Psychologie du développement ; du bébé à l'adolescent Psychologie du développement ; du bébé à l'adolescent
Psychologie du développement ; du bébé à l'adolescent
Psychologie du développement ; du bébé à l'adolescent

Psychologie du développement ; du bébé à l'adolescent

À propos

Cet ouvrage présente les théories classiques de la psychologie du développement et les principales méthodes utilisées. Son originalité réside dans son approche pédagogique favorisant l'acquisition des connaissances en vue de se préparer avec les meilleures chances de succès aux examens.
Véritable outil de travail qui accompagnera l'étudiant tout au long du premier cycle universitaire, il permet de se familiariser avec les notions clés et les exercices types de la discipline, de s'entraîner et de s'autoévaluer.
Chaque chapitre est assorti de nombreux encadrés, d'exercices d'évaluation pour réviser et tester ses connaissances et pour s'entraîner (avec leurs corrigés en fin d'ouvrage).
L'ouvrage est complété en ligne par des exercices progressifs par niveau de difficulté de L1 à L3, et des conseils méthodologiques du travail universitaire.



Sommaire

Historique - La psychologie du développement : une discipline récente - Champs et pratiques : du bébé à l'adolescent - Méthodes d'études de la naissance à l'adolescence - Observation - Expérimentation - Questionnaires et entretiens - Grandes théories du développement - Approches constructivistes et néo-contructivistes - Approche interactionniste - Approche socio-émotionnel - Approche écologique - Vers une approche intégrative - Petite enfance - Développement foetal - Développement sensori-moteur - Développement socio-cognitif - Développement langagier :
Compréhension et production - Développement socio- émotionnel - Enfance - Développement du langage - Développement de la catégorisation : la question de l'intuition sociale - Les relations sociales - Développement cognitif :
Opérationnalisation des concepts - Adolescence - Facteurs physiologiques - Développement cognitif - Développement des relations sociales - Développement de la personnalité ;

Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie branches et domaines > Psychologie du développement

  • EAN

    9782200619770

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    256 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    19 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    565 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty