Marabout

  • Peut-on raconter l'histoire du basketball en 288 pages ? La réponse est oui.

    De sa naissance en 1891 à nos jours, la balle orange a connu une évolution qui en fait aujourd'hui un des sports les plus suivis dans le monde.

    Un sport qui a toujours su se réinventer pour gagner de grands combats idéologiques, sportifs ou économiques et faire tomber des barrières sociales.

    C'est indéniable : le basketball a changé la planète et la planète a changé le basketball.



    Des cinq continents aux quatre coins du terrain, du parquet boisé au bitume goudronné, de l'invention de James Naismith aux exploits de LeBron James, de l'aventure de Tony Parker aux envolées de Michael Jordan, de l'épopée des Demoiselles de Clermont à la légende de Julius Erving, des plus grands tournois olympiques aux batailles de l'EuroBasket, du concours de dunks de Vince Carter à la révolution Stephen Curry, de Krešimir Cosic à Luka Doncic, du show Lisa Leslie au trash talking de Gary Payton, cet ouvrage propose de revivre, avec passion et humour, la fabuleuse odyssée de la balle orange.



    Ou comme on aime le dire : voici Le plus grand livre de basketball de tous les temps (selon TrashTalk).

  • Benzema

    ,

    • Marabout
    • 23 Mars 2022

    Karim Benzema, formé à l'Olympique lyonnais, évolue en tant qu'avant-centre au Real Madrid depuis 2009. Buteur et passeur hors pair, attaquant complet, il détient un palmarès XXL et des records impressionnants : quadruple vainqueur de la Ligue des champions, auteur de plus de 300 buts pour le Real Madrid et meilleur passeur de l'histoire du club, meilleur buteur français toutes compétitions confondues, meilleur joueur français à l'étranger en 2019 et en 2021...
    Après sa mise à l'écart pendant cinq ans de l'Équipe de France celui que l'on surnomme KB9 est sélectionné par Didier Deschamps, pour disputer l'Euro 2020 avec la Coupe du monde 2022 en perspective.
    Du garçon nonchalant des quartiers de Lyon au footballeur accompli et multimillionnaire, l'évolution de Benzema a été spectaculaire et semble sans limite.

  • L'année du rugby

    ,

    • Marabout
    • 20 Octobre 2021

    Une médaille d'argent historique pour les Bleues du VII aux JO de Tokyo, un doublé Top 14-Coupe d'Europe de plus pour le Stade toulousain, une 2e place dans le 6 Nations pour le XV de France après s'être pris les pieds dans le tapis écossais à la maison, un départ à la retraite pour la légende All Black Dan Carter, un barrage d'accession en Top 14 qui se termine par des tirs au but, un succès fou des Tricolores chez les Wallabies attendu depuis 1990, et puis des stades... désespérément vides. En 2021, malgré la pandémie de Covid-19, la Terre n'a pas cessé de tourner ovale !

  • Messi, superstar

    Luca Caioli

    • Marabout
    • 26 Janvier 2022

    Messi possède l'un des plus beaux palmarès du football mondial : quatre Ligues des champions, dix championnats d'Espagne, trois Coupes du monde des clubs et de multiples coupes et supercoupes d'Espagne et d'Europe sans oublier la Copa América, ainsi qu'une médaille d'or olympique et une Coupe du monde des moins de 20 ans.
    Messi, superstar raconte le destin incroyable de l'Argentin aux sept Ballons d'or, son ascension, sa carrière exceptionnelle au sein du FC Barcelone, jusqu'à son arrivée tonitruante au Paris Saint-Germain et ses premiers pas avec le club parisien.

  • Neymar, un roi à Paris

    Luca Caioli

    • Marabout
    • 26 Janvier 2022

    À 11 ans, Neymar fait déjà la une des magazines. À 17 ans, il suit les traces du roi Pelé sous le maillot de Santos, au Brésil. Ovationné dès ses premières foulées, il éclabousse le public auriverde de sa classe précoce. Puis, en 2013, il rejoint le FC Barcelone et s'impose comme un joueur vedette. Neymar rejoint le Paris Saint-Germain durant l'été 2017. Avec le club parisien, il atteint la finale de la Ligue des champions et les demi-finales en 2021. Pilier de la sélection brésilienne, il espère briller à la Coupe du monde 2022.

  • L'année du football

    Collectif

    • Marabout
    • 6 Octobre 2021

    Chelsea et son roi N'Golo Kanté qui soulèvent la Ligue des champions. Lille qui emporte la Ligue 1 à la surprise générale devant le PSG, qui décroche la D1 féminine pour la première fois de son histoire. L'Inter Milan qui met fin à neuf ans de règne de la Juve en Italie. L'Atlético Madrid qui brise l'hégémonie du Barça et du Real Madrid en Espagne. Le Bayern Munich qui poursuit sa domination sans partage en Allemagne malgré le phénomène Haaland. L'Argentine de Lionel Messi qui bat le Brésil en finale de Copa América et met fin à 28 ans sans trophée majeur. L'Italie, la belle Italie, la magnifi que Italie, qui ramène l'Euro à la maison. Un Euro marqué par l'échec des Bleus, éliminés en huitièmes de finale par la Suisse, par le parcours des Danois, demi-finalistes héroïques qui ont joué pour leur pote miraculé Christian Eriksen, mais également par le retour du public dans les stades. Cette saison 2020-2021 a été riche en émotions, en épopées et en buts de légende. Retour en images et en analyses sur une année de footballpas comme les autres.

  • Sous le maillot du Variétés Club de France se côtoient des stars de renommée internationale et des joueurs au pedigree plus modeste. L'objectif premier : jouer sérieusement sans se prendre au sérieux. Mené par Jacques Vendroux aux idées toujours plus inattendues, ce club hors du commun organise envi-ron 40 rencontres par an : matchs de bienfaisance, jubilés, tournées à travers le globe ou matchs à travers la France.Les 50 ans du VCF sont l'occasion rêvée de se replonger dans les archives de ce club à part. Au programme : un retour en images sur une histoire haute en couleur - record du monde du match le plus long, rencontre Israël-Palestine, jubilé Michel Platini -, des interviews des membres de cette grande famille qu'est le VCF, des anecdotes incroyables, etc.Avec la collaboration de Jacques VendrouxPréface de Michel Platini

  • Onze mondial Euro 2020

    Collectif

    • Marabout
    • 8 Septembre 2021

    Onze mondial L'incroyable championnat d'Europe Euro 2020 Soixante ans, ça se fête non ? Pour célébrer comme il se doit le soixantenaire du prestigieux Championnat d'Europe des Nations en 2020, Michel Platini lance une idée originale huit ans plus tôt. Alors président de l'UEFA, le Français ébauche une compétition disputée sur l'ensemble du continent. Quelques péripéties, critiques et balbutiements plus tard, c'est chose faite. Covid-19 oblige, le célèbre tournoi continental patiente même une année supplémentaire pour officiellement souffler sa soixantième bougie et voyager de Bakou à Munich ou de Rome à Saint- Pétersbourg. Mais c'est de la plus belle des façons que les vingt-quatre sélections qualifiées honorent cet anniversaire. Du spectacle, des buts, des rebondissements, des surprises, des records, des joies, des larmes, etc. Du parcours victorieux de l'Italie aux aventures de l'équipe de France, tout en passant par la frayeur de Christian Eriksen ou les records de Cristiano Ronaldo, Onze Mondial vous replonge dans cet Euro 2020 définitivement pas comme les autres.

  • Avec 59 trophées à son actif, Thierry Omeyer est un des sportifs français les plus titrés tous sports confondus. Mais comment le plus grand gardien de hand de l'histoire s'est-il forgé ce palmarès en or ?

    Dans Chaque but est une défaite, Thierry Omeyer révèle pour la première fois depuis ses débuts les secrets de son immense réussite. Il dévoile les ressorts qui ont fait de lui le numéro un à son poste en club, en France, dans le monde. Repousser le plus longtemps possible le premier but encaissé, puis le second ... , ne jamais se reposer sur ses lauriers, travailler sans cesse pour s'améliorer, connaître jusqu'au moindre détail du jeu de ses adversaires ... C'est en se fixant et en relevant constamment des micro-défis que Thierry Omeyer est devenu ce mur infranchissable, cette machine à broyer le mental et les ambitions de ses adversaires.

    De Cernay et Sélestat en Alsace, à Montpellier, Kiel en Allemagne et jusqu'à Paris, Thierry Omeyer revient sur sa carrière en or et apporte un éclairage passionnant.

  • Trashtalk

    Gobert Rudy

    • Marabout
    • 14 Février 2018

    Les plus belles sorties de Kevin Garnett, les meilleurs plats de Stephen Curry, les meilleures vannes de Shaquille O'Neal, les aphorismes de Jason Kidd, les folies capillaires de LeBron James, les histoires secrètes de la Dream Team, les raisons d'être pro ou antiKobe, les saisons que l'on n'oubliera jamais, les Français qui font rêver, les meilleurs matchs au Madison Square Garden, les règles les plus chelous, les monstres sans bagues, ceux qui ont dit du mal de Michael Jordan, les gestes techniques à réussir une fois dans sa vie, les joueuses meilleures que les mecs, les pires défaites de l'histoire, les numéros 1 de draft improbables, les bastons inoubliables, les grands croyants, les joueurs sortis avec une Kardashian, les Mozart du basket, les chauds lapins, les joueurs que l'on aime détester, les chauffards du dimanche, les repris de justice, les éducateurs de DeMarcus Cousins, les pays qui respirent le basket...
    Le basket américain comme vous ne l'avez jamais lu, en 300 listes d'histoires et d'anecdotes (vraiment) folles Préface de Rudy Gobert

  • De sa création en 1970, puis son premier titre glané en 1982 jusqu'à la finale de Ligue des champions en 2020, le PSG fait vibrer depuis plus de 50 ans.
    Mais si les joueurs, les coachs ou les présidents changent, les supporters restent. Ils constituent l'âme et la mémoire du Paris Saint-Germain. Matchs mémorables, joueurs fétiches, souvenirs de tribune...
    Parole est donnée aux supporters pour raconter leur PSG. Et c'est une autre histoire du club parisien qui se dessine.
    À partir de témoignages inédits de fans de toutes les générations, d'ultras ou de passionnés, de photos jamais éditées et de pièces exceptionnelles de collectionneurs, Rouge & Bleu est le livre sur le Paris Saint-Germain écrit, illustré et réalisé par et pour ses supporters.

  • Onze mondial ; les 50 sélections de légende

    Collectif

    • Marabout
    • 28 Octobre 2020

    Les grandes équipes nationales sont comme les clubs de légende, on se souvient d'elles parce qu'elles ont marqué leur époque, installant leur domination sur ses rivales sur la durée et non avec un exploit sans lendemain.
    Reprenant la mécanique qui a fait le succès de 50 équipes de légende, la rédaction de Onze Mondial détaille chacune des équipes nationales (équipe type, grands moments, récits) et demande pour chaque décennie son avis à un consultant de renom.

    Quelques équipes : France 98-2000 / France 2016-2018 // Brésil 70 / Argentine 86 / Espagne 2008-2010-2012 / Pays Bas 74-78 etc

  • Mêlées, touche, ligne d'avantage... Pour un néophyte, le rugby reste une énigme.
    Comment regarder un match de rugby ? propose de donner des clefs pour tout comprendre au rugby et de ses règles :
    Pourquoi les mêlées tombent-elles ?
    Qu'est-ce qu'un ruck ?
    Est-ce que jouer au pied, c'est du jeu ?
    Quels sont les rôles de chaque joueur ?

    Grâce à des pas à pas, de nombreuses photos de la saison 2018-2019 et une didactique hors pair, cet ouvrage se veut être le guide parfait pour tout comprendre lors d'un match de rugby.

  •   Il n'y avait qu'un Anglais pour inventer un sport dans lequel  on fait des passes vers l'arrière pour chercher à avancer.  Il n'y avait que les sales gosses de la Boucherie Ovalie pour relever  ce défi impossible : essayer d'expliquer ce qu'est le jeu de rugby.Postes et profils de joueurs, approches technico-tactiques, décryptages  de phases de jeu clés comme la bagarre ou la troisième mi-temps,  mythes et légendes des voyages en bus ou des ambiances de vestiaire,  dans cet ouvrage, les Bouchers passent en revue tout ce qui fait l'essence  et le charme de ce sport si étrange, avec leur humour bien à eux.Destiné aux inconscients qui enfilent crampons et protège-dents  tous les week-ends, comme à ceux qui préfèrent sagement rester assis  en tribunes ou vautrés sur un canapé, ce guide salutaire  est l'objet indispensable pour tous ceux qui n'ont jamais osé avouer  que, comme tout le monde, ils n'avaient jamais rien compris au rugby.

  • Tampon est le magazine rugby de la galaxie So Press.

    Depuis 2015 il s'attache à raconter le rugby comme nulle part ailleurs. Le rugby est le sport rêvé pour appliquer avec panache la règle maison des 3H qui consiste à mixer Histoires, Humain et Humour.
    3e mi temps, bagarres générales, rebonds capricieux, moustaches et rouflaquettes, c'est le cocktail improbable qui sera proposé et convoquera Jonah Lomu, le grand Béziers, Jean-Pierrre Rives, le Racing, la 1ere Coupe du monde, la bataille de Toulon, la bagarre Brive-Pontypridd sur le terrain puis au Toulzac en centre ville, la Berjalie, Max Guazzini et le Stade Français etc

  • Onze mondial ; les 50 équipes de légendes

    Collectif

    • Marabout
    • 27 Novembre 2019

    Si la passion du foot se transmet de génération en génération, c'est parce que le souvenir d'équipes hors normes ont marqué l'histoire et les esprits.
    Ainsi de l'Inter d'Herrera au Santos de Pelé, en passant par le Real Madrid des Galactiques et le Barça de Cruyff ou de Guardiola, chaque décennie a engendré des équipes d'exception.
    Pour la première fois, un livre s'intéresse aux équipes qui ont marqué l'histoire (pas au club ou aux joueurs en général, à une équipe dont le cycle de vie peut durer 3 à 5 ans)

  • Kevin Durant ; en quête de perfection

    Marcus Thompson

    • Marabout
    • 26 Février 2020

    La NBA n'a jamais vu pareil joueur. Larry Bird n'était pas aussi rapide, Magic Johnson n'avait pas une telle envergure, Michael Jordan n'avait pas sa taille. Durant gère le ballon comme Allen Iverson, tire comme Dirk Nowitzki et possède l'instinct de buteur de Kobe Bryant. Il le fait dans un corps aussi gros que Hakeem Olajuwon. Mais au final, Kevin Durant ne ressemble à personne sauf à lui-même.
    Après une première saison incroyable avec Golden State, Kevin Durant a remporté le titre convoité de MVP des Finals : il a été le meilleur buteur des Warriors à chaque match de la finale 2017, aidant l'équipe à remporter le titre

  • Le rugby c'est pas sorcier

    Thomas Lombard

    • Marabout
    • 26 Août 2015

    L'ancien joueur international de rugby, devenu commentateur sportif, présente les règles du rugby, les techniques de base, la gestuelle des arbitres, le système de comptage des points, les compétitions, etc.

  • Messi

    Collectif

    • Marabout
    • 3 Juillet 2019

    Messi possède l'un des plus beaux palmarès du football mondial : quatre Ligues des champions, neuf championnats d'Espagne, six Coupes d'Espagne, huit Supercoupes d'Espagne, trois Surpercoupes d'Europe, trois Coupe du monde des clubs, une médaille d'or olympique et une Coupe du monde des moins de 20 ans.

    L'Argentin est également le joueur le plus titré de l'histoire du FC Barcelone où il évolue depuis 2004 et le meilleur buteur de la Liga.

    L'homme aux 500 buts avec le Barça est réputé pour courir plus vite avec le ballon que sans et ce n'est pas près de s'arrêter... 

  • Ronaldo

    Collectif

    • Marabout
    • 3 Juillet 2019

    Cinq fois Ballon d'or et trois fois meilleur footballeur de l'année UEFA, le Portugais Cristiano Ronaldo, né à Madère, est l'autre monstre sacré du football mondial des 10 derniers années avec Lionel Messi son grand rival.
    Après des débuts au Sporting Portugal, il est rapidement devenu le fer de lance de Manchester United. Puis c'est au Real Madrid, le plus grand club du monde qu'il a poursuivi sa carrière stratosphérique marquant plus de buts 450 qu'il ne disputa de matchs 438 sous le maillot merengue. Désormais c'est à la Juventus Turin en Italie qu'il entend étoffer encore un palmarès déjà garni de 5 Ligues des champions.
    Avec sa sélection nationale il remporta en France le titre de champions d'Europe 2016.
    Une superstar.

  • Le livre qui manquait sur l'histoire incroyable de l'équipe de France de football. Double championne du monde.  Un travail de titans, près d'un million de signes, 800 entrées sur les joueurs, les adversaires, les matchs, mais aussi un nombre impressionnant de thématiques et d'anecdotes. De France-Belgique, premier match des Bleus en 1904, à la saison 2016-2017,  à la Coupe du Monde 2018 en Russie, rien n'aura échappé aux auteurs, historiens et statisticiens, d'une équipe de France capable du meilleur (France 84, 98, 2000 et 2018) comme du pire (France-Bulgarie 93, Knysna).Un outil qui couvre toutes les époques des Bleus (pas seulement depuis 1958) avec le même souci de précision et d'information, servi par un graphisme élégant, et illustré par de très nombreuses photos rares.   

  • Klopp football frisson

    Raphael Honigstein

    • Marabout
    • 10 Mars 2021

    Avec Dortmund comme avec Liverpool, Jürgen Klopp propose un projet de jeu efficace et spectaculaire. Portrait d'un des coachs les plus brillants du XXI siècle.
    D'un tempérament bouillonnant, Klopp est l'entraîneur parfait pour transformer ses joueurs en vainqueurs. Authentique, accessible et drôle, charmant les médias et les fans, il est également impitoyable et exceptionnellement rigoureux. Sa passion communicative a rencontré la ferveur des publics de Dortmund et de Liverpool. Avec, pour point culminant, la victoire triomphale des Reds en Ligue des champions en 2019.

    Grâce à des entretiens exclusifs avec les amis, la famille, les collègues et les joueurs de Klopp, Raphael Honigstein raconte l'histoire de la carrière de ce génie du gegenpressing, de la Forêt-Noire à Liverpool en passant par le FSV Mayence et le Borussia Dortmund.
    L'auteur se rend dans les coulisses de Liverpool et relate comment Klopp a amené le club à la victoire.

  • Guide officiel de l'Euro 2020

    Collectif

    • Marabout
    • 5 Mai 2021

    Pour la première fois l'Euro se disputera à 24 équipes. À l'occasion de son anniversaire (60 ans) la compétition se disputera dans 12 villes différentes et non dans un seul pays comme à l'accoutumée. Pour l'emporter la bande de Didier Deschamps aura donc fort à faire. Mais avec Griezmann, Mbappé et Pogba, l'équipe de France, championne du monde en titre fera figure de favoris aux côtés des grandes nations européennes Italie, Allemagne, Angleterre et bien sûr Portugal.
    L'ouvrage complet présente toutes les équipes, toutes les stars, tous les coachs et tous les stades. Le calendrier des matchs est indiqué de manière clair.
     

  • N'Golo Kanté

    Collectif

    • Marabout
    • 28 Août 2019

    Arrivé tardivement dans le monde professionnel, N'Golo Kanté a fait depuis ses preuves en rejoignant Caen, puis Leicester City avec qui il remporte le Championnat d'Angleterre 2016 aux dépens des plus grandes écuries, réalisant un exploit retentissant dans l'histoire du football professionnel, le hold up des sans grades qui tiennent tête et finissent par dominer les clubs les plus riches, une belle histoire.
    Il réitère le même exploit avec Chelsea l'année suivante. Finaliste de l'Euro 2016 avec l'équipe de France qu'il vient tout juste d'intégrer, il est titulaire indiscutable de l'équipe de France qui remporte la Coupe du monde 2018.

    Timide et modeste dans la vie, Ngolo Kanté se dépense sans compter une fois sur le terrain et ne relâche jamais ses efforts pour faire triompher le collectif. Adoré par ses coéquipiers qui savent ce qu'ils lui doivent, lui le joueur anti bling-bling par excellence s'est aussi fait une place particulière dans le coeur des Français au bénéfice d'un été 2018 inoubliable et en raisons de ses formidables qualités humaines et sportives.

empty