Hachette

  • Un ouvrage complet et illustré, organisé autour des grands thèmes de la chasse :
    Tous les gibiers : biologie, comportement, évolution des populations ;
    Toutes les façons de chasser : devant soi seul ou en petit groupe, à l'approche ou à l'affut, en battue, à l'arc, au vol, vénerie et chasses traditionnelles ;
    Le chasseur et son chien : les qualités de chaque race, l'éducation, le dressage, l'alimentation et les soins ;
    Fusils, carabines et matériel de chasse ;
    Le chasseur et son environnement : les impacts économique, social, culturel et environnemental ;
    Les régions et leurs spécificités.
    PLUS DE 200 PHOTOGRAPHIES DANS UN BEAU LIVRE CADEAU POUR LES PASSIONNÉS DE CHASSE.

  • PROFITEZ DE L EXPERIENCE DE CENTAINES DE MILLIERS DE CANDIDATS POUR REUSSIR L'EXAMEN DU PERMIS DE CHASSER. La formation théorique et pratique à l' examen du permis de chasser est assurée par les Fédérations départementales des chasseurs. Elles portent leur attention sur les difficultés rencontrées par les candidats. Cet ouvrage est le fruit de cette grande expérience pratique couronnée de succès. Il couvre complètement la connaissance de la chasse, y compris celle des espèces.
    Sa rédaction claire vous permet d'assimiler et mémoriser facilement tout ce qu il faut savoir pour réussir l'examen. Plus de 470 photos et dessins en couleurs renforcent la compréhension du texte pour vous apprendre à reconnaître dans le cadre de l'organisation de la chasse, les animaux chassables ou protégés et pour savoir si vous pouvez tirer ou non, compte tenu des conditions de sécurité. L'examen du permis de chasser 2021, mis à jour conformément aux toutes dernières dispositions réglementant la chasse en France, contient l'ensemble des questions de l'examen et les réponses pour le réussir.
    Vous trouverez aussi un examen blanc pour vous entraîner chez vous. C'est le manuel favori de la plupart des candidats depuis 1995.

  • Un panorama complet des pratiques de la pêche en eau douce et en mer. Une référence pour le débutant comme pour le pêcheur chevronné. TOUTE LA PÊCHE EN EAU DOUCEPlus de 30 espèces de poissons d'eau douce illustrées et décrites, parmi les plus recherchées : écosystème, distribution, comportement, alimentation, reproduction, choix des postes, modes de pêche et matériels.Tous les sites de pêche à la campagne (rivière, lac, étang, canal) et en ville.La sauvegarde de la biodiversité et la gestion des eaux.LA PÊCHE EN MER ACCESSIBLE À TOUSPlus de 30 espèces de poissons de mer, de mollusques et de crustacés illustrées et décrites, parmi les plus recherchées.La pêche à pied : crevettes, crabes, homard, mollusques.La pêche du bord : depuis les jetées et depuis les plages - ou surf-casting.Les différents types de pêche en bateau.

  • Grands et petits gibiers de plaine, gibiers d'eau, oiseaux de passage, gibiers de montagne, sans oublier les prédateurs et les déprédateurs, le Grand livre Hachette de la chasse apporte une réponse à une question que se posent tous les chasseurs : quelle est la situation, par espèce, des populations de gibier en France susceptible d'assurer une chasse durable ? La passion de la chasse requiert de bien connaître les caractéristiques de chaque gibier.
    Le Grand livre Hachette de la chasse apprend à les identifier, à connaître leurs moeurs, leurs modes de vie, leur reproduction, leurs biotopes et leurs habitats. En France, la variété des paysages et de milieux a pour conséquence celle des gibiers. Pour bénéficier de cette richesse cynégétique sans pareil Le Grand livre Hachette de la chasse présente tous les modes de chasse adaptés à chaque gibier selon son territoire.
    A lire comme un guide pratique pour vivre les plaisirs forts de la chasse. Chasseur et chien forment un couple complémentaire. Un choix de coeur à confirmer en tenant compte du comportement, des performances, des qualités et des défauts de chaque race, sans oublier l'éducation et le dressage, l'alimentation et les soins. Le Grand livre Hachette de la chasse présente toutes les races de chiens de chasse : chiens d'arrêt, chiens courants, chiens leveurs, retrievers, chiens de terrier.
    Un fusil ou une carabine sont des outils qui doivent permettre au chasseur de tirer son gibier dans les meilleures conditions. Leur choix, leur utilisation et leur entretien répondent à des critères qu'il importe au chasseur de connaître. Le Grand livre Hachette de la chasse est indispensable pour une bonne connaissance de la maîtrise du tir de chasse. La chasse est un acteur du développement durable et gère la biodiversité, non seulement l'adaptation du niveau des populations de gibiers aux capacités des milieux en régulant l'accroissement par un prélèvement équitable mais encore peut être une chance pour les espèces menacées.
    A la suite de récentes études un nouveau chapitre a été ajouté sur le poids économique, social, culturel et environnemental de la chasse française et sur l'impact des activités bénévoles des chasseurs. L'écocitoyenneté est une réalité quotidienne au service de la vie des territoires. La valeur de ce don à la société a été quantifiée, connaître son détail est riche de sens.

  • Permis de chasser

    Collectif

    Avec les Fédérations départementales des chasseurs, profitez de l'expérience de centaines de milliers de candidats pour réussir l'examen du permis de chasser.
      La formation théorique et pratique à l'examen du permis de chasser est assurée par les Fédérations départementales des chasseurs. Elles portent leur attention sur les difficultés rencontrées par les candidats.     Cet ouvrage est le fruit de cette grande expérience pratique couronnée de succès. Il couvre complètement la connaissance de la chasse, y compris celles des espèces (chassables et protégées). Sa rédaction claire vous permet d'assimiler et mémoriser facilement tout ce qu'il faut savoir pour réussir l'examen.
      Plus de 470 photos et dessins en couleurs renforcent la compréhension du texte pour vous apprendre à reconnaître dans le cadre de l'organisation de la chasse, les animaux chassables ou protégés et pour savoir si vous pouvez tirer ou non, compte tenu des conditions de sécurité.    L'examen du permis de chasser 2019,  mis à jour conformément aux toutes dernières dispositions réglementant la chasse en France, contient 414 questions qui vous placent en situation réelle d'examen et vous donnent les réponses pour le réussir. Vous trouverez aussi un examen blanc pour vous entraîner chez vous. C'est le manuel favori de la plupart des candidats depuis 1995.

  • PROFITEZ DE L'EXPÉRIENCE DE CENTAINES DE MILLIERS DE CANDIDATS POUR RÉUSSIR L'EXAMEN DU PERMIS DE CHASSER.

    La formation théorique et pratique à l'examen du permis de chasser est assurée par les Fédérations départementales des chasseurs. Elles portent leur attention sur les dif cultés rencontrées par les candidats.
    Cet ouvrage est le fruit de cette grande expérience pratique couronnée de succès. Il couvre complètement la connaissance de la chasse, y compris celle des espèces. Sa rédaction claire vous permet d'assimiler et mémoriser facilement tout ce qu'il faut savoir pour réussir l'examen.
    Plus de 470 photos et dessins en couleurs renforcent la compréhension du texte pour vous apprendre à reconnaître dans le cadre de l'organisation de la chasse, les animaux chassables ou protégés et pour savoir si vous pou-vez tirer ou non, compte tenu des conditions de sécurité.
    L'examen du permis de chasser 2020, mis à jour conformément aux toutes dernières dispositions réglementant la chasse en France, contient l'en-semble des questions de l'examen et les réponses pour le réussir.Vous trouverez aussi un examen blanc pour vous entraîner chez vous. C'est le manuel favori de la plupart des candidats depuis 1995.

  • Dans le cadre de la nouvelle réglementation sur la détention des armes de chasse en France, cet ouvrage apporte les informations complètes et actuelles, indispensables au chasseur. Il dresse non seulement un panorama des types d'armes (armes à feu d'épaule, armes à canon lisse à un coup par canon, arme à canon rayé à répétition, munitions, accessoires), mais il fournit en outre un guide précis pour une utilisation en toute sécurité des armes de chasse : spécificités du tir du petit gibier et du tir du grand gibier, entretien, contrôle du tir, port et transport, rangement. Il fait le point sur les démarches administratives à effectuer et les documents utiles : les armes soumises à enregistrement ou à déclaration, le changement de domicile, les cas de succession, de perte ou de vol, etc.
    Des quiz sont proposés à chaque fin de chapitre afin de faire le point sur ses connaissances.

  • La référence de chasseurs.
    - Connaître le gibier pour mieux le chasser : grands et petits gibiers de plaine, gibiers d'eau, oiseaux de passage, gibiers de montagne, prédateurs et déprédateurs.
    - Découvrir la variété des paysages et des milieux de chasse pour mieux les protéger.
    - Choisir son chien de chasse.
    - Identifier l'équipement idéal du chasseur : les armes, leur choix, leur utilisation, leur entretien.

  • Une formation, exigeante et rigoureuse, ouvre au nouveau chasseur le monde de la chasse oú se partagent découvertes et émotions, plaisir et convivialité, en harmonie avec la nature.
    Un nouveau chasseur, pour être reconnu et apprécié par cette communauté, est jugé non seulement sur son intelligence des situations et son sens de la chasse mais aussi sur ses connaissances, ses qualités de tireur et sa prudence. cet ouvrage apporte le savoir-faire indispensable au nouveau chasseur. on y trouve : tous tes gibiers : le gibier sédentaire de plaine et de bois, les oiseaux de passage, le gibier d'eau et le gibier de montagne ; leurs modes de chasse : la chasse à tir avec un fusil ou un arc (le choix de l'arme, les munitions et le tir), la vénerie, la chasse au vol, la chasse sous terre, mais aussi les méthodes traditionnelles, sans oublier la recherche au sang et la régulation des prédateurs.
    Avec ou sans chien : même s'ils nous prêtent leur nez et leurs jambes infatigables (vous apprendrez à choisir la race qui vous convient), il existe aussi toutes les chasses sans chien : en battue au grand gibier, à l'approche, au poste ou sur le littoral, à la hutte et à la botte.

  • La préparation officielle aux sessions d'examen du permis de chasser. Toutes les questions pour vous placer en situation réelle de l'examen. Le manuel favri des candidats depuis 1995.

  • Les trucs du chasseur / par S. Morin http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1304564

  • Sous la direction d'yves le floch' soye, une nouvelle édition revue et remise à jour pour la préparation officielle aux sessions d'examen du permis de chasser. contient toutes les questions de l'examen et un examen blanc.

  • Chaque année, près de 35 000 personnes passent le permis de chasser et se procurent un manuel pour le préparer.
    Notre guide est mis en avant sur le site de la FNC et recommandé par toutes les fédérations départementales des chasseurs qui le vendent.
    C'est le manuel favori des candidats depuis 1995.

  • La chasse à tir : notes et croquis / notes et croquis Date de l'édition originale : 1887 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • La formation théorique et pratique à l'examen du permis de chasser est assurée par les Fédérations Départementales des Chasseurs. Elles portent leur attention sur les difficultés rencontrées par les candidats. Cet ouvrage est le fruit de cette grande expérience pratique couronnée de succès. Il couvre complètement la connaissance de la chasse, y compris celle des espèces. Sa rédaction claire vous permet d'assimiler et mémoriser facilement tout ce qu'il faut savoir pour réussir l'examen. 400 photos et dessins en couleurs renforcent la compréhension du texte pour vous apprendre à reconnaître dans le cadre de l'organisation de la chasse, les animaux chassables ou protégés et pour savoir si vous pouvez tirer ou non, compte tenu des conditions de sécurité. L'Examen du permis de chasser 2011, mis à jour conformément aux toutes dernières dispositions réglementant la chasse en France, contient 405 questions qui vous placent en situation réelle d'examen et vous donnent les réponses pour le réussir. Vous trouverez aussi un examen blanc pour vous entraîner chez vous. C'est le manuel favori de la plupart des candidats depuis 1995.

  • Tous les secrets, trucs et astuces pour des nuits sans toit. * Toutes les informations utiles pour passer un week-end sous les étoiles : où s'installer, comment dresser le campement, le matériel utile, faire un feu..., dans un style enlevé et romantique. * Toutes les activités de la vie dans la nature : cueillette, identification des animaux nocturnes, observation des étoiles... * Modèles de feux, outillage, baies, traces d'animaux, cartes des étoiles..., de nombreuses illustrations pour une mise en oeuvre facile.

empty