Comprendre l'entreprise ; théorie, gestion, relation sociales (4e édition)

,

À propos

- 4e éditionLes ouvrages consacrés à l'entreprise sont nombreux. Il serait vain d'en ajouter un nouveau si ce n'était pour apporter au lecteur un éclairage différent.Cet ouvrage se singularise par une approche tout à la fois analytique, synthétique et menant à une réflexion personnelle :- gestion, analyse financière, relations sociales..., tous les aspects du fonctionnement de l'entreprise sont ici abordés ;- chacun de ces aspects est présenté de façon synthètique et claire, mais non réductrice.L'analyse se veut nuancée : l'entreprise, ni diabolique ni encensée aveuglément comme elle le fut et l'est parfois, apparaît telle qu'en elle-même avec ses performances, ses dysfonctionnements et ses contradictions.Le lecteur est invité à se forger un avis propre, grâce à l'apport des outils indispensables à sa réflexion : l'ouvrage replace les notions fondamentales, les méthodes, dans leur contexte théorique, historique et social, en présentant les enjeux et les objectifs de cette forme moderne d'organisation née de la révolution industrielle et qui ne cesse de se transformer.Tony Alberto, professeur agrégé d'économie et de gestion, enseigne en classes préparatoires aux études comptables et financières au lycée de la Camargue à Nîmes.Pascal Combemale, agrégé de sciences sociales, est professeur en classes préparatoires HEC au lycée Henri IV à Paris.
Théories de l'entreprise. Les économistes et l'entreprise. La théorie des organisations. La théorie des systèmes. L'entreprise et son environnement. La diversité des entreprises. La dynamique de l'entreprise. Maîtriser l'environnement. Organisation et gestion. L'organisation de l'entreprise. La gestion commerciale. La gestion de la production. Les approvisionnements et la logistique. La gestion des ressources humaines. La gestion financière. Entreprise et société. L'entreprise et le changement social.



Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Stratégie d'entreprise

  • EAN

    9782200340223

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    250 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    340 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

empty