La cuisine expliquee a ma mere - 140 recettes faciles pour celles qui n'y connaissent rien

À propos

Qui l'eût cru ? julie, fille d'actrice et de marin, élevée dans le culte du surgelé et l'horreur des repas à heures fixes, passionnée de cuisine ! eh oui ! contre vents et marées, julie a transmis à sa mère, la comédienne nicole courcel, le plaisir de cuisiner.
Tant et si bien que nicole y a pris goût et, du rôle de dégustatrice que lui faisait jouer sa fille, elle est devenue une inconditionnelle des petits plats simples et légers. 140 recettes rapides et originales, agrémentées de questions-réponses d'une mère à sa fille. autant de suggestions et de conseils complices pour tous ceux qui n'y connaissent rien mais n'ont pas peur de mettre la main à la pâte.

Peaux de pommes de terre croustillantes, curry de lotte aux poireaux et aux amandes, velouté de chou-fleur au lard croquant, tajine de fenouil aux raisins secs, salade d'oranges aux oignons et aux olives noires, terrine de chocolat au pain d'épices et à la fleur d'oranger, croquants aux pistaches et au citron.



Rayons : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Cuisines par thèmes > Cuisine au quotidien / cuisine rapide

  • EAN

    9782226134806

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    255 Pages

  • Poids

    425 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Julie Andrieu

Après un petit détour par le monde de la photo, Julie décide de faire de sa passion pour la cuisine son métier. Depuis 1998 et « Le guide du club des croqueurs de chocolat », elle a été l'auteur d'une quinzaine de livres, a collaboré avec plusieurs magazines culinaires et émissions de télévision. Julie apporte depuis un regard neuf au monde culinaire, en privilégiant l'aspect ludique et accessible de la cuisine quotidienne. Elle devient maîtresse dans l'art d'élaborer une cuisine de qualité avec peu d'ingrédients !

empty