Fetjaine

  • Que serait-il le sport sans ses exploits personnels ou collectifs, sans ses moments de liesse ou de déception, sans ses champions oe
    Mais que serait-il également sans les contre-performances, les ratés, les chutes, les éclats de rire, que serait-il sans ses supporters peinturlurés, sans ses imprévus, sans tous ces instants volés, étonnants, insolites ou franchement hilarants rassemblées dans ce Bêtisier annuel oe

  • Savez-vous ce que vaut la première ligne du Japon ? Ce qu'est le Sipi Tau, le "haka" des Tonga ? Quels vont être les joueurs à suivre parmi les All Blacks ? Ces trois équipes - premiers adversaires de la France lors des matchs de poule de la Coupe du monde de Rugby -, ainsi que celles de chacune des 16 nations engagées dans la compétition, sont présentées en détail dans ce guide illustré du Mondial 2011, qui se déroulera en Nouvelle-Zélande du 9 septembre au 23 octobre.
    C'est dire si la rentrée sera placée sous le signe de l'ovalie. Retrouvez toute l'histoire des Coupes du monde de Rugby, celle du XV de France, un focus particulier sur les grands joueurs, et un poster détachable grand format pour suivre les matchs et noter les résultats. De quoi vous préparer idéalement, devenir incollable sur les futurs adversaires du XV de France et profiter au mieux des 54 rencontres de cette grande fête du rugby, sur les terres de la plus grande équipe, bien décidée à remporter le titre.

  • Depuis quelques années, les amateurs de beau football s'intéressent davantage à la Ligue des Champions (Champion's League) qu'aux matches des équipes nationales (surtout ceux des Bleus) ou de la Ligue 1 (surtout en France). C'est ainsi que des équipes comme Barcelone, Manchester United, le Real Madrid, l'Inter de Milan, Chelsea ou le Bayern Munich, constituées des plus grandes stars du ballon rond, enthousiasment les téléspectateurs du monde entier. Cette collection, lancée au moment des 8èmes de finale de l'édition 2010/2011 (alors que débutent les affrontements entre grands clubs), raconte leur histoire. Le FC Barcelone, surnommé le Barça, a été fondé en 1899 (!) et s'est installé dans le stade mythique du Camp Nou depuis 1957. Les plus grands footballeurs de l'histoire du foot ont porté son maillot rayé rouge et bleu : Johann Cruyff en 1974 (puis entraîneur), Stoichkov, Laudrup, Eusebio, Romario, Emmanuel Petit en 2000, Xavi Hernandez, Ronaldinho en 2003, Samuel Eto'o en 2004, Lionel Messi en 2005, Thierry Henry en 2007, puis David Villa en 2010. Son effectif actuel constitue l'essentiel de l'équipe d'Espagne championne du monde avec Villa, Piqué, Puyol, Hernandez, Iniesta et Busquets, auquel il faut ajouter Messi, Ibrahimovic, Milito... et le français Eric Abidal. Ce petit livre cartonné, illustré de près de 100 photographies, vous apprendra tout ce qu'il faut savoir sur l'un des clubs les plus intéressants du moment.

  • En cette année d'Euro 2008, un bêtisier photo en forme de ballon, avec un toucher cuir. Un livre-objet amusant pour les fêtes.
    Il n'est pas certain que l'Euro 2008 (du 7 au 29 juin, en Allemagne et en Suisse) nous donne beaucoup l'occasion de rire, surtout dans un groupe éliminatoire réunissant la Roumanie, les Pays-Bas et l'Italie. Mais bon ! Pour se consoler - ou pour fêter une bonne performance de l'équipe de France - voici un bêtisier photo concocté par les créateurs du genre, avec un bonus de taille : ce livre est rond, en forme de ballon de foot, avec une couverture de cuir surpiqué, comme les vrais !

  • La Coupe du monde de rugby démarre cet automne le 7 septembre au Stade de France, par le match France-Argentine pour s'achever au même Stade de France le 20 octobre. Durant un mois et demi, la France va vivre sous le signe du ballon ovale. Ce Bêtisier de l'année Rugby propose, pour aborder cette grande compétition dans la bonne humeur, les photos les plus drôles de la saison : chutes, grimaces, chocs spectaculaires, supporters en délire, stars internationales et rugbymen anonymes : rien de manque ! Un livre-cadeau à petit prix qui ravira tous les fans du XV de France et de « l'Ovalie »en général.

  • Secrets de troisième mi-temps

    Alain Gex

    • Fetjaine
    • 7 Février 2013

    La troisième mi-temps est un moment culte du monde du rugby. Tradition d'après-match, elle réunit les adversaires d'un jour pour un moment festif durant lequel tout peut se passer. Source des fantasmes les plus fous, elle a généré des histoires toutes plus rocambolesques les unes que les autres.
    Comment Pierre Albaladejo, furieux de la faillite de la touche française à Colombes devant l'Ecosse, a l'idée de proposer au général de Gaulle de jouer seconde-ligne. « C'est le gars qu'il nous faut ! » Et de se rendre, en pleine nuit, à l'Elysée où il a ses entrées ; quand une journaliste de L'Equipe se déguise en homme pour infiltrer un banquet du Tournoi ; comment Amédée Domenech vire son talonneur d'une suite parce qu'il « reçoit » une Dame, celle « que Dieu créa », Brigitte Bardot, ellemême, après avoir joué les jolis coeurs pendant trois semaines avec Kim Nowak ; quand un soir de Coupe d'Europe 1997, les Français terminent aux urgences et leurs adversaires gallois en prison ;
    Comment Paul Mauriac, talonneur du PUC et avocat fédéral, retrouve un de ses anciens adversaires, maquillé et en talons aiguilles, au Bois de Boulogne, dans l'exercice de ses nouvelles fonctions...
    Autant de récits truculents, littéraires, pleins d'humour et de tendresse, qui rappellent le meilleur d'Antoine Blondin ou de Marcel Aymé.

  • Le petit livre du rugby

    Collectif

    • Fetjaine
    • 6 Septembre 2012

    Le verbe haut, le sens de l'amitié virile, toujours partants pour des troisièmes mi-temps endiablées... les rugbymen ont un vrai potentiel comique. Alors, pour brocarder gentiment leurs travers et leurs habitudes, vous trouverez dans ce livre des faits insolites, des citations humoristiques, des histoires drôles ou des listes loufoques. Bref, tout ce qu'il faut pour, enfin, rire des rugbymen... et les faire rire !Un exemple ?Les cinq plus beaux gestes du rugby :1. La fourchette, une spécialité française, soit l'action de mettre un doigt (ou deux) dans l'oeil de l'adversaire (anglais de préférence) lors de la mêlée, et donc à l'abri du regard de l'arbitre.2. La cravate, plaquage haut, qui consiste à tenter d'arracher le cou ou la tête de son adversaire, à défaut du ballon.3. La cuillère, technique au niveau des chevilles qui consiste à faire un croc en jambe à son adversaire.4. Le plaquage " en cathédrale ", une spécialité de l'Hémisphère Sud, qui consiste à retourner le joueur adverse, puis à le lâcher en l'air, sa tête s'écrasant en premier sur le sol.5. Les coups de poing sous la mêlée, ni vus ni connus. "A l'issue d'un match, un rugbyman va à l'hôpital :- Docteur j'ai mal partout : à la tête, aux côtes, aux bras, aux jambes... Quel que soit l'endroit que je touche, ça me fait mal...- Oui, dit le docteur. Vous vous êtes cassé le doigt."

  • Perles de foot

    Arnaud Ramsay

    • Fetjaine
    • 7 Février 2013

    Comme disait Pierre Desproges, " les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi ! " Et pourtant, depuis des décennies, footballeurs et entraîneurs se répandent dans les médias pour proposer leur vision très personnelle du ballon rond.
    Ce livre propose de retracer l'histoire de ce sport à travers plus de 500 citations cultes, classées par thèmes ou par noms de joueurs légendaires.
    Quelques extraits :
    " Ils arrivent à trouver des passes dans les intervalles... Euh...dans les intervaux. " (Aly Cissokho, international français).
    " Je suis une Ferrari, tu me conduis comme une Fiat ! " (la nouvelle égérie du PSG, Zlatan Ibrahimovic, s'adressant à Pep Guardiola, son ancien entraîneur à Barcelone).
    " Alex Ferguson est le meilleur entraîneur que j'aie jamais eu à ce niveau. Bon d'accord, c'est le seul entraîneur que j'ai eu. Mais c'est quand même le meilleur entraîneur que j'ai eu. " ;
    " Nous voulons baptiser mon fils Brooklyn, mais nous ne savons pas encore dans quelle religion. " (David Beckham).
    " J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. " ;
    " J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer... " " J'ai dit un jour que le Q.I. de Gazza (surnom du joueur anglais Paul Gascoigne) était plus petit que le numéro de son maillot et il m'a demandé: "Qu'est ce qu'un Q.I. ?" " ;
    (George Best, mythique attaquant britannique).
    " Désolé, coach, j'aurais du resserrer les cuisses.
    - C'est ta mère qui aurait du resserrer les cuisses ! " (le légendaire entraîneur de Liverpool, Bill Shankly, à son gardien après que le ballon lui ait filé entre les jambes).
    " Messi est un très grand joueur. Mais quand il aura marqué 1 283 buts comme moi, quand il aura gagné trois Coupes du monde, on en reparlera. L'amoureux du football dirait qu'il est du moment. Certains diront que Beethoven ne savait pas jouer du piano, d'autres diront que Michel-Ange ne savait pas peindre et que Pelé ne savait pas jouer au football. Mais on a tous reçu un don de Dieu. " (Pelé, Le Monde, 2012).
    " Si un jour ma vie était adaptée au cinéma, George Clooney pourrait jouer mon rôle. C'est un acteur exceptionnel et ma femme pense que ce serait le meilleur choix. " (José Mourinho, actuel entraîneur du Real Madrid).
    " Cantona m'a dit un jour, alors que je lui annonçais qu'il était remplaçant : "On ne met pas Canto sur le banc." Je lui ai répondu : "Prends une chaise et assieds-toi à côté alors."" (Raymond Goethals, entraîneur de l'OM, racontant l'incident qui l'avait opposé à Cantona).

  • Legende du tournoi (la)

    Henri Garcia

    • Fetjaine
    • 10 Janvier 2013

    En 1910, le XV de France rencontre pour la première fois toutes les nations britanniques (Angleterre, pays de Galles, Irlande, Ecosse). C'est ainsi que naît le Tournoi des Cinq Nations (puis des Six Nations avec l'entrée de l'Italie), une compétition devenue un monument du rugby et du sport international.
    Après avoir attendu près d'un demi-siècle pour terminer premiers du Tournoi, les Français accumulent depuis les succès et les Grands Chelems, comme récemment en 2010 sous la houlette de Marc Lièvremont.
    Ce livre richement illustré retrace les grandes heures du XV tricolore dans l'épreuve reine du rugby européen et revient sur les grandes figures qui ont marqué le Tournoi de leurs gestes légendaires, des frères Camberabero à Jean-Pierre Rives, de Frédéric Michalak à Thierry Dusautoir.

  • Le Football Club Internazionale Milano, fondé en 1908, plus connu sous le nom de Internazionale ou Inter, est un club de football italien basé à Milan, qui évolue dans le championnat d'Italie de football.
    Sur le plan international, l'Inter compte à son palmarès trois Ligues des champions, trois Coupes UEFA, deux Coupes intercontinentales et une Coupe du monde des clubs, ce qui lui vaut d'apparaître au 6e rang européen des clubs de football du XXe siècle. L'année dernière, en 2010, le club a remporté un retentissant quintuplé : championnat, Coupe et Supercoupe d'Italie, Ligue des champions et Coupe du monde des clubs.
    Le club aux rayures bleues et noires est entraîné depuis décembre 2010 par le brésilien Leonardo. L'équipe est composée entre autres de Milito, Coutinho, Pazzini, Lucio, et Julio Cesar (meilleur gardien UEFA 2010). Ce petit livre cartonné, illustré de près de 100 photographies, vous apprendra tout ce qu'il faut savoir sur l'Inter et sur ses plus grands joueurs.

  • Rugby, les grands joueurs ; l'histoire

    Peter Murray

    • Fetjaine
    • 19 Mai 2011

    Un livre-objet en formet de ballon ovale, en cuir souple et aux couleurs des All Blacks, à l'occasion de la Coupe du monde de Rubgy en Nouvelle-Zélande.
    Toute l'histoire de cette compétition y est retracée, ainsi que celle des plus grandes équipes et des plus grands joueurs. Du 9 septembre au 23 octobre de cette année, la planète Rugby vivra sa 7e Coupe du Monde, cette fois en Nouvelle-Zélande. Pour saluer l'événement, ce livre en forme de ballon ovale, aux couleurs noir et argent des All Blacks, raconte l'histoire des six précédentes éditions et présente les équipes qui s'affronteront cet automne.
    On y retrouve le parcours des Bleus depuis 1987, ainsi que celui de leurs adversaires européens et du monde entier, mais aussi l'histoire des joueurs de légende comme l'australien Campese, le néo-zélandais Lomu, le Springbok Pienaar ou le Français Blanco, parmi tant d'autres.
    Un magnifique livre-cadeau pour la Fête des Pères et un bon moyen de se préparer à la grande fête du Mondial.

  • Jeux, quizz, mots mêlés, énigmes... Ce cahier d'activités est l'échauffement idéal pour des vacances d'avant Coupe du Monde. En voici quelques exemples :1. Dans quel club français Jonah Lomu, le joueur prodige des All Blacks, a-t-il évolué ? A. Toulouse, B. Marseille-Vitrolles ou C. le Stade Français ?2. A quel poste Lionel Nallet évolue-t-il au Racing ? A. Première ligne, B. Deuxième ligne, C. Troisième ligne ?3. Lequel de ces surnoms n'a-t-il pas été donné à Sébastien Chabal ? A. Caveman, B. Jesus C. Destructor ?Destiné à un public adulte ou junior, ce cahier illustré par Faro, dessinateur de l'Equipe, vous mettra au niveau pour le Mondial de rugby, en septembre.1 : réponse B - 2 : réponse B - 3- Réponse C - Journaliste pendant 4 ans à L'Equipe.fr, Baptiste Blanchet écrit désormais en free lance pour France Football, VSD, l'Etudiant, la Fédération Française de Tennis. Il enseigne dans une école de journalisme et a écrit Zidane, le dieu qui voulut être un homme (Ramsay) et Jeux Olympiques, ma grande encyclopédie (Milan Jeunesse).

  • Essais et transformations

    ,

    • Fetjaine
    • 19 Mai 2011

    A l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby, cet automne 2011 en Nouvelle-Zélande, ce livre rend hommage aux XV de France, depuis 1987 - date du premier Mondial (également en Nouvelle-Zélande) - jusqu'à la formation qui sera alignée cette année. L'occasion de découvrir les portraits, par le texte et l'image, des plus grands rugbymen français de ces dernières années, les Blanco, Berbizier, Mesnel, Sella, Galthié, Lacroix, Ntamak, Merle, Dominici, Pellous, ou Michalak, ainsi que les grands noms de l'équipe actuelle, Dussautoir, Chabal, Trinh-Duc ou Parra. Le livre revient sur le parcours personnel de plus d'une trentaine de ces grands joueurs, mais aussi sur les résultats de l'équipe au cours des six dernières éditions... Et l'on se rend compte que, sans jamais avoir gagné - pour l'instant - la Coupe, le XV de France possède l'un des plus beaux palmarès de la compétition : finalistes en 1987 et en 1999, demi-finalistes en 1995, en 2003 et en 2007, quart de finalistes en 1991 (leur plus mauvais résultat), les Bleus ont presque à chaque fois touché au sommet. Ce qui en fait, à la veille de ce septième Mondial, la deuxième meilleure équipe de l'histoire de la compétition, derrière la Nouvelle-Zélande.

    Ailier de l'équipe junior de Lourdes dans les années 70, Jean-Luc Labourdette est depuis devenu un pilier de l'édition.Gervais Loock, supporter de Clermont, a publié Monstres Sacrés avec Jean-Michel Boris, On vous refait la Coupe ? avec Eugène Saccomano, Politique en stock, avec Albert Algoud.

  • Fondé en 1896, d'abord sous le nom de Racing Club de Lyon, il deviendra l'Olympique Lyonnais (ou OL) en 1950.
    Le club, qui évolue dans le stade de Gerland, a remporté 7 titres de champions de France, 4 Coupes de France et 1 Coupe de la Ligue, devenant ainsi l'un des plus titrés de France. Claude Puel est l'entraîneur depuis 2008 d'une équipe composée, entre autres, de Lloris, Toulalan, Lisandro Lopez (meilleur buteur), Jimmy Briand et Yohann Gourcuff. La progression de l'OL en Ligue des Champions a été stoppée en huitième de finale par un Real Madrid conquérant, et notamment par un but de l'ancien Lyonnais, Karim Benzema...
    La saison 2012 verra-t-elle Lyon accéder aux quarts de finale ? Ce petit livre cartonné, illustré de près de 100 photographies, vous apprendra tout ce qu'il faut savoir sur l'un des clubs les plus intéressants du moment.

  • Pour préparer et prolonger les délices de l'Euro 2012 de football, voici un cahier de vacances 100 % ballon rond, rempli de quiz, de tests, d'énigmes, de jeux de l'oie, de mots mêlés, de mots croisés, de masques à découper, etc.Un ouvrage très illustré et en couleurs, présentant les principales équipes de l'Euro et accordant une large place à l'équipe de France.

  • Défenseur au port altier, doté d'une technique largement au-dessus de la moyenne, champion du monde en 1998, devenu sélectionneur de l'équipe de France à l'été 2010, la carrière du " Président " (son surnom depuis son passage à l'OM) semble avoir été un long fleuve tranquille. Taiseux, très secret sur sa vie privée, Laurent Blanc se présente comme un homme simple, presque trop lisse pour être honnête.Pourtant son parcours a été émaillé de cuisants échecs : le futur libero des Bleus connaîtra une trajectoire chaotique en club, marquée par des échecs à Naples et Barcelone. C'est seulement sur le tard, après son arrivée à Marseille, qu'il devient un joueur accompli. De même, ignoré par le club phocéen, puis par la Fédération française de football, il devra patienter plusieurs années avant de prendre les rênes d'une équipe.Cette enquête, réunissant plus d'une centaine de témoignages, révèle la vie secrète du Français le plus médiatisé (après le Président, le vrai cette fois) : son enfance dans l'ombre d'un père omnipotent, son rapport à l'argent, ses drames intimes, le rôle trouble de son agent Jean-Pierre Bernès qui, pour s'attirer les faveurs d'un joueur, lui promet une place chez les Bleus de Laurent Blanc, ou encore les coulisses de l'affaire des quotas (et le drôle de jeu de Lilian Thuram).

  • Les miscellanées du rugby

    ,

    • Fetjaine
    • 10 Février 2011

    Tout ce que vous devez savoir sur le rugby, les stars, les grandes équipes, les records et les troisièmes mi-temps... Connaissez-vous le joueur qui a marqué le plus grand nombre d'essais dans l'histoire du rugby : est-ce l'australien Campese? L'anglais Underwood? Le néo-zélandais Lomu, le français Blanco? Non : c'est un japonais: Daiosuke Ohata.Saviez-vous que Youri Gagarine, Haroun Tazief, Charles Péguy ou Che Guevara ont été des rugbymen? De même que Gaston Gallimard ou Alain Fournier? Saviez-vous que l'équipe d'Australie vient, en 2010, de perdre pour la 6ème fois d'affilée contre les All Blacks? Que le plus gros score de l'histoire du ballon ovale était un 142-0 réalisé par la même Australie contre la Namibie?Un florilège enlevé, érudit et passionnant, débordant d'infos essentiellers ou inutiles (comme le poids cumulé des frères Spanghero - 552kg) signé du fils d'un grand nom du XV de France.

    Fils de Pierre Villepreux, grand joueur du XV de France (grand chelem en 68) puis entraîneur des Bleus de 95 à 99, Olivier Villepreux est un journaliste sportif, auteur de Feue la flamme (Gallimard 2008), et de Guazzini (Hugo et Cie 2010)

  • Cahier de jeux foot ; special ligue

    Jean-Damien Lesay

    • Fetjaine
    • 24 Mars 2011

    Au moment des 8e de finale de la Ligue des champions (Champion's league), c'est-à-dire les premiers gros matches entre les plus grandes équipes européennes de foot, testez vos connaissances et jouez avec le FC Barcelone, le Real Madrid, l'OM, l'OL, Chelsea, Manchester United, le Bayern et de nombreuses autres équipes comprenant les plus grandes stars du ballon rond. Mots croisés, quizz (Que signifie AC dans Milan AC ? a) Associazone calcio - b) Athletic club -c) Athletic calcio ?), cherchez l'intrus, énigmes, noms mêlés, dessin mystère, labyrinthes, tests (Quel genre d'entraîneur êtes-vous ?), de quoi amuser toute la famille durant les vacances ! Au fait : la bonne réponse était : a) Associazone calcio

  • Depuis quelques années, les amateurs de beau football s'intéressent davantage à la Ligue des Champions (Champion's League) qu'aux matches des équipes nationales (surtout ceux des Bleus) ou de la Ligue 1 (surtout en France). C'est ainsi que des équipes comme Barcelone, Manchester United, le Real Madrid, l'Inter de Milan, Chelsea ou le Bayern Munich, constituées des plus grandes stars du ballon rond, enthousiasment les téléspectateurs du monde entier. Cette collection, lancée au moment des 8èmes de finale de l'édition 2010/2011 (alors que débutent les affrontements entre grands clubs), raconte leur histoire. Fondé en 1878, le Manchester United Football Club, surnommé Man U, est l'un des clubs les plus célèbres, les plus riches et les plus titrés du monde (4 victoires en Champion's League). Son entraîneur, Sir Alex Ferguson, est en place depuis 1986 et a vu passer sous le maillot rouge et blanc l'élite du foot mondial, à commencer par Eric Cantona, véritable dieu à Manchester, puis David Beckham, Paul Scholes, Rio Ferdinand, Ruud Van Nistlerooy, Wayne Rooney, Cristiano Ronaldo... Ou Patrick Evra. Battus en quarts de finale l'année dernière par le Bayern, les Mancuniens avaient emporté le titre en 2008 et été finalistes en 2009. Ce livre, illustré de près de 100 photos, raconte leur histoire parfois tragique, comme lors du crash aérien de Munich en février 1958 qui coûta la vie à 8 joueurs, souvent glorieuse et toujours passionnante.

  • Histoire de la coupe du monde de la FIFA

    Jonathan Stroud

    • Fetjaine
    • 7 Janvier 2010

    A l'occasion de la Coupe du monde de foot 2010 en Afrique du sud, le livre officiel de la Fifa retracant l'histoire du Mondial. Un livre en forme de ballon de foot, aux couleurs de l'Afrique du Sud.
    Du 11 juin au 11 juillet 2010, la Coupe du monde de foot se déroulera en Afrique du Sud. En attendant cet été de foot et de soleil, ce livre en forme de ballon, avec un revêtement matelassé en cuir cousu, vous propose de revivre en détails et en images toute l'histoire du Mondial depuis sa première édition en 1930 en Uruguay jusqu'au Mondial 2006 qui vit la victoire de l'Italie sur la France au terme d'un match particulièrement tendu. Vous y trouverez également le calendrier des rencontres la présentation des stades et une étude détaillée de chacune des équipes favorites de la compétition... Dont la France.
    De quoi patienter jusqu'à la Coupe du Monde, ou s'y préparer.

  • Retour sur les grands moments des précédentes coupes du monde et présentation de chacune des équipes sélectionnées pour le Mondial 2010 ainsi que des joueurs à suivre plus particulièrement. Un poster grand format présente le calendrier des matches et permet d'y noter les scores tout au long de la compétition. Avec un accès à un site Internet pour voir des images prises lors de chaque rencontre.

  • Quizz ; 1000 questions de foot

    Collectif

    • Fetjaine
    • 23 Avril 2009

    Que signifie l'expression " coup du sombrero " ? quel était le surnom de jeunesse de michel platini ? qui marque le but de la victoire dans le france brésil en quarts de finale du mondial 2006 ? qui est edison arantes do nascimento ? quel est le club le plus titré en ligue des champions ?.
    En 1000 questions et 50 questionnaires thématiques sur les bleus, les règles du foot, le mondial, les coupes d'europe, les stars du football européen, africain ou sud-américain, les légendes du ballon rond, les couleurs des clubs et des dizaines d'autres sujets abordant tous les aspects de ce sport depuis sa création jusqu'à aujourd'hui, amusez-vous à tester vos connaissances seul, en famille ou entre amis.
    Chaque question vous propose le choix entre quatre réponses. sélectionnez votre choix en appuyant sur la touche a, b, c ou d du boîtier électronique joint au livre. le boîtier vous confirme la bonne réponse et comptabilise votre score.

  • Cahiers de vacances ; foot

    ,

    • Fetjaine
    • 22 Mai 2010

    Pour prolonger sur la plage les plaisirs de la Coupe du Monde, voici un cahier de vacances 100% foot rempli de jeux, de quizz, de tests, d'énigmes, jeux de l'oie, mots mêlés, mots croisés, masques à découper, etc. Un exemple d'énigme :Trois recrues du Real London - un milieu de terrain, un défenseur et un attaquant - sont présentés à la presse, portant des maillots marqués de trois numéros différents.Vladimir porte un maillot dont le N° est compris entre celui d'Antonio et celui de Hans-PeterLe N° que porte le défenseur est le plus petit des troisL'attaquant s'appelle Hans-PeterAntonio porte le N°7Le joueur portant le N°7 pose à côté du joueur portant le N°11Quel est le poste de Vladimir ?Qui porte le N°16 ?Réponse : le plus petit N° est le 7, c'est celui du défenseur, Antonio. Vladimir porte un N° compris entre les deux autres, donc le 11. C'est donc Hans-Peter qui porte le N°16. Et on sait qu'il est l'attaquant. Donc Vladimir est milieu de terrain.

  • On vous (re)fait la coupe

    ,

    • Fetjaine
    • 14 Mai 2010

    Vu que la prestation des Bleus au Mondial 2010 risque de ne pas être triste, autant aborder cette Coupe du Monde avec le sourire. Eugène Saccomano - le "monsieur foot" de RTL - et le caricaturiste Gervais brossent des portraits décapants des stars du ballon rond, de Cristiano Ronaldo à Kaka, de Ballack à Inesta, Torres et les autres, sans oublier les Bleus, de Domenech à Thierry Henry en passant par Anelka, Gourcuff, Lloris, Benzema ou Ribéry.C'est drôle, c'est vache et ce sera un parfait cadeau de Fête des Pères avant le Mondial !

empty