• After foot n.4

    , ,

    • Editions du ballon rond
    • 17 Février 2022

    A lire aussi dans ce nouveau numéro les interviews exclusives de Valdano, Jean-Michel Larqué et Rabah Madjer mais aussi des articles de journalistes, consultants, commentateurs et économistes.

    Tout cela et plus encore, en conservant le ton de l'émission : dire les vérités que le monde du foot doit entendre.

  • After foot n.2

    , ,

    • Editions du ballon rond
    • 26 Août 2021

    Dans son numéro estival, l'After Foot, la Revue se penchera sur un thème d'une importance rare : l'identité. Oui, le foot est identitaire, et alors ?
    Dans sa diversité et ses contradictions, ce sport si populaire et universel est le miroir de la société contemporaine. Instrument de diplomatie internationale, le football se décliné également sous forme de préférence régionale, de communautarisme, de séparatisme. Sans restriction ou esprit consensuel, tous les sujets autour de cette clivante identité seront abordés.

    Un nouveau numéro d'expertises et d'opinions, où l'on retrouvera les contributions de Daniel Riolo et Gilbert Brisbois bien sûr, mais également celles de journalistes et auteurs comme Fred Hermel, Pierre Adrian, ou encore Thibaud Leplat. A lire aussi, une interview de Manuel Valls, ancien Premier ministre français. Et plein d'autres surprises ;

  • After foot n.1

    , ,

    • Editions du ballon rond
    • 12 Mai 2021

    Après 15 ans de radio Daniel Riolo et Gilbert Brisbois sortent du studio. Le tandem qui anime l'After Foot sur RMC prend les commandes d'une revue trimestrielle : AFTER FOOT.

    Le numéro 1 sera consacré aux liaisons dangereuses entre foot et fric. Le foot traverse en effet une crise inédite. La gestion catastrophique des droits TV, la pandémie sanitaire ont bouleversé le secteur. La revue AFTER FOOT analyse la situation en France et à l'international, donne son avis et propose des solutions.
    Clubs en faillites ? Joueurs non payés ? Spectateurs désabusés ? Retrouvez l'expertise de toute l'équipe de l'émission de radio, l'After dans ce premier numéro mais aussi des économistes, des personnalités, des intellectuels choisis par Daniel Riolo et Gilbert Brisbois.

    Tout cela et plus encore, en conservant le ton de l'émission : Dire les vérités que le monde du foot doit entendre.

  • After foot n.3

    , ,

    • Editions du ballon rond
    • 18 Novembre 2021

    Sans restriction ni esprit consensuel, tous les sujets seront abordés au fil des 140 pages d'expertises et d'opinions. Vous aurez notamment l'opportunité de découvrir les vérités de Michel Platini dans un grand entretien.

    A lire aussi dans ce nouveau numéro les interviews de Claude le Roy et de Gianfranco Zola mais également les articles d'économistes, journalistes et auteurs qui développeront la notion de « beau jeu », question cruciale souvent traitée mais rarement de façon claire et complète en France.

    Tout cela et plus encore, en conservant le ton de l'émission : dire les vérités que le monde du foot doit entendre.

  • Les cahiers du football n.6

    Collectif

    • Solar
    • 3 Juin 2021

    Après la beauté, Dieu, l'enfance, la France et les révolutions, le numéro 6 de revue des Cahiers du football fait l'amour : c'est le thème de son grand dossier, pour aborder les passions, toutes les passions que suscite notre sport préféré. S'ouvrant sur un portfolio du photographe Christopher Pillitz, les 170 pages de ce sixième volume proposeront grands entretiens, grands reportages et autres grandes trouvailles qui font la singularité de la revue.

  • Les cahiers du football n.3

    Collectif

    • Solar
    • 14 Juin 2019

    Ce numéro va aussi à la rencontre de Stéphane Guivarc'h et Johan Micoud, part dans les années 80 voir un explosif Real-Bayern, survole les terrains populaires de Sao Paulo, revient à Bondy pour l'épilogue de notre feuilleton. Il joue avec des ballons à la mer et de vieux albums, avec les footballeuses pionnières des années folles et même avec des travestis de Cali...

    Toujours autant de divertissement au programme, avec le roman-photo, les footballégories, les strips de Bastien Vivès, une nouvelle inédite de Jérôme Fansten, des jeux, des chroniques et des surprises.

    L'aventure de la revue des Cahiers du football se poursuit avec un numéro 3 aussi singulier et audacieux que les précédents. Consacré à l'enfance, son grand dossier en revient au plaisir originel du jeu et du ballon, aux passions premières pour les joueurs et les équipes. 172 pages grand format, belles, riches et amoureuses.

    Portfolio : Renato Stockler, la terre du football vue du ciel. Le photographe brésilien a saisi les terrains de Sao Paulo à vol d'oiseau.
    Rencontre : Stéphane Guivarc'h évoque sa Coupe du monde 1998 et celle d'Olivier Giroud, vingt ans après.
    Enquête : Real-Bayern 1987, une demi-finale de Ligue des champions aussi mémorable que houleuse.
    Fiction : Pickles, une nouvelle inédite de Jérôme Fansten.
    Entretien : Johan Micoud nous parle de jeu, de titres, de son retour à Cannes et du football d'aujourd'hui.
    Galerie : la photographe et artiste militante Mandy collecte les ballons échoués sur les plages pour mettre en scène la pollution des océans.
    Récit : l'écrivain-journaliste colombien Alberto Salcedo raconte l'épopée d'une équipe de transsexuels.
    Jeu en triangle : nos trois invités débattent des relations compliquées entre journalisme et communication.
    Archive : les pionnières oubliées du football féminin des années 1920, saisies par les touchantes photos du fonds Rol.
    Document : conservés comme des trésors, nos albums Panini renferment des perles. Une sélection de doubles pages très spéciales.
    Feuilleton : dernier (et émouvant) épisode de notre feuilleton sur l'AS Bondy.

    Chroniques : L'École du fan par Xavier de la Porte, Jean-Patrick Sacdefiel, Sémantique, L'Éloge funèbre, La Lettre ouverte, L'Objet, Le Foot expliqué à..., les Mots du foot, Le Test, etc.
    Interludes : roman-photo, footballégories, coloriages.

    DOSSIER : L'ENFANCE.
    Illustrateur : Éric Giriat.
    La part de l'enfance.
    L'enfance sacrifiée des footballeurs.
    Tactique : jouer comme des enfants.
    Dans la cour, les filles regagnent du terrain.
    Comment les enfants regardent le foot ?
    La transmission du supportérisme.
    Olive et Tom, manga-football.
    Typologie des enfants-footballeurs.
    Panorama des terrains de jeu.

  • Les cahiers du football n.1

    Collectif

    • Solar
    • 31 Mai 2018

    Des rédactionnels grands formats, des contenus visuels forts (portfolio, galerie d'art, illustrations, infographies, bande dessinée, documents...), des séquences "magazine" divertissantes, un traitement très graphique : dès son premier numéro, consacré à "La beauté", la revue veut séduire et démontrer sa singularité.

    Au programme, du fond et du plaisir :
    - une approche passionnée et exigeante.
    - un regard expert sur le jeu.
    - la veine humoristique et critique des Cahiers.
    - les couleurs de l'époque plutôt que celle de l'actualité.

  • Les cahiers du football n.2

    Kentaro Sato

    • Solar
    • 17 Janvier 2019

    Des rédactionnels grands formats, des contenus visuels forts (portfolio, galerie d'art, illustrations, infographies, bande dessinée, documents...), des séquences "magazine" divertissantes, un traitement très graphique : après son premier numéro, consacré à "La beauté", la revue tome 2 veut confirmer sa singularité en axant son contenu sur le futur et le football de demain.

    Au programme, du fond et du plaisir :
    - une approche passionnée et exigeante.
    - un regard expert sur le jeu.
    - la veine humoristique et critique des Cahiers.
    - les couleurs de l'époque plutôt que celle de l'actualité.

  • Les cahiers du football n.4

    Collectif

    • Solar
    • 25 Juin 2020

    Son (grand) dossier est consacré à... la France. La France du foot, la France, pays de football complexé et glorieux à la fois, qui entretient avec son sport numéro 1 un rapport parfois pathologique. Supporters, experts, historiens, entraîneurs : ils racontent cet amour contrarié.

    Également au programme : le Nigeria en portfolio, Naples sans Maradona, la folie Bielsa à Leeds, des grands entretiens, de l'art dans le stade...

    Et encore : des chroniques à plumes et de l'humour à poils, des reportages et de la fiction, de la BD et des illustrations, du roman-photo et des footballégories, des jeux et des documents rares, etc. Tout ce qui fait de la revue des Cahiers du football un objet unique !

  • Les cahiers du football n.5

    Collectif

    • Solar
    • 7 Janvier 2021

    Le chaud avec un grand dossier consacré aux révolutions du football, passées et à venir, et un reportage sur la renaissance du football à Cuba. Le froid avec une couverture et un portfolio du photographe Martin Wolf Wagner.
    Et toujours : reportages, grands entretiens, enquêtes, chroniques, infographies, bande dessinée, humour, fiction, art, etc.

  • REVUE PANORAMIQUES n.61 ; un monde foot foot foot

    Revue Panoramiques

    • Charles corlet
    • 26 Décembre 2002
  • After foot - n  6 af6 Nouv.

    After foot - n 6 af6

    Riolo/Brisbois

    • Editions du ballon rond
    • 1 Septembre 2022
  • Caviar n.11 ; une passe décisive pour voir le foot autrement Nouv.

    Caviar Magazine est un ouvrage à mi-chemin entre le livre et le magazine qui s'attache à faire du football un fait de société, carrefour de thématiques multiples.
    Le sport le plus populaire du monde a cette capacité-là. Il réunit, intéresse, et qu'il plaise ou non, ne laisse personne indifférent.
    Dans Caviar, le football est donc un prétexte pour parler de la société tout entière. S'il s'adresse aux fans de football, cet ouvrage a aussi pour objectif de réconcilier le sport roi avec celles et ceux qui le fuient.
    L'objectif de Caviar Magazine, c'est aussi de rendre accessible un ensemble de thématiques habituellement réservées à un public plus fermé. Comprendre la passion d'Albert Camus pour le football est un merveilleux moyen de se plonger dans ses ouvrages.
    Saisir la rivalité entre deux clubs, l'un serbe, l'autre croate, est un outil formidable pour comprendre et s'intéresser aux guerres de l'ex-Yougoslavie.
    Dans Caviar, le football est donc une porte d'entrée, un pont-levis pour accéder à une forteresse culturelle, sociale et intellectuelle parfois un peu fermée.

  • After foot n.5 Nouv.

    After foot n.5

    , ,

    • Editions du ballon rond
    • 2 Juin 2022

    A lire aussi dans ce nouveau numéro des interviews exclusives, des éditos, des témoignages mais aussi des articles de journalistes, consultants et économistes. Avec en BONUS le plan d'attaque de Daniel Riolo à la présidence du PSG.

    Tout cela et plus encore, en conservant le ton de l'émission : dire les vérités que le monde du foot doit entendre.

  • Caviar n.12 Nouv.

  • Racing 1979 ; le sacre

    Collectif

    • La nuee bleue
    • 18 Avril 2009

    Livre hors-série DNA 100 pages. Découvrez la rétrospective du RCS Champion de France en 1979 avec: les témoignages, les portraits, la collection de vignettes Panini de l'époque des joueurs dont Albert GEMMRICH, Léonard SPECHT, Jacky DUGUEPEROUX, Raymond DOMENECH.... Les 30 ans du titre, un hors-série unique à collectionner et conserver!

  • L'A.C.A

    Frédéric Bertocchini

    • Albiana
    • 4 Octobre 2010

    Ce petit club qui fête aujourd'hui son centenaire est devenu au cours de son histoire l'un des phares du football insulaire avec ses éternels rivaux, le GFCO Ajaccio et le SC Bastia.
    Cette année il sera le dernier club corse à fréquenter la seconde division. L'A.C.A. peut se targuer d'un passé glorieux et a vu passer dans ses rangs de très nombreux internationaux, hier les Marius Trésor, Rolland Courbis et autres Dado Prso, aujourd'hui Sébastien Squillaci défenseur central de l'équipe de France... Réédition d'un ouvrage paru en 2000, revue et augmentée d'une documentation iconographique sans précédent, la présente édition ravira ceux qui entretiennent le souvenir d'un football panache, toujours en phase avec l'amateurisme des débuts, mais aussi ceux qui aiment les épopées à taille humaine.
    Un ouvrage complet et de référence (tous les classements, accompagné d'un index) que l'on prend plaisir à feuilleter...

  • GEOECONOMIE n.54 ; football, puissance, influence

    Collectif

    • Choiseul
    • 3 Mai 2010

    Il n'y a pas, au monde, de sport plus populaire que le football. Avec un budget colossal, des mobilisations nationales et internationales à faire pâlir les organisations politiques, une visibilité médiatique que ne connaît aucun autre événement, la Coupe du monde 2010 qui se tiendra en Afrique du Sud vient nous rappeler à nouveau le caractère universel de ce sport. Mais personne n'ignore que les enjeux de la discipline ne sont pas seulement sportifs : le foot est aussi - et avant tout ? - un business.

empty