Rouletabille à la guerre t.2 ; les étranges noces de Rouletabille Rouletabille à la guerre t.2 ; les étranges noces de Rouletabille
Rouletabille à la guerre t.2 ; les étranges noces de Rouletabille
Rouletabille à la guerre t.2 ; les étranges noces de Rouletabille

Rouletabille à la guerre t.2 ; les étranges noces de Rouletabille (préface d'Odile Roynette)

À propos

C'est la guerre. Et elle est atroce. Au sommet de son art, anticipant les romans qui s'épanouiront en 14-18, Gaston Leroux décrit l'embrasement des Balkans avec un réalisme stupéfiant, montrant la vulnérabilité extrême des corps - troués, émiettés - et l'inquiétude face au surgissement d'une violence incontrôlée.
Quant à Rouletabille, d'habitude si prompt à la déduction logique, le voilà bousculé, perdu, déstabilisé par l'énigmatique Ivana, l'amour de sa vie, "effrayante et belle" dans la bataille quand elle manie son arme contre l'ennemi, mais qui semble aussi avoir succombé au charme de l'immonde Gaulow, son agresseur ! Par quel mystère ?



Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782228910125

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    336 Pages

  • Longueur

    17 cm

  • Largeur

    11 cm

Gaston Leroux

Gaston Leroux (1868-1927), d'abord chroniqueur judiciaire pour le quotidien Le Matin, commence une carrière de feuilletoniste avec le cycle de Rouletabille (1907-1922) puis celui de Chéri-Bibi (1913-1925). Auteur d'une quarantaine de romans et nouvelles, dont les plus célèbres sont Le Mystère de la chambre jaune et Le Fantôme de l'Opéra, son oeuvre mélange avec audace mystère, aventure et humour noir.

empty