Solar

  • Messi

    Florent Torchut

    • Solar
    • 10 Mars 2022

    En août 2021, après avoir passé 21 ans au FC Barcelone, Lionel Messi, signe au Paris Saint-Germain, et rebat les cartes de la Ligue 1.
    Cet événement, ainsi que l'ensemble de la carrière de Messi et ses sept Ballons d'Or, sont relatés par Florent Torchut, correspondant de France Football à Barcelone et ancien reporter du magazine en Argentine. Grâce à sa proximité avec le joueur, Florent a récolté les confidences de son entourage et des photos rares pour créer cet album richement illustré. Il retrace le parcours de La Pulga, de ses premiers pas à Rosario, jusqu'aux coulisses de son arrivée à Paris, en passant par ses plus grands succès avec le Barca et sa première victoire avec l'Argentine en 2021 en Copa América.

  • 10 grands chelems

    L'Equipe

    • Solar
    • 21 Avril 2022

    C'est l'histoire d'une génération en or, cornaquée par un entraîneur inspiré, une bande de gaillards en mission vers la Coupe du monde 2023 qui, en chemin, écrase tout sur son passage : les Blacks, virilement battus en novembre 2021, et tous les adversaires du Tournoi des VI Nations, qui n'ont pu lui barrer la route vers le dixième Grand Chelem du XV de France.
    Revivez toute l'épopée du Tournoi 2022, à travers les articles et les images de L'Équipe. Embarquez derrière Antoine Dupont et ses coéquipiers dans cette folle aventure et gardez en mémoire les neuf autres Grands Chelems de l'histoire du rugby français, de Jean Gachassin à Fabien Pelous, en passant par Jean-Pierre Rives, Thierry Dusautoir et les 194 vainqueurs français d'au moins un Grand Chelem.

  • Livre d'or du : football

    Gérard Ejnès

    • Solar
    • 26 Août 2021

    Avec le rappel de Karim Benzema par Didier Deschamps, la France championne du monde en titre pouvait nourrir les plus grands espoirs pour l'Euro 2021, prévu en 2020 mais repoussé d'un an en raison de la crise sanitaire. Las ! Griezmann, Mbappé, ont déçu, éliminés en huitièmes de finale par la Suisse. Mais l'Italie, emmenée par le Parisien Marco Verrati a fait un beau champion tandis que l'Angleterre, sur ses terres, a fait vaciller tout un pays.
    Dans cette nouvelle édition du Livre d'Or du Football, 50 pages spéciales sont consacrées à cet événement de l'année dont le reporter de L'Équipe, Vincent Duluc, nous narre les coulisses dans son journal de bord.
    Auparavant, l'année football aura tenu ses promesses, tant en France, où Lille est sacré champion au nez et à la barbe du PSG, qu'en Europe avec un PSG demi-finaliste d'une Ligue des champions remportée par le Chelsea des anciens Parisiens Thomas Tuchel et Thiago Silva et de l'increvable Ngolo Kanté.
    Quant à Messi, il n'attendait plus que ça : un titre en Copa America avec l'Argentine, vainqueur en finale du Brésil de Neymar.
    Bref, encore une année riche en émotions pour le Livre d'Or du football, enrichi des plus belles photos de L'Équipe, ainsi que des stats et des Unes du journal.

  • Livre d'or du basket

    Collectif

    • Solar
    • 18 Novembre 2021

    Après une année 2020 qui a vu les compétitions nationales et internationales extrêmement perturbées, la balle orange rebondit en 2021 avec une année chargée. À l'honneur, le Français star de la NBA, Rudy Gobert qui a pris cette année une nouvelle dimension dans son club des Utah Jazz. Le meilleur pivot du monde est aussi le pilier de l'équipe de France aux JO.
    Le Livre d'Or du basket 2021, c'est aussi Nicolas Lang, le meilleur marqueur français en Jeep Elite, Cécile Dumerc qui repousse éternellement sa retraite et la montée en puissance de l'ASVEL, le club de Tony Parker, future superpuissance du basket, qui commence à se faire une place en Euroleague.

  • Mes légendes du foot

    ,

    • Solar
    • 21 Octobre 2021

    Best, Platini, Pélé, Messi, Zidane, bien sûr ! Ce sont des évidences dans le panthéon du foot. Ils ont fait vibrer Vincent Duluc depuis ses plus jeunes années. Mais la surprise, c'est qu'on croisera aussi le Brésilien Socratès, le Lyonnais Serge Chiesa ou le gardien anglais Pat Jennings. Pourquoi ? Parce que, par leur personnalité ou leur talent, ces joueurs ont su faire aimer le foot à celui qui allait devenir l'un des journalistes de foot les plus respectés.
    Vincent Duluc, grande plume de L'Équipe est ici associé à l'illustrateur Greg, et se livre comme rarement sur les joueurs qui l'ont fait vibrer depuis près de cinquante ans. Oubliant l'objectivité du journaliste, il laisse filtrer ses émotions de passionné et nous fait découvrir ses plus grands joueurs sous un autre jour.

  • Livre d'or du rugby

    ,

    • Solar
    • 9 Septembre 2021

    Deuxième du Tournoi des VI Nations, le XV de France a lancé de belle manière son année 2021. Même s'ils ont échoué dans leur conquête d'un premier Grand Chelem depuis 2010, les hommes de Fabien Galthié ont affiché de belles promesses. La jeunesse et le talent des Dulin, Dupont, Ntamak, Penaud, vainqueurs à la volonté du pays de Galles et de l'Irlande, laissent entrevoir une Coupe du monde en France en 2023 qui pourrait enfin sourire aux Bleus.
    Si les Coupes d'Europe sont une nouvelle fois perturbées par la crise sanitaire, le Top 14, interrompu en 2020, va cette année jusqu'à à son terme avec une formidable bataille entre Toulouse, La Rochelle, le Racing 92 et Clermont.

  • En près de cinquante ans passés dans le football professionnel, Bernard Lacombe a tout vécu. Les années de passion et de rêve quand son absolu était de devenir professionnel à Lyon ; les années de disette des 70' quand l'équipe de France ne tournait pas rond ; les sommets avec la victoire de l'équipe de France à l'Euro 1984, le premier titre du foot français ; la domination sans partage du Bordeaux de Claude Bez...
    Dès la fin de sa carrière, en 1987, il s'engage au côté du jeune président de l'OL, Jean-Michel Aulas, qui ambitionne de faire de son club, alors en D2, un grand d'Europe. À l'OL, gardant la confiance de son président pendant vingt ans, Lacombe aura été entraîneur, directeur sportif, conseiller, chargé du recrutement... Il favorisera ainsi la venue de Sonny Anderson et de Juninho (actuel directeur sportif) ou l'éclosion d'un certain Karim Benzema.
    Désormais retiré des affaires du foot, Bernard Lacombe, revient dans ce livre fourmillant d'anecdotes et de révélations sur les coulisses du foot, sur son extraordinaire carrière, tantôt avec le regard chambreur du coéquipier de Giresse ou Platini, tantôt avec l'oeil bienveillant du formateur fier d'avoir lancé de jeunes talents.

    Avec les témoignages de : Fleury Di Nallo, Aimé Jacquet, Alain Giresse, Marius Trésor, Jacques Santini, Karim Benzema, Sidney Govou...

  • Dans les secrets de la performance des meilleures équipes de foot du monde.

    Quelle est la recette secrète menant à la victoire ?
    La question obsède tous les acteurs du ballon rond, qui explorent sans cesse de nouveaux univers pour la découvrir. Politique sportive, recrute-ment, méthodologie d'entraînement, analyse vidéo, data, stratégie tactique, préparation physique et mentale, coaching... Dans tous les domaines, le football est lancé dans une quête effrénée de gains marginaux pour optimiser la performance. Objectif : réduire au minimum la part du hasard dans ce jeu imprévisible, où le moindre détail compte.
    À quoi ressemblent ces optimisations devenues le Graal des clubs et des sélections ? Comment se construit un club qui gagne ? Comment se préparent les plus grands joueurs et les plus grandes équipes pour être performants sur le terrain ? Comment faire la différence une fois le coup d'envoi donné ? C'est dans ce minutieux et colossal travail d'enquête et de recueil de témoignages que se sont lancés les Dé-Managers.
    Des joueurs, des entraîneurs, des dirigeants ainsi que des formateurs, méde-cins, recruteurs, analystes vidéo et spécialistes de l'ombre témoignent dans cette somme inédite. Ils dévoilent leurs méthodes, détaillent leur quotidien et la manière dont leurs compétences s'inscrivent dans le pro-jet de tout club : GAGNER.

  • Rugby, amour et fantaisie

    Francis Deltéral

    • Solar
    • 6 Mai 2021

    50 histoires inédites et truculentes du rugby de terroir.

    C'était au temps où... Jacques Brel a chanté la nostalgie du temps passé. Francis Deltéral entonne à son tour l'hymne au rugby d'avant. Avant le professionnalisme, avant les réseaux sociaux, avant qu'il ne perde sa saveur... Un festival d'anecdotes où se mêlent anciens joueurs et jeunes pousses, petites et grandes histoires humaines et rugbystiques dans un style virevoltant et chatoyant rendant à merveille les épopées du terrain et les ambiances de banquets.
    Francis Deltéral, grand reporter à la rubrique rugby de L'Équipe pendant plus de trente ans, brosse ce tableau en cinquante histoires encore jamais racontées, d'un monde sans doute à jamais disparu.

  • Comment regarder un match de foot ?

    Collectif

    • Solar
    • 11 Février 2016

    Jeu de possession, catenaccio, contre-attaques, pressing. Quelles sont les grandes options tactiques du football, et comment sont-elles appliquées sur le terrain ? Quels sont les vices et les vertus des systèmes mis en place ? Comment ont évolué les postes des joueurs ? Le but est de permettre au spectateur de remarquer ce qui se déroule sous ses yeux, de discerner ce qu'il ne peut voir sans clés d'analyse. Il ne s'agit pas de regarder autrement le football, mais de mieux le regarder.

    De nombreux phénomènes médiatiques participent déjà à la démocratisation de la tactique : les jeux vidéo, des blogs fameux ou la prolifération des datas font que l'approche tactique n'est plus seulement celle des analystes froids et sérieux. Chacun sent bien désormais que tous les matches sont «très tactiques», pas seulement ceux qui sont fermés. Trouver un système dans lequel Messi court là où il le veut (ou ne court pas) n'est pas moins «tactique» que le catenaccio : c'est un système conçu pour être efficace, équilibré, assimilé et appliqué le mieux possible par les joueurs.

    L'objectif est donc de donner au lecteur des repères pour apprécier le jeu d'équipe qui se déploie sur le terrain. Comment les joueurs se déplacent-ils, individuellement et collectivement ? Avec ou sans ballon ? Comment trouvent-ils des espaces, marquent-ils leurs adversaires ? Pour répondre à ces questions, les auteurs ont rencontré de nombreuses personnalités (Christian Gourcuff, Guy Roux, Elie Baup, Stéphane Moulin, Yohan Micoud, Guy Lacombe, Roger Schmidt, entre autres), lu les ouvrages et passé aux cribles les déclarations des plus grands (Guardiola, Mourinho, Klopp, Ancelotti, et bien d'autres encore).

    En alimentant l'ouvrage de citations, de schémas ou de situations de jeu, d'analyses de matches récents ou classiques, il n'est pas tant question de dresser un bilan que de donner la possibilité aux lecteurs - notamment les plus aguerris - de participer aux polémiques, de se prononcer sur les révolutions ou les traditions, d'argumenter pour afficher ses préférences. En d'autres termes, les auteurs n'oublient pas que le tacticien reste un supporter.

  • Livre de la saison du Paris Saint-Germain

    Collectif

    • Solar
    • 18 Novembre 2021

    Coaché depuis janvier par le nouvel entraîneur argentin Mauricio Pochettino, qui remplace Thomas Tuchel ayant occupé le poste durant 2 ans et demi, le Paris Saint-Germain a réalisé un beau parcours en Ligue des champions, atteignant les demi-finales après avoir éliminé le FC Barcelone de Messi en huitièmes de finale ainsi que le Bayern Munich tenant du titre.

    Bien que terminant la saison juste derrière Lille, vainqueur de la Ligue 1, l'effectif de talents composé de Mbappé, Di Maria, Icardi, Neymar, Navas, Verratti ou encore Gueye a décroché un 14e titre en Coupe de France.

  • Avec plus de 750 entrées, ce dictionnaire est l'ouvrage de référence sur le PSG. Nourri par l'immense fonds photos du club et les archives personnelles de l'auteur, il regorge de références depuis 1970 jusqu'à l'époque actuelle. Il recense tous les joueurs mais aussi tous les événements petits ou grands qui ont jalonné l'histoire du club parisien.
    Une somme incomparable.

  • Les bad boys du rugby

    François Thomazeau

    • Solar
    • 15 Octobre 2020

    C'est sa faute, au rugby, de s'être toujours présenté comme « un sport de voyous pratiqués par des gentlemen ». Parce que depuis, ceux qui le pratiquent hésitent parfois entre les deux personnages, et certains ont une fâcheuse tendance à basculer plutôt du côté obscur.
    Dans cet ouvrage figurent toutes les fortes têtes et les têtes brûlées qui font aussi l'âme de ce jeu. Y sont présentés sans ambages leurs casiers judiciaires, parfois lourds, mais aussi les arguments de leur défense. Car les fortes têtes peuvent avoir un grand coeur. Quant aux têtes brûlées, ce sont ces joueurs, pas forcément « virils » qui n'ont jamais pu obéir à d'autre loi que la leur...
    Les joueurs inscrits sur ce tableau d'honneur (ou d'horreur) ont en tout cas suffisamment marqué les esprits pour être pour la plupart affublés d'un sobriquet qui résume leur tempérament : l'Animal (Sébastien Chabal), l'Exécuteur (Bakkies Botha), le Patron (Gérard Cholley), la Griffe (Peter Clohessy), Terminator (Jerry Collins), le Duc (Amédée Domenech), la Bête de Béziers (Alain Estève), le King (Barry John), Ferengi (Martin Johnson), le Sultan (Jean Sébédio), le Pin (Colin Meads), le Massif Central (Olivier Merle), Rapetou (Vincent Moscato), le Chiropracteur (Brian Lima), Ramsès (Michel Palmié), Casque d'Or (Jean-Pierre Rives), le Duc de Fer (Barry Windsor), le Pépé du Quercy (Alfred Roques) et quelques autres encore... dont Ernesto « Che » Guevara, que ses coéquipiers de Rosario avaient surnommé « Le Furieux ».
    Sont aussi racontés par le menu les matches les plus violents de l'histoire comme les troisièmes mi-temps mémorables et les coups de folie de ces barjots du rugby.

  • Handball ; le livre d'or

    Yann Hildwein

    • Solar
    • 31 Octobre 2019

    Sport de grandes dames et d'hommes d'honneur, le handball joue la parité jusque sur ses plus hauts sommets. La saison 2018-2019, que retrace cette deuxième édition du Livre d'Or du Handball, aura été celle des femmes. Celle des Bleues qui, un an après leur triomphe mondial, ont porté haut l'étendard tricolore tout au long du Championnat d'Europe en France, sublimées par un formidable élan populaire, de Nancy à Nantes puis à Paris, pour coiffer une nouvelle couronne.
    La gardienne du temple Amandine Leynaud a tout gagné cette saison, jusqu'à la Ligue des champions avec son club hongrois de Györ.
    Les fulgurances d'Estelle Nze Minko (en couverture) ont épaté toute l'Europe et les Messines ont exploré de nouvelles frontières en déboulant au Final Four de la Ligue des champions, du jamais-vu pour un club français.
    Les garçons sont restés dans leur ombre, après tant d'années de gloire.
    Et pourtant, les Bleus du revenant Nikola Karabatic sont à nouveau montés sur le podium d'un Mondial éreintant. Cette médaille de bronze, arrachée dans la douleur, présage d'un bel avenir avec l'émergence de la génération de Melvyn Richardson et Ludovic Fabregas, en attendant celle de leurs successeurs, nouveaux champions du monde juniors. Émotions fortes à Paris également, avec les adieux au jeu du monument Thierry Omeyer au bout d'une saison de paradoxes pour le PSG, champion de France à l'issue d'un magnifique récital, mais privé du Final Four de la Ligue des champions par un seul jour maudit.
    La formule de ce Livre d'Or a été entièrement revue pour accueillir les statistiques pointues, les unes et les plus belles photos de L'Équipe.

  • Les bad boys du foot

    Jean-Philippe Bouchard

    • Solar
    • 15 Octobre 2020

    Que serait le football sans les bad boys ? Un récital bien organisé qui ne déraperait jamais, un sport où le VAR n'aurait jamais eu sa place, un échange de politesses entre 22 gentlemen...
    Mais quand George Best, Zlatan Ibrahimovic, Mario Balotelli, Roy Keane ou Éric Cantona entrent en scène, c'est une autre affaire. Les supporters retiennent leur souffle, les stades frissonnent, les adversaires paniquent : en bien ou en mal, il va se passer quelque chose. Qu'on les adore ou qu'on les déteste, les bad boys ne laissent jamais indifférent.
    Nés en Angleterre, dont c'est la spécialité, classés en trois grande catégories (Les génies incontrôlables ; Les rois de la provoc' ; Les vrais méchants), ces bad boys donnent du sel au jeu. Par leurs coups imprévisibles, leur inébranlable confiance en soi, leur caractère entier et leur amour du jeu, ils rendent le football encore plus alléchant.
    Imperméables à la critique, coeurs d'artichaut, souvent amoureux d'une bouteille, les bad boys n'en sont que plus attachants. Ce livre, richement illustré par l'extraordinaire fonds photo de L'Équipe et regorgeant d'anecdotes, vous les présente un par un, à travers les âges et les cinq continents.

  • Le guide de l'Euro

    Xavier Barret

    • Solar
    • 22 Avril 2021

    Pour cette 60e édition de l'Euro, qui se tiendra dans 13 villes à travers toute l'Europe du 12 juin au 12 juillet 2020, retrouvez le guide indispensable pour suivre cet Euro: toutes les stats de la compétation, tous les stades, les plus grands joueurs de la compétition, la dreamteam de l'Euro, le calendrier des matchs, la présentation de toutes les équipes qualifiées, et bien d'autres informations sur la compétition !
    La finale qui se tiendra le 12 juillet à Wembley sacrera le grand vainqueur de cet Euro. Et pourquoi pas les Bleus, champions du monde en titre, comme leurs aînés de 98 ?

  • Foot : la machine à broyer

    Eric Champel

    • Solar
    • 11 Février 2021

    À travers le récit des jeunes années des anciens coéquipiers ou adversaires de Mbappé dont la carrière s'est arrêtée en chemin, du portrait d'agents sans scrupule, de présidents de clubs champions du trading joueurs, Éric Champel mène une enquête sans précédent sur le football français au XXIe siècle. Le foot, c'est aujourd'hui une machine à rêve qui broie sans pitié les destins de 50 000 jeunes chaque année.
    Le journaliste à l'origine des révélations sur le Qatargate a remonté les filières des mafias qui infiltre ce sport où l'argent coule à flot, où la violence ordinaire déborde dans les centres de formation, où la santé même des apprentis footballeurs est mise en danger.
    Un récit implacable illustré par de nombreux témoins qui osent enfin parler à découvert de la face cachée du foot.

  • La légende Kobe Bryant

    ,

    • Solar
    • 14 Janvier 2021

    Dimanche 26 janvier 2020. À 14h24, TMZ, le site américain spécialisé dans les actus people, annonce la mort de Kobe Bryant. Il est 20h24 en France. Tout à coup, les réseaux s'affolent, les alertes des téléphones se déclenchent, les messages pullulent jusqu'à la terrible confirmation officielle. Un crash d'hélicoptère vient d'emporter le basketteur emblématique des Lakers.
    Kobe Bryant était une mégastar planétaire dont le charisme, la personnalité, la longévité et une carrière riche en rebondissements - drames et succès - ont marqué les fans de basket. Une éthique de travail invraisemblable, une confiance en lui inébranlable et un esprit de compétition démentiel.
    Bryant a été le basketteur le plus emblématique de son temps, après Michael Jordan et avant LeBron James, en raison de ses performances sur le terrain et de sa personnalité fascinante. Adulé ou détesté, idole ou adversaire, le joueur emblématique des Lakers ne laissait personne indifférent. Son palmarès parle pour lui :

    5 fois champion NBA (2000, 2001, 2002, 2009, 2010) ;
    MVP des Finals (2009, 2010) ;
    MVP de la saison régulière (2008) ;
    All-Star Game MVP (2000, 2007, 2009, 2011) ;
    Médaille d'or aux Jeux Olympiques (2008, 2012) ;
    Cette biographie met en lumière les différents aspects du champion, son travail de défenseur, de shooteur, sa vision du jeu, ses relations sur le terrain avec les plus grands joueurs de la NBA, mais aussi ses 10 meilleurs matchs, ses 10 meilleures stats et l'intégralité de son palmarès.

    « Personne n'aurait été capable de me battre en un-contre-un, à part Kobe Bryant. Parce qu'il m'a volé tous mes mouvements. » Michael Jordan ;

    « Je savais à quel point il était fort. À chaque jour où je n'avais pas envie de bosser ou à chaque fois que j'avais l'impression que je pouvais en faire plus, je pensais constamment à Kobe. Parce que je savais que lui était en train de progresser. » LeBron James ;

  • 1001 logos de foot

    Stéphane Cohen

    • Solar
    • 17 Septembre 2020

    Héritiers des blasons du Moyen-Âge et des armoiries des villes, les logos des clubs de football racontent énormément d'histoires sur le foot. Ils sont à l'origine des couleurs des maillots si chères aux supporters. Ils résument aussi de façon stylisée les origines des clubs : un canon poour Arsenal, un auvent d'épicerie pour Saint-Étienne, un crocodile pour les NÎmois, la Tour Eiffel pour le PSG... Et, bien souvent, ils offrent un surnom aux équipes comme par exemple les aiglons niçois ; les hammers de West Ham ou les Gunners d'Arsenal...
    Toutes les histoires des logos de foot sont répertoriées dans ce livre qui décrit leur évolution, leur adaptation parfaite au marketing moderne et au numérique : quiconque souhaite aujourd'hui trouver un résultat de football verra apparaître sur son écran le logo du club qu'il recherche !
    Logos des clubs sont désormais leur emblème absolu par lequel tout le monde les reconnaît.

  • L'AS Saint-Étienne compte parmi les clubs préférés des Français. Et si, au XXIe siècle, le club n'a plus le lustre de sa grandeur passée (le club le plus titré en championnat de France) et ne compte qu'une Coupe de la Ligue (2013) et une finale de Coupe de France (2020) à son palmarès, ses tribulations continuent de passionner les supporters.
    Pour eux, Bernard Lions, qui ne passe pas une semaine sans se rendre dans le Forez, a enquêté sur plus de 70 histoires, connues ou non, qui ont défrayé la chronique de l'ASSE : la mise à l'écart soudaine de Stéphane Ruffier, son gardien vedette ; le transfert record de Wesley Fofana ; les frasques de Pascal Feindouno et sa vraie-fausse paternité de l'enfant de son coéquipier ; la fin de carrière terrible de Loïc Perrin, l'enfant du club exclu en finale de la Coupe de France...
    Au plus près des sources, Bernard Lions chronique dans le détail les années récentes des Verts, une équipe qui ne laisse jamais indifférent.

  • 50 stars du rugby mondial

    L'Equipe

    • Solar
    • 14 Août 2019

    La collection « 50 héros » s'étoffe et accueille désormais les stars de l'ovalie.
    Du 20 septembre au 2 novembre 2019 vont s'affronter au Japon les meilleures équipes nationales de rugby au monde.
    L'occasion de découvrir les portraits, humains et techniques, des meilleurs joueurs de ces effectifs.
    Le demi d'ouverture néozélandais Beauden Barrett de la redoutable équipe des All Blacks, tenante du titre, son homologue irlandais Jonhatan Sexton dont le pied a puni les Bleus lors du dernier Tournoi des 6 nations, l'imposant deuxième ligne gallois Alun Wyn Jones, le buteur du XV de la rose Owen Farrell ou encore nos Bleus, menés par Jacques Brunel, qui devront montrer un tout autre visage collectivement, portés par le capitaine Guilhem Guirado et l'expérimenté Louis Picamoles aux côtés du prometteur Antoine Dupont et du pilier Dany Priso.

  • Ils s'appellent Pep Guardiola, Johan Cruyff, Arrigo Sacchi, Valeri Lobanovski, Helenio Herrera...
    Entraîneurs visionnaires, ils ont porté leurs équipes vers les sommets mais ont surtout servi de modèles à des générations de coaches.
    Grâce à leurs méthodes révolutionnaires, ils ont changé la face du jeu de football, le rendant encore plus populaire.
    Les spécialistes du jeu des Cahiers du Football décryptent les méthodes de ces entraîneurs hors du commun. Ils dévoilent leurs secrets, leurs sources d'inspiration, leurs modes de management pour nous montrer comment l'innovation peut devenir la recette gagnante du foot.

empty