• L'histoire du stade toulousain

    Etienne Labrunie

    • Hugo sport
    • 11 Novembre 2014

    Pour tout savoir sur le Stade Toulousain, voici un ouvrage de référence.

    Ce livre historique rassemble toutes les informations sur le Stade Toulousain : son histoire (depuis 1907), les joueurs, les entraîneurs, les présidents du club, les matchs historiques, les dates et les faits marquants, les supporters, les anecdotes insolites, les statistiques.

    En outre, vous retrouverez dans cet ouvrage toutes les fiches techniques des finales du Championnat de France et de la Coupe d'Europe disputées par le Stade Toulousain, le palmarès complet, ainsi que les témoignages de joueurs, entraîneurs ou présidents, anciens ou actuels, du Stade Toulousain.

  • La légende des verts par ceux qui l'ont écrite

    Bernard Lions

    • Hugo sport
    • 5 Novembre 2015

    Pour la première fois, la légende des Verts est racontée par tous ceux qui l'ont écrite. À travers les confidences exclusives d'une cinquantaine de stars (Aimé Jacquet, Johnny Rep, Michel Platini...), ce livre vous propose de pénétrer dans l'intimité du vestiaire de l'un des clubs les plus populaires de l'Hexagone, le seul à avoir conquis 10 titres de champion de France. 

  • Ce livre s'attaque à l'impact mondial et culturel du foot: les modes inoubliables, les petites amies, les voitures, la politique, les fans, les hooligans, la passion, les frissons et, bien sûr, les rouflaquettes. C'est à la fois un hommage au sport le plus populaire au monde et à l'esprit des années 1970. Vous y retrouverez la Coupe du Monde de 1970 à Mexico, premier championnat télévisé en couleur remporté par la légendaire équipe du Brésil menée par Pelé; la Coupe du Monde de 1974, dominée par l'intense rivalité entre la puissante équipe de RFA et le «football total» des Néerlandais; la Coupe du Monde de 1978, organisée et remportée par l'Argentine, ainsi que d'incroyables clubs comme l'Ajax, le Bayern de Munich, les New York Cosmos ou Liverpool.

    The Beautiful Game propose des photographies de Neil Leifer, Peter Robinson, Gerry Cranham, Terry O'Neill, Volker Hinz, Jerry Cooke, Harry Benson, Sven Simon et bien d'autres, ainsi que des images tirées d'archives du monde entier et des essais de journalistes de foot Rob Hughes, David Goldblatt, Brian Glanville et Barney Ronay, récompensés par plusieurs prix.

  • Les oranges mécaniques, les Verts, les Khmers rouges, les Pink Floyd, Deep Purple, le Walkman, les poteaux carrés, Mike Brant, Johan Cruyff, Star Wars, le Kaiser, C. Jérome, les Monty Python, George Best, Des chiffres et des lettres, les coupes afro, Giacinto Facchetti, le TGV, l'épopée bastiaise, Georges Marchais, Shinning, Bokassa, Gérard Janvion, le Concorde, Goldorak, Antonin Panenka, la course au pétrole, Yves Mourousi, Gorge profonde, le Zaïre 74, Bruce Lee, Gerd Müller, les cheveux longs, Augusto Pinochet, Apocalypse Now, Bob Marley, les frères Revelli, les cols pelle à tarte, Boney M, Salif Keita, Les Dents de la mer, l'Ajax, Jacques Mesrine, le Studio 54, Jean-Pierre Adams, Grandmaster Flash, la Renault 5, Jairzinho, le Watergate, les Sex-Pistols, les papiers peints dégueulasses, David Bowie, Dino Zoff, Farrah Fawcett, Opération Condor, le Brésil 70...
    Hippie puis punk, bien peignée puis chevelue, la décennie des seventies a été fiévreuse comme les samedis soirs de John Travolta et au moins aussi mythique que Mario Kempes.
    Qui, en bon matador qu'il est, préface au napalm ce livre indispensable. Et fou.

  • The stylish life ; football

    Ben Redelings

    • Teneues - livre
    • 9 Avril 2015

    Le golf est un sport au pedigree prestigieux. Quittant son berceau écossais du Royal and Ancient Golf Club of St. Andrews, il a conquis les sites les plus en vogue de la planète, des paradis tropicaux aux clubs champêtres parfaitement manucurés. Avec ses joueurs très médiatiques, ses tenues vestimentaires extravagantes, son badinage bon enfant, il attire tout naturellement la bonne société, les capitaines d'industrie et les célébrités en quête de détente dans des endroits bucoliques.
    On se presse aux portes des clubs pour en obtenir les prestigieuses cartes de membre, mais aussi pour les joies procurées par ce sport. Les lecteurs de ce livre, quant à eux, contourneront les longues listes d'attente et les empoisonnantes commissions d'adhésion en entreprenant un tour du monde en images des terrains et club-houses les plus exclusifs, peuplés d'élégants joueurs pour lesquels un fairway est un second chez-soi.

  • Matchs de légende du rugby mondial

    ,

    • Glenat
    • 5 Octobre 2016

    Des rencontres entre les plus grandes nations du rugby mondial qui ont marqué l'imaginaire collectif.

    Depuis la première rencontre officielle entre l'Angleterre et l'Écosse en 1871, des rencontres sont entrées dans la légende du rugby. Contexte sportif et politique, joueurs d'exception, actions mémorables, suspense, ambiance : autant de motifs concourant à faire de ces matches des moments inoubliables.

    Les matches de légende du rugby mondial se propose de raconter 20 rencontres en présentant pour chacune d'elles :

    - le contexte historique et sportif, pourquoi ce match est particulier dans l'histoire du rugby.
    - les grandes lignes du déroulement du match.
    - « Le moment clé » : l'action décisive ou inoubliable.
    - « Un duel dans le match » ou deux figures qui se sont illustrées au cours du match, avec une évocation plus générale de leur carrière.
    - la composition des équipes et les marqueurs.

    Si les supporteurs français conservent en mémoire plusieurs matches du XV de France - évidemment retracés dans cet ouvrage - ils découvriront également des rencontres qui ont construit la légende du rugby à travers le monde.

  • Le grand livre du football

    Collectif

    • Talent sport
    • 2 Novembre 2016

    Le grand livre du football est une encyclopédie complète et illustrée du sport le plus joue au monde. Un livre qui répond a toutes les questions à travers des explications pratiques et des tutoriels illustres.

  • XV ; l'incroyable aventure du rugby

    ,

    • Chronique
    • 9 Octobre 2014

    Dans cette histoire magnifique, il y a mille scoops, mille petites ou grandes histoires, mille matches petits ou grands.
    Ici, on touche le rugby du doigt, on sent l'émotion, on devine la ferveur, on frissonne, car ils sont bien tous là, pionniers, journalistes, dessinateurs, artistes, photographes, écrivains ou joueurs à se passer le cuir, la gonfle, la pastille, la pastèque.
    Des déculottées monumentales des premiers âges aux joies intenses des premiers grands chelems et des finales mondiales, on rebondit partout, et toujours avec humour grâce à une maquette offensive et à un texte enlevé. Les auteurs ne sont pas pour rien de Narbonne, Cahors ou Carcassonne. Entrez, entrez, les immenses mains de Walter vous ouvrent le rideau, entrez tout est à voir.

  • La fabuleuse histoire du rugby

    Henri Garcia

    • La martiniere
    • 7 Février 2013

    Depuis 1892, lorsque le Racing Club de France devint le premier champion de France de rugby, la conquête du ballon ovale a inspiré les plus belles pages de l'histoire sportive. La Fabuleuse Histoire du rugby fait revivre, année après année, depuis sa création dans le village de Rugby jusqu'à aujourd'hui, cette formidable aventure dont les héros ont pour nom Jean Prat, Lucien Mias, les frères Boniface, Walter Spanghero, Jean-Pierre Rives, Serge Blanco, Philippe Sella, Fabien Pelous, Raphael Ibanez, Yannick Jauzion ou Thierry Dusautoir.
    Avec une passion et une verve peu communes, Henri Garcia conte toutes les compétitions françaises, tous les matchs du Tournoi, et revient sur les grands moments de la Coupe du monde depuis sa création, en 1987. Mine d'informations sur les joueurs et tous les matchs, ainsi que sur les évolutions des règles et des moeurs du rugby, cette nouvelle édition de La Fabuleuse Histoire du rugby s'impose comme l'ouvrage définitif sur le monde d'ovalie.

  • Rugby (édition 2011)

    Collectif

    • L'equipe
    • 23 Novembre 2011

    Toute la coupe du monde.
    Sur leurs terres, les Ail Blacks décrochent enfin leur second titre face aux Bleus, finalistes surprises. Les Sud-Africains abdiquent dès les quarts, le-mouvement perpétuel australien s'arrête en demies, la classe bibero galloise sort les grognards irlandais... Une vraie Coupe du monde, aux rebonds toujours indécis. Tout le top 14 et la pro D2. Toulouse reprend son bien et s'empare de son dix-huitième titre de champion.
    Montpellier résiste jusqu'au bout et réalise une superbe saison. Le beau parcours du Racing-Métro, deuxième de la saison régulière et demi-finaliste. La relégation de Bourgoin. La montée en Top 14 du Lyon OU et de Bordeaux-Bègles. Tout le tournoi des six nations. Débuts hasardeux du quinze de France battu par l'Angleterre et surtout l'Italie dans le Tournoi après une tournée d'automne catastrophique (défaite 16-59 contre l'Australie).
    Et sa réaction d'orgueil face au pays de Galles (28-9), qui vient apporter une lueur d'espoir aux hommes de Marc Lièvremont avant la Coupe du monde. Toute la coupe d'Europe. Superbe édition de la H Cup avec une finale de feu au Millennium de Cardiff qui a vu triompher le Leinster face à Northampton. Et puis, surtout, cette demi-finale éblouissante, perdue par Toulouse contre le Leinster, l'un des plus beaux matches de la décennie.
    Sans oublier la finale perdue d'un point par le Stade Français face aux Harlequins en Challenge européen. La saison 2010-2011 sous toutes ses coutures à travers les meilleurs articles et les plus belles photos de L'Équipe.

  • Les cahiers du football

    Collectif

    • Solar
    • 18 Octobre 2012

    Véritables esprits satiriques et critiques dans l'univers trop sérieux du football, les Cahiers du football agitent le web, les médias et la sphère footballistique depuis plus de 15 ans. C'est donc avec bonheur que les « forumistes » et autres aficionados de cette aventure éditoriale et participative unique que sont les Cahiers retrouveront une sélection d'articles triés sur le volet, drôles, moqueurs et corrosifs mais aussi puissants et enlevés comme une frappe de Dagui Bakari ou Djibrill Cissé. Ce best of actualisé dessine par touches successives un tableau au vitriol de la société du spectacle footballistique.
    Fruit de 15 ans d'articles mis en ligne sur Internet depuis 1997 et de 43 numéros « cultes » publiés dans leur magazine de 2003 à 2007, cet album-collector combine dans un redoutable cocktail, intelligence, humour et design graphique.
    Réagencées dans une maquette à la fois sobre et novatrice, toutes les rubriques et formats qui font la légende des Cahiers prennent une nouvelle dimension : de l'hommage vibrant rendu à tous les lauréats du célèbre « Ballon de Plomb » aux meilleures lucarnes, brèves, fausses pubs et autres saillies adressés aux joueurs, entraîneurs et commentateurs télés, c'est tout le football français et un peu plus qui se trouve dynamité dans un même mouvement d'allégresse stylistique et graphique.
    Sa couverture, la qualité de son papier et de ses finitions font définitivement de cet album un objet unique à posséder dans sa bibliothèque.
    Les Cahiers du Football, De foot et d'eau fraîche allie donc plaisir visuel et intellectuel avec une prise de recul salutaire et engagée sur le football. Pourfendeurs acharnés de la médiocrité affichée des grands acteurs du cirque économique, politique, médiatique et parfois sportif qu'est le football, les éloges que savent aussi décerner Les Cahiers du football à tous ceux qui véhiculent une certaine idée du football (convoquant le souvenir de France Brésil 1986 et la spontanéité des 4-4 improvisés etc) n'en prennent que plus de valeur.

  • L'histoire de l'olympique de Marseille

    Collectif

    • Hugo sport
    • 5 Novembre 2015

    L'Olympique de Marseille est un club mythique.
    Une histoire riche et remise à jour que se propose de retracer ce beau livre saison après saison. 

  • L'histoire de l'Olympique Lyonnais

    Richard Benedetti

    • Hugo sport
    • 14 Novembre 2013

    " L'Olympique Lyonnais est un club mythique. Son histoire est riche d'événements, de statistiques, et d'anecdotes.
    C'est précisément ce que ce beau livre offrira à tous les supporters de l'OL."

  • Rugby un art de vivre

    Richard Escot

    • Calmann-levy
    • 26 Octobre 2005

    Le meilleur des clichés pour célébrer toute une vie de passion, de voyage, de défis et d'amitié. Au-delà des matches du Tournoi, des Coupes d'Europe ou du championnat, par son style unique planté comme un décor et pas seulement conté, de Lille à Biarritz, en passant par Grenoble et Toulouse, le rugby se révèle être un supplément de joie offert à l'existence.

  • Directeur de l'agence FEP (France Europe Photo), Jean Bibard est le photographe officiel de la Fédération Française de Football.
    A ce titre, il est devenu l'oeil numérique de tous les joueurs de l'équipe de France. Particulièrement de Zinédine Zidane. Jean Bibard le suit partout ; sur les terrains de football... et en dehors. Personne mieux que Jean Bibard ne pouvait traduire photographiquement la fibre sentimentale de Zizou. En le "scanérisant" avec son appareil photo, Jean Bibard nous rend Zidane encore plus humain, plus proche de nous.
    Avec ses instants d'émotion, de joie ou de colère...

  • Football 2007

    Collectif

    • L'equipe
    • 3 Septembre 2007

    Après le succès du lancement de son annuel de football, L'Équipe signe une nouvelle édition du somptueux feuilleton du ballon rond. Retrouvez les meilleurs textes et les plus belles photos du grand quotidien sportif dans une formule encore améliorée, avec toujours le même foisonnement d'images et d'informations, désormais réparties par grands thèmes (Ligue 1, Ligue 2, Coupes nationales, Coupes d'Europe, Championnats étrangers, équipe de France...). La victoire de Sochaux sur Marseille en Coupe de France succède au triomphe écrasant de Lyon, champion de France pour la sixième fois de suite après un marathon de 38 journées et 58 pages. Le récit haletant de la Ligue des champions fait la part belle à la revanche de l'AC Milan sur Liverpool, sans oublier l'exploit de Lille à San Siro ni le fabuleux 7-1 de Manchester contre la Roma. Revivez aussi la marche en avant de l'équipe de France vers l'Euro 2008, l'éclosion en Bleu de Samir Nasri et le sacre de Michel Platini, élu président de l'UEFA. Une section statistique particulièrement étoffée clôt ce livre complet et indispensable, à déguster avec appétit.

  • Attitude rugby ; du jeu et des hommes

    Collectif

    • Solar
    • 28 Octobre 2014

    Attitude Rugby, du jeu et des hommes extrait la quintessence de la revue fondée, il y a plus de 15 ans par Michel Birot (1953-2012). Les sublimes photographies noir et blanc et les textes choisis rendent hommage à ces corps voués au combat et à l'évitement, naviguent entre rugby de clocher et rugby des îles, magnifient les héros modernes de ce jeu d'une masculinité antique. Ce superbe ouvrage convoque ainsi tous les fameux ingrédients qui font le charme du rugby.

  • Mon histoire passionnée du Paris Saint-Germain

    Daniel Riolo

    • Hugo sport
    • 3 Novembre 2015

    Depuis son rachat par Qatar Sport Investment en 2011, le Paris Saint-Germain est devenu un club à vocation internationale. Auréolé du titre de double champion de France 2013 et 2014, le PSG s'est lancé dans une conquête nationale, mais aussi européenne.

    L'histoire du club de la capitale est riche. Créé en 1970, il a pu compter dans ses rangs des joueurs d'exception : Dahleb, Bianchi, Fernandez, Rocheteau, Susic, Raï, Weah, Valdo, Leonardo, Ronaldinho, Pauleta, etc. Sans oublier les stars d'aujourd'hui : Ibrahimovic, Cavani, Thiago Silva, Matuidi...

    L'ouvrage de Daniel Riolo se propose de découvrir, ou redécouvrir, en images rares et inédites, l'immense histoire du PSG de la création du club au début des années 70 à l'ambition sans limite insufflée par les Qataris, en passant par les 1ers titres au début des années 80, l'épopée magique des années 90 et la victoire en Coupe d'Europe, les difficultés des années 2000 jusqu'à la résurrection depuis 2011 qui fait aujourd'hui du PSG le club phare en France et la valeur montante en Europe.
    Mais l'ouvrage n'oublie pas de traiter des dérives et scandales qui éclaboussent la vie du club. Secrets en tous genres et anecdotes rocambolesques émaillent ce livre qui n'omet rien de l'histoire du PSG.

    Un livre idoine en vue des fêtes de fin d'année, le cadeau idéal pour les fans du PSG

  • Un lion ne meurt jamais

    Djibril Cissé

    • Talent sport
    • 19 Octobre 2016
  • Dans ce beau-livre, les fans de football revivront tous les exploits réalisés par le PSG lors de la saison 2012-2013.
    Ce livre revient ainsi sur tous les grands moments : l'arrivée de David Beckham, les prouesses de Zlatan Ibrahimovic, le match spectaculaire contre le FC Barcelone, les plus belles actions...
    Reprenant les matchs et les événements dans l'ordre chronologique, l'ouvrage propose également des focus plus approfondis sur certains joueurs : de Thiago Silva rempart infranchissable en défense, à Blaise Matuidi phénoménal récupérateur-relayeur du milieu de terrain jusqu'à l'incroyable Ezequiel Lavezzi en attaque, les principaux éléments de l'équipe sont analysés mis à l'honneur. La maquette, sophistiquée et abondamment illustrée, vous permettra de découvrir les héros de la saison comme vous ne les aviez encore jamais vus, dans toute leur force et leur humanité.

empty