Apprendre à lire avec les Alphas ; figurine Cosmopolux
Apprendre à lire avec les Alphas ; figurine Cosmopolux

Apprendre à lire avec les Alphas ; figurine Cosmopolux

,

À propos

Personnage important du conte La planète des Alphas, Cosmopolux va permettre à l'enfant de créer son univers tout en reproduisant l'histoire du conte ou en inventant de nouvelles histoires.
Solide et d'une taille d'environ 12cm de haut, cette figurine donne la possibilité de développer la manipulation ainsi que l'imaginaire des enfants dans le cadre d'activités pour avoir le déclic lecture.
Les personnages du conte (Petit Malin, Cosmopolux, la fée, Furiosa, le Bêta) permettent de réaliser des activités concrètes et vivantes, que ce soit en classe ou à la maison, une fois que l'enfant connaît bien le conte La planète des Alphas, et viennent en complément de la collection des 28 ou 60 figurines des Alphas.

Rayons : Parascolaire > Soutien / Entraînement Primaire > Français / Lecture / Ecriture

  • EAN

    3700686104012

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    12 cm

  • Largeur

    10 cm

  • Épaisseur

    4 cm

  • Poids

    92 g

  • Lectorat

    à partir de 4 ANS

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Objet

Infos supplémentaires : Broché  

Claude Huguenin

Spécialiste dans la remédiation des troubles du langage écrit, Claude Huguenin prend en charge des enfants rencontrant des difficultés (parfois énormes), dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture depuis une trentaine d'années. C'est en analysant les différentes causes à l'origine des troubles affectant ses jeunes patients, et grâce à ses connaissances des processus mis en œuvre dans l'apprentissage de la lecture qu'elle a été en mesure de développer une méthode d'apprentissage de la lecture « La planète des Alphas ».

Olivier Dubois Du Nilac

Philosophe et fondateur de Récréalire, Olivier Dubois s'intéresse depuis de nombreuses années aux recherches effectuées dans le domaine de la psychologie cognitive de la lecture. Ses connaissances des processus mis en œuvre dans l'apprentissage de la lecture, ainsi que ses talents d'écrivain, lui ont permis de contribuer au vif succès rencontré par une méthode qui s'appuie sur un conte moderne, particulièrement bien adapté à l'imaginaire des enfants d'aujourd'hui. il est à l'origine de la création de nombreux outils tels que le livre du maitre pour les enseignants, le jeu du quatrimino, et est l'auteur de la collection des albums « lire pour grandir ».

empty