Le cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde Le cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde
Le cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde
Le cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde

Le cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde

À propos

Quelle singulière relation le bienveillant Dr Jekyll entretient-il avec le bestial M.
Hyde ? Pourquoi l'honorable médecin lègue-t-il tous ses biens à ce monstre pervers ? Pourquoi le protège-t-il ? C'est ce que le notaire Utterson et le Dr Lannion aimeraient bien découvrir. Menant l'enquête, ils seront entraînés dans les ténèbres de Londres, dans les recoins d'une mystérieuse maison et dans les méandres d'une conscience tourmentée entre le bien et le mal. Lequel des deux sortira victorieux : Dr Jekyll ou M.
Hyde ?
Fleuron de la littérature fantastique, Le Cas étrange du Dr Jekyll et de M. Hyde a été écrit en 1885. Stevenson est alors terrassé par la maladie et c'est de son lit qu'il rédige cette terrible histoire de dédoublement et de folie.
Ce texte qui, par son intrigue, peut-être considéré comme un ancêtre du roman policier, est accompagné de plusieurs extraits en anglais qui pourront faire l'objet d'échanges fructueux avec le professeur de langue.



Rayons : Parascolaire > Classiques / Textes et commentaires > Français / Littérature

  • EAN

    9782210754287

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    164 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Robert Louis Stevenson

Robert Louis Stevenson, né le 13 novembre 1850 à Édimbourg et mort le 3 décembre 1894 à Vailima (Samoa), est un écrivain écossais et un grand voyageur, célèbre pour son roman L'Île au trésor (1883), pour sa nouvelle L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde (1886) et pour son récit Voyage avec un âne dans les Cévennes (1879). Stevenson est parfois considéré comme un auteur de romans d'aventure ou de récits fantastiques pour adolescents, mais son oeuvre a une tout autre dimension : il a d'ailleurs été salué avec enthousiasme par les plus grands de ses contemporains et de ses successeurs. Ses nouvelles et romans
manifestent en effet une profonde intelligence de la narration, de ses moyens et de ses effets. Il exploite tous les ressorts du récit comme la multiplication des narrateurs et des points de vue, et pratique en même temps une écriture très visuelle, propice aux scènes particulièrement frappantes.

empty