Avec la bible au fil des jours

À propos

Arrivé au soir de sa vie, ayant traversé le siècle, le grand savant qu'est André Miquel nous dit ce que sont la Bible et l'Évangile, comment il s'en nourrit et quelle sagesse il en tire. Entrant en dialogue avec Dieu, sa parole et sa création, il nous offre ici autant de méditations qui ressortent comme des célébrations.
D'une écriture alerte et libre, glanant là où il transparaît le désir d'éternité, c'est en chrétien qu'André Miquel nous invite à goûter ce qu'ont d'impérissable les textes sacrés. Sa prose visionnaire révèle la vie comme don. Elle puise dans l'expérience, heureuse souvent, douloureuse parfois, d'une existence consacrée à l'altérité.
Événements, lectures, réflexions, souvenirs, commentaires s'assemblent en une constellation mêlant introspection et encouragement. C'est à toutes les générations que ce témoin crucial de l'histoire s'adresse, afin de leur transmettre son amour du Verbe fait chair.
La confession d'un lettré éminent et d'un croyant convaincu qui a su garder une essentielle humilité et une joyeuse vivacité. Un questionnement incessamment renouvelé de la merveille du monde. Une ode dont la fraîcheur bouleverse, dont le souffle vivifie.



Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Théologie > Etudes bibliques

  • EAN

    9782204148504

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    19.6 cm

  • Largeur

    12.7 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    180 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

André Miquel

André Miquel est un des meilleurs spécialistes de l'histoire de la civilisation arabe et du monde de l'islam. Il a été de 1976 à 1997 titulaire de la chaire de langue et littérature arabes classiques au Collège de France, dont il a été l'administrateur général de 1991 à 1997, après avoir été celui de la Bibliothèque nationale de 1984 à 1987. Auteur de nombreux ouvrages, il a publié à Bayard Croire ou rêver.

empty