Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/02/2022

Corto Maltese ; mémoires Corto Maltese ; mémoires
Corto Maltese ; mémoires
Corto Maltese ; mémoires

À propos

Une biographie complète de Corto Maltese par Michel Pierre.

C'est en 1967, dans La ballade de la mer salée, que Corto Maltese est né dans l'imagination d'Hugo Pratt. Depuis, le marin à la boucle d'oreille est devenu un mythe et son univers s'est confondu avec celui de l'histoire du début du XXème siècle.

C'est cette dimension d'acteur et de témoin au centre d'un monde en train de naître que Michel Pierre, agrégé d'histoire, maître de conférence à l'institut d'études politiques de Paris,s'est attaché à restituer et à représenter dans ce livre.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures

  • EAN

    9782203326095

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    30.5 cm

  • Largeur

    23.5 cm

  • Épaisseur

    1.8 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Hugo Pratt

Hugo Pratt (1927-1995) est l'un des grands maîtres de la bande dessinée. Des années cinquante jusqu'à sa mort, il a construit une œuvre graphique importante et atteint une reconnaissance mondiale grâce au personnage emblématique de Corto Maltese. Dessinateur puissant mais aussi aquarelliste de premier ordre, il a systématiquement nourri ses albums de ses nombreuses lectures, au point d'être présenté souvent comme « l'inventeur » de la littérature dessinée.

Michel Pierre

Historien, agrégé de l'Université, Michel Pierre, né en 1946, est l'auteur de nombreux ouvrages et le collaborateur régulier du magazine L'Histoire. Il a été l'un des premiers auteurs à travailler sur l'histoire des bagnes (La Terre de la Grande Punition, Ramsay, 1982 ; Le dernier exil, Découvertes/Gallimard, 1989). Il est, par ailleurs, l'un des concepteurs du «musée du bagne» qui vient d'ouvrir dans l'enceinte du camp de la Transportation à Saint-Laurent-du-Maroni en Guyane. Historien-Voyageur, il a aussi publié plusieurs ouvrages en collaboration avec Hugo Pratt dont Les femmes de Corto Maltese (1991). Dernier ouvrage paru : Sahara, le grand récit, éditions Belin (2014).

empty