Rayons
- Littérature
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
Langues
La Martiniere
-
-
-
Le kenya, pays dont le nom seul évoque, pour les touristes du monde entier, une faune sauvage, fabuleuse et variée.
Après une escale à nairobi, ville aux grands édifices modernes et aux parcs fleuris, les voyageurs se dirigent vers les réserves animalières. dans une nature des premiers âges, les animaux semblent être les acteurs d'un grand ballet régi par une main divine.
Recherche de la nourriture, repos, heure de l'eau, scènes de tendresse, d'amour, de férocité alternent dans un spectacle inoubliable qui change avec les sols, le climat, les saisons.
L'enchantement se prolonge par la beauté de la côte de corail, ses plages de sable blanc bordées de cocotiers et de palétuviers. jadis y débarquaient les navires en quête d'ivoire, d'épices et d'esclaves.
Au kenya, le paysage varié, le vert des plantations de thé, de café, de sisals, de bananes, la majesté du kilimandjaro et du mont kenya, l'attrait des marchés colorés, des artisans sculptant dans le bois animaux et petits personnages, la curiosité des coutumes ancestrales des masaï, kikuyu, luo constituent une fresque colorée et vivante.
Robert thuillier, grand voyageur, a séjourné au kenya une année, accumulant 43 000 clichés, dont une courte sélection illustre cet ouvrage.
-
Le photographe Yann Arthus-Bertrand s'est élevé dans les airs pour capter la beauté du Maroc, pays de contrastes violents où se côtoient montagnes et plaines, terre grasse et dunes de sable, cèdres et palmiers, mer et oueds, grandes métropoles et oasis... Le survol de ses paysages, de ses médinas et de ses souks offre un regard unique sur le pays, comme autant de merveilles à découvrir.
-
Algérie ; "soyez les bienvenus !" ; voyages de la Méditerranée au Sahara ; coffret
Claire Marca, Reno Marca
- La martiniere
- 1 Mars 2012
- 9782732450766
L'Algérie, pourtant si proche et si belle, reste bien méconnue.A travers un périple de 4 mois et une multitude de rencontres, Claire et Reno Marca sont allés à la découverte de l'Algérie d'aujourd'hui : une Algérie colorée, surprenante, fraternelle et chaleureuse. Du charme désuet d'Alger la blanche et bleue aux verdoyantes montagnes de la Kabylie, des somptueuses immensités du Grand Erg occidental à la joyeuse animation des petites stations balnéaires d'Oranie, de la douceur mystérieuse du massif des Aurès à l'éclatante magie du célèbre Hoggar, l'Algérie est un enchantement permanent.Illustré par plus de 600 dessins et photographies, ce récit de voyage est un passionnant reportage au coeur de l'un des plus beaux, des plus attachants pays du monde.*** Ce coffret comprend l'ouvrage en format réduit ainsi qu'un petit carnet vierge (papier à dessin) agrémenté d'une cinquantaine d'aquarelles (dont plusieurs inédits !) de Reno Marca ***
-
Le nil trace un long sillon vert et luxuriant dans l'ancien royaume des pharaons que les grecs appelaient aegyptos.
Les egyptiens, eux, désignaient leur pays sous le nom de terre " rouge et noire ", évoquant ainsi le fort contraste de couleur entre les étendues désertiques du sahara et le noir limon qui assombrissait la vallée du fleuve. dans la bande qui court du delta jusqu'à la première cataracte, les siècles ont vu fleurir un art, une culture et une religion complexes dont le souvenir est immortalisé dans de somptueux sanctuaires.
Destinations préférées des voyageurs de tous les temps, edfou, philae, elephantine, louxor, dendérah et deir-el-medina abritent les admirables trésors d'architecture d'un pays riche de son histoire multimillénaire.
-
-
Entre l'afrique et l'europe, de l'autre côté de la méditerranée, se trouve la tunisie, un pays chaleureux et accueillant pour tous les touristes.
Si la tunisie est tellement appréciée, ce n'est pas seulement pour ses fameuses stations balnéaires - de tabarka à djerba en passant par monastir -, c'est aussi pour la richesse de sa culture millénaire, la beauté contrastée de ses paysages, la gentillesse des tunisiens, la force de ses traditions, la tiédeur des brises méditerranéennes ou l'air immobile du désert. un pays attachant, aux portes de l'orient, à découvrir.
Ou redécouvrir.
-
Pour tout amoureux des déserts, le Rub al Khali est "le désert des déserts". À la fois objet de fascination et de crainte, il est le voyage ultime des aventuriers confirmésAlors qu'il survolait l'Afrique, George Steinmetz s'est mis à rêver qu'il pourrait, à l'aide de son parachute motorisé, photographier des endroits vierges de toute présence humaine. Bravant les difficultés pour obtenir visas et permis de vol, il s'est attaqué à la plus grande étendue ininterrompue de sable au monde. Situé pour l'essentiel sur le territoire de l'Arabie saoudite et en bordure des territoires du Yémen, d'Oman et des Émirats arabes unis, Le Rub al Khali, (littéralement le " Quart Vide ") occupe 650?000 kilomètres carrés (soit la taille de la France, la Belgique et de la Hollande réunies) et possède un climat extrêmement aride dont la température peut dépasser 50°C en été .Revenant sur les traces des premiers Occidentaux à l'avoir traversé (Bertram Thomas en 1931, John Philby en 1932, et, entre 1946 et 1950, Wilfred Thesiger), George Steinmetz retrace ici son expérience dans un des endroits les plus inhospitaliers de la planète, à travers 150 photographies étonnantes où seules les raffineries de pétrole et quelques bédouins témoignent de la présence humaine dans cet océan de sable.
-
Parallèlement à la collection " Sagesses de l'Humanité " qui célèbre chaque année au jour le jour la spiritualité de tout un continent, Olivier Föllmi a désiré mettre en valeur ses images les plus fortes dans une collection d'ouvrages d'art photographique. Après son travail sur l'Himalaya et l'Inde, c'est aujourd'hui son aventure africaine qu'il présente au fil des pages, racontant son voyage au coeur du continent noir, avec des légendes qui accompagnent et documentent ses images. Celles-ci témoignent d'une Afrique riche de sa culture, de ses origines, de ses traditions et de ses peuples, réunis ici par la magie de la photographie.
-
-
Pour la première fois un photographe a été autorisé à survoler toutes les régions d'Algérie, offrant ainsi des images totalement inédites de ce pays immense et énigmatique, le plus grand de l'Afrique du Nord. Des montagnes de Kabylie aux massifs des Aurès, du Sahara majestueux à Alger la Blanche, de la plaine de la Mitidja à Constantine suspendue à son rocher, c'est une redécouverte totale de cette terre chargée d'histoire et de ses habitants qui est ici proposée. Au-delà de la beauté exceptionnelle de ces photographies, ce livre-événement est l'un des plus importants de la carrière de Yann Arthus-Bertrand : il souhaite ainsi participer à la réconciliation de deux peuples qui ont l'Algérie au coeur. Jean Daniel, Benjamin Stora et Djamel Souidi ont accepté de le suivre dans cette aventure en accompagnant de leurs textes les quelque 230 photographies contenues dans cet ouvrage.
-
La collection Impressions de voyage croise les regards d'un écrivain et d'un photographe sur un pays qui les passionne et qu'ils connaissent intimement, et en donne ainsi une approche personnelle et originale.Gilbert Sinoué est écrivain. Il est né en Égypte en 1947 et vit en France.Denis Dailleux est photographe. Né à Angers en 1958, il vit aujourd'hui au Caire.Ce livre raconte leur amour partagé pour un pays, l'Égypte. Les cent photographies de Denis Dailleux choisies par Gilbert Sinoué sont pour ce dernier prétexte à évoquer l'Antiquité (les pyramides, Alexandrie), l'histoire moderne et contemporaine (la présence turque et mamelouke, la fondation de l'Égypte moderne par Mohammed Ali, la création et la nationalisation du canal de Suez...), les religions (coptes, musulmans, juifs), ou encore l'esprit égyptien avec le thé, le café turc, le trictrac, le narguilé...
-
Madagascar ; 3 mois de voyage sur l'île rouge
Claire Marca, Reno Marca
- La martiniere
- 17 Mai 2011
- 9782732447124
Après la longue et belle aventure de 3 ans de voyage, Claire et Reno Marca ont repris la route pour Madagascar.
Toujours guidés par les coups de coeur, les informations glanées sur la route et les aléas climatiques, ils ont rapporté une collection d'histoires uniques et rares. Celle de leur périple en pirogue sur le canal du Mozambique, celle des pêcheurs vezos et des goélettes en bois de Belo-sur-Mer, celle de l'éprouvante et magnifique traversée du Sud, fief du "peuple des zébus", celle du célèbre photographe malgache Pierrot Men, invité de l'ouvrage... Celle d'une île qui, à la croisée de l'Afrique et de l'Asie, est riche d'une faune et d'une flore uniques au monde.
-
Pays d'exception, né d'héritages culturels multiples, le Maroc séduit par une exaltante combinaison de spiritualité et de sensualité.
Magnifiquement illustré par plus de 300 photographies, cet ouvrage offre une balade envoûtante et magique où alternent éléments de vie quotidienne et découverte des arts populaires. On se laisse ici éblouir par les panoramas, enivrer par les sons et les odeurs des souks ; on flâne parmi les bleus vifs et les roses du jardin Majorelle. Anciens harems, demeures traditionnelles, intérieurs multicolores et richement décorés, cours secrètes et ombragées...
Chaque lieu célèbre une tradition artisanale aujourd'hui ancestrale et mondialement reconnue. Pour tous les passionnés du Maroc et de son art de vivre.
-
L'ouvrage de Steve Bloom est un incroyable témoignage sur les peuples, les pays et la vie sauvage en Afrique. Il montre, à travers 236 photographies, la diversité des hommes vivant sur ce continent, la richesse de la faune, la beauté des paysages, la force et l'énergie présentes dans des traditions ancestrales. Au fil des commentaires qui accompagnent ses images, Steve Bloom livre son expérience personnelle, en même temps qu'il expose avec passion les défis qui attendent les peuples et la nature de l'Afrique du XXIe siècle. L'affinité et l'affection qui le lient au continent de son enfance, vers lequel il ne cesse de revenir, sont à chaque instant palpables. Des hautes dunes de sable du désert de Namibie aux fertiles marais du delta de l'Okavango au Botswana, des marchés bigarrés de Marrakech aux rochers et ravines balayés par le vent de Table Mountain, cet ouvrage nous entraîne au coeur des cultures africaines multiples et colorées.
-
Makay ; à la decouverte du dernier Eden
Wendenbaum, Pelt
- La martiniere
- 17 Novembre 2011
- 9782732449227
Formé de centaines de canyons inextricables, le massif du Makay, situé au sud-ouest de Madagascar, est une ouvre monumentale de la nature.
Totalement inexplorées, ses vallées de plusieurs centaines de mètres ont isolé des écosystèmes depuis des millions d'années. Devenue un refuge, cette forteresse minérale a permis à des groupes d'animaux et de végétaux de se différencier au point d'enfanter de nouvelles espèces. Jusqu'ici, ce coffre-fort de la biodiversité a profité de son relief exceptionnel pour préserver ses forêts primaires, mais la vertigineuse progression des feux de brousse menace tous les jours sa survie.
Après quelques missions de reconnaissance, l'explorateur, photographe et cinéaste Evrard Wendenbaum lance en 2010 une série de grandes expéditions scientifiques internationales afin de réaliser l'inventaire des espèces et du patrimoine archéologique d'une des dernières terra incognito de la planète. Grâce aux données scientifiques collectées, le Makay est en voie d'obtenir le statut d'aire protégée qui lui garantit la conservation de ses trésors naturels et archéologiques.
Le texte engagé et les photos inédites de cet ouvrage nous emmènent à la découverte du massif au rythme d'une épopée moderne. Des zooms apportent des éclairages socioculturels et scientifiques plus approfondis. Les paysages spectaculaires du Makay sont également illustrés par 28 images en 3D.
-
Le plus grand désert aride du monde comme vous ne l'avez jamais vu. Dunes immenses, oasis luxuriantes, formations rocheuses aux formes insolites : un hymne à l'espace et à la liberté.
Photographe, Hans Gasser est né en 1950 dans le Tyrol. Passionné par le Sahara, il utilise la photographie panoramique pour mettre en évidence l'immensité de ce décor exceptionnel.Ladislaus E. Almasy est né en 1895 en Hongrie. Dans les années 1920, il fait ses premiers voyages en Afrique et explore systématiquement les régions désertiques à l'Ouest du Nil, à la recherche de l'oasis légendaire de Zarzura dont il racontera le récit dans son ouvrage A la recherche de l'oasis Zarzura.Journaliste au magazine L'Express où elle est responsable des pages Voyage, Nathalie Chahine a collaboré plusieurs années à Terre Sauvage.
-
-
Sénégal ; Sine-Saloum, la forêt de l'océan
Frédérick Vézia, Yves Paccalet
- La martiniere
- 8 Octobre 2009
- 9782732439655
Le Sine-Saloum est un lieu hybride, ni terre ni mer, un continent improbable où la végétation et l'eau sont en osmose directe, comme affranchies du poids inutile de la roche, de l'humus et du sable. Rien n'est achevé dans ce delta et surtout pas la nature. Tout évoque l'aube des temps, le surgissement de la vie, le chaos d'une création si parfaite qu'elle ne pourra durer longtemps dans cet état, subtile, indéterminée, fragilement passive.
-
- Les tassilis - massifs gréseux ou plateaux sculptés par les vents - forment une vaste couronne autour du Hoggar. Depuis trente ans, le photographe Alain Sèbe, spécialiste du Sahara, les a parcourus en tous sens, de l'Ahnet aux Ajjers.Construit comme une promenade dans les 9 régions des tassilis, ce livre mêle photographies de paysages et scènes de vie. Des textes explicatifs ainsi que des contes traditionnels touaregs accompagnent les photos.
- Photographe spécialiste du Sahara, Alain Sèbe a publié une vingtaine d'ouvrages sur ce désert qu'il parcourt inlassablement depuis quarante-cinq ans.Ses livres ont été traduits en plusieurs langues et ses travaux régulièrement primés, notamment par Kodak Allemagne, la Ville de Paris et l'Académie française.En 1978, Alain Sèbe crée sa propre maison d'édition en publiant la collection "Tagoulmoust" qui a installé sa réputation de photographe saharien.
-
Peuples des deserts d'arabie
Dehau/Bonte
- La martiniere
- Terres De Legende Herme
- 23 Septembre 2005
- 9782866654160
De la jordanie au yémen s'étendent à perte de vue les déserts d'arabie : le wadi rum, le grand nofoud, le nejd, et au sud de la péninsule, le rub al-khali - le " quartier vide ", ainsi nommé pour sa ressemblance avec un croissant de lune - qui borde le yémen et se prolonge jusqu'au sultanat d'oman.
Nous n'en parcourons aujourd'hui que les contours, car l'arabie saoudite reste d'un accès difficile. mais cette périphérie offre des visions fascinantes par ses dunes et ses plaines orangées, ses pâturages épars, ses chaînes rocheuses ciselées par les caprices de l'érosion, sa faune et sa flore si singulières. pierre bonte nous propose de suivre la route de l'encens à la découverte des bédouins, nomades aux traditions ancestrales.
Plus de 200 photographies d'etienne dehau illustrent la culture de ces arabes, " gens du désert " selon l'étymologie, vivant de campement en campement au sein d'un paysage à la fois hostile et envoûtant. un nouveau regard sur l'un des plus fascinants berceaux de la civilisation et du nomadisme.
-
-
Algérie « soyez les bienvenus ! » ; voyages de la méditerranée au Sahara
Claire Marca, Reno Marca
- La martiniere
- 12 Juillet 2010
- 9782732443645
L'Algérie, pourtant si proche et si belle, reste bien méconnue, victime d'une image ternie par ses plus sombres années.
Claire et Reno Marca sont allés à la découverte de l'Algérie d'aujourd'hui une Algérie colorée, surprenante, fraternelle, chaleureuse, vibrante de générosité et riche d'une diversité culturelle infinie. Du charme désuet d'Alger la blanche et bleue aux la joyeuse animation des petites stations balnéaires, de la douceur mystérieuse du massif d'Aurès à l'éclatante magie du célèbre Hoggar, l'Algérie est un enchantement permanent.
Enrichi par la participation de Maïssa Bey et illustré par plus de 600 dessins et photographies, ce récit de voyage est un passionnant reportage au coeur de l'un des plus beaux, des plus attachants pays du monde.