La méga boîte à outils ; de l'agilité

À propos

Au quotidien, la complexité du monde du travail avec ses incertitudes et ses paradoxes, les mutations des organisations et de la relation au travail, la montée de l'individualité et de l'interdépendance, les profondes évolutions des rôles et des missions  qui en découlent provoquent des modifications fondamentales dans les métiers, quels qu'ils soient. L'entreprise d'aujourd'hui doit être plus adaptable, plus flexible et évoluer beaucoup plus vite qu'hier en développant son esprit agile.
L'agilité, quoi, pour quoi, pour qui  ? C'est l'ambition de ce livre qui développe 100 outils pour mettre en oeuvre l'agilité qui repose sur quatre valeurs  :Les interactions entre les individus plutôt que les processus.La collaboration avec les clients plutôt que la négociation contractuelle.La fourniture du produit ou du service attendu utilisable immédiatement.L'acceptation du changement et la réactivité plutôt que la planification rigide.Dans ce livre, chaque compétence de l'agilité comprend des outils à trois niveaux  : pour l'individu, pour l'organisation et le management entrepreneurial et d'ordre technologique.
Un livre pour pratiquer l'innovation en continu et instiller un état d'esprit entrepreneurial, garant de la croissance future dans tous les secteurs de l'économie



Sommaire

Anticiper les ruptures (L'intuition. Méthode des scénarios. Big data..) Favoriser l'innovation permanente (L'imagination créatrice. Design thinking. Stratégie Océan bleu. Creativity problem solving..). Accepter le changement comme opportunité (La planification souple. Le lâcher prise. Résistances au changement. Capacité collective de changement..). Mettre l'humain au coeur des processus (Règles de vie en open space. L'auto-gouvernance. 20% sur un projet de son choix..) Susciter la coopération (Les feux tricolores de la coopération. Le World café. L'entreprise libérée. Les outils collaboratifs à distance. Animer une réunion à distance..). Entretenir la confiance et la motivation des équipes (Le syndrome de l'imposteur. Les 4C de la confiance. Droit à l'erreur. Appli Workwell..). Entreprendre en mode start up (le mode « slasher ». L'auto-coaching. Approche Growth hacking. Marketing automation. Lean canva..). Agir en interdépendance (Dépasser ses messages inhibants. Favoriser le contact. L'intrapreneuriat. Design management. Wikis. Plateforme collaborative..). Généraliser la culture client (Le client individu. La persona. Le client co-constructeur. Eye tracking. L'E-crm..).

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Entreprise généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'entreprise

  • EAN

    9782100794058

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    320 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    19 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    688 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Nathalie Vanlaethem

Nathalie Vanlaethem est formatrice indépendante, auteure et conférencière. Elle intervient auprès d'organismes de formation, de clients en direct, et sur des plateformes en ligne.

empty