Le dieu des hirondelles (présentation de Robert Sabatier)

,

À propos

Poète, mystique, dessinateur : ce sont ces trois aspects d'une personnalité hors du commun qui se trouvent ici réunis.
Les poèmes présentés par Robert Sabatier nous proposent d'entrer au coeur de la religion de Victor Hugo ; une religion universelle et cosmique où la nature est le " poème éternel ", où les mésanges dialoguent joyeusement avec les saints des cathédrales. Cette image du divin joueur n'occulte en rien le spectre de la misère qui hanta le défenseur des opprimés. Fondée sur cette tension entre le sublime et l'abîme, l'entreprise hugolienne consista à mettre en scène toute la cruauté de la condition humaine, et, dans le même élan, à porter au plus haut degré la vertu d'espérance.
Inspiré par le riche univers pictural de Hugo et son inclassable palette de bistres, d'ocres, de bleus parfois, Claude Mediavilla fait superbement revivre, à travers son art du trait et des couleurs, la passion des mots qui anima le maître du romantisme.



Rayons : Littérature générale > Poésie

  • EAN

    9782226129147

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    12.5 cm

  • Poids

    170 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Victor Hugo

Poète, essayiste, romancier, auteur dramatique et homme politique, Victor Hugo (1802-1885) domine son siècle et notre littérature par son génie aux multiples facettes. Il est l'un des représentants majeurs du romantisme.

Claude Mediavilla

Claude Mediavilla, paléographe, chercheur en histoire de l'art et calligraphe de renommée internationale, a été professeur à l'Ecole des arts décoratifs à Paris, chargé de cours aux universités de Hambourg et de Busan en Corée du Sud. Spécialiste des techniques anciennes et modernes, Claude Mediavilla se passionne pour les questions concernant la production du manuscrit et la redécouverte des techniques authentiques de l'enluminure. parmi les nombreux ouvrages qu'il a publiés, citons entre autres Calligraphie, aux Editions de l'Imprimerie nationale, en 1993, devenu désormais un classique.

empty