Nouvelles complètes Nouvelles complètes
Nouvelles complètes
Nouvelles complètes

Nouvelles complètes (toutes les nouvelles organisées selon la volonté d'Hemingway ; un choix de lettres ; 36 photos ; vie et oeuvre ; filmographie)

À propos

Hemingway attachait plus d'importance à ses " histoires ", ses nouvelles, qu'à ses romans.
Ecrire une bonne histoire, encore une bonne histoire, fut l'obsession de sa vie, les lettres publiées ici en témoignent. c'est là qu'il atteint la concision - son idéal d'écriture formulé très tôt -, et qu'il obtient ce qu'il vise : la synthèse de l'imaginaire et de l'expérience vécue. " la seule écriture valable, c'est celle qu'on invente, celle qu'on imagine. " 78 nouvelles sont réunies dans ce volume : toutes celles qu'il publia de son vivant en recueils ; mais aussi les nouvelles, esquisses et fragments parus dans des revues ou qui ont été retrouvés dans ses papiers après sa mort.
" fallait-il dire qu'elle avait fait, la première, ce que personne n'avait jamais fait mieux depuis ; fallait-il parler des jambes brunes et charnues, du ventre plat, des petits seins durs, des bras qui enlaçaient si bien, de la langue agile, des yeux plats, du bon goût de la bouche.
Fallait-il parler ensuite de la gêne, de l'étreinte, de la douceur, de la moiteur, de la tendresse, de l'étreinte encore, de la souffrance de la plénitude et de cette fin qui ne finissait pas, qui ne finissait jamais et tout d'un coup était là, quand le grand oiseau s'envolait comme une chouette dans le crépuscule ; fallait-il dire que cela n'arrivait qu'en plein jour au milieu des bois avec des aiguilles de pin collées au ventre.
" ernest hemingway, pères et fils, 1933



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782070755172

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    13.9 cm

  • Épaisseur

    3.7 cm

  • Poids

    895 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty