Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/02/2022

  • Fusion des anciennes régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes, la Nouvelle-Aquitaine s'étend sur le quart sud-ouest de la France, de Poitiers à Pau, en passant par Bordeaux, Limoges ou encore La Rochelle. Cette vaste région compte de multiples atouts, notamment liés à sa diversité géographique. Bordée par les Pyrénées et l'océan Atlantique, la Nouvelle-Aquitaine longe la Garonne, la Dordogne et le Lot, baignée par le lac de Vassivière et le bassin d'Arcachon. Il y a les joyaux du patrimoine dont le centre historique de Bordeaux ou la grotte de Lascaux et de nombreux espaces naturels typés, plateau de Millevaches, dune du Pilat, forêt de pins des Landes de Gascogne, vallées d'Aspe et d'Ossau... S'ajoutent des fleurons touristiques dont le Futuroscope de Poitiers, des emblèmes et savoir-faire toujours vivants autour de la bande dessinée à Angoulême, la porcelaine à Limoges ou la tapisserie à Aubusson. Et bien d'autres petits bijoux, parmi lesquels l'île de Ré ou Collonges-la-Rouge. La Nouvelle-Aquitaine a sa version gourmande. Vous êtes au pays des mogettes et de l'Axoa, de la piperade et de la garbure, du chèvre du Poitou et du jambon de Bayonne. S'invitent sur la table les vins du Bordelais et ceux du Médoc, le cognac et l'armagnac. Ici se pratiquent avec passion la pelote et le rugby, mais aussi le surf. Alors difficile de choisir ! Plusieurs séjours s'imposent pour découvrir cette destination tout à la fois balnéaire et montagnarde, gourmande et sportive, culturelle et festive. Une destination qui recèle de nombreuses pépites touristiques toute en offrant convivialité et authenticité

  • Le carnet de voyage sur le Bassin d'Arcachon a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur le Bassin d'Arcachon. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre le Bassin d'Arcachon et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • La Dordogne, avec ses paysages verdoyants et vallonnés, son patrimoine historique exceptionnel entre châteaux et communes ancestrales et sa gastronomie qui ne cesse d'attirer les gourmands, fait figure de destination idéale pour apprécier l'art de vivre à la Française. Comment résister à l'idée de démarrer une escapade par une descente en canoë le long de la Dordogne, elle qui dévoile tour à tour d'impressionnantes parois rocheuses, une nature qui invite à en prendre plein les poumons et des communes dont les pierres offrent un véritable voyage à travers les époques. Comment ne pas citer Sarlat-la-Canéda dans le Périgord noir, qui abrite tout simplement la plus forte densité de Monuments historiques au monde sur son territoire ! À Bergerac, on ne manque pas la statue dédiée au célèbre personnage d'Edmond Rostant Cyrano, avant de parcourir le centre à la recherche des plus belles habitations à colombage. Les pierres ont aussi servi à bâtir des châteaux d'envergure, à l'image du château de Beynac et de celui de Puymartin. Temple de la gastronomie, la Dordogne sait séduire les gourmands avec ses produits phares que sont le foie gras, la truffe, le fromage, les cèpes et les vins de Bergerac. Il faut aussi prendre le temps de se rendre dans ses lieux emblématiques et dont l'intérêt éveille les curiosités bien au-delà des frontières du département. Ainsi, le gouffre de Proumeyssac porte si bien son nom de Cathédrale de Cristal, les Jardins de Marqueyssac offre une balade féerique au milieu de buis centenaires et la reconstitution des grottes de Lascaux offre un moment unique d'émotion autour d'étonnantes peintures rupestres réalisées à l'époque préhistorique.

  • Entre ses châteaux, ses vignes et les trésors situés le long de la côte Atlantique, le département de la Gironde a de quoi séduire les visiteurs aux profils variés. Sa belle capitale, Bordeaux, est historique, culturelle et invite à flâner pendant des heures de quartier en quartier jusqu'à rejoindre les rives de la Garonne. Il faut aussi s'arrêter dans des communes plus intimes et pleines de charmes, comme Saint-Émilion, dont les richesses lui valent d'être classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, mais aussi Sainte-Foy-La-Grande, plus ancienne des bastides de Gironde aux habitations bourgeoises et ornées de colombages. Comment citer la Gironde sans parler de ses six grandes appellations de vin . Une balade à travers le département est une formidable occasion de s'arrêter dans quelques-uns des plus grands domaines viticoles, avec balades au milieu des vignes, échanges autour de pratiques traditionnelles et moments de dégustation de breuvages qui s'exportent dans le monde entier. Après un passage aux châteaux Roquetaillade et de la Brède pour s'imprégner de leur beauté et de leur histoire, il est temps de s'échapper en pleine nature dans la réserve naturelle ornithologique du Teich. On y dénombre 260 espèces d'oiseaux sauvages, qui y transitent et cohabitent. Côté mer, un séjour en Gironde conduit vers la plus haute dune d'Europe, la Dune du Pilat, mais aussi le long de l'estuaire et dans des cités de charme telles Arcachon, où l'on s'arrête volontiers pour déguster quelques huîtres.

  • La Creuse est un immense jardin qui séduit les amoureux de la nature. Le département a conservé son authenticité et son charme loin de l'agitation des villes et des grands flux touristiques. Il invite au repos, offre du calme et raconte - à qui veut écouter - des histoires passionnantes au fil de son patrimoine. Du petit lavoir aux grandes abbatiales, en passant par ses châteaux, ses ponts et ses fortifications médiévales, il dévoile des styles et des architectures variés qui témoignent de l'évolution de ses influences. Il faudra se perdre dans les vallées et dans les gorges rugissantes du département pour apercevoir leurs traits. Certains éléments de patrimoine conduiront les curieux sur les traces des maçons de la Creuse, des tapissiers d'Aubusson et des diamantaires de Felletin, à la découverte des savoir-faire qui ont marqué cette terre authentique. Pour d'autres, ce sont les grands espaces naturels de la Creuse qui sont ses principaux atouts. Au détour d'un étang ou d'une ruine d'un ancien temps, ils pourront s'exercer à leur activité favorite : randonnée, vélo, trail, accrobranche, etc. Les amateurs de sports nautiques ne seront pas en reste grâce aux différents lacs, plans d'eaux et rivières qui ponctuent le territoire. Une fois l'effort accompli, ils pourront reprendre des forces à l'aide de la gastronomie creusoise, une cuisine aussi généreuse que ses habitants, ou des thermes de la station d'Evaux-les-Bains. Terre des loups de Chabrières et des bisons d'Amérique, lieu d'inspiration des peintres impressionnistes du XIXe siècle et paradis des pêcheurs, le département est une destination coup de coeur qui séduit tous ceux qui osent s'y aventurer. Laissez-vous tenter !

empty