Artemis

  • Un guide pour les pêcheurs, débutants ou confirmés, qui souhaitent se lancer dans la pêche en bord de mer.
    Présente les différents types de pêches possibles sur les littoraux, les ports, les digues, les estuaires...
    Toutes les techniques pour le bord de mer : glanage des coquillages et crustacés, pêche côtière, pêche à pied des crustacés, mollusques, fruits de mer et poissons, pêche embarquée des poissons du large.
    Des conseils pour utiliser les appâts disponibles en bord de mer, ainsi que la réglementation à respecter.

  • UN MODE D'EMPLOI PRATIQUE.
    Ce livre est un mode d'emploi précis de la pêche de la truite suivant les différents types parcours et les techniques conseillées afin que le pêcheur soit immédiatement efficace. Confirmé ou débutant, le pêcheur trouvera au fil des pages des conseils appropriés à sa pratique suivant l'espèce de truite recherchée :
    - La truite de mer.
    - La truite arc-en-ciel.
    - La truite fario.
    - La truite Lacustre.
    - La truite Corse.

    DE LA MONTAGNE A LA MER.
    Depuis le littoral et ses truites de mer combatives jusqu'au lac de montagne qui recèle de belles farios sauvages aux robes exquises, les parcours sont nombreux et le pêcheur pourra s'adapter rapidement aux conditions de pêche en appliquant avec efficacité la technique la plus pertinente.
    - La mouche.
    - Le toc.
    - Le lancer.
    - Le flotteur.
    - Le poisson-mort.

    UN MANUEL RICHE D'EXPERIENCES.
    Vous trouverez dans ce livre tout ce qu'il faut savoir sur les truites, la manière de préparer une partie de pêche, de prévoir quels sont les matériels indispensables, comment utiliser efficacement les appâts ou choisir les leurres suivant la manière dont elles s'alimentent à « l'instant t ».
    Ce guide pratique est très riche en photos d'actions de pêche et de schémas de montage pour aller immédiatement à l'essentiel.

    POUR LE PECHEUR CHEVRONNE OU DEBUTANT.

    LE GUIDE PRATIQUE DE LA PECHE A LA TRUITE.
    De nombreux conseils essentiels, réalistes et adaptés aux situations.
    Plus de 20 croquis et schémas suivant les techniques.
    Une centaine de photos en action de pêche dans des sites grandioses.

  • Une approche complète, moderne et responsable de la pêche Cette encyclopédie répond aux nouvelles attentes des pêcheurs et propose un tour d'horizon de toutes les techniques de pêche. Traitant à la fois des pêches en eau douce et des pêches côtières, ce guide détaille pour chaque espèce de poisson le matériel et les techniques de pêche les plus adaptées (amorçage, appâts, montages, postes de pêche, etc.). La biologie et la gestion des populations de poissons ne sont bien sûr pas oubliées : description, alimentation et répartition sont traitées en détail.

    > Plus de 250 photographies et près de 400 dessins techniques.
    > Des informations pratiques, des conseils de spécialistes.

  • UN MODE D'EMPLOI PRATIQUE.
    Ce livre est un mode d'emploi précis de la pêche de la carpe suivant les différents types parcours et les techniques conseillées afin que le pêcheur soit immédiatement efficace. Confirmé ou débutant, le pêcheur trouvera au fil des pages des conseils appropriés à sa pratique suivant les nécessités de l'instant, la méthode, la stratégie et le choix du poste:
    - La pêche en rivière et en fleuve.
    - La pêche en étang et en grand lac.
    - La pêche en carpodrome.
    - La pêche au flotteur et à la plombée.
    - La pêche itinérante et à rôder.

    LES MATERIELS - LES MONTAGES - LES APPATS.
    La pêche de la carpe est une adaptation aux circonstances qui varie suivant les parcours. L'attente est souvent longue en milieu naturel mais la récompense d'une belle prise couronne cette lente espérance. En carpodrome la densité de carpes est plus importante et elles atteignent parfois des tailles incroyables. La bataille est rude, le succès incertain suivant votre mode de pêche et la technique employée.
    - La canne et le moulinet.
    - Le rod pod et les détecteurs de touches.
    - Les montages et les noeuds.
    - Les appâts et les stratégies d'amorçage.

    UN MANUEL RICHE D'EXPERIENCES.
    Quel pêcheur n'a jamais caressé le secret espoir de se mesurer un jour avec un très gros poisson ? Vous trouverez dans ce livre tout ce qu'il faut savoir sur les carpes et comment réaliser ce rêve. Préparer une partie de pêche, prévoir quels sont les matériels indispensables, comment utiliser efficacement les appâts, choisir les bouillettes et s'adapter au régime alimentaire des poissons suivant la saison.
    Ce guide pratique est très riche en photos d'actions de pêche et de schémas de montage pour aller immédiatement à l'essentiel.

    POUR LE PECHEUR CHEVRONNE OU DEBUTANT.

    LE GUIDE PRATIQUE DE LA PECHE DE LA CARPE.
    De nombreux conseils essentiels, réalistes et adaptés aux situations.
    Plus de 30 croquis et schémas suivant les techniques.
    Une centaine de photos en action de pêche dans des sites connus... ou bien cachés.

  • UN MODE D'EMPLOI PRATIQUE.
    Ce livre est un mode d'emploi très précis de la pêche du brochet suivant les différents types de parcours et les techniques conseillées afin que le pêcheur soit immédiatement efficace. Confirmé ou débutant, le pêcheur trouvera au fil des pages des conseils appropriés à sa pratique suivant la méthode de son choix :
    - La pêche en poste fixe ou itinérante.
    - La pêche en float-tub ou embarquée.
    - La pêche en rivière et en fleuve.
    - La pêche en étang, gravière et en grand lac.

    LE CHOIX DES ARMES.
    Les leurres pour tromper les carnassiers, et le brochet en particulier, sont devenus de plus en plus performants. Les nouveaux matériaux s'adaptent aux techniques pour les utiliser et les pratiques changent au fil des saisons suivant l'humeur du poisson. Des formes nouvelles, des teintes originales, des actions de pêche harmonisées à la situation et aux leurres, aux cannes et aux moulinets, aux nylons et aux tresses.
    - Le vif.
    - Le poisson-mort manié.
    - Les leurres souples.
    - Les poissons nageurs.
    - Les cuillers et les spinnerbaits.

    UN MANUEL RICHE D'EXPERIENCES.
    Vous trouverez dans ce livre tout ce qu'il faut savoir sur le brochet, la manière de préparer une partie de pêche, de prévoir quels sont les matériels indispensables, le rôle des boosters, l'utilisation efficace des appâts ou choisir les leurres d'après la manière dont le brochet s'alimente à « l'instant t ».
    Ce guide pratique est très riche en photos d'actions de pêche et de schémas de montage pour aller immédiatement à l'essentiel.

    POUR LE PECHEUR CHEVRONNE OU DEBUTANT.

    LE GUIDE PRATIQUE DE LA PECHE FACILE DU BROCHET.
    De nombreux conseils essentiels, réalistes et adaptés aux situations.
    Une galerie de croquis et de montages suivant les techniques.
    Une sélection rigoureuse et appropriée des leurres indispensables.
    Une centaine de photos en action de pêche dans des sites grandioses.

  • Une approche complete, moderne et responsable de la chasse Cette encyclopédie est une relecture complète du monde de la chasse par Pascal Durantel, auteur et journaliste cynégétique bien connu des lecteurs du « Chasseur français ». Gibier par gibier, les techniques de chasse, les armes, les munitions et les races de chiens sont détaillées et expliquées. Dans une optique de gestion raisonnée des populations animales, une part importante est également accordée à la connaissance des espèces, à leur biologie, au fonctionnement des écosystèmes et aux aménagements à réaliser.

    - Plus de 500 photographies et dessins techniques.
    - Des informations pratiques, des conseils de spécialistes.
    - Les derniers chiffres de l'ONCFS sur les populations et les prélèvements.

  • Un guide pour les pêcheurs débutants, notamment les enfants, qui présente les différentes techniques de pêche par ordre croissant de difficulté.

    Pour chaque technique : les poissons que l'on peut pêcher, le matériel nécessaire (canne, moulinet, appâts, amorces, etc.), et l'action de pêche à mener.

    Tout connaître sur les poissons (biologie, anatomie, modes de vie) et les milieux aquatiques, pour devenir un pêcheur émérite.

    Plus de 250 illustrations en couleurs, dont de nombreux schémas et dessins pour faire les bons gestes.

  • Ce livre s'adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir et s'initier à la technique passionnante de la pêche à la mouche.

    Spécialement conçu pour le novice, cet ouvrage passe en revue toutes les connaissances techniques de base pour bien débuter en sèche, en nymphe ou en noyée, et apporte une multitude de réponses pratiques.

    Plus de 250 illustrations en couleurs, dont de nombreux schémas et dessins.

    Matériel : des conseils pour bien choisir et acheter.

    La boîte à mouches idéale pour le débutant.

  • Noeuds marins

    Geoffrey Budworth

    • Artemis
    • 13 Janvier 2017

    Plus de 60 noeuds marins pour toutes les techniques et toutes les situations.

  • Des spécialistes de la pêche à la mouche dévoilent tous leurs secrets et leurs astuces qu'il s'agisse de pêche en rivière ou en mer, de voyages ou de montage des mouches.

    Action et techniques de pêche, matériel, montage : les trois grands domaines de la pêche à la mouche sont abordés.

    Exemples de trucs : Comment localiser les trous dans des wadders percés ? Comment faire de l'amadou soi- même ? Pourquoi pêcher truites et ombres en eau montante ?
    Comment conserver les matériaux naturels pour le montage des mouches ?

  • Comment chasser un gibier en fonction du milieu : le chevreuil dans le bocage, la bécasse dans un bois mixte, etc.
    En détail : les modes de chasse adaptés à chaque territoire.
    Les renseignements pratiques sur les armes, les munitions et les chiens.

  • 250 fiches de montage des meilleurs modèles, créés par les pros de l'étau. Pour chaque mouche, une photo du modèle terminé, la liste des matériaux, les étapes de montage et l'histoire de la création de la mouche. Des mouches pour toutes les pêches : sèches, nymphes, streamers et noyées.

  • Plus de 300 notices de matériel et de montages pour les pêches en eau douce et en mer.
    Un concept original : près de 50 poissons passés en revue, avec pour chacun les techniques de pêche, le matériel et les montages à réaliser.
    Plus de 400 illustrations en couleurs, dont de nombreux schémas et dessins techniques des montages.
    Un guide pour les débutants et les pêcheurs confirmés.

  • Réédition mise à jour, nouvelle couverture.
    Traite à la fois des pêches en eau douce et de la pêche côtière.
    Pour chaque espèce de poisson :
    Le matériel et les techniques de pêche les plus adaptées (amorçage, appâts, montages, distance de pêche, etc.).
    La biologie et la gestion des populations de poissons.
    Plus de 250 photographies et 400 dessins techniques.

  • La pêche de loisirs en mer jouit depuis toujours d'une réputation de facilité conjuguée à une supposée abondance de poissons. S'il est vrai que certains bancs sont particulièrement denses, cela ne signifie nullement qu'ils mordent volontiers aux lignes. Désormais, pour réussir en mer, il ne suffit plus de jeter une ligne et d'attendre. Le pêcheur doit apprendre à deviner le fond, à connaître les espèces de poissons présentes et à déduire de ces informations quel montage de ligne adopter et comment procéder.
    C'est ce que présente cet ouvrage très illustré, qui se veut un guide pour tous, pêcheurs débutants ou plus expérimentés. Les équipements et matériels de base, la préparation et l'utilisation des appâts. Poisson par poisson, les techniques les plus couramment employées, les montages à réaliser, les appâts à utiliser, les postes de pêche. Plus de 350 photos et schémas pratiques pour savoir accrocher sa ligne, bien utiliser les appâts marins, maîtriser les touches, etc.

  • Les populations de chevreuil ont augmenté de façon spectaculaire ces dernières années : cette espèce a colonisé sans cesse de nouveaux biotopes et rendu la chasse nécessaire entre toutes.
    Le chevreuil est ainsi devenu le numéro 1 de la chasse du grand gibier en france. ce livre, le plus complet jamais publié sur le sujet, forme la véritable bible du chasseur de chevreuil. il fait notamment le point sur les connaissances biologiques les plus récentes, tandis qu'il aborde de façon exhaustive toutes les techniques de chasse, les chiens les plus efficaces, la balistique et les armes, la cuisine...

  • Débuter à la pêche

    Collectif

    • Artemis
    • 4 Février 2015

    Un guide pour les pêcheurs débutants, notamment les enfants, qui présente les différentes techniques de pêche par ordre croissant de difficulté.
    Pour chaque technique : les poissons que l'on peut pêcher, le matériel nécessaire (canne, moulinet, appâts, amorces, etc.), et l'action de pêche à mener.
    Tout connaître sur les poissons (biologie, anatomie, modes de vie) et les milieux aquatiques, pour devenir un pêcheur émérite.
    Plus de 250 illustrations en couleurs, dont de nombreux schémas et dessins pour faire les bons gestes.

  • 240 fiches de montage des meilleures mouches de pèche créées par les pros de l'étau.
    Pour chaque modèle, une photo du modèle fini, la liste des matériaux, les étapes de montage point par point et un bref historique de la création de la mouche. Des mouches pour toutes les conditions de pêche : mouches sèches, nymphes, streamers, noyées.

  • Gibier par gibier, les techniques de chasse, les armes, les chiens, la gestion des populations et les aménagements à réaliser.

    Plus de 500 photographies et dessins techniques.

    Pour les amateurs de voyages de chasse : des doubles pages illustrées sur une destination et un gibier mythiques.

    Un auteur spécialiste, connu du grand public.

  • 40 espèces de coquillages et de crustacés à récolter en bord de mer.
    Pour chaque espèce : une grande photo, une description détaillée, où et quand la récolter, comment la préparer.
    Les techniques et les outils indispensables pour la pêche à pied.
    Un format poche très pratique sur le terrain.
    Une jaquette plastique pour protéger le livre.

  • Le seul ouvrage qui fait le point sur cette technique universelle qui a grandement évolué.
    Les fondamentaux de la pêche au coup, mais aussi les nouvelles méthodes issues de la pêche de compétition.
    Un guide pratique qui fait le tour de la question : les poissons, les techniques de pêche, les appâts, les amorces, le matériel, les milieux.
    Une iconographie très riche : photos, dessins, schémas de montage et d'actions de pêche.
    Pour pêcheur chevronné ou débutant.

  • Réédition mise à jour qui fait le point sur les connaissances actuelles.
    Tout sur l'espèce, les biotopes, les migrations et la dynamique des populations, avec les plus récents chiffres de l'ONCFS.
    Le point sur les techniques de chasse, les armes et les munitions, avec les dernières nouveautés.
    La présentation toute illustrée des meilleures races de chiens bécassiers, en fonction de la chasse pratiquée.

  • Incroyable pêche

    Tony Lolli

    Pour les passionnés et les fans d'anecdotes et d'histoires insolites, un ouvrage à feuilleter pour piocher une foule de renseignements.

    - Le poisson à quatre yeux existe-t-il vraiment ?
    - Qu'est-ce qu'un asticot « disco » ?
    - Les poissons voient-ils les couleurs ?
    - Qui est l'inventeur de la mouche sèche ?

empty