de la peau, constipation chronique, arthrite, syndrome de l'intestin irritable, candidose, intoxications diverses dues à l'abus de médicaments. L'auteur vous propose une cure en 8 semaines qui vous transformera et les 12 principes vitaux pour améliorer le fonctionnement de votre foie tout au long de l'année Purifiez alors votre foie et redonnez à votre organisme une nouvelle santé et vitalité !

  • Nous sommes trop différents les uns des autres et nos besoins physiologiques sont trop dissemblables pour qu'il puisse exister un régime idéal unique que nous pourrions tous suivre pour rester en bonne santé. Il existe en revanche, pour chacun, une manière idéale de s'alimenter, respectant trois aspects fondamentalement différents, mais complémentaires : le choix des aliments, l'aspect diététique et l'aspect nutritionnel.
    Ce livre vous donnera tous les outils nécessaires pour découvrir si vous êtes en surcharges ou en carences, et comment corriger votre alimentation en conséquence. Ainsi, vous aurez (enfin) la possibilité de trouver le régime qui vous correspond.

  • Sélectionnés pour leurs exceptionnelles qualités nutritionnelles, les 50 +1 super aliments qui vous sont présentés dans ce livre sont source de fibres, de vitamines, d'eau, de sels minéraux... et peuvent être, selon les cas, anti-âge, anti-inflammatoires, anti-infectieux ou anti-oxydants.
    Découvrez dans les fiches de cet ouvrage pratique et ludique quels sont ces 50 +1 super aliments, quand les déguster, quelles sont leurs qualités nutritionnelles et leurs bienfaits pour la santé mais aussi comment les cuisiner et les accommoder.
    Cet ouvrage vous permettra de savoir si le produit que vous déposez dans votre panier est bien un allié de votre organisme et de votre alimentation.

  • Les incroyables vertus du gingembre

    Alessandra Moro-Buronzo

    • Jouvence
    • 11 Avril 2011

    Utilisé surtout dans la cuisine et dans la pharmacopée asiatique depuis la nuit des temps (au moins 3000 ans!), le gingembre est en train de dévoiler aux scientifiques du monde entier ses vertus . En Occident, en effet le gingembre n'était valorisé que pour sa réputation de présumée plante aphrodisiaque. De plus en plus de personnes sont aujourd'hui conquises par cette épice considérée autrefois juste comme un aliment aphrodisiaque. Certains le consomment pour son arôme camphré et parfois citronné, pour donner une touche exotique aux différentes préparations culinaires, d'autres pour ses vertus thérapeutiques en particulier pour faciliter la digestion. Bref, l'utilisation du gingembre se justifie et s'apprécie à tous les niveaux. Le gingembre en somme fait désormais partie des aliments-santé, c'est-à-dire de ces aliments qui nous font du bien. Voici un petit livre qui saura vous faire connaître toutes les vertus du gingembre ! Il est accompagné de savoureuses recettes, faciles et agréables aux papilles.

  • Manger bio, c'est pas cher

    France Guillain

    • Jouvence
    • 2 Février 2004

    Le bio a la réputation d'être cher, mais bon pour la santé.
    Dans ce petit livre clair et précis, l'auteur montre clairement que cette première rumeur est fausse. cela pour plusieurs raisons : le produit bio est beaucoup plus riche en vitamines, compléments alimentaires, etc. les aliments peuvent être achetés en vrac, évitant ainsi les coûteux emballages. ils contiennent très peu d'eau, si bien qu'ils ne fondent pas littéralement à la cuisson, contrairement à la nourriture industrielle.
    En fait, manger bio, c'est aussi et surtout changer son alimentation : moins de plats cuisinés, moins de viande, plus d'aliments naturels (céréales, légumineuses, etc.), qui sont donc forcément moins chers... sans parler des bienfaits manifestes pour votre santé et votre dynamisme. déjà intéressé par les vertus du bio, vous serez renforcé dans vos convictions. et si vous ne l'êtes pas encore, les arguments de l'auteur auront de quoi vous enthousiasmer pour cette alimentation qui respecte votre corps autant que la nature.

empty