Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/02/2022

Ouest France

  • Collectées au gré des rencontres le temps d'une vie, les recettes bretonnes de Tante Soizic sont ici publiées grâce à l'excellent travail mené par Louis Le Cunff. De l'Argoat et de l'Armor sont ainsi réunies les merveilleuses recettes familiales de la tradition bretonne. Cet ouvrage bénéficie d'une nouvelle couverture confectionnée en tissu, l'étiquette mentionnant le titre est en papier et collée et l'ouvrage se fermera par un lien en tissu. Un livre cadeau, véritable cahier de recettes à l'ancienne tel qu'il aurait pu nous être donné par notre grand-mère !

    Texte: Louis Le Cunff. Passionné par le patrimoine culinaire de Bretagne, Louis Le Cunff fut attentif à le sauvegarder et à le transmettre. Il est aujourd'hui décédé. Illustrations: Patricia Le Merdy Avec ses aquarelles, Patricia Le Merdy a déjà illustré de nombreux livres de cuisine pour les Editions Ouest-France, parmi lesquels Coquillages et crustacés de la Mère Charlon, Recettes de poisson de la Mère Charlon, Les recettes alsaciennes de Tante Odile et Petits légumes farcis.

  • Et si retrouver une jolie silhouette était plus simple que vous ne le croyez ? Et si mincir en douceur était possible ? En lisant ce livre, vous découvrirez pas à pas comment rééquilibrer votre poids en modifiant votre manière de manger tout en vous faisant plaisir côté saveurs, comment avoir une taille fine et un ventre plat en vous débarrassant des toxines accumulées grâce à des exercices faciles et efficaces ou comment bénéficier des vertus puissantes des huiles essentielles et des massages.
    Pour retrouver enfin le plaisir d'être en harmonie avec vous-même. Un programme complet pour retrouver légèreté, souplesse et bien-être.

  • Il y a différentes manières de découvrir une région et la plus agréable que nous ayons trouvée pour vous faire connaître la Bourgogne, c'est encore au travers de sa gastronomie. Nous vous invitons donc au voyage. A vos fourneaux, à vos fourchettes...

  • Après nous avoir raconté leur histoire et leur passion, 17 chefs normands nous livrent chacun 6 recettes (2 entrées, 2 plats, 2 desserts) mettant en valeur les produits du terroir et des côtes normandes. Les poissons, les coquillages, les crustacés, les viandes et les volailles, les fruits et les légumes, les laitages., tous ces produits sont revisités de façon originale par ces chefs de talent. Ce sont plus de 100 recettes inédites, expliquées de façon claire, qui feront le bonheur des convives lors des repas en famille ou entre amis.

    Quelques recettes :
    -Le bar aux coquillages de Laurent Cesne, restaurant La Marine (1 étoile Michelin) à Carteret (50) -Le dos de cabillaud et écrasée de pommes de terre à l'andouille de Vire de Jérôme Bansard, Le Pavé d'Auge (1 étoile Michelin) à Beuvron-en-Auge (14) -Le carré de veau mijoté, légumes verts et girolles de Franck Quinton, Le Manoir du Lys (1 étoile Michelin) à Bagnoles-de-l'Orne (61) -L'agneau de pré-salé de 7 heures et roquette sauvage de Philippe Hardy, restaurant Le Mascaret à Blainville-sur-Mer (50).

  • Pays multiple, fait de fières montagnes, de vertes vallées, de riches plaines et de côtes variées, le Roussillon garde jalousement ses traditions culinaires hautes en goût et cultive avec passion ses vins superbes, joyeux ou rares...

  • Cet ouvrage mêle l'histoire tout court et l'histoire gastronomique, l'art de la table et l'art de vivre. De la terrine de faisan au " brochet à l'esturgeon ", du saumon de Loire à l'oseille aux " bouchées de Diane ", les propriétaires de douze châteaux de la Loire ont confié à Bleuzen et Gilles du Pontavice leurs meilleurs recettes de famille, extraites des carnets transmis de génération en génération. Traditionnelles ou exotiques, souvent inédites, elles accompagnent l'histoire glorieuse ou pittoresque de la vallée de la Loire. Ce livre est aussi celui de douze famillles qui ont accepté pour la première fois de nous montrer comment l'on vit à table, aujourd'hui, dans un château de la Loire.

  • La Loire-Atlantique, carrefour des terroirs de Bretagne, de Vendée et d'Anjou s'ouvre sur la mer. La gastronomie joue la fraîcheur, à peine ponctuée d'épices venues d'ailleurs, le sel se nomme "fleur" ou "robe de mariée" et le muscadet qui perle sur sa lie folâtre, en nage, autour des coquilles Saint-Jacques ou relève avec esprit un beurre blanc.

  • Bordé par la Méditerranée, limité aux montagnes cévenoles, le Languedoc-Roussillon est une terre de mémoire où transmettre les traditions d'un pays et d'un métier est une vocation. C'est celle de Georges et Thierry Rousset qui offrent à leurs hôtes les émotions de la découverte et la convivialité de leur table. Père et fils vous font découvrir, à travers cet ouvrage, la tradition et la modernité de leur cuisine.

  • Le pain d'épice est le plus populaire des desserts de Bourgogne. Pourtant, cette région, riche en fruits et en gastronomes, a donné naissance à de très nombreuses recettes surprenantes : marmelade de gratte-cul, biscuit massepain roulé à la mousse de cassis, pets-de-nonne aux fruits secs et aux fleurs d'acacia...

  • C'est à Beaune dans son restaurant Le Jardin des Remparts, que Roland Chanliaud vous accueille pour vous servir une cuisine audacieuse et créative saluée par tous les guides gastronomiques.
    Il nous fait découvrir dans cet ouvrage la cuisine authentique de la Bourgogne, avec de nombreuses recettes remises à jour, mais toujours élaborées à partir des prestigieux produits de la région. Le boeuf bourguignon y est évidemment à l'honneur, mais il côtoie le filet de canard au pain d'épice et ratafia et la fricassée de poires au caramel de morille.

  • Le Périgord est une région riche en produits de terroir et de qualité : sa cuisine est le reflet de cette abondance. Redécouvrez les secrets du foie gras, de la truffe, des pommes de terre sarladaises... sans oublier les desserts dont la noix est souvent un élément fondamental.

  • La cuisine passion de nos régions, 90 recettes de chefs
    Diverse et variée, la cuisine française prend sa source au coeur de nos régions. Qualité et simplicité, voilà le dénominateur commun à la trentaine de chefs à qui l'auteur a donné carte blanche pour ce livre. Originaires et amoureux de leur région, ils nous invitent à un tour de France gourmand, en nous faisant partager leurs passions, pas forcément culinaires ! Une façon originale d'aborder la profession de chef cuisinier. Bien sûr, chaque chef nous dévoile également certaines de ses meilleures recettes. Les photographies, variées, nous font vraiment pénétrer dans l'intimité de ces créateurs.

  • Nouvelle étape sur la route des châteaux de France, cet ouvrage est le quatrième de la collection, après ceux consacrés à la Bretagne, à la Loire et à la Normandie.

    A travers une douzaine de reportages dans des châteaux privés, et ouverts à la visite, les auteurs nous présentent une région dans son unité et sa diversité : unité par l'histoire, traitée avec soin, par l'accent mis sur les produits et les tours de main régionaux ; diversité par la variété des recettes, souvent très originales, et par les nombreuses anecdotes.

    L'ouvrage sur la Bourgogne, tout en restant dans le même esprit que les précédents, élargit le propos en tenant compte des spécificités de cette région. Les châteaux privés forment comme d'habitude le fonds du livre : Tanlay, Époisses, Bourbilly, Saint-Fargeau, Commarin, Sully, Fontaine-Française, La Varenne et Rully. Mais on ne pouvait évoquer les châteaux de Bourgogne sans parler de la vigne, richesse et gloire de cette province, ni de ce seigneur qu'est le vin de Bourgogne.

    Les auteurs ont ainsi pénétré à l'intérieur du Clos de Vougeot, "ce petit coin de ciel égaré sur la terre" et de l'Hôtel-Dieu de Beaune, bijou d'architecture mondialement connu, présenté ici sous un jour nouveau.

    Il y manquait la spiritualité, le souvenir des moines qui patiemment créèrent le vignoble, celui des pèlerins qui traversèrent la Bourgogne sur la route de Compostelle. Cette évocation donne lieu à un reportage insolite à l'Hôtellerie de Vézelay, "la colline éternelle" qui depuis huit siècles sert du pain et des bouillons aux voyageurs.

    Claude Herlédan, photographe de talent, par ses clichés chaleureux et intimistes, met en valeur, de manière originale, les richesses rencontrées : extérieurs des châteaux, vaisselle ancienne, cuisines somptueuses, détails insolites.

    La Cuisine des châteaux de Bourgogne est d'abord un livre de cuisine. Mais il est plus que cela : l'histoire, la gastronomie, l'amour du bon vin s'y mêlent pour rendre une image originale et attachante d'une région que l'on croit connaître... mais où tout reste à découvrir !

  • Voici une nouvelle région explorée par la « Cuisine des Châteaux », et c'est un Nouveau Monde : le Bordelais, terre promise des grands crus, façonnée par l'amour du vin, « la fureur de planter » et «  la fureur de bâtir ». Gentilhommes gascons, riches industriels, Anglais, Allemands ou Irlandais ont succombé un jour à la passion de ce vignoble prestigieux. Ils ont construit des châteaux et des palais en hommage au vin. Nous y retrouvons aujourd'hui leurs héritiers pour une promenade gourmande où la chère est à la hauteur de la renommée des flacons.

    Les châteaux : châteaux Léoville Barton, Margaux, Nairac, Pontet-Canet, Smith Haut Lafitte, Branaire, Kirwan, Fayard, Pichon Longueville, châteaux de Cazeneuve, de Figeac, de Mongenan, du Bouilh, de Roquetaillade, d'Yquem.

empty