Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/02/2022

  • C'est l'an 1 d'Indignez-vous ! Près de quatre millions du petit livre beige répandus sur la planète. Dans l'élan des éditions étrangères, Stéphane Hessel a précisé ses positions sur Israël, la Palestine, rendu un hommage exceptionnel à l'inventeur des Nations unies, le président américain Franklin Roosevelt ; il est revenu sur la non-violence. Cette édition anniversaire intègre ces ajouts, mais aussi des corrections de lecteurs, des photos inédites, sans oublier la fabuleuse histoire de ce soulèvement des consciences.

  • Une vie

    Simone Veil

    Simone Veil accepte de se raconter à la première personne.
    Personnage au destin exceptionnel, elle est la femme politique dont la légitimité est la moins contestée, en France et à l'étranger ; son autobiographie est attendue depuis longtemps.
    Elle s'y montre telle qu'elle est : libre, véhémente, sereine.

  • Depuis qu'il est enfant, Emmanuel Macron - ce candidat aux allures de Petit Prince virtuel - a toujours été désigné et reconnu comme le meilleur.
    Il a trouvé dans le regard des autres, et plus spécifiquement de ses aînés, l'admiration, l'encouragement, la bienveillance.

  • Les Macron

    ,

    lu par Lucile Delanne
    • Theleme
    • 17 Août 2017

    Elle est sa boussole. Il est son point cardinal. Des années qu'ils s'aiment et qu'ils regardent dans la même direction, avec l'Élysée pour nouvel horizon.
    Les Macron croient en leur bonne étoile. Ils fascinent autant que leurs vingt-quatre ans d'écart intriguent. Une histoire d'amour que Brigitte n'a "jamais vécue comme une transgression" et dont, comme jamais auparavant, elle a accepté de parler.
    Pour révéler les coulisses de ce duo à l'ambition inouïe, Caroline Derrien et Candice Nedelec ont retrouvé tous ceux qui les ont approchés. Des témoignages inédits d'Amiens, où ils se sont rencontrés au lycée, jusqu'aux dîners de Bercy avec le tout-Paris.
    Comment ce couple à part a-t-il résisté à l'usure du temps et aux rumeurs ? Comment ont-ils imposé, contre vents et marées, leur pluriel si singulier ?

  • Libérée enfin fin 2010, Aung San Suu Kyi a été le seul prix Nobel emprisonnée aussi longtemps (où astreinte à résidence pendant près de 20 ans) et symbole de la lutte pour la démocratie en Birmanie, la " Dame de Rangoon " est devenue une figure emblématique de tous les combats pour la défense des droits de l'homme dans le monde. Mais qui connaît vraiment l'histoire de cette " Mandela asiatique " ?

    Grâce à des témoignages récents, exclusifs et souvent inédits de ses proches, ce livre raconte l'histoire d'une femme exceptionnelle inspirée par Gandhi, qui a toujours opté pour la résistance non-violente contre la barbarie.

    Une biographie destinée à sensibiliser l'opinion internationale sur les violations répétées des droits de l'homme en Birmanie et sur la situation de plus en plus préoccupante de la prisonnière politique la plus célèbre au monde.

  • En 1776, les 13 colonies anglaises qui deviendront les 13 premiers États des États-Unis d'Amérique déclaraient leur indépendance, mais l'Angleterre, pour des raisons politiques et économiques, ne leur a octroyé cette indépendance qu'en 1783 après une guerre qui aura duré sept ans.
    Par la suite, ceux que l'on a appelés les Pères fondateurs ont rédigé une Constitution pour déterminer la forme de gouvernement dont ils souhaitaient se doter. Cette Constitution avait été ratifiée en 1789, mais deux ans plus tard, on lui ajoutait la Déclaration des droits (The Bill of Rights) qui introduisait 10 Amendements au texte de 1789. La Constitution des États des États-Unis d'Amérique date donc officiellement de 1791. Toutefois, à partir de 1795, 17 autres Amendements seront successivement ratifiés, dont le plus récent en 1992. Le pays compte aujourd'hui 50 États, Hawaii et l'Alaska ayant été les derniers territoires à bénéficier du statut d'État en 1959.
    La première version du drapeau américain date de 1777. George Washington, le premier président des États Unis, le présentait comme suit : « Nous prenons les étoiles du ciel, le rouge de notre pays d'origine (l'Angleterre), avec des bandes blanches en guise de séparation montrant ainsi que nous nous sommes séparés d'elle, et les bandes blanches passeront à la postérité comme symbole de liberté. »

  • Jacques attali raconte ici l'incroyable histoire des cinquante prochaines années telle qu'on peut l'imaginer à partir de tout ce que l'on sait de l.histoire et de la science. il dévoile la façon dont évolueront les rapports entre les nations et comment les bouleversements démographiques, les mouvements de population, les mutations du travail, les nouvelles formes du marché, le terrorisme, la violence, les changements climatiques, l'emprise croissante du religieux viendront chahuter notre quotidien.
    Il révèle aussi comment des progrès techniques stupéfiants bouleverseront le travail, le loisir, l'éducation, la santé, les cultures et les systèmes politiques ; comment des murs aujourd'hui considérées comme scandaleuses seront un jour admises.
    Il montre enfin qu'il serait possible d'aller vers l'abondance, d'éliminer la pauvreté, de faire profiter chacun équitablement des bienfaits de la technologie et de l'imagination marchande, de préserver la liberté de ses propres excès comme de ses ennemis, de laisser aux générations à venir un environnement mieux protégé, de faire naître, à partir de toutes les sagesses du monde, de nouvelles façons de vivre et de créer ensemble.

  • À la fois acte d'amour et acte politique, le mariage de Michel Bourrelly et de Bruno Spire revêt une dimension hautement symbolique. Militants de la première heure de l'association Aides, ardents défenseurs du droit à l'égalité entre homo- et hétérosexuels, il était évident pour eux de se marier : « On s'est battu pour, on a gagné : ne boudons pas notre plaisir ! » Un an après les débats et le déchaînement des passions autour du mariage pour tous, Michel Bourrelly nous livre ici un témoignage vrai, simple, et militant !

  • " Mettre ses convictions à l'épreuve des faits, représenter les citoyens et agir en leur nom ne m'intéresse que si c'est une autre manière d'aimer.
    Disant cela, je n'évacue nullement la part d'orgueil ou d'égoïsme qui existe dans tout parcours. Et le mien n'y déroge pas. Tant que l'exercice d'un pouvoir n'est pas en contradiction avec cette philosophie, pourquoi pas ? À condition de remettre chaque chose et chacun à sa place. Et d'abord soi-même. " Pour la première fois Bertrand Delanoë parle de ce qui l'a construit, de son parcours, de ses choix mais aussi des convictions qui l'animent.
    De son enfance bizertine à son adolescence à Rodez, de ses rencontres politiques ou amicales, de ses batailles locales pour imposer ses idées... Un témoignage unique, parfois surprenant - émaillé d'une multitude d'histoires et de portraits - sur l'itinéraire atypique et la réflexion toujours libre d'un des hommes politiques les plus aimés des Français. Un livre qui ressemble à son auteur, spontané, affectif, imaginatif.

empty