Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/02/2022

Noces et funérailles Noces et funérailles
Noces et funérailles
Noces et funérailles

Noces et funérailles

À propos

" Je me tournais vers la Kaaba, demandais à Dieu le Puissant de soustraire l'âme de mon tortionnaire.
J'aurais été heureux de voir le cadavre de mon père, amaigri et pâle, enveloppé d'un linceul blanc, allongé sur le brancard crasseux des autorités sanitaires de mon pays. " Héros martyr d'un village marocain proche de la frontière algérienne, pourri par des caïds locaux et des imams immoraux, le petit Idriss ne pense qu'à forniquer avec la chèvre de la vieille Wasna ou mieux encore à goûter de cette fameuse bouche-du-loup des prostituées tant de fois promise par son oncle Mimoun ! Mais voilà que son père dictateur revient du pays de De Gaulle pour empoisonner sa vie.
Cet infatigable bourreau ne va-t-il pas gâcher sa découverte d'un livre culte, Le Pain nu de Mohammed Choukri, par une cuisante correction. Idriss sera déchiré le jour où l'on enterrera Djamel, le cousin de sa mère, complice d'un attentat contre le roi Hassan. Exécuté, ce dernier a droit à de bien étranges funérailles... Entre conte et chronique, un délicieux roman d'apprentissage aux scènes érotiques cocasses ou brûlantes, montrant les tragédies politiques et les réalités d'un Maroc contemporain saisi sur le vif.
Fraîche, imprévisible, l'écriture de Karim Nasseri distille l'innocent venin d'une voix d'enfant surfant habilement entre morale officielle et corruption quotidienne.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782207251188

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

Infos supplémentaires : Broché  

empty