Oliver Twist

Oliver Twist (1 CD MP3 ; lu par Constance de Bock)

 (Lu par Constance de Bock)

À propos

Dans l' Angleterre victorienne, Oliver Twist, jeune orphelin angélique, est recueilli par l'assitance ; il est placé chez M. et Mme Sowerberry, fabricant de cercueils et croque-mort de son état. Là, il ne connaît que privations et mauvais traitements. Oliver endure tout, jusqu'au jour où une provocation d'un apprenti le pousse à se battre puis à s'enfuir vers Londres.

Charles Dickens excelle dans l'art de nous dépeindre l'Angleterre du XIXème siècle, sa misère, sa société, avec une ironie très souvent désopilante.
C'est un roman poignant dont l'écriture est simple et retranscrit parfaitement la noirceur du Londres mal famé de l'époque.

Version abrégée par Soraya Le Corsu.

Musique originale de David Erhard.



Rayons : Jeunesse > Jeunesse

  • EAN

    3354621002149

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    15 cm

  • Largeur

    12 cm

  • Poids

    120 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    CD Audio

Infos supplémentaires : Livre lu   Broché  

Charles Dickens

Charles Dickens, né à Portsmouth (Hampshire) le 7 février 1812, mort à Gadshill (Kent) le 9 juin 1870, est un écrivain britannique. Issu d'une famille peu fortunée, Charles Dickens est né dans un petit faubourg à Londres. C'est un enfant malheureux car son père entre en prison à cause des dettes alors qu'il n'a que 12 ans. À la sortie de l'école, il entre dans un cabinet juridique et, poussé par une grande curiosité intellectuelle, fréquente assidûment les salles de lecture. Employé comme sténographe dans une revue, il se fait rapidement remarquer. En 1837, avec Les Aventures de M. Pickwick, chef-d'?uvre de l'humour britannique, le succès est immédiat. Dès lors, il partage sa vie entre la littérature et les voyages. Il meurt, riche et célèbre, à cinquante-huit ans. Écrivain engagé, Dickens a su concilier - grâce à un talent de conteur indéniable - condamnation de la m isère et de l'exploitation industrielle et description de petits tableaux de la vie quotidienne, bourrés d'humour. Ses personnages caractéristiques et inoubliables ont fait de lui un écrivain très populaire, une figure centrale de la littérature du XIXe siècle.

Écoutez la sélection d'extraits audio
empty