Mon sous-main des Alphas transformés

Mon sous-main des Alphas transformés

,

À propos

Le sous-main des Alphas transformés au format A3 (29,7 x 42 cm) présente les différents types d'écriture (lettres minuscules et majuscules scriptes, minuscules cursives) ainsi que les Alphas auxquels ils sont associés au recto, et les Alphas seuls au verso pour rappel. Il est utilisé pour que l'enfant puisse bien assimiler les différents types d'écriture et faire la correspondance entre les Alphas et les lettres afin de commencer à lire des textes.
Véritable outil pédagogique, il agit comme un mémo pour l'enfant et lui permet d'avoir en permanence les références dont il a besoin pour mettre en place son apprentissage de manière visuelle.
Parfait pour la maison, ce sous-main est un support qui peut accompagner l'enfant dans sa vie quotidienne : sur son bureau, à table en mangeant...
Il peut être utilisé conjointement avec le livre La Transformation des Alphas et Je joue aux cartes avec les Alphas, outils permettant de découvrir les différents types d'écriture.

Rayons : Parascolaire > Soutien / Entraînement Maternelle > Français / Lecture / Ecriture > Français / Lecture / Ecriture - grande section

  • EAN

    3700686104203

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    29.7 cm

  • Largeur

    42 cm

  • Épaisseur

    0.2 cm

  • Poids

    68 g

  • Lectorat

    à partir de 5 ANS

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Objet

Infos supplémentaires : Broché  

Claude Huguenin

Spécialiste dans la remédiation des troubles du langage écrit, Claude Huguenin prend en charge des enfants rencontrant des difficultés (parfois énormes), dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture depuis une trentaine d'années. C'est en analysant les différentes causes à l'origine des troubles affectant ses jeunes patients, et grâce à ses connaissances des processus mis en œuvre dans l'apprentissage de la lecture qu'elle a été en mesure de développer une méthode d'apprentissage de la lecture « La planète des Alphas ».

Olivier Dubois Du Nilac

Philosophe et fondateur de Récréalire, Olivier Dubois s'intéresse depuis de nombreuses années aux recherches effectuées dans le domaine de la psychologie cognitive de la lecture. Ses connaissances des processus mis en œuvre dans l'apprentissage de la lecture, ainsi que ses talents d'écrivain, lui ont permis de contribuer au vif succès rencontré par une méthode qui s'appuie sur un conte moderne, particulièrement bien adapté à l'imaginaire des enfants d'aujourd'hui. il est à l'origine de la création de nombreux outils tels que le livre du maitre pour les enseignants, le jeu du quatrimino, et est l'auteur de la collection des albums « lire pour grandir ».

empty