L'histoire de Sarah la pas belle t.3 : le journal de Caleb

, (Illustrations)

Traduction CAMILLE TODD  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Anna part finir ses études et travailler à la ville et confie à son frère Caleb le soin de continuer à raconter l'histoire de leur famille. L'hiver s'est installé et la ferme est comme endormie. Cassie, leur petite soeur, découvre un vieil homme qui s'est réfugié avec son cheval dans la grange. Quand Jacob, leur père se retrouve en face du vieil homme, il est bouleversé : le vieux John est son père, qui avait abandonné sa famille et qu'il croyait mort. Les deux hommes sont incapables de renouer le dialogue mais Caleb et Cassie tentent d'établir une relation avec leur grand-père, qui se dérobe. Tandis que Sarah, avec tendresse et douceur, pousse Jacob à pardonner, Caleb apprend à lire en secret à son grand-père : le vieux John Witting pourra enfin écrire à son fils la lettre qu'il n'a jamais pu lui adresser pour lui dire son affection.

Une fois encore Patricia MacLachlan nous parle de courage et de l'amour qui soude une famille. Une écriture pudique et sobre traduit avec justesse les sentiments vrais et profonds qui animent les personnages. Qu'il s'agisse de décrire la couleur du ciel ou les saisons qui passent, l'auteur excelle à rendre les atmosphères. Émouvante et simple, servie joliment par les illustrations de Quentin Blake, cette histoire touchera petits et grands.

Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants > Histoires / Premières lectures

  • Auteur(s)

    Patricia Maclachlan, Quentin Blake

  • Traducteur

    CAMILLE TODD

  • Éditeur

    Gallimard-jeunesse

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    08/01/2004

  • Collection

    Folio Cadet

  • EAN

    9782070556472

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    150 Pages

Infos supplémentaires : Broché  

Quentin Blake

Né en 1932, Quentin Blake entame sa collaboration avec Roald Dahl en 1978, avec L'Énorme Crocodile. Il crée aussi ses propres histoires, de vrais « classiques ». Figure emblématique de l'illustration, il est devenu, en 1999, le premier Ambassadeur du livre pour enfant. Honoré du grade d'officier des Arts et Lettres en 2007, il a également reçu le prix Andersen, « prix Nobel» du livre de jeunesse. Son activité artistique s'ouvre sans cesse à de nouvelles perspectives, avec notamment la décoration, en 2008, de l'aile pédiatrie de l'hôpital Trousseau, à Paris, et la réalisation de fresques
pour la future maternité d'Angers. Il partage sa vie entre Londres et sa maison de l'ouest de la France.

empty