• La tournée des patrons ! Une nouvelle fois, le Paris Saint-Germain s'est adjugé tous les trophées mis en jeu en France. Trophée des champions, Coupe de la Ligue, Coupe de France et Championnat ! Seulement éliminés par le Real Madrid en Ligue des champions, les Parisiens ont bouclé une nouvelle saison pleine qui a vu Edinson Cavani devenir le meilleur buteur de l'histoire du PSG (170 buts). Les formidables recrues que sont Neymar Jr et Kylian Mbappé ont éclaboussé de leur classe tous les stades de France où ils ont évolué. Quant a` Thiago Motta, il raccroche finalement les crampons a` l'issue de sa septie`me saison sous le maillot parisien, riche de 230 matches, de 18 trophées et d'émotions fortes avec un club qui regarde désormais dans les yeux les grands d'Europe.
    Alors que se profile une 45e saison d'affilée en première division, le Paris Saint-Germain est désormais le seul club français à s'être maintenu aussi longtemps parmi l'élite. La belle histoire continue...

  • Paris Saint-Germain

    Collectif

    • Solar
    • 9 Novembre 2017

    Après une saison 2015-2016 tonitruante et un nouveau quadruplé Trophée des champions-Championnat de France-Coupe de la ligue et Ligue 1, le PSG a connu en début d'année des bouleversements profonds, avec l'arrivée d'Unai Emery comme entraîneur et le départ de Zlatan Ibrahimovic, qui n'ont pas été sans conséquences sur les performances du club. Celui-ci reste toutefois le plus populaire de France et n'a pour autant rien rabattu de ses ambitions nationales.
    Cette année encore, Le livre de la saison 2016-2017 du PSG vous fait partager la vie du club parisien sous toutes ses coutures. Par ordre chronologique, suivez ainsi le déroulé complet de la saison, revivez grâce aux portraits les prouesses des meilleurs joueurs (Cavani, Rabiot, Draxler, Marquinhos ou encore Verratti) et retrouvez l'ambiance savoureuse des matchs chocs, comme la confrontation cruelle face au Barça en Ligue des champions, le PSG-Lyon du Trophée des champions, la bataille face au grand rival Monaco en finale de la Coupe de la Ligue, ou encore le PSG/Marseille de Ligue 1.
    La saison 2016-2017 est décortiquée de fond en comble. La maquette, sophistiquée et abondamment illustrée de photos 100 % inédites, vous permettra de découvrir les héros de la saison comme vous ne les aviez encore jamais vus, dans toute leur force et leur humanité.
    L'ouvrage est accompagné d'un DVD qui revient en images sur tous les grands moments : les prouesses et plus belles actions des Verratti, Cavani et consorts, les matchs-clefs... ne ratez rien de la saison 2016-2017 du Paris Saint-Germain !

  • "Quelle saison pour le Paris-Saint-Germain ! Cette équipe emblématique est, ces derniers mois, véritablement entrée dans une nouvelle dimension, atteignant un niveau remarquable et remportant le titre de Champion de France pour la première fois depuis 19 ans ! Une succession d'émotions fortes qui a fait vibrer les foules de supporters et n'a cessé d'impressionner adversaires et observateurs.
    Ce livre de la saison 2012-2013, accompagné d'un DVD, revient ainsi sur tous les grands moments : l'arrivée de David Beckham, les prouesses de Zlatan Ibrahimovic, le match spectaculaire contre le FC Barcelone, les plus belles actions.
    Reprenant les matchs et les événements dans l'ordre chronologique, l'ouvrage propose également des focus plus approfondis sur certains joueurs : de Thiago Silva rempart infranchissable en défense, à Blaise Matuidi phénoménal récupérateur-relayeur du milieu de terrain jusqu'à l'incroyable Ezequiel Lavezzi en attaque, les principaux éléments de l'équipe sont analysés mis à l'honneur. La maquette, sophistiquée et abondamment illustrée, vous permettra de découvrir les héros de la saison comme vous ne les aviez encore jamais vus, dans toute leur force et leur humanité. Et pour voir et revoir les plus beaux moments de la saison, un DVD est fourni avec le livre !"

  • Après une saison 2013-2014 époustouflante et son incroyable triplé Trophée des champions-Championnat de France-Coupe de la ligue, le PSG a remis ses titres en jeu avec plus de réussite encore !

    Le livre de la saison 2014-2015 du PSG vous fait partager la vie du club parisien sous toutes ses coutures : des photos 100 % inédites et des focus sur les joueurs-vedettes. Par ordre chronologique suivez le déroulé de la saison complète et retrouvez les prouesses des joueurs analysées ainsi que les moments marquants grâce au récit des matchs chocs et notamment les confrontations face à Barcelone et Chelsea en Ligue des champions.
    Des parcours en Coupes jusqu'au grand frisson européen et avec en fil rouge, le 5e titre de champion de France, la saison 2014-2015 est détaillée par le menu. La maquette, sophistiquée et abondamment illustrée, vous permettra de découvrir les héros de la saison comme vous ne les aviez encore jamais vu, dans toute leur force et leur humanité.

    L'ouvrage est accompagné d'un DVD qui revient en images sur tous les grands moments : les prouesses du légendaire Zlatan Ibrahimovic, les plus belles actions de Silva, Luiz, Verratti, ou Cavani. ne ratez rien de la saison 2014-2015 du Paris Saint-Germain !

  • La légende de l'OM en 100 matchs

    Laurent Orregia

    • Hugo sport
    • 8 Novembre 2012

    A-t-on tout raconté de l'OM ? Cet ouvrage prend le parti de l'originalité en retraçant toute l'histoire du club marseillais à travers ses 100 matchs les plus marquants.
    L'enjeu, l'émotion, le scénario, la qualité ou la force anecdotique ont dicté les choix de cette sélection de rencontres qui ont incontestablement construit la légende olympienne. Une rétrospective imagée et riche en anecdotes et témoignages.
    L'amoureux de l'OM y trouvera ainsi le récit des instants de pur bonheur comme le 5-4 face à Montpellier (1998), la tête de Boli (OM-Milan 1993), la nouvelle moisson de titres sous Deschamps, l'épopée européenne 2004 avec Drogba, la volée téléguidée de Waddle (OM-Milan 1991), l'épopée des Minots (OM-Montpellier 1981), le doublé 1972 ou les premières finales d'avant-guerre.
    Il revivra aussi les moments d'infinie tristesse, avec les souvenirs de Furiani (Bastia-OM 1992), de Bari (OM-Belgrade 1991), de la main de Vata (Benfica-OM 1990)... ou encore des 434 spectateurs payants d'OM-Forbach (1965) !

    La Légende de l'OM en 100 matchs se revendique aussi comme une source de référence unique : tous les résultats de l'OM dans les différentes compétitions nationales et européennes y sont effectivement répertoriés.

  • Le Paris Saint-Germain a toujours compté dans ses rangs des joueurs d'exception.
    Mais qui sont les 100 meilleurs, et pourquoi ? C'est ce que les éditions Hugo & Cie proposent de découvrir dans ce livre largement illustré (une centaine de photos). Cet ouvrage sera accompagné d'un DVD présentant les plus belles actions des 100 meilleurs joueurs du Paris Saint-Germain.
    Tout en photos, l'ouvrage propose de découvrir ou de redécouvrir les portraits des 100 meilleurs joueurs du Paris Saint-Germain. De Susic à Pastore, de Raï à Pauleta, de Luis Fernandez à Thiago Motta, le Paris Saint-Germain est un club mythique dont les joueurs sont aujourd'hui des légendes. Chaque portrait sera accompagné de photos du joueur concerné, choisies parmi les plus belles et les plus rares.
    Un ouvrage indispensable pour tout fan du Paris Saint-Germain. Une plongée nostalgique pour tous les amoureux de ce club qui reconquiert aujourd'hui les sommets du Championnat de France. Un DVD joint au livre qui permettra de retrouver en vidéo les 100 meilleurs joueurs parisiens.

  • Après une saison 2014-2015 époustouflante et son incroyable quadruplé Trophée des champions-Championnat de France-Coupe de la ligue-Ligue 1, le PSG a remis ses titres en jeu en visant plus de réussite encore ! Ils entendent bien marquer d'une pierre blanche l'année 2016.

    Le livre de la saison 2015-2016 du PSG vous fait partager la vie du club parisien sous toutes ses coutures : des photos 100 % inédites et des focus sur les joueurs-vedettes. Par ordre chronologique, suivez le déroulé de la saison complète et retrouvez les prouesses des joueurs analysées ainsi que les moments marquants grâce au récit des matchs chocs, et notamment les confrontations face au Real Madrid et Chelsea en Ligue des champions. Avec l'arrivée de Di Maria, Paris franchi d'ailleurs un nouveau cap en battant le record d'invincibilité (sur 36 matchs), sur deux saisons en L1.

    Des parcours en Coupes jusqu'au grand frisson européen et avec en fil rouge, le 6e titre de champion de France et le parcours en Champion's League, la saison 2015-2016 est détaillée par le menu. La maquette, sophistiquée et abondamment illustrée, vous permettra de découvrir les héros de la saison comme vous ne les aviez encore jamais vus, dans toute leur force et leur humanité.

    L'ouvrage est accompagné d'un DVD qui revient en images sur tous les grands moments : les prouesses du légendaire Zlatan Ibrahimovic, les plus belles actions de Silva, Luiz, Verratti, ou Cavani... ne ratez rien de la saison 2015-2016 du Paris Saint-Germain !
     

  • Les carnets secrets de Michel Hidalgo

    ,

    • Hugo sport
    • 15 Novembre 2012

    Coupe du monde 1982. Après un début de tournoi poussif, marqué notamment par une défaite initiale sans appel contre l'Angleterre à Bilbao (3-1), l'équipe de France enchaîne avec une victoire contre le Koweït et un nul contre la Tchécoslovaquie (1-1). Qualifiés de justesse pour la 2e phase de poules, les Bleus montent alors progressivement en puissance et sortent aisément de leur poule à 3 (victoires contre l'Autriche et l'Irlande du Nord) pour se propulser dans le dernier carré du tournoi, soit leur première demi-finale depuis 1958. Et toute la France de s'amouracher sur le champ de la « bande à Platoche » !!!

    C'est alors que va avoir lieu l'un des combats les plus épiques et dramatiques de l'histoire du football. Ce 8 juillet 1982, à Séville, la France et l'Allemagne s'affrontent donc pour un accessit en finale de la Coupe du monde. Et c'est tout un tas d'images qui nous reviennent instantanément en mémoire: l'agression du gardien allemand Harald Schumacher sur Patrick Battiston tandis que Schumacher termine le match sans en avoir été averti, la course folle et exultée d'Alain Giresse après son but à la 98e minute qui offre 2 buts d'avance aux Français (3-1), la remontée invraisemblable des Allemands (3-3) et enfin, la tragique séance de pénaltys qui voit la France s'effondrer au bout du suspense et de la nuit andalouse.

    Ce sont tous ces souvenirs impérissables que l'auteur Karl Olive va s'attacher à vous faire revivre tout au long de ce livre, et à décrypter avec le concours précieux et indispensable de Michel Hidalgo, sélectionneur des Bleus de 1976 à 1985, qui ouvre pour l'occasion sa boîte à souvenirs.

  • 40 ans ; Paris Saint-Germain

    Collectif

    • Hugo sport
    • 10 Novembre 2010

    Pour son quarantième anniversaire, 40 joueurs emblématiques du PSG racontent leurs souvenirs tout au long de cet ouvrage richement illustré.
    40 témoins privilégiés pour vous faire revivre l'histoire du club de la Capitale, ses heures de gloire, ses drames, son incroyable parcours depuis sa création en 1970.

    Le DVD qui retrace en image la belle histoire du club avec des témoignages de jouers, d'entraineurs, de présidents, sera inclus dans le livre.

  •  Club le plus populaire de France, l'Olympique de Marseille, aujourd'hui encore seule équipe hexagonale à avoir décroché le Graal européen, a de tous temps compté dans ses rangs des joueurs d'exception.

    Et justement, qui sont donc les 50 meilleurs Oly

empty