Tredaniel

  • Qui pourrait penser qu'être intelligent puisse faire souffrir et rendre malheureux ? Pourtant, je reçois souvent en consultation des gens qui se plaignent de trop penser.
    Ils disent que leur mental ne leur laisse aucun répit, même la nuit. Ils en ont marre de ces doutes, de ces questions, de cette conscience aiguë des choses, de leurs sens trop développés auxquels n'échappe aucun détail. Ils voudraient débrancher leur esprit, mais ils souffrent surtout de se sentir différents, incompris et blessés par le monde d'aujourd'hui. Ils concluent souvent par : " Je ne suis pas de cette planète ! " Ce livre propose des cours de mécanique et de pilotage de ces cerveaux surefficients.

  • Si Les Quatre Accords Toltèques ont changé votre vision de la vie, Les Trois Questions vont vous transformer.
    Don Miguel Ruiz nous engage à découvrir la puissance cachée en nous, et à nous libérer des peurs et des fausses croyances qui nous empêchent de trouver la paix intérieure.

    Les Trois Questions, héritage de la tradition toltèque ancestrale, éclaire la voie pour une véritable transformation :
    - QUI SUIS-JE ?
    « Tu sauras qui tu es quand tu te rendras compte de ce que tu n'es pas ».
    - QU'EST-CE QUI EST RÉEL ?
    « Tu le sauras quand tu accepteras ce qui n'est pas réel ».
    - QU'EST-CE QUE L'AMOUR ?
    « Tu connaîtras l'amour quand tu prendras conscience de ce qu'il n'est pas ».

    Ces trois perles de sagesse issues d'un récit inspirant empreint d'amour sont autant d'invitations à interroger le réel pour se mettre en chemin.

  • Tao Te King

    Lao-Tseu

    Ce simple mot de Voie ou Tao est chargé d'un mystère et d'une puissance spirituelle infinis. C'est le message que délivra Lao tseu, il y a 2 500 ans dans son Tao Te Ching. La fascination qu'exerce depuis toujours ce livre classique, repose sur la profondeur de sa sagesse et sur les lumières qu'il dispense pour éclairer notre chemin moral et spirituel.

    - Une édition exceptionnelle sur papier de luxe avec reliure caractéristique des ouvrages chinois.

  • Anita Moorjani a stupéfié les lecteurs du monde entier avec son ouvrage best-seller qui portait sur sa guérison du cancer et son expérience de mort imminente (Dying to be me - Diagnostic incurable, mais revenue guérie à la suite d'une NDE).
    Elle revient aujourd'hui avec Le pouvoir de l'hypersensibilité, un livre puissant et sincère sur l'empathie.
    Les empathes ne se contentent pas de ressentir les émotions des autres, ils les absorbent également, parfois à leur propre détriment, ce qui entraîne une surcharge sensorielle, des sentiments de confusion, d'éloignement et de manque d'estime de soi. Leur volonté d'aider et de plaire aux autres peut en faire la proie d'opportunistes ou les amener à donner plus d'énergie qu'ils n'en reçoivent. Mais Anita Moorjani soutient qu'il est possible de transformer cette charge émotionnelle en un outil puissant, devenant une véritable force, et ce à une époque où des traits de caractère comme la sensibilité, la gentillesse et la compassion sont cruellement sous-estimés, voire moqués. Anita aide les empathes, les hypersensibles, à définir ce qui les rend uniques, puis les informe sur les pièges et les obstacles qu'ils et elles peuvent rencontrer. Enfin, elle leur apprend à guider les autres sur un chemin plus conscient.
    Rempli d'anecdotes personnelles, de témoignages et de mantras d'affirmation de soi, ce livre va changer la façon dont les hyper-sensibles sont vus et entendus.

  • La parution de Je pense trop a été (et est encore !) une aventure extraordinaire : Je n'avais jamais reçu autant de mails, de posts, de textos et de lettres à propos d'un de mes livres ! Vous m'avez fait part de votre enthousiasme, de votre soulagement et bombardée de questions : sur les moyens d'endiguer votre hyperémotivité, de développer votre confiance en vous, de bien vivre votre sur efficience dans le monde du travail et dans vos relations amoureuses. Vous avez abondamment commenté le livre. Je me suis donc appuyée sur vos réactions, vos avis, vos témoignages et vos astuces personnelles pour enrichir ce nouvel ouvrage. Je pense trop est devenu le socle à partir duquel j'ai élaboré avec votre participation active de nouvelles pistes de réflexions pour mieux gérer votre cerveau.
    Je pense mieux est un livre-lettre, un livre-dialogue, destiné aux lecteurs qui connaissent déjà Je pense trop et qui en attendent la suite.
    Ce livre vous donnera de nouvelles pistes pour comprendre votre fonctionnement mental et l'optimiser. Être torturé par son cerveau n'est pas une fatalité. Il est possible d'être heureux et paisible, même en étant sur efficient ! C'est ce que vous propose de découvrir Je pense mieux.

  • Faire de l'hyperempathie une force et un atout dans tous les domaines et à chaque étape de sa vie.

    L'hyperempathie est la capacité surdéveloppée à se mettre à la place de l'autre de façon consciente ou inconsciente. Mais trop souvent, à tort, les hyperempathiques sont perçus comme instables, susceptibles, écorchés vifs, colériques, excessifs et fragiles. Ces qualificatifs les plongent dans une grande culpabilité, la peur de mal faire et la mésestime d'euxmêmes.
    Ils sont en réalité de véritables buvards ; ils captent les émotions et les intentions des autres sans savoir les distinguer des leurs.
    Comment alors maîtriser cette formidable capacité ? Anne Landry, psychanalyste, livre ici le fruit de son expérience. Les nombreux témoignages, conseils et exercices de cet ouvrage permettent d'appréhender les multiples facettes de l'hyperempathie, à chaque âge de la vie. On découvre comment identifier les émotions qui ne sont pas les nôtres, se faire confiance et ne plus douter de ce que l'on ressent et perçoit.
    L'hyperempathie deviendra une alliée et une merveilleuse boussole au quotidien.

  • Qu'est-ce qui rend une personne vraiment heureuse : l'amour, une vie de famille posée, la réussite professionnelle ... ? Il y a probablement autant de réponses que de personnes dans le monde. Mais au-delà des directions que nous avons l'habitude de prendre pour trouver le bonheur, la situation évolue. Quelque chose de nouveau, d'urgent et de palpitant est en train de se produire. Mais nous ne pourrons prendre part à ce changement qu'en explorant en profondeur notre vie quotidienne.
    Tout un chacun construit son bonheur autour d'un mode de vie.
    Or, il existe bel et bien un mode de vie idéal. C'est le mode de vie conscient. « Il faut se réveiller. Ou, en d'autres termes, être conscient de tout ce qui nous entoure. » Voici le message de Tout est méditation.
    Se réveiller, c'est s'engager à sortir des sentiers battus et à aller au-delà des croyances et opinions que nous tenons tous des autres, des attentes auxquelles nous nous accrochons. Se réveiller, c'est accéder à une conscience supérieure, autrement dit, plus profonde. Il ne s'agit pas d'un objectif distant, mais d'une réalité que l'on peut vivre au quotidien, en commençant ici et maintenant La conscience embellira notre vie.
    Pour aider le lecteur dans cette prise de conscience et dans ce changement, Deepak Chopra complète cet ouvrage par de nombreux outils pratiques : 10 exercices, un programme méditatif d'une semaine et 52 mantras.

  • Le livre des secrets

    Deepak Chopra


    dans cet ouvrage, quinze sceaux sont brisés, quinze secrets sont dévoilés, non pas profanés, non pas vulgarisés, mais " expliqués ", rendus accessibles, "pratiques" ; la compréhension et la pratique allant de pair.
    de quoi s'agit-il ? rien de moins que la connaissance ultime, suprême. le lecteur est invité à " devenir réel", à sortir de son rêve, à remettre en question. pour réaliser son unité avec l'univers, pour réaliser son soi, comme le dit l'hindouisme non dualiste. ce livre s'adresse à l'homme moderne, qui n'est pas différent essentiellement de l'homme ancien : problématique nouvelle, vocabulaire nouveau, investigations nouvelles, mais même quête fondamentale.
    />

  • Comment va notre planète ? Sécheresse et feux de forêt provoquent d'épouvantables dégâts. Des réfugiés climatiques se noient. La disparition des espèces prend des proportions consternantes. Le changement climatique est désormais indéniable... Il y va finalement de la survie de l'humanité !
    Dans son nouveau livre, le Dalaï-Lama nous exhorte à regarder en face notre responsabilité universelle et à agir ensemble pour la protection du climat. Il met notamment l'accent sur l'arrière-plan spirituel du problème actuel : nous devons ré-examiner sur un plan éthique ce dont nous avons hérité, ce pour quoi nous sommes responsables et ce que nous laisserons aux générations futures.
    « Nous, les hommes, sommes l'unique espèce qui détient le pouvoir de détruire notre planète - ou au contraire de la sauver. » Le Dalaï-Lama plaide avec plus de conviction que jamais pour que les politiques agissent enfin véritablement après d'innombrables conférences sur le climat. Son appel s'adresse simultanément au monde afin qu'il joue un rôle plus actif dans le sauvetage de notre planète. Un appel à nous tous, pour nous ouvrir les yeux et nous inspirer !

  • J'ai écrit ce livre à la demande des lecteurs de Je pense trop. Beaucoup d'entre eux ont reconnu leur enfant dans les caractéristiques de la surefficience. Ils m'ont écrit : « Aidez-moi à épargner à mon enfant les souffrances que j'ai moi-même connues quand j'étais petit·e. » Car c'est effectivement dès l'enfance que commencent les ennuis pour les surefficients. Incompris et stigmatisés, critiqués et rejetés, en difficultés scolaire et sociale, ces enfants qui pensent trop ont un fonctionnement réellement différent, autant sur le plan neurologique que psychologique. Hypersensibles et ayant une maturité bien au-delà de la précocité, ils ont besoin de l'aide des adultes pour comprendre qui ils sont et comment ils fonctionnent.
    Des solutions simples, concrètes et efficaces existent toutefois pour permettre à ces enfants à la pensée complexe de s'épanouir.

    Ce livre vous donnera toutes les clés pour accompagner votre enfant dans sa différence.

  • L'Homme possède en lui les éléments du macrocosme, c'est-à-dire de l'Univers : celui du Ciel et celui de la Terre. Ce livre a pour vocation, grâce à huit mouvements gracieux et précis, d'harmoniser ces deux énergies ; et, par là même, de renforcer l'immunité.
    Cette série travaille tout le corps dans de profonds assouplissements articulaires et musculaires. Les méridiens, canaux invisibles qui parcourent tout le corps, sont ici étirés pour mieux faire circuler le qì, le rendre plus pur et plus nourricier. Cela génère une vitalité optimale.
    Le Qì Gong entre Ciel et Terre régularise le Coeur par des mouvements d'ouverture de la poitrine et enracine l'énergie rénale. Détente du corps et calme profond de l'Esprit se manifestent alors de façon durable.

  • Ce livre sur les chakras, les centres énergétiques du corps, sort des sentiers battus. Sans renier la tradition, il vous offre une vision claire, cohérente et pratique de l'influence des chakras sur votre corps et votre vie. Il n'aborde pas d'aborder les chakras dans une optique ésotérique, il vous donne les moyens de mobiliser leur énergie dans votre quotidien, dans votre relation à vous-même et aux autres.
    Les chakras concernent toute votre expérience de vie, vos sentiments, vos émotions, vos désirs. Ils influent sur votre santé, conditionnent vos comportements, mémorisent votre histoire. Chacun des chakras est le siège d'une qualité intérieure (la confiance, l'authenticité, l'enthousiasme... ) qu'il vous invite à mettre en oeuvre dans les situations concrètes de la vie et pour votre réalisation personnelle.
    Les chakras sont les outils créateurs de votre vie.
    Après avoir explicité les notions d'énergie et de corps subtil, vous découvrirez la globalité du système des chakras avec leurs différentes fonctions. Chaque chakra est détaillé avec ses correspondances corporelles et psychologiques, les différentes perturbations qui l'affectent et leurs causes, accompagné de conseils pour vivre chaque chakra au quotidien. Plus de 50 méditations et exercices vous aideront à mobiliser, renforcer, ou purifier les énergies des chakras.

  • Le défi des 100 jours ! ; cahier d'exercices pour réveiller le génie en soi par l'écriture inspirée Nouv.

    Lilou Macé et France Gauthier vous proposent un parcours initiatique pour aller à la rencontre de votre sagesse intérieure grâce à une pratique aussi simple qu'efficace : l'écriture inspirée. Vos outils ? Un cahier et un crayon ! En 100 jours, vous recevrez des conseils qui vont assurément changer votre vie : débloquer des situations, (re)trouver confiance, pour, au final, gagner en autonomie et créer consciemment.

    Au fil des thématiques, vous développerez une connexion de plus en plus intime et fluide avec votre propre génie créateur, celui qui s'exprimera sur papier lors des 100 exercices proposés. Grâce à cette pratique quotidienne, vous avancerez rapidement sur votre chemin d'éveil.

    Un Défi des 100 jours épanouissant qui vous permettra d'accéder à une vie rayonnante de joie, connectée et sereine !

  • En se familiarisant avec les pratiques asiatiques ancestrales à la source de nombreuses techniques de bien-être occidentales, il est devenu évident pour Alain Lancelot que nous sommes dans une large mesure responsable de notre santé et que la nature est le lieu le plus approprié pour lâcher prise, se reconnecter à ses besoins essentiels et apprendre à être soi-même. En chinois, le terme zi ran désigne en effet aussi bien la nature que le fait d'être soi-même, naturel et spontané. Après le confinement de 2020, beaucoup ont ainsi réalisé à quel point la nature leur avait manqué.

    L'auteur nous invite donc à repenser notre rapport à la nature en découvrant ses vertus bienfaisantes, et nous propose un cheminement organisé en 6 étapes progressives et complémentaires, enrichies de nombreux exercices physiques et mentaux (sophrologie, Qi Gong, méditation et coaching) adaptés au fil des saisons. Fort de ses parcours méditatifs dans les forêts françaises ou de ses chemins de déconnexion/reconnexion au coeur de la forêt tropicale, l'auteur nous incite à ralentir au fil des pages et à transformer une simple promenade en forêt en véritable chemin d'équilibre, pour prendre un nouveau départ et retrouver la sérénité dans notre vie quotidienne. Un parcours initiatique au coeur de la nature autant que de nous-même.

  • Aux côtés des victimes de manipulation mentale depuis plus de vingt ans, j'ai pu décrypter la personnalité des manipulateurs, celles de leurs victimes et aussi étudier les composantes du lien étrange qui les relie. J'en suis arrivée à la conclusion surprenante que plus on est intelligent, plus on est manipulable. Le paradoxe n'est qu'apparent : une personne intelligente cherche à comprendre, essaie d'intégrer le point de vue de l'autre, veut trouver un terrain d'entente et refuse de se décourager. Or un manipulateur ment, nie la réalité et crée délibérément les conflits dont il se nourrit.
    Pire, le manipulateur vous ligote dans vos valeurs humanistes et les détourne à son profit.

  • La magie ; the secret

    Rhonda Byrne

    Depuis plus de vingt siècles, les mots des textes sacrés ont mystifié, perturbé et ont été mal interprétés par la plupart de ceux qui les lisaient. Seuls quelques-uns ont compris à travers les siècles que les mots sont une énigme qui, une fois résolue, nous ouvre les yeux sur le monde qui nous entoure. Rhonda Byrne nous révèle ce qui nous permet de changer notre vie en utilisant les mots et leur pouvoir. En appliquant ce concept sur une durée de 28 jours, au quotidien, vous obtiendrez « par magie » la vie dont vous rêvez : santé, carrière, argent, relations, désirs. Rhonda Byrne a commencé son périple par le film 'Le Secret', vu par des millions de personnes dans le monde. Elle récidive avec le livre 'Le Secret', un best-seller à l'échelle planétaire, traduit jusqu'ici en 46 langues. Après 'Le Pouvoir', Rhonda Byrne poursuit son travail révolutionnaire, pour nous faire découvrir comment changer nos vies.

  • Depuis sa publication en 1963, La Puissance de votre subconscient, du Dr Joseph Murphy, s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde entier. Considéré comme l'un des meilleurs ouvrages de développement personnel qui aient jamais été écrits, cet ouvrage demeure un grand classique et continue aujourd'hui encore d'attirer de nouvelles générations de lecteurs.
    Libérez les pouvoirs de votre subconscient associe d'une manière unique la version originale et intégrale du livre du Dr Murphy aux commentaires et enseignements détaillés de James Jensen, coach et consultant en entreprise. Ce dernier attribue en grande partie le succès de sa carrière et de sa vie aux enseignements du Dr Murphy, en particulier aux principes qui régissent le subconscient : comment utiliser la sagesse et les pouvoirs de celui-ci pour réaliser vos désirs les plus profonds. S'appuyant sur ces décennies d'expérience, James Jensen complète l'ouvrage du Dr Murphy par des enseignements modernes et un ensemble de pratiques telles que les affirmations, les visualisations, la méditation et des compétences en leadership, ce qui en fait également le manuel d'introduction parfait à destination des organisations et des entrepreneurs.

  • Nulle part ailleurs ne résident autant d'espèces d'insectes, nulle part ailleurs ne règne une telle splendeur de couleurs. Simultanément, aucun autre écosystème local n'est menacé à ce point. Après avoir exposé la genèse de la prairie à l'échelle des temps géologiques, l'auteur nous en dépeint sa modification, sa disparition d'abord progressive, puis fulgurante au cours de ces dernières décennies en lançant son cri d'alarme.

  • Lorsque l'on constate le faible pourcentage des couples heureux, le nombre grandissant des unions qui éclatent ou lorsqu'on a soi-même expérimenté plus d'une relation amoureuse décevante, on en arrive à se demander si la vie à deux est vraiment possible.
    Tant de personnes s'aiment, mais ne se comprennent pas. La femme supplie son conjoint :
    « Peux-tu seulement essayer de comprendre ce que j'essaie de te dire ! » et lui, de lui répondre ; « C'est trop compliqué pour moi ! » Ce qui les conduit dans la fermeture et les luttes de pouvoir. Au lieu d'être coéquipier sur la voie de leur évolution, ils se combattent pour avoir raison l'un de l'autre.
    Ce livre va enfin nous permettre de mieux se connaître et de mieux se comprendre.
    Cela aidera à rétablir l'équilibre entre l'homme et la femme en chacun de nous et dans la relation de couple, ouvrant la voie aux couples androgynes pour pouvoir jeter les bases d'une Nouvelle Conscience pour une nouvelle humanité.

  • Le travail sur ordinateur, la vie sédentaire, le manque d'exercice et le stress favorisent les tensions musculaires et un déséquilibre corporel global, à l'origine de nombreuses douleurs et maladies.
    La sôtaï thérapie est une méthode d'origine japonaise, qui permet de décontracter les muscles grâce à des mouvements doux, en harmonie avec la respiration. En bougeant de façon fluide et agréable dans une direction donnée, le corps se relaxe et s'équilibre.
    Cette technique est destinée aux praticiens en shiatsu, masseurs, ostéopathes, acupuncteurs, kinésithérapeutes ou encore aux médecins, pour accompagner leurs patients, ainsi qu'à tous ceux qui souffrent de douleurs articulaires et musculaires, de troubles des organes internes (foie, coeur, reins...), mais aussi de fatigue, de dépression...
    Dans cet ouvarge pratique, Hiroshi Iwaoka propose des exercices simples et faciles à reproduire grâce à des explications détaillées et à de nombreuses illustrations.

  • Olivia de Bergerac nous fait découvrir le voyage d'une conscience extra-neuronale à travers la régression ou la thérapie des vies antérieures pour se libérer des blessures d'âme de la vie présente ainsi que des parasites ou entités. Réalisant une investigation de son âme, en utilisant l'analyse transactionnelle qu'elle a étudiée aux Etats-Unis, elle en démontre les limites en nous plongeant dans la psychologie trans-personnelle qu'elle a découverte en Australie grâce à un médecin français.
    Elle nous révèle enfin l'influence des forces planétaires sur l'âme. Autant de sujets-clés qui synthétisent son unique approche de coaching de l'âme en compagnie des dauphins.

  • Bonne ou mauvaise conscience, inconscience, état modifié de conscience... Pour bien comprendre ce qu'est la conscience et apprendre à en explorer tous les « états », il faut d'abord se poser quelques questions indispensables : qu'est-ce que la conscience ? Où se trouve-t-elle ? Les phénomènes de la conscience sont-ils les mêmes pour un médecin, un chercheur en neurosciences, un philosophe, un physicien, un anthropologue, un ethnologue, un religieux... ? Qu'entend-on par « états de conscience » ?
    Aujourd'hui, parler de conscience revient à plonger dans une contradiction. La science, comme la philosophie et les religions tentent d'étudier la conscience, chacun à la lumière de ses exigences et de ses objectifs.
    Chez les uns, la conscience est reléguée à un processeur passif d'expérience imposé par un monde extérieur déterministe.
    D'un l'autre, d'innombrables traditions philosophiques, spirituelles et mystiques (pour ne pas mentionner les expériences du chamanisme originel) enseignent que toute expérience est supposée être créé par la conscience, et tend à expliquer que la réalité tangible n'est finalement qu'illusion.
    Ce livre examine la nature de la conscience, ses différentes fonctions et ses multiples possibilités. Les auteurs se fondent sur un corps expérimental de recherches qui s'étend sur plus de 40 ans.
    L'ouvrage développe notamment les structures cérébrales et spirituelles de l'être humain, les états supérieurs de conscience, l'avancement de la physique quantique, la nature de la perception du temps et les phénomènes paranormaux (au-delà du réel) Le tout étayé par un grand nombre de cas.
    Ainsi, il sera question de vies antérieures, de vie foetale, les mécanismes de projection hors du corps, les NDE, la vision à distance, le contact avec des entités non physiques... Au fil des pages, de nouvelles questions surgiront : avons-nous des facultés que nous ignorons ? Comment les activer ? Seront-elles réactivées par les individus de demain ?... Des réponses y seront apportées au fur et à mesure du développement de l'ouvrage.
    Enfin, ce livre exposera les grandes découvertes en physique quantique qui permettent de jeter un regard nouveau sur l'homme et sa conscience : l'étude des structures dissipatives, la recherche sur les potentiels du cerveau, l'holographie, les expériences d'élargissement de conscience vécues par un nombre de plus en plus important de personnes en occident, les enseignements des grandes traditions spirituelles antiques ou orientales ainsi que les expériences rapportées par les anthropologues sur les voies du chamanisme originel...

empty